Liquide de frein AP racing
+4
jhonguy
DonPedro
Rolling
Toff
8 participants
Page 1 sur 1
Liquide de frein AP racing
AP racing 600 ou 660 ? quoi prendre ?
Quelqu'un peut me dire ou Acheter de L'huile AP RACING sur paris ou IDF ????
ou si quelqu'un peut m'en vendre à lurcy ce week !
c'est URGENT j'ai plus de frein
Merci
Quelqu'un peut me dire ou Acheter de L'huile AP RACING sur paris ou IDF ????
ou si quelqu'un peut m'en vendre à lurcy ce week !
c'est URGENT j'ai plus de frein
Merci
Toff- Admin
- Nombre de messages : 2033
Age : 44
Localisation : 34300 AGDE
Date d'inscription : 01/08/2006
Re: Liquide de frein AP racing
les freins ça sert a rien:!:
Rolling- Prix d'Excellence à la participation
- Nombre de messages : 830
Age : 56
Localisation : RHONE
Date d'inscription : 27/08/2006
Re: Liquide de frein AP racing
faut bien les arreter les 200 kg de barbaque car si tu les prend dans les fesses ça risque de te faire tout drole
Toff- Admin
- Nombre de messages : 2033
Age : 44
Localisation : 34300 AGDE
Date d'inscription : 01/08/2006
Re: Liquide de frein AP racing
a lurcy il y a un revendeur AP c'est DANIELSON je crois
Rolling- Prix d'Excellence à la participation
- Nombre de messages : 830
Age : 56
Localisation : RHONE
Date d'inscription : 27/08/2006
Re: Liquide de frein AP racing
Il y a qq années (5), à Paris, en haut de l'avenue de la Grande Armée tout près de l'Arc de Triumph , il y avait un immense Norauto sur plein d'étages avec un rayon compétition plutôt costaud.
Si qq le connait ?
dp
Sinon au Groland je connais pô.
Si qq le connait ?
dp
Sinon au Groland je connais pô.
DonPedro- Prix d'Excellence à la participation
- Nombre de messages : 820
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 14/09/2006
Re: Liquide de frein AP racing
yes c'est bon voici des adresses ou il y a de grande chance de trouver
je les laisse ici comme ça si un jour quelqu'un en a besoin
Merci à tous "et Wasa"
DYNAMIC MOTOS
2 LE PARVIS DE LA DEFENSE
92800 LA DEFENSE
tél : 01.47.78.44.21
fax :
LUC MOTOS
84 ROUTE DES FUSILLES
92000 NANTERRE
tél : 01.42.04.79.14
fax : 01.42.04.79.14
REFLEX MOTOS
232 RUE P.V COUTURIER
92000 NANTERRE
tél : 01.47.28.87.43
fax : 01.47.28.87.44
ENJALBAL MOTO
39 BOULEVARD NATIONAL
92250 LA GARENNE
COLOMBES
tél : 01.47.82.03.57
fax : 01.47.69.13.90
EXXHAUST
18 BD DE LA REPUBLIQUE
92250 LA GARENNE
COLOMBE
tél : 01.47.86.17.52
fax :
GALAXY BIKE
209 AVENUE D'ARGENTEUIL
92270 BOIS COLOMBES
tél : 01.47.80.80.80
fax : 01.47.80.02.42
MOTO EXPERT S.L. MOTO
104 BD CHARLES DE GAULLE
92700 COLOMBES
tél : 01.42.42.90.90
fax : 01.42.42.39.20
PONS PATRICK
68 BD DE LA MISSION
MARCHAND
92400 COURBEVOIE
tél : 01.43.33.33.13
fax : 01.43.33.71.01
SUZUKI LA DEFENSE
6 BD DE LA MISSION
MARCHAND
92400 COURBEVOIE
tél : 01.43.33.81.81
fax : 01.43.34.95.56
je les laisse ici comme ça si un jour quelqu'un en a besoin
Merci à tous "et Wasa"
DYNAMIC MOTOS
2 LE PARVIS DE LA DEFENSE
92800 LA DEFENSE
tél : 01.47.78.44.21
fax :
LUC MOTOS
84 ROUTE DES FUSILLES
92000 NANTERRE
tél : 01.42.04.79.14
fax : 01.42.04.79.14
REFLEX MOTOS
232 RUE P.V COUTURIER
92000 NANTERRE
tél : 01.47.28.87.43
fax : 01.47.28.87.44
ENJALBAL MOTO
39 BOULEVARD NATIONAL
92250 LA GARENNE
COLOMBES
tél : 01.47.82.03.57
fax : 01.47.69.13.90
EXXHAUST
18 BD DE LA REPUBLIQUE
92250 LA GARENNE
