Congrès FFM
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Fanch
thierry
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Congrès FFM
Cette année le congrès aura lieu les 3 et 4 Novembre. Si vous avez des remarques (amélioration ou autre) n'hesitez pas à me le dire et je ferais remonter tout ça. Bien sur je vais parler du problème de la retransmission de la catégorie side sur Motors et de la licence pour les étrangers.
Si vous voyez autre chose...
Thierry
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Thierry
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Quand les gars de 120KG disent quelques choses, ceux de 60 les écoutent. (Audiard)
thierry- Superviseur SUPERBIKE
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Re: Congrès FFM
Il y a un truc auquel je pense à chaque fois que ça se produit et qui part en fumée avec la cause du problème, ce sont les extincteurs.
Depuis des lustres, ce sont des extincteurs à poudre qui sont utilisés et tout le monde sait les dégâts que ça cause sur les métaux.
N'y a-t-il pas d'autres types d'extincteurs qui seraient tout de même efficaces pour éteindre un feu d'hydrocarbures (notamment) et qui n'auraient pas ces conséquences.
Je pense plus particulièrement aux mousses carboniques utilisées en aviation.
Depuis des lustres, ce sont des extincteurs à poudre qui sont utilisés et tout le monde sait les dégâts que ça cause sur les métaux.
N'y a-t-il pas d'autres types d'extincteurs qui seraient tout de même efficaces pour éteindre un feu d'hydrocarbures (notamment) et qui n'auraient pas ces conséquences.
Je pense plus particulièrement aux mousses carboniques utilisées en aviation.
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Fanch- Journaliste officiel TT
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Re: Congrès FFM
Bien vu François, je le note.
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thierry- Superviseur SUPERBIKE
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Re: Congrès FFM
Dis leur également que l'on désespère de ne pouvoir vous inviter en Bretagne parce que l'on a que des parkings de supermarché et des stades de foot et pas de circuit.
J'ai déjà 44 balais, j'suis plus tout jeune, faut qu'ils se pressent
Bon week end
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dugdug- Prix d'Excellence à la participation
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Re: Congrès FFM
dit leur aussi qu'en course de cote nous ne somme pas des vache à lait parce que à + de 200 euros la licence + 100 euros d'engagement par courses pour faire 5 monté d'au maxi 2.5 km ca commence à faire cher.
85 euros en 2004 - 90 en 2005 - 98 en 2006 - on m' a annoncé 105 pour 2007 ca commence à bien faire.
la cote va se vider.
85 euros en 2004 - 90 en 2005 - 98 en 2006 - on m' a annoncé 105 pour 2007 ca commence à bien faire.
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un con debout va plus loin qu'un intellectuel assis
team_RBS -GREG-- Superviseur Champ France Montagne
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Re: Congrès FFM
Je note tout ça. mais pour la construction d'un circuit (en Bretagne ou ailleurs) hélas ce n'est pas la FFM qui gère ça. ça peut être la ligue (pas sur), une association, un promoteur, un particulier etc.
la FFM est demandeur de circuit, et elle appui les projets qui tiennent la route, elle peut donner un coup de main pour les relations avec les différents ministères etc etc, mais elle ne sera pas l'instigatrice d'un projet de construction.
Mais j'en parlerai quand même ça peut déclancher une idée.
Pour le prix de l'engagement en cote, j'en parlerai aussi, mais il faut savoir que les prix ne baissent nul part, j'essaierai d'obtenir au moins un gel du tarif 2006
Thierry
la FFM est demandeur de circuit, et elle appui les projets qui tiennent la route, elle peut donner un coup de main pour les relations avec les différents ministères etc etc, mais elle ne sera pas l'instigatrice d'un projet de construction.
Mais j'en parlerai quand même ça peut déclancher une idée.
Pour le prix de l'engagement en cote, j'en parlerai aussi, mais il faut savoir que les prix ne baissent nul part, j'essaierai d'obtenir au moins un gel du tarif 2006
Thierry
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thierry- Superviseur SUPERBIKE
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Re: Congrès FFM
salut thierry demande leurs ou en est le projet pour les anciens merci
jhonguy- Prix d'Excellence à la participation
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Date d'inscription : 23/08/2006
Re: Congrès FFM
Les sides anciens c'est encore autre chose. Là, je suis invité par la CCR (commission de vitesse). Les sides anciens pour l'instant ne sont pas tout a fait reconnu officiellement par la FFM. Normalement ils devraient intégrer l'année prochaine, le collège Motos Anciennes.
Je bosse dessus actuellement (pas tout seul). Le gros problème reside dans le réglement car tu penses bien qu'il y a de nombreuses divergences la-dessus. Ca va du "tout comme a l'époque" a "on fait rouler tout le monde". Il faut trouver un juste milieu qui convienne a peu près a tout le monde (impossible en fait !).
Pour résumer : la CCR n'est pas concernée par les sides anciens, le collège motos anciennes je suis dessus.
Je bosse dessus actuellement (pas tout seul). Le gros problème reside dans le réglement car tu penses bien qu'il y a de nombreuses divergences la-dessus. Ca va du "tout comme a l'époque" a "on fait rouler tout le monde". Il faut trouver un juste milieu qui convienne a peu près a tout le monde (impossible en fait !).
Pour résumer : la CCR n'est pas concernée par les sides anciens, le collège motos anciennes je suis dessus.
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thierry- Superviseur SUPERBIKE
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sides anciens
salut thierry pourquois ne pas faire comme les belges y parait d'apres les blagues que les francais sont plus intelligent
si tu as besoin d'un coup de main etant voisin je suis dispo
a plus jean marc (saint pathus)
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jhonguy- Prix d'Excellence à la participation
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Date d'inscription : 23/08/2006
Re: Congrès FFM
Les anglais (toujours eux !!) ont un embryon de réglement, tout simple, pour leurs vieilleries ancêtres :
http://www.fsra.org.uk/index.php?name=Sections&req=viewarticle&artid=1&page=1
TRADUCTION :
Réglement de conformité "Post Classic"
Catégorie A : Twins 4-Temps
Catégorie B : Multicylindres 2-Temps et 4-Temps
Toutes les machines doivent être conformes aux caractéristiques ACU pour les courses sur route sidecars ceci signifie notamment fond récupérateur d'huile, coupe-contact au bout d'un lien, notion de limitation de bruit, etc ...).
Le carburant doit être conforme aux réglements ACU.
Châssis
Les châssis doivent être fabriqués en acier de section tubulaire ou en caisson en sachant que le millésime maximum est 1981, à l'exception de "copies sérieuses" pour lesquelles l'obligation est faite au propriétaire de la machine de prouver au secrétaire chargé de la conformité la validité de la machine. Le châssis doit avoir une conception "conventionnelle". Pas de châssis longs. Le moteur doit être situé devant le pilote et sur une ligne entre les roues avant et arrière. D'authentiques machines d'origine qui ont 2 moteurs ne seront pas concernées par ce réglement.
les roues peuvent avoir des diamètres de jantes de 10, 12, 13 ou 16 pouces. À la fois, les pneus slick et sculptés sont autorisés.
Le carénage doit avoir une apparence avec ce qui se faisait à l'époque.
Moteurs
Les moteurs devront être d'un type dont la production est d'avant 1978 (par exemple GS 1000, Z 1000, TZ 750, etc ...)
1/ Moteurs Twin jusqu'à 1300 cc 4-Temps
2/ Multicylindres et moteurs dérivés de l'automobile jusqu'à 1300 cc 2-Temps ou 4-Temps
Les machines qui ne remplissent pas ces conditions de conformité, mais qui ont un "cachet particulier" peuvent être autorisées à courir, à la discrétion de la commission FRC/Post Classic.
LES VÉHICULES SUIVANTS SONT INTERDITS :
Les voitures Trois-Roues et les Cyclecars.
Ce réglement n'est pas le seul en vigueur en UK, il existe également les catégories Vintage, Classic et Forgotten Era qui se traduit littéralement par "Époque Oubliée", en fait des années 70/80 qui ne rentrent pas dans les catégories précitées (on peut également traduire ça par "Époque à Oublier").
Me renseigne plus avant pour les autres catégories.
http://www.fsra.org.uk/index.php?name=Sections&req=viewarticle&artid=1&page=1
TRADUCTION :
Réglement de conformité "Post Classic"
Catégorie A : Twins 4-Temps
Catégorie B : Multicylindres 2-Temps et 4-Temps
Toutes les machines doivent être conformes aux caractéristiques ACU pour les courses sur route sidecars ceci signifie notamment fond récupérateur d'huile, coupe-contact au bout d'un lien, notion de limitation de bruit, etc ...).
Le carburant doit être conforme aux réglements ACU.
Châssis
Les châssis doivent être fabriqués en acier de section tubulaire ou en caisson en sachant que le millésime maximum est 1981, à l'exception de "copies sérieuses" pour lesquelles l'obligation est faite au propriétaire de la machine de prouver au secrétaire chargé de la conformité la validité de la machine. Le châssis doit avoir une conception "conventionnelle". Pas de châssis longs. Le moteur doit être situé devant le pilote et sur une ligne entre les roues avant et arrière. D'authentiques machines d'origine qui ont 2 moteurs ne seront pas concernées par ce réglement.
les roues peuvent avoir des diamètres de jantes de 10, 12, 13 ou 16 pouces. À la fois, les pneus slick et sculptés sont autorisés.
Le carénage doit avoir une apparence avec ce qui se faisait à l'époque.
Moteurs
Les moteurs devront être d'un type dont la production est d'avant 1978 (par exemple GS 1000, Z 1000, TZ 750, etc ...)
1/ Moteurs Twin jusqu'à 1300 cc 4-Temps
2/ Multicylindres et moteurs dérivés de l'automobile jusqu'à 1300 cc 2-Temps ou 4-Temps
Les machines qui ne remplissent pas ces conditions de conformité, mais qui ont un "cachet particulier" peuvent être autorisées à courir, à la discrétion de la commission FRC/Post Classic.
LES VÉHICULES SUIVANTS SONT INTERDITS :
Les voitures Trois-Roues et les Cyclecars.
Ce réglement n'est pas le seul en vigueur en UK, il existe également les catégories Vintage, Classic et Forgotten Era qui se traduit littéralement par "Époque Oubliée", en fait des années 70/80 qui ne rentrent pas dans les catégories précitées (on peut également traduire ça par "Époque à Oublier").
Me renseigne plus avant pour les autres catégories.
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Fanch- Journaliste officiel TT
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Re: Congrès FFM
Le problème (pour moi) en side ancien, c'est que l'on a été très a créer un réglement. Et pour cause, il n'y avait plus de course. Donc, tous les pilotes, y compris moi, ont fait beaucoup de choses qui étaient un peu décalé de l'époque.
Donc le réglement que j'avais fais tenait compte de cette particularité et quasiment tout le monde pouvait rouler en étant partager en 3 catégories.
Le problème des réglements étrangers s'ils sont appliqués en France c'est que l'on aura 3 ou 4 sides au départ et je ne pense pas que les organisateurs acceptent ça très longtemps (j'en suis sur même). C'est donc la mort des courses des sides anciens avant même l'existence réelle.
Si le sujet intéresse à ce point là, je propose que l'on continue dans l'autre chapitre qui concerne les sides anciens car là, on s'éloigne du congrès.
Donc le réglement que j'avais fais tenait compte de cette particularité et quasiment tout le monde pouvait rouler en étant partager en 3 catégories.
Le problème des réglements étrangers s'ils sont appliqués en France c'est que l'on aura 3 ou 4 sides au départ et je ne pense pas que les organisateurs acceptent ça très longtemps (j'en suis sur même). C'est donc la mort des courses des sides anciens avant même l'existence réelle.
Si le sujet intéresse à ce point là, je propose que l'on continue dans l'autre chapitre qui concerne les sides anciens car là, on s'éloigne du congrès.
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thierry- Superviseur SUPERBIKE
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congres ffm
ok thierry passont ce sujet dans le chapitre approprier a plus
jhonguy- Prix d'Excellence à la participation
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Re: Congrès FFM
Est ce a ce congrès que sont decidés les dates de l'open 2007?
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Re: Congrès FFM
oui, tout a fait. mais en général, c'est un calendrier plus ou moins provisoire. J'ai eu une surprise il y a deux. Je m'étais basé sur ce calendrier pour posé mes congés. perdu ! ça a changer. Donc oui, j'aurais des dates, mais je ne préfère pas les publier tout de suite après le congrès.
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thierry- Superviseur SUPERBIKE
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Re: Congrès FFM
Meme si tu preferes ne pas publier les dates pourra tu confirmer le nombre de courses (6,7,8???)Histoire de voir combien de Samedi il faudra faire dans l'hiver pour recuperer des jours.
Merci
Merci
TEAM KORRIGANS- Membre Super Super Actif
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Localisation : guichen (35)
Date d'inscription : 04/08/2006
Re: Congrès FFM
pas de problème, ça sera fait. Tu as récupéré le carter ?
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thierry- Superviseur SUPERBIKE
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Re: Congrès FFM
J'ai recuperer le carter hier midi.je te le ferais reparvenir par GAZ qui monte a carole le 29.
merci.
merci.
TEAM KORRIGANS- Membre Super Super Actif
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