QUELLE HUILE MOTEUR
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QUELLE HUILE MOTEUR
JE VOUDRAIS SAVOIR QUELLE MARQUE ET VISCOSITE D HUILE VOUS UTILISER DANS VOS MOTEUR DE SIDE SUR CIRCUIT LES F1;F2 ET SI VOUS RAJOUTER DES AIDE A LA LUBRIFICATION TYPE(MECACYL ;ECOTEC T2S;METAL 5 ETC..................)
A PLUS MERCI D AVANCE
A PLUS MERCI D AVANCE
Invité- Invité
Re: QUELLE HUILE MOTEUR
Yo,
Sur les moteurs modernes (sur piste) montés en cotes standard, minérale pour une heure ou deux de rodage, puis synthèse.
Pour des moteurs montés en cotes plus libres, synthèse directe (mais mise en température soigneuse du moteur avant de tirer dedans). Pour la viscosité, aucun problème car tu es sensé rouler avec des températures moteur normales. Donc 20-50, l'ordinaire de toute huile normale.
Pas forcément besoin de super qualité d'huile, mais plutôt penser à vidanger très souvent (chaque sortie ou course) et surtout après le premier roulage.
La super qualité (racing machin bidle) n'a que deux influences notables: le prix délirant et la "durabilité" ce dont on se tape vigoureusement en vidangeant souvent.
L'examen soigneux du bac à vidange (et du bouchon magnétique, tout se perd ma bonne madame) donne souvent des tas d'informations sur la dégradation de certains éléments et peut éviter des casses lourdes (coucou la bielle du 3ème cylindre...).
Et pour avoir testé en son temps et au banc des tas d'additifs de toutes marques, on avait conclu que ça ne servait vraiment que comme sponsor, sans plus.
Quant à la marque, Carrefour en promo par cinq litres, c'est top.
dp. Avec Igol, on rigole, avec Motul...
*
Sur les moteurs modernes (sur piste) montés en cotes standard, minérale pour une heure ou deux de rodage, puis synthèse.
Pour des moteurs montés en cotes plus libres, synthèse directe (mais mise en température soigneuse du moteur avant de tirer dedans). Pour la viscosité, aucun problème car tu es sensé rouler avec des températures moteur normales. Donc 20-50, l'ordinaire de toute huile normale.
Pas forcément besoin de super qualité d'huile, mais plutôt penser à vidanger très souvent (chaque sortie ou course) et surtout après le premier roulage.
La super qualité (racing machin bidle) n'a que deux influences notables: le prix délirant et la "durabilité" ce dont on se tape vigoureusement en vidangeant souvent.
L'examen soigneux du bac à vidange (et du bouchon magnétique, tout se perd ma bonne madame) donne souvent des tas d'informations sur la dégradation de certains éléments et peut éviter des casses lourdes (coucou la bielle du 3ème cylindre...).
Et pour avoir testé en son temps et au banc des tas d'additifs de toutes marques, on avait conclu que ça ne servait vraiment que comme sponsor, sans plus.
Quant à la marque, Carrefour en promo par cinq litres, c'est top.
dp. Avec Igol, on rigole, avec Motul...
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DonPedro- Prix d'Excellence à la participation
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Localisation : Limoges
Date d'inscription : 14/09/2006
Re: QUELLE HUILE MOTEUR
CASTROL SBK
Denis 91- Prix d'Excellence à la participation
- Nombre de messages : 231
Age : 59
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 25/09/2008
Re: QUELLE HUILE MOTEUR
dans le sud, huile d'olives puget, première pression à froid et tu vidanges quand tu veux, mais sinon il signore Pedro il a raisone...
ragonnet bernard- Prix d'Excellence à la participation
- Nombre de messages : 1205
Age : 72
Localisation : à côté d'Avignon
Date d'inscription : 03/02/2007
re
pour huile d olive je la prefere dans la salade mais comme j ai deja casser un moteur je ne veut pas faire de connerie car je viens de finir d installer un nouveaux moteur dand mon side et le rodage est prevue en debut d annee et il me reste qq point a finir comme les bougies question? origine;plus froide; platinium ou iridium
je suis perdu!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
je cherche aussi des plaquettes de frein ap racing
je suis perdu!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
je cherche aussi des plaquettes de frein ap racing
Invité- Invité
Re: QUELLE HUILE MOTEUR
Heu... pour quel moteur? Je vois pas bien sur la photo?
DonPedro- Prix d'Excellence à la participation
- Nombre de messages : 820
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 14/09/2006
re
Avant j avais un 750 yzf que j ai casser bielle et vilo impossible de réparer et un moteur ocass trop de kms
Grâce à un pote qui est tomber avec son fazer je lui est racheter son moteur, faisceau, echapp, etc ...donc aujourd'hui 600 fzs avec 18000 km
Grâce à un pote qui est tomber avec son fazer je lui est racheter son moteur, faisceau, echapp, etc ...donc aujourd'hui 600 fzs avec 18000 km
Invité- Invité
Re: QUELLE HUILE MOTEUR
Bon,
Toute plaisanterie mise à part et sans vouloir te vexer, même si tu fait des courses avec, ce n'est pas un moteur de course pour autant (même si Yamaha est une fois encore Champion du Moooooooonde).
A moins que tu n'aies fait des modifs importantes sur la compression ou le système d'allumage, le type et la référence des bougies d'origine doit parfaitement aller.
Tu dois, de mémoire taper dans la NGK indice 8, voire 9 si tu as vraiment envie de faire racing... Pas besoin de bougies de l'espace de la mort... Tu ne feras pas de suite la richesse de ton concessionnaire. La revue technique te donnera la bonne indication.
Ce qui est interressant par contre, c'est de chercher à savoir pourquoi tu as avalé une bielle? Ca peut-être une question d'environnement, refroidissement, postionnement du moteur, évaluation du niveau d'huile... ceci afin de ne pas renouveller l'exploit trop vite.
As-tu un carter cloisonné? Le moteur n'est-il pas trop incliné? Es-tu sur d'avoir la bonne méthode pour évaluer le niveau d'huile en dynamique? Comment contrôles-tu tes températures?
dp. Bienvenu en Enfer...
*
Toute plaisanterie mise à part et sans vouloir te vexer, même si tu fait des courses avec, ce n'est pas un moteur de course pour autant (même si Yamaha est une fois encore Champion du Moooooooonde).
A moins que tu n'aies fait des modifs importantes sur la compression ou le système d'allumage, le type et la référence des bougies d'origine doit parfaitement aller.
Tu dois, de mémoire taper dans la NGK indice 8, voire 9 si tu as vraiment envie de faire racing... Pas besoin de bougies de l'espace de la mort... Tu ne feras pas de suite la richesse de ton concessionnaire. La revue technique te donnera la bonne indication.
Ce qui est interressant par contre, c'est de chercher à savoir pourquoi tu as avalé une bielle? Ca peut-être une question d'environnement, refroidissement, postionnement du moteur, évaluation du niveau d'huile... ceci afin de ne pas renouveller l'exploit trop vite.
As-tu un carter cloisonné? Le moteur n'est-il pas trop incliné? Es-tu sur d'avoir la bonne méthode pour évaluer le niveau d'huile en dynamique? Comment contrôles-tu tes températures?
dp. Bienvenu en Enfer...
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DonPedro- Prix d'Excellence à la participation
- Nombre de messages : 820
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 14/09/2006
RE
SALUT
MERCI DE TES REPONSES MAIS AVEC MON SIDE JE ROULE EN DEMONSTRATION ET CATEGORIE CLASSIC CAR MON CHASSIS EST DE 1974 .
OUI LE POSITIONNEMENT DU 750 EST MAL INCILNER ET MON RADIATEUR DE REFROID EST PAS TRES BEAU JE PENSE QUE TU A RAISON POUR MA BIELLE MAIS COMME IL ETAIT COMME CA A L ACHAT JE N AI RIEN MODIFIER ET JE ROULE DEPUIS 1996 AVEC.
JE REMPLACE LE RADIA ET JE CLOISONNE MON CARTER
JE PENSE TOUT DE MEME ME FAIRE PLAISIR AVEC CAR PEU DE DIFFERENCE 95 CV POUR LE FAZER ET 98 POUR LE YZF ET DE LA PIECES PLEIN LES CASSES ET SUR LE NET
POUR LES BOUGIES JE FAIS UN ESSAI DANS UN PREMEIR TEMPS AVEC L ORIGINE ET POURQUOI PAS UN ESSAI AVEC DE LA CR9E A VOIR !
MERCI DE TES REPONSES MAIS AVEC MON SIDE JE ROULE EN DEMONSTRATION ET CATEGORIE CLASSIC CAR MON CHASSIS EST DE 1974 .
OUI LE POSITIONNEMENT DU 750 EST MAL INCILNER ET MON RADIATEUR DE REFROID EST PAS TRES BEAU JE PENSE QUE TU A RAISON POUR MA BIELLE MAIS COMME IL ETAIT COMME CA A L ACHAT JE N AI RIEN MODIFIER ET JE ROULE DEPUIS 1996 AVEC.
JE REMPLACE LE RADIA ET JE CLOISONNE MON CARTER
JE PENSE TOUT DE MEME ME FAIRE PLAISIR AVEC CAR PEU DE DIFFERENCE 95 CV POUR LE FAZER ET 98 POUR LE YZF ET DE LA PIECES PLEIN LES CASSES ET SUR LE NET
POUR LES BOUGIES JE FAIS UN ESSAI DANS UN PREMEIR TEMPS AVEC L ORIGINE ET POURQUOI PAS UN ESSAI AVEC DE LA CR9E A VOIR !
Invité- Invité
Re: QUELLE HUILE MOTEUR
Je voulais dire par là que même monté dans un side, un moteur "stock" ne demande pas de réglages, ni bougies, ni traitement particuliers.donpedro a écrit:Toute plaisanterie mise à part et sans vouloir te vexer, même si tu fait des courses avec, ce n'est pas un moteur de course pour autant *
L'important est de s'assurer que la température de fonctionnement reste correcte.
Les FZR et YZF bien entretenus sont super solides et sont faciles à régler.
Un pastillage de temps en temps, car les sièges de soupape ont tendance à s'écraser et hop... que du bonheur.
N'hésite pas à questionner, je connais assez bien ces moteurs.
dp. Have fun.
DonPedro- Prix d'Excellence à la participation
- Nombre de messages : 820
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 14/09/2006
Re: QUELLE HUILE MOTEUR
..
je confirme cher Don Pedro, j'avais une copine comme çà dans le temps......un pastillage de temps en temps et que du bonheur......
.Un pastillage de temps en temps, car les sièges de soupape ont tendance à s'écraser et hop... que du bonheur.
je confirme cher Don Pedro, j'avais une copine comme çà dans le temps......un pastillage de temps en temps et que du bonheur......
ragonnet bernard- Prix d'Excellence à la participation
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Age : 72
Localisation : à côté d'Avignon
Date d'inscription : 03/02/2007
Re: QUELLE HUILE MOTEUR
Hop hop hop...
Restons dans la droite ligne du post.
Avec quelle huile, la copine?
Motul?
dp. C'est pour un sondage.
Restons dans la droite ligne du post.
Avec quelle huile, la copine?
Motul?
dp. C'est pour un sondage.
DonPedro- Prix d'Excellence à la participation
- Nombre de messages : 820
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 14/09/2006
Re: QUELLE HUILE MOTEUR
maintenant que tu en parles il me semble bien que c'était notre sponsor......j'avoue par contre que l'indice de viscosité m'échappe......mais dans le sud avec les fortes chaleur...on prenait directement de l'huile de pont arrière, plus adaptée au pastillage comme tu dis : affraid: .. en tout cas,c'était marqué comme çà sur le bidon ...comme quoi le destin tu peux pas lutter contre
ragonnet bernard- Prix d'Excellence à la participation
- Nombre de messages : 1205
Age : 72
Localisation : à côté d'Avignon
Date d'inscription : 03/02/2007
Re: QUELLE HUILE MOTEUR
Sur.
Comme on dit, l'un dans l'autre, ça se tient.
dp. Qu'importe le flacon... pourvu qu'elle ait l'ivresse.
Comme on dit, l'un dans l'autre, ça se tient.
dp. Qu'importe le flacon... pourvu qu'elle ait l'ivresse.
DonPedro- Prix d'Excellence à la participation
- Nombre de messages : 820
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 14/09/2006
RE
SALUT :
SINON QQ CONNAIS UNE MARQUE D HUILE A BASSE DE RICIN (VIVE L ODEUR)
JE CONNAIS UN UN POTE QUI MET 1% D HUILE DE KART DANS SON RESERVOIR CA SENT TRES BON!!!!!!!!!!!!
SINON QQ CONNAIS UNE MARQUE D HUILE A BASSE DE RICIN (VIVE L ODEUR)
JE CONNAIS UN UN POTE QUI MET 1% D HUILE DE KART DANS SON RESERVOIR CA SENT TRES BON!!!!!!!!!!!!
Invité- Invité
Re: QUELLE HUILE MOTEUR
Castrol R
ragonnet bernard- Prix d'Excellence à la participation
- Nombre de messages : 1205
Age : 72
Localisation : à côté d'Avignon
Date d'inscription : 03/02/2007
RE HUILE
HY
Merci pour les conseils je pense bien avoir retenue la leçon ce week end je fini de souder le pot d'echapp du side et je file chez mon magasin moto le plus proche faire mes achats (bougies huile etc.... )
et vive le printemps pour faire rouler la bestiole
Merci pour les conseils je pense bien avoir retenue la leçon ce week end je fini de souder le pot d'echapp du side et je file chez mon magasin moto le plus proche faire mes achats (bougies huile etc.... )
et vive le printemps pour faire rouler la bestiole
Invité- Invité
Re: QUELLE HUILE MOTEUR
A ton service.NICO76 a écrit:et vive le printemps pour faire rouler la bestiole
Et même si on blague autour, les réponses, elles, sont sérieuses.
dp.
DonPedro- Prix d'Excellence à la participation
- Nombre de messages : 820
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 14/09/2006
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