COLOMBE
tél : 01.47.86.17.52
fax :
GALAXY BIKE
209 AVENUE D'ARGENTEUIL
92270 BOIS COLOMBES
tél : 01.47.80.80.80
fax : 01.47.80.02.42
MOTO EXPERT S.L. MOTO
104 BD CHARLES DE GAULLE
92700 COLOMBES
tél : 01.42.42.90.90
fax : 01.42.42.39.20
PONS PATRICK
68 BD DE LA MISSION
MARCHAND
92400 COURBEVOIE
tél : 01.43.33.33.13
fax : 01.43.33.71.01
SUZUKI LA DEFENSE
6 BD DE LA MISSION
MARCHAND
92400 COURBEVOIE
tél : 01.43.33.81.81
fax : 01.43.34.95.56
Toff- Admin
- Nombre de messages : 2033
Age : 44
Localisation : 34300 AGDE
Date d'inscription : 01/08/2006
Re: Liquide de frein AP racing
Le grand Norauto en haut de l'avenue de la grande armée est fermé, par contre sur le même trottoir tout en bas avant la porte Maillot, ils ont réouvert un magasin plus petit ou il y a toujours un département compet. Il faut demander un vendeur car c'est au sous sol et pas toujours ouvert.
Invité- Invité
Re: Liquide de frein AP racing
hue chtite question le dot c'est missible avec du lookeed ordinaire genre 55 ou faut tout nettoyer le circuit avant
jhonguy- Prix d'Excellence à la participation
- Nombre de messages : 1949
Age : 69
Localisation : muflin
Date d'inscription : 23/08/2006
Re: Liquide de frein AP racing
L'histoire bégaie. Le rayon compétition du Norauto avait été créé par les gens du petit magasin dont tu parles. J'espère que l'esprit a survécu...Christian Durand a écrit:Le grand Norauto en haut de l'avenue de la grande armée est fermé, par contre sur le même trottoir tout en bas avant la porte Maillot, ils ont réouvert un magasin plus petit ou il y a toujours un département compet. Il faut demander un vendeur car c'est au sous sol et pas toujours ouvert.
DonPedro- Prix d'Excellence à la participation
- Nombre de messages : 820
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 14/09/2006
Re: Liquide de frein AP racing
Bonjour,
Une tres bonne adresse pour les freins
Tout pour le frein et l'embrayage
Ets ETIENT
9 bis rue du commandant pilot
92200 Neuilly sur seine
01.47.47.85.85.
e-mail: etient.frein@wanadoo.fr
Une tres bonne adresse pour les freins
Tout pour le frein et l'embrayage
Ets ETIENT
9 bis rue du commandant pilot
92200 Neuilly sur seine
01.47.47.85.85.
e-mail: etient.frein@wanadoo.fr
Invité- Invité
Re: Liquide de frein AP racing
Sinon, on peu trouver le liquide AP600, ou 660 chez France equipement (un peu cher...). Ou ORECCA, et surement gt2I (plus correct..).
Le dot 5, c'est un peu juste pour le circuit, suffisant pour le rallye et la cote.
Tcho!
Le dot 5, c'est un peu juste pour le circuit, suffisant pour le rallye et la cote.
Tcho!
sam- Prix d'Excellence à la participation
- Nombre de messages : 201
Age : 52
Date d'inscription : 30/08/2006
Re: Liquide de frein AP racing
et le lhm de chez citroen?
non je plaisante, apres mes conneries sur la culasse je vais pas en rajouter, vous allez vraiment finir par croire que je suis debile.
pour etre plus serieux et repondre a jhonguy
http://tandems.free.fr/mountain/freins/liquide/liquide.html
sachant que le 55 c'est du dot 3 .
et que le dot3 ,le dot4 ,le 5.1 sont des synthétiques à base de polyglycols.(donc a priori missibles)
et que le dot5 est un siliconne aux proprietés assez differantes mais commune en matiere de point eclair et viscosité pour satisfaire a l'appelation dot.
je ne jouerais pas par respect a mes joints
et puis flute, les huiles,c est comme le pinard, on melange pas des synthétiques à base de polyglycols cuvé 1992 avec un siliconne americain venu taquiner le marché du reste du monde cuvé 2008. na c'est vrai quoi ils debarquent comme ca avec une huile toute bien sur le papier plus stable, crame plutard...mais des qu'il y a la moindre saloperie( eau par exemple, ce qui est plutot rare dans les freins mdr) la reaction chimique opère et ca fonctionne moins bien.
les europeens histoire de ne pas voirent leurs ventes s'écrouller cree la parade: le 5.1 mais c est pas missible avec le dot 5.
c etait plus simple avant la mondialisation et que ce cher andre citroen n'en rajoute une louche avec les minerales lol.
non je plaisante, apres mes conneries sur la culasse je vais pas en rajouter, vous allez vraiment finir par croire que je suis debile.
pour etre plus serieux et repondre a jhonguy
http://tandems.free.fr/mountain/freins/liquide/liquide.html
sachant que le 55 c'est du dot 3 .
et que le dot3 ,le dot4 ,le 5.1 sont des synthétiques à base de polyglycols.(donc a priori missibles)
et que le dot5 est un siliconne aux proprietés assez differantes mais commune en matiere de point eclair et viscosité pour satisfaire a l'appelation dot.
je ne jouerais pas par respect a mes joints
et puis flute, les huiles,c est comme le pinard, on melange pas des synthétiques à base de polyglycols cuvé 1992 avec un siliconne americain venu taquiner le marché du reste du monde cuvé 2008. na c'est vrai quoi ils debarquent comme ca avec une huile toute bien sur le papier plus stable, crame plutard...mais des qu'il y a la moindre saloperie( eau par exemple, ce qui est plutot rare dans les freins mdr) la reaction chimique opère et ca fonctionne moins bien.
les europeens histoire de ne pas voirent leurs ventes s'écrouller cree la parade: le 5.1 mais c est pas missible avec le dot 5.
c etait plus simple avant la mondialisation et que ce cher andre citroen n'en rajoute une louche avec les minerales lol.
DOT | 3 | 4 | 5.1 | 5 |
Point d'ébullition sec mini (°C) | 205 | 230 | 260 | 260 |
Point d'ébullition humide mini (°C) | 140 | 155 | 180 | - |
Viscosité à -40°C maxi (cst) | 1500 | 1800 | 900 | 900 |
"gerg"- Membre Actif
- Nombre de messages : 87
Age : 49
Localisation : le luc en provence
Date d'inscription : 08/08/2007
Re: Liquide de frein AP racing
Ce qui est sur, c'est que "le hash, elle aime".....
Bon, d'accord, cest un peu tire par les poils, et je m'eloigne du sujet.
Certe, il y a eu des citroen attellees, avec les BFG, mais c'etait des etriers Brembo classique, donc pour le lhm, j'y crois pas.
Tcho!
Bon, d'accord, cest un peu tire par les poils, et je m'eloigne du sujet.
Certe, il y a eu des citroen attellees, avec les BFG, mais c'etait des etriers Brembo classique, donc pour le lhm, j'y crois pas.
Tcho!
sam- Prix d'Excellence à la participation
- Nombre de messages : 201
Age : 52
Date d'inscription : 30/08/2006
Re: Liquide de frein AP racing
moi je comprend rien...
le pinard sert de liquide de frein?
le pinard sert de liquide de frein?
Invité- Invité
Re: Liquide de frein AP racing
tu es pas partie ????????
ba comment tu fais pour nous garder nos 8 M
kéo monte tout de suite dans le camping car et hop direction lurcy
ba comment tu fais pour nous garder nos 8 M
kéo monte tout de suite dans le camping car et hop direction lurcy
Toff- Admin
- Nombre de messages : 2033
Age : 44
Localisation : 34300 AGDE
Date d'inscription : 01/08/2006
Re: Liquide de frein AP racing
Les liquides de frein sont classés en différentes catégories, spécifiées par le Department of Transportation américain, d'où le sigle DOT utilisé. Ce sont presque exclusivement aujourd'hui des liquides synthétiques, qui peuvent être à base de polyglycols, de silicones, d'esters boriques ou d'esters siliciques.
Les liquides de frein contiennent un solvant-diluant, qui a pour principale fonction de maintenir les différents composants en une seule phase liquide, ainsi qu'un solvant de couplage (généralement des alkylène glycols) qui réduisent l'aggressivité du liquide vis-à-vis des élastomères. La formulation intègre également des inhibiteurs de corrosion et d'oxydation.
Le tableau ci-dessous permet de récapituler les propriétés essentielles des liquides de frein :
Remarques :
- le point d'ébullition humide permet de mesurer le degré d'hygroscopicité des liquides à base de polyglycols, c'est-à-dire leur tendance à se charger d'eau et à risquer le phénomène de vapor lock.
- les liquides DOT 5 ne sont pas compatibles avec les DOT 3 et 4.
- la norme DOT 5.1 permet de respecter les spécifications DOT 4 tout en étant compatible avec les liquides DOT 3 et 4.
- les liquides "super DOT 4" ne sont pas normalisés, mais recommandés par les constructeurs pour certains véhicules haut de gamme
- les liquides à base d'esters siliciques ne font pas l'objet de norme, mais sont largement utilisés en compétition automobile.
- les valeurs numériques indiquées en italique sont des valeurs typiques observées pour les produits du commerce, et sont supérieures aux exigences de la norme (qui sont resp. de 260° et 180° pour les points d'ébullition et de 900 mm²/s pour la viscosité)
- les silicones n'ont pas de point d'ébullition
Les liquides de frein contiennent un solvant-diluant, qui a pour principale fonction de maintenir les différents composants en une seule phase liquide, ainsi qu'un solvant de couplage (généralement des alkylène glycols) qui réduisent l'aggressivité du liquide vis-à-vis des élastomères. La formulation intègre également des inhibiteurs de corrosion et d'oxydation.
Le tableau ci-dessous permet de récapituler les propriétés essentielles des liquides de frein :
Catégorie | Base de la formulation | Point d'ébullition mini | Viscosité ciném. maxi à -40° (en mm²/s) | |
| | Sec | Humide | |
DOT 3 | éthers de polyalkylènes glycols | 205° | 140° | 1500 |
DOT 4 | polyglycols | 230° | 155° | 1800 |
"Super DOT4" | mélanges d'éthers de polyglycols et d'esters boriques | 270° | 185° | 1350 |
DOT 5 | silicones | >310° | >310° | 250 |
DOT 5.1 | esters boriques | 265° | 185° | 850 |
? | esters siliciques | 310° | 260° | 1350 |
Remarques :
- le point d'ébullition humide permet de mesurer le degré d'hygroscopicité des liquides à base de polyglycols, c'est-à-dire leur tendance à se charger d'eau et à risquer le phénomène de vapor lock.
- les liquides DOT 5 ne sont pas compatibles avec les DOT 3 et 4.
- la norme DOT 5.1 permet de respecter les spécifications DOT 4 tout en étant compatible avec les liquides DOT 3 et 4.
- les liquides "super DOT 4" ne sont pas normalisés, mais recommandés par les constructeurs pour certains véhicules haut de gamme
- les liquides à base d'esters siliciques ne font pas l'objet de norme, mais sont largement utilisés en compétition automobile.
- les valeurs numériques indiquées en italique sont des valeurs typiques observées pour les produits du commerce, et sont supérieures aux exigences de la norme (qui sont resp. de 260° et 180° pour les points d'ébullition et de 900 mm²/s pour la viscosité)
- les silicones n'ont pas de point d'ébullition
Invité- Invité
Re: Liquide de frein AP racing
L EST FORT LNVEAU .BRAVO
cdl- Prix d'Excellence à la participation
- Nombre de messages : 1322
Date d'inscription : 03/09/2007
Re: Liquide de frein AP racing
Oui, ça devrait.
C'est synthétique et ça fait bien monter la pression.
C'est synthétique et ça fait bien monter la pression.
DonPedro- Prix d'Excellence à la participation
- Nombre de messages : 820
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 14/09/2006
Sujets similaires
» liquide de frein
» purge frein
» Maître cylindre de frein ap racing cp2623-90
» Liquide de refroidissement
» DISQUE FREIN
» purge frein
» Maître cylindre de frein ap racing cp2623-90
» Liquide de refroidissement
» DISQUE FREIN
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum