SIDE CAR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

Montage side car quel fabriquant?

+10
nap's
florence
cdl
Bruno 73
le Marluche
pierre
francky
Rolling
jhonguy
paccard74
14 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Montage side car quel fabriquant? - Page 2 Empty Re: Montage side car quel fabriquant?

Message  Rolling Lun 28 Jan 2008, 11:13

nap's a écrit:Je ne me plein pas de mon rds ,je n'ai jamais fais de courses avec, j'ai bientot 200000 Km et il va pas mal. Par contre j'ai supprimé la roue directionnelle et modifié le freinage.


Dejas en suprimant la roue directionnelle tu a bien amelioré le comportement mais il reste un probleme de chasse pour pouvoir rouler vite en rallye
Rolling
Rolling
Prix d'Excellence à la participation
Prix d'Excellence à la participation

Nombre de messages : 830
Age : 56
Localisation : RHONE
Date d'inscription : 27/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Montage side car quel fabriquant? - Page 2 Empty Re: Montage side car quel fabriquant?

Message  jojo Lun 28 Jan 2008, 11:39

Attention j'ais entendu dire que réparer un RD.... c'est hors de prix hein Titi ??? J'ais pas de lance rocket juste un revolver tiens c'est cadeau
Montage side car quel fabriquant? - Page 2 00020148 Montage side car quel fabriquant? - Page 2 00020148 Montage side car quel fabriquant? - Page 2 0002005E
jojo
jojo
Prix d'Excellence à la participation
Prix d'Excellence à la participation

Nombre de messages : 847
Age : 63
Localisation : 80 somme
Date d'inscription : 02/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Montage side car quel fabriquant? - Page 2 Empty Re: Montage side car quel fabriquant?

Message  nap's Lun 28 Jan 2008, 11:47

Je ne veus pas rouler en rallye avec, mais pour la route il va pas trop mal, ca surprend pas mal de solo suivant le passager biensur et avec un moteur d'origine! Mais le prochain chassis ca sera un DJ, si je peu avec une caisse néptune.
Pour le prix des réparations d'un chassis RDS je vous tiendrai au courant car un pote est en train d'en faire refaire un!
nap's
nap's
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 89
Age : 54
Localisation : st laurent des hommes 24
Date d'inscription : 29/10/2007

http://stephane.naboulet@orange.fr

Revenir en haut Aller en bas

Montage side car quel fabriquant? - Page 2 Empty Re: Montage side car quel fabriquant?

Message  le Marluche Lun 28 Jan 2008, 12:31

Rolling a écrit:
nap's a écrit:Je ne me plein pas de mon rds ,je n'ai jamais fais de courses avec, j'ai bientot 200000 Km et il va pas mal. Par contre j'ai supprimé la roue directionnelle et modifié le freinage.


Dejas en suprimant la roue directionnelle tu a bien amelioré le comportement mais il reste un probleme de chasse pour pouvoir rouler vite en rallye

et de précéssion, il y en a trop sur le RDS une fois la roue directionnelle bloquée, c'est comme les SIDEBIKE
le Marluche
le Marluche
Prix d'Excellence à la participation
Prix d'Excellence à la participation

Nombre de messages : 527
Age : 66
Localisation : adissan 34
Date d'inscription : 14/08/2006

http://www.lesmarluches.com

Revenir en haut Aller en bas

Montage side car quel fabriquant? - Page 2 Empty Re: Montage side car quel fabriquant?

Message  le Marluche Lun 28 Jan 2008, 12:33

nap's a écrit:J
Pour le prix des réparations d'un chassis RDS je vous tiendrai au courant car un pote est en train d'en faire refaire un!

Super, ça va interrésser Thierry Very Happy
le Marluche
le Marluche
Prix d'Excellence à la participation
Prix d'Excellence à la participation

Nombre de messages : 527
Age : 66
Localisation : adissan 34
Date d'inscription : 14/08/2006

http://www.lesmarluches.com

Revenir en haut Aller en bas

Montage side car quel fabriquant? - Page 2 Empty Re: Montage side car quel fabriquant?

Message  thierry Lun 28 Jan 2008, 22:20

J'espère que ton pote est millionnaire
un guidon 5000 Frs
Une caisse de panier 40.000 Frs
un antibrouillard 2000 Frs
J'en passe et des meilleurs.....
Remarques, si c'est le meme "expert" que pour moi, ça sera accepté sans problème...
J'avais trouvé une signification pour RDS mais j'ai pas envie de mettre mal le forum....

_________________
Quand les gars de 120KG disent quelques choses, ceux de 60 les écoutent. (Audiard)
thierry
thierry
Superviseur SUPERBIKE
Superviseur SUPERBIKE

Nombre de messages : 1235
Age : 58
Date d'inscription : 02/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Montage side car quel fabriquant? - Page 2 Empty Re: Montage side car quel fabriquant?

Message  nap's Lun 28 Jan 2008, 22:57

En faite, je voulai juste parler de mon side mais je voie que j'ai soulevé un sujet sensible, je ne veu pas porter de jugement sur rds mais sur mon side pour aider Ghislain dans son choix de futur attelage. drapeau blanc
nap's
nap's
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 89
Age : 54
Localisation : st laurent des hommes 24
Date d'inscription : 29/10/2007

http://stephane.naboulet@orange.fr

Revenir en haut Aller en bas

Montage side car quel fabriquant? - Page 2 Empty Re: Montage side car quel fabriquant?

Message  cdl Mar 29 Jan 2008, 06:16

pas l air mais ca fais parler de lui !!!!! quand nouveau sujet ??? What a Face cherry albino

cdl
Prix d'Excellence à la participation
Prix d'Excellence à la participation

Nombre de messages : 1322
Date d'inscription : 03/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Montage side car quel fabriquant? - Page 2 Empty Re: Montage side car quel fabriquant?

Message  jhonguy Mar 29 Jan 2008, 07:16

ouai cdl a raison ont lui fait de la pub gratos il le merite pas
jhonguy
jhonguy
Prix d'Excellence à la participation
Prix d'Excellence à la participation

Nombre de messages : 1949
Age : 69
Localisation : muflin
Date d'inscription : 23/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Montage side car quel fabriquant? - Page 2 Empty Re: Montage side car quel fabriquant?

Message  le Marluche Mar 29 Jan 2008, 08:20

jhonguy a écrit:ouai cdl a raison ont lui fait de la pub gratos il le merite pas

Tu crois vaiment que c'est de la pub scratch

et y a pas qu'ici qu'il a des critiques, sur le forum du sidecar club français aussi.
le Marluche
le Marluche
Prix d'Excellence à la participation
Prix d'Excellence à la participation

Nombre de messages : 527
Age : 66
Localisation : adissan 34
Date d'inscription : 14/08/2006

http://www.lesmarluches.com

Revenir en haut Aller en bas

Montage side car quel fabriquant? - Page 2 Empty Re: Montage side car quel fabriquant?

Message  cdl Mar 29 Jan 2008, 20:00

cest bien tout cela ! tout ce paye un jours ! le blem bien gros cest le club tbn !! et tout ce taf bien ficele ?? QUI PARS AVEC TOUTES CES MANIFESTATIONS QUI DU COUP N AURONT PLUS LIEU /JE PENSE A LA COLUCHE ? LE RESTE DU BLABLA ALORS BIEN SUR COUP DE CHAPEAU ENCORE A THIERRY ,,,,,,,,,,,,,, cheers alien

cdl
Prix d'Excellence à la participation
Prix d'Excellence à la participation

Nombre de messages : 1322
Date d'inscription : 03/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Montage side car quel fabriquant? - Page 2 Empty ouah!!!!

Message  Invité Mar 29 Jan 2008, 21:47

Bonsoir à tous.
Je ne pensais pas qu'en posant une question sur les sides car RDS je mettrais le feu aux poudres.
Désolé mais je ne voulais pas causer de problème sue ce forum.
Je ne cherche que des renseignements.
Ghislain

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Montage side car quel fabriquant? - Page 2 Empty Re: Montage side car quel fabriquant?

Message  jhonguy Mer 30 Jan 2008, 08:54

t'inquiete gislain tu y est pour rien les side caristes sont un peut sangain surtout quand on attaque un pote qui c'est demenner pendant des annees pour ameliorer les conditions des sidecaristes
c'est vrais que tu as soulever une discution un oeut beaucoup hot mais tu pouvais pas savoir
jhonguy
jhonguy
Prix d'Excellence à la participation
Prix d'Excellence à la participation

Nombre de messages : 1949
Age : 69
Localisation : muflin
Date d'inscription : 23/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Montage side car quel fabriquant? - Page 2 Empty Re: Montage side car quel fabriquant?

Message  jojo Mer 30 Jan 2008, 09:48

ghislain a écrit:Bonsoir à tous.
Je ne pensais pas qu'en posant une question sur les sides car RDS je mettrais le feu aux poudres.
Désolé mais je ne voulais pas causer de problème sue ce forum.
Je ne cherche que des renseignements.
Ghislain
Pas de soucis Ghislain, je pense que tu peux écouter les conseils des rallymans qui en font un peu baver à leurs sides, comme Rolling ou Le Marluche par exemple. Par contre l'équipement de ton side, type de fourche etc...., tout dépend de l'usage que tu veux en faire.
@+
Val'
jojo
jojo
Prix d'Excellence à la participation
Prix d'Excellence à la participation

Nombre de messages : 847
Age : 63
Localisation : 80 somme
Date d'inscription : 02/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Montage side car quel fabriquant? - Page 2 Empty Re: Montage side car quel fabriquant?

Message  cdl Mer 30 Jan 2008, 16:32

sur que comme dab cela pars au tour de gaz !!! oui le side de ralye special car a la base juste prevue tourisme donc ?? juste aussi j ai rouler 11ans de trop ca oui aussi et apres side vitesse f1 f2 la meme du bon et du vieux et j en passe ; donc side en general : soit ralye ou vitesse du choix et comme dab celon tes moyens voily albino alien

cdl
Prix d'Excellence à la participation
Prix d'Excellence à la participation

Nombre de messages : 1322
Date d'inscription : 03/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Montage side car quel fabriquant? - Page 2 Empty Re: Montage side car quel fabriquant?

Message  paccard74 Mer 30 Jan 2008, 19:13

au dela de tes moyen financier choisi surtou la securite avant tou
meme si il fo qe tu econnimise avant l'achat c pas grave mai achete du bon matos avant tou Very Happy
paccard74
paccard74
Prix d'Excellence à la participation
Prix d'Excellence à la participation

Nombre de messages : 361
Age : 57
Localisation : la roche/foron 74
Date d'inscription : 25/06/2007

http://pax74@sfr.fr

Revenir en haut Aller en bas

Montage side car quel fabriquant? - Page 2 Empty Re: Montage side car quel fabriquant?

Message  Invité Mer 30 Jan 2008, 20:35

Bonsoir
Juste pour information voici la photo du side car que j'ai utilisé
pendant quelque mois (avant de pulvériser le coccyx de ma femme):
https://i.servimg.com/u/f34/11/93/33/72/image_10.jpg

Et voici celui que j'ai testé en solo samedi dernier chez produc'side.(Merci Sam)
https://i.servimg.com/u/f34/11/93/33/72/guzzi11.jpg

On s'apersoit que je me dirige vers un attelage Guzzi!!!! mais j'avoue qu'un DJ serais le bien venu.

Ghislain

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Montage side car quel fabriquant? - Page 2 Empty Side au choix

Message  Invité Jeu 07 Fév 2008, 22:22

Bsr,

Pour être passé par ton cheminement en 1987, je me suis mis au panier avec un Condor JEANIEL attelé sur une Z 1300 i avec kit 15 PIRO (pour le budget).
J'ai même fait quelques rallyes à l'époque avec cet attelage lourd, mais qui restait dans l'esprit des autres XS 1100 attelés.

Revendu en 91, j'ai gardé mon Condor et son chasis qu'Albert CHOIN m'a monté sur le ZZR 1100. Quelques milliers de kilomètres plus loin, et surtout plus d'une dizaine d'années après, je revenais au rallye avec cet attelage.
Que du bonheur. En fait, au moment du montage j'avais déjà laissé entendre à Albert le but recherché.

En 2007, il a été revendu, et je suis en train de finir la préparation du nouvel attelage, à savoir ZX12R, chassis BCS (il a arrêté la fabrication fin 2007) et caisse spéciale.

Alors, en fait, il te faut répondre à plusieurs questions :
Que tu veux faire avec ? Tourisme à 100 %, cool, ou rapide, rallye, ballade à la journée, virées sur une semaine, grandes vacances ?
Quel buget est tu prêt à investir ?
Qui sera avec toi lors de l'utilisation ? Femme, enfant, chien ou plus ? et donc savoir quels adaptations spécifiques tu auras besoin (siège auto, harnais enfant).
Avec ça, tu auras une base de reflexion.
Choisis ensuite le panier qui te convient.

Et là, oh, magie ..... il ne reste quasiment plus qu'un seul sorcier en activité capable de monter tout sur tout ! Et c'est Albert CHOIN à ce jour.
Tu pourras par contre avoir avec lui tous tes désirs réalisés si le budget suit, sinon, il saura utilement te conseiller.

Et si d'avanture, tu trouves un attelage d'occasion qu'il a monté, il sera encore en mesure de t'en parler, et d'effectuer le suivi.

Il y a aussi d'autres concepteurs tels que Produc'Side ou DJ par exemple, mais ils ne montent pas tous les paniers sur toutes les machines.

Voilà mon point de vue.
A toi maintenant de choisir.
Mais n'oublie pas que si un jour tu viens t'ssayer sur un rally, tu risque de regretter de ne pas avoir la machine qui va bien, car tu en redemanderas très certainement.

Zebulon

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Montage side car quel fabriquant? - Page 2 Empty side

Message  dav52 Ven 08 Fév 2008, 11:07

Pour ma part je suis aussi pour DJ et CHODA ce sont quand meme les meilleurs side !!!
Si ghislain tu cherche un DJ le mien est eventuellement à vendre , car je veux acheter un 1340 hayab!!!
Et comme dit Zebulon si tu viens en rallye tu risque d'y prendre gout!
dav52
dav52
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 116
Age : 50
Localisation : chaumont
Date d'inscription : 22/01/2007

http://sidemotopassion.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Montage side car quel fabriquant? - Page 2 Empty Re: Montage side car quel fabriquant?

Message  Invité Sam 09 Fév 2008, 00:14

ghislain a écrit:...Et voici celui que j'ai testé en solo samedi dernier chez produc'side.(Merci Sam)
https://i.servimg.com/u/f34/11/93/33/72/guzzi11.jpg


SAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAMMMMMMMM !!!!!!
Dis, monsieur Pourchier, il me le préterai pas le bô V11 pour la Sarthe ??? (et le mototour)applaudit Montage side car quel fabriquant? - Page 2 1011

Sinon, une très bon chassis pour un Guzzi, c'est le mien, un DBS. Il sait faire les courses (un plein Caddie rentre dans le coffre)...et aussi les courses (même pas dernier en rallye)...et il se monte et se démonte en 1/4 d'heure.
Bon, d'accord, il est de 1987....fume un pet' et tire un peu tout droit...Embarassed

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Montage side car quel fabriquant? - Page 2 Empty Contact avec choda

Message  Invité Sam 16 Fév 2008, 18:54

Bonsoir
J'ai pris contact avec Choda aujourd'hui.( pas évident le bonhomme...)
J'attend le devis puis je vous tiens au courant car avec lui on peut atteler ma Guzzi 1200 Sport cheers

Salut

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Montage side car quel fabriquant? - Page 2 Empty Re: Montage side car quel fabriquant?

Message  le Marluche Sam 16 Fév 2008, 23:54

ghislain a écrit:Bonsoir
J'ai pris contact avec Choda aujourd'hui.( pas évident le bonhomme...)

MDR...!!!! et encore, t'a pas eu Marie Very Happy

mais tu verra c'est des gens formidable et si tu vas les voir, prévois le weekend, ils vont te séquestrer Very Happy
le Marluche
le Marluche
Prix d'Excellence à la participation
Prix d'Excellence à la participation

Nombre de messages : 527
Age : 66
Localisation : adissan 34
Date d'inscription : 14/08/2006

http://www.lesmarluches.com

Revenir en haut Aller en bas

Montage side car quel fabriquant? - Page 2 Empty YES j'ai les devis

Message  Invité Mer 05 Mar 2008, 20:36

Bonsoir à tous.
Hier j'ai reçu les devis de Choda.
A ma grade surprise ils ont une fourche SARKO ( c'est normale on roule à droite!!!!!!)
Après un petit coup de fil, la femme d'Albert ma conceillée de prendre
un Cham'ann (il faut dire que j'était parti sur l'idée d'un Baroudeur)
pour un question de place et de coffre.
Y a-t-il des pocesseurs de ces deux sides qui pourraient me dire leurs défauts et avantages?
D'avance merci.
Ghislain

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Montage side car quel fabriquant? - Page 2 Empty Re: Montage side car quel fabriquant?

Message  le Marluche Jeu 06 Mar 2008, 08:23

ghislain a écrit:Bonsoir à tous.
Hier j'ai reçu les devis de Choda.
A ma grade surprise ils ont une fourche SARKO ( c'est normale on roule à droite!!!!!!)
Après un petit coup de fil, la femme d'Albert ma conceillée de prendre
un Cham'ann (il faut dire que j'était parti sur l'idée d'un Baroudeur)
pour un question de place et de coffre.
Y a-t-il des pocesseurs de ces deux sides qui pourraient me dire leurs défauts et avantages?
D'avance merci.
Ghislain

Marie t'a tout dit, la différence entre les 2 caisses c'est le volume, le baroudeur est plus sportif en forme et donc moins volumineu en place. Par contre les chassis sont exactement les mêmes, c'est juste une question de gout et d'estétisme.
Si tu regarde les photos de rallye, nous on a un baroudeur et hervé Laure un cham'an tu te rendra mieu compte
le Marluche
le Marluche
Prix d'Excellence à la participation
Prix d'Excellence à la participation

Nombre de messages : 527
Age : 66
Localisation : adissan 34
Date d'inscription : 14/08/2006

http://www.lesmarluches.com

Revenir en haut Aller en bas

Montage side car quel fabriquant? - Page 2 Empty Re: Montage side car quel fabriquant?

Message  Invité Lun 10 Mar 2008, 18:54

Salut en fait pour faire le bon choix il faut d'abord savoir si tu veux du neuf ou de l'occasion, du side de loisir, ou sportif ou du familial...
moi après avoir eu des sides sur base Goldwing, 1200 FJ + comete, 100GTS + mega commete, je roule avec un V11 et un Boxer a fourche traditionnelle (retour vers le futur), comme ça me faisait pas assez les brs j'ai mis des bracelet, car comme c'est comme avec les filles plus elles sont belles plus on souffre. Mais comme je l'ai trouvé d'occasion j'ai pas été embété pour l'atteler!

Si tu cherche de l'info spécifique side routier alors tu as le site de l'ASF amicale sidecariste de France qui recense une mine d'info sur le side en général et sur les forum ASF tu aura tout les avis sur les constructeurs aussi, avec les mésaventures a éviter en plus il ont l'annuaire des sidecariste de toute la France ce qui veut dire que vers chez toi aussi tu peux avoir de l'info et faire de nouvelles conaissances... de plus il y plein d'annonce gratuite sur le site. www.sidkar.fr

NoNo V11/Boxer

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Montage side car quel fabriquant? - Page 2 Empty Re: Montage side car quel fabriquant?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum