Modif de Règlements Sidecars pour le TT 2015
SIDE CAR :: Tourist Trophy :: TT 2014
Page 1 sur 1
Modif de Règlements Sidecars pour le TT 2015
Sous la plume de Steve English, "Steve's Place"*
ACU EVENTS ANNOUNCES CHANGE IN REGULATIONS FOR 2015 SURE SIDECAR TT RACES
ACU Events Ltd, race organiser of the Isle of Man TT Races fuelled by Monster Energy, has announced a change in regulations for the 2015 Sure Sidecar Races following consultation with race promoters The Isle of Man Government, Department of Economic Development.
The regulations governing engine capacity will now follow solo Supersport regulations, which mean that for the first time in the F2 Sidecar class three cylinder 675cc engines will now be eligible. This will give teams the option of using power plants such as the Triumph 675 and MV Agusta F3 alongside the traditional four cylinder 600cc engines.
…
L'ACU EVENTS ANNONCE DES CHANGEMENTS DANS LES RÈGLEMENTS SIDECAR POUR LES COURSES DU TT 2015.
ACU Events Ltd (la "marque" qui gère les épreuves directement organisées par la Fédé anglaise), organisateur des courses du TT de l'île de Man, a annoncé un changement dans les règlements des courses Sidecar 2015 suite à une consultation avec les promoteurs des courses, le ministère du Développement économique au sein du gouvernement de l'île de Man.
Les règles régissant la cylindrée des moteurs suivra désormais le règlement Supersport, qui prévoit que, pour la première fois en catégorie Sidecar F2, des moteurs 3-Cylindres 675 cc seront autorisés. Ceci donnera aux équipes l'opportunité d'utiliser des motorisations telles que celles des Triumph 675 et MV Agusta F3 en plus des traditionnels 4-Cylindres 600 cc.
…
C'est bien tout ça !
Sauf que l'introduction des 3-Cylindres 675 (tout comme les Twins 750 ) avait déjà été réalisée en France il y a de celà des années, sous l'impulsion de certains qui voulaient voir des Triumph et autres Ducati rouler !!
Avec l'engouement et le succès que nous connaissons !!
D'ailleurs, le débat sur ce sujet (à l'exception des Twins), a déjà eu lieu en Angleterre … pour en arriver à la conclusion que seuls les 4-Cylindres (japonais) étaient assez compacts pour entrer dans un châssis et donner le meilleur rapport encombrement-puissance.
Le Triumph (le seul sur le marché à l'époque) était jugé trop volumineux et trop haut pour être réellement efficace.
C'est bien de faire évoluer des règlements (la création de la catégorie F2 en 1984 en est la preuve), mais encore faut-il que cette "évolution" réponde à une demande, à une nécessité.
Ça n'était pas le cas en France en tous cas.
Mais, en fait, le principal instigateur de cette "évolution" pourrait bien être le détenteur du record du tour en course, Nick Crowe.
Lui et son principal sponsor, Dave Hudspeth, seraient en discussion avec un pilote et un passager pour recréer une équipe en 2015 autour d'un moteur Triumph … et tout ce qui va avec.
On n'a pas fini de voir Jef Driesen traîner ses bottes dans le Paddock …
* toujours citer ses sources … et traduire. Ça aide !!
ACU EVENTS ANNOUNCES CHANGE IN REGULATIONS FOR 2015 SURE SIDECAR TT RACES
ACU Events Ltd, race organiser of the Isle of Man TT Races fuelled by Monster Energy, has announced a change in regulations for the 2015 Sure Sidecar Races following consultation with race promoters The Isle of Man Government, Department of Economic Development.
The regulations governing engine capacity will now follow solo Supersport regulations, which mean that for the first time in the F2 Sidecar class three cylinder 675cc engines will now be eligible. This will give teams the option of using power plants such as the Triumph 675 and MV Agusta F3 alongside the traditional four cylinder 600cc engines.
…
L'ACU EVENTS ANNONCE DES CHANGEