Les règlements pour 2010 ???
+5
jhonguy
team_RBS -GREG-
Fanch
thierry
papapetch
9 participants
Page 1 sur 1
Les règlements pour 2010 ???
Bonjour
Bien qu'il ne s'agisse que de propositions...
Bien qu'elles concernent l'ACU...
Bien qu'elles ne seraient appliquées qu'en 2010...
Elles pourraient être regardées de près par la FFM ???
Bref, si vous voulez connaitre les propositions de l'ACU c'est sur le et c'est ici
Bien qu'il ne s'agisse que de propositions...
Bien qu'elles concernent l'ACU...
Bien qu'elles ne seraient appliquées qu'en 2010...
Elles pourraient être regardées de près par la FFM ???
Bref, si vous voulez connaitre les propositions de l'ACU c'est sur le et c'est ici
papapetch- Membre
- Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 29/05/2008
Re: Les règlements pour 2010 ???
elles sont plus que regardées par la FFM !!!! ça sera mis en application en 2010 en championnat sbk, en tout cas pour les F1.
Application aussi en 2010 pour le superside.
Il y avait eu discussion là dessus sur ce forum.
Application aussi en 2010 pour le superside.
Il y avait eu discussion là dessus sur ce forum.
_________________
Quand les gars de 120KG disent quelques choses, ceux de 60 les écoutent. (Audiard)
thierry- Superviseur SUPERBIKE
- Nombre de messages : 1235
Age : 58
Date d'inscription : 02/08/2006
Re: Les règlements pour 2010 ???
Les propositions anglaises de modifications des règlements concernant les moteurs (essentiellement) sont les mêmes que ce soit pour les F1 et pour les F2.
Concernant les F1, ils proposent une harmonisation au niveau de la FIM. Donc, tous les pays seront concernés si ces règles sont adoptées, y compris et au premier chef Superside.
Le principe de base est de ne plus utiliser que des moteurs de série avec embiellage, hauteur de culasse et nombre de rapports de boîte standard.
Tout le reste est libre (y compris les arbres à cames dont les levées devaient rester standard dans une première proposition).
Les systèmes électroniques d'allumage/injection devraient être ceux des constructeurs (y compris ce qui est appelé Kit Racing).
Pour les F2, ces propositions sont présentées comme "NATIONALES", donc à usage interne. Mais tous ceux qui souhaitent traverser la Manche pour courir devront s'y plier.
Concernant leur réglementation "locale", il y a fort à parier que ces propositions soient adoptées par l'ACU.
Du coup, les pays utilisant également des F2 auraient intérêt à suivre le mouvement : la France avec 10 % de ce qui roule là-bas, et l'Allemagne qui débute dans cette catégorie et qui a dû concocter un règlement spécifique cet hiver (mais très certainement un copier/coller du règlement de l'ACU).
Concernant les F1, ils proposent une harmonisation au niveau de la FIM. Donc, tous les pays seront concernés si ces règles sont adoptées, y compris et au premier chef Superside.
Le principe de base est de ne plus utiliser que des moteurs de série avec embiellage, hauteur de culasse et nombre de rapports de boîte standard.
Tout le reste est libre (y compris les arbres à cames dont les levées devaient rester standard dans une première proposition).
Les systèmes électroniques d'allumage/injection devraient être ceux des constructeurs (y compris ce qui est appelé Kit Racing).
Pour les F2, ces propositions sont présentées comme "NATIONALES", donc à usage interne. Mais tous ceux qui souhaitent traverser la Manche pour courir devront s'y plier.
Concernant leur réglementation "locale", il y a fort à parier que ces propositions soient adoptées par l'ACU.
Du coup, les pays utilisant également des F2 auraient intérêt à suivre le mouvement : la France avec 10 % de ce qui roule là-bas, et l'Allemagne qui débute dans cette catégorie et qui a dû concocter un règlement spécifique cet hiver (mais très certainement un copier/coller du règlement de l'ACU).
_________________
Rejoignez-moi sur https://www.youtube.com/user/Fanchiomtt?feature=mhee#p/u
et
https://plus.google.com/photos/106072636112332771362/albums
Fanch- Journaliste officiel TT
- Nombre de messages : 5998
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 03/08/2006
Re: Les règlements pour 2010 ???
pour prendre la perche qui m'est tendue. Seriez-vous d'accord pour une harmonisation des réglements pour les F2 ? Comme en F1 en fait.
Pour faire simple et étant donné leur expérience, je propose que le réglement commun soit celui pondu par les anglais.
Perso, je pense que ça serait bien.
J'aimerai, bien sur un maximum de réponse ! ce réglement est visible sur le lien en début de post.
Pour faire simple et étant donné leur expérience, je propose que le réglement commun soit celui pondu par les anglais.
Perso, je pense que ça serait bien.
J'aimerai, bien sur un maximum de réponse ! ce réglement est visible sur le lien en début de post.
_________________
Quand les gars de 120KG disent quelques choses, ceux de 60 les écoutent. (Audiard)
thierry- Superviseur SUPERBIKE
- Nombre de messages : 1235
Age : 58
Date d'inscription : 02/08/2006
Re: Les règlements pour 2010 ???
moi je suis d'accord. c'est pour tout le monde ou c'est pour personne.
_________________
un con debout va plus loin qu'un intellectuel assis
team_RBS -GREG-- Superviseur Champ France Montagne
- Nombre de messages : 938
Age : 42
Localisation : on the border
Date d'inscription : 31/08/2006
Re: Les règlements pour 2010 ???
ca parrait logique,ca serrais un pas de plus vers l'europe
jhonguy- Prix d'Excellence à la participation
- Nombre de messages : 1949
Age : 69
Localisation : muflin
Date d'inscription : 23/08/2006
Re: Les règlements pour 2010 ???
ça permettrait surtout à n'importe qui d'aller rouler n'importe ou. Mais ça reste un sondage donc toutes les idées et avis sont bons !
_________________
Quand les gars de 120KG disent quelques choses, ceux de 60 les écoutent. (Audiard)
thierry- Superviseur SUPERBIKE
- Nombre de messages : 1235
Age : 58
Date d'inscription : 02/08/2006
Re: Les règlements pour 2010 ???
Une uniformité des règlements entre les divers pays ne peut que faciliter les expériences à l'étranger et par là-même faire monter le niveau.
Ça éviterait aussi les prises de tête au dernier moment pour se mettre en conformité quand on fait une telle démarche... et le risque de se faire virer à un contrôle technique après 1000 bornes de ballade.
Ça permettrait en outre de crédibiliser le championnat français F2 en lui donnant enfin un support technique contrôlable...
Ça éviterait aussi les prises de tête au dernier moment pour se mettre en conformité quand on fait une telle démarche... et le risque de se faire virer à un contrôle technique après 1000 bornes de ballade.
Ça permettrait en outre de crédibiliser le championnat français F2 en lui donnant enfin un support technique contrôlable...
DonPedro- Prix d'Excellence à la participation
- Nombre de messages : 820
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 14/09/2006
Re: Les règlements pour 2010 ???
moi je pense que ce soit en F1 ou F2 , c'est très bien ,au moins on aura les moyens de se payer le même moteur que son voisin,ce qui n'est pas le cas actuellement.
Re: Les règlements pour 2010 ???
entierement d'accord
nous qui sommes n'importe qui et qui allons rouler n'importe ou , ca nous va bien
nous qui sommes n'importe qui et qui allons rouler n'importe ou , ca nous va bien
fanch leblond- Prix d'Excellence à la participation
- Nombre de messages : 318
Age : 67
Date d'inscription : 06/08/2006
reglement
moi qui ne suis plus de la partie, je suis entierement pour.
place au pilotage et les bons seront devant.
place au pilotage et les bons seront devant.
Invité- Invité
Re: Les règlements pour 2010 ???
Ça n'est toujours pas tout à fait exact : seul le bas-moteur, grosso modo, restera d'origine; tout se passera dans la culasse, dans la tête, et pour certains, c'est pas gagné !francky a écrit:moi je pense que ce soit en F1 ou F2 , c'est très bien ,au moins on aura les moyens de se payer le même moteur que son voisin,ce qui n'est pas le cas actuellement.
Donc, il faudra se payer la préparation et le préparateur dans le coup !
Quant au bas-moteur, tout en restant d'origine, ce sera la meilleur métrologie qui fera gagner les quelques autres chevaux nécessaires et, là encore, il faudra avoir accès à un stock de pièces conséquent pour faire son choix de bielles et de pistons.
D'un autre côté : finis les bielles hors de prix, les pistons spéciaux et, surtout, les allumages-injections en platine dorés à l'or massif.
_________________
Rejoignez-moi sur https://www.youtube.com/user/Fanchiomtt?feature=mhee#p/u
et
https://plus.google.com/photos/106072636112332771362/albums
Fanch- Journaliste officiel TT
- Nombre de messages : 5998
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 03/08/2006
Re: Les règlements pour 2010 ???
Tout a fait d'accord sur le principe du reglement, pour tout le monde pareil (mais on roule deja tous stock..... donc pas de soucis la dessus). Par contre ça va leurs faire tard au technique vu l'heure a laquelle on roule pour les controles de conformite après course.....
De plus comme le dit Fanch, faut pas rever les couts vont pas baisser a mort(c cher les metrologies), mais ça va peut etre eviter l' escalade de prix des boitier (motec et autres).
Et puis ça va etre comme en Promosport, le but c de pas ce faire prendre vu que "tout ce qui n'est pas autorise est interdit"
@+ Frank
De plus comme le dit Fanch, faut pas rever les couts vont pas baisser a mort(c cher les metrologies), mais ça va peut etre eviter l' escalade de prix des boitier (motec et autres).
Et puis ça va etre comme en Promosport, le but c de pas ce faire prendre vu que "tout ce qui n'est pas autorise est interdit"
@+ Frank
Frank- Membre Actif
- Nombre de messages : 76
Age : 52
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 14/08/2006
Re: Les règlements pour 2010 ???
sur les suzuki, les boitiers yoshimura seront-ils acceptés ???
_________________
un con debout va plus loin qu'un intellectuel assis
team_RBS -GREG-- Superviseur Champ France Montagne
- Nombre de messages : 938
Age : 42
Localisation : on the border
Date d'inscription : 31/08/2006
Re: Les règlements pour 2010 ???
Oui Greg. En fait, pour les boitiers, seront autorisés ceux qui ont l'aval des constructeurs. A voir ensuite comment ça se passe. Peut-etre que Fanch en sait plus là-dessus
_________________
Quand les gars de 120KG disent quelques choses, ceux de 60 les écoutent. (Audiard)
thierry- Superviseur SUPERBIKE
- Nombre de messages : 1235
Age : 58
Date d'inscription : 02/08/2006
Sujets similaires
» Nouveaux règlements 2012 pour les F2 du TT
» Modif de Règlements Sidecars pour le TT 2015
» PASSAGER POUR 2010
» Roulage au BOURBONNAIS pour 2010
» nouvelle recrue pour 2010
» Modif de Règlements Sidecars pour le TT 2015
» PASSAGER POUR 2010
» Roulage au BOURBONNAIS pour 2010
» nouvelle recrue pour 2010
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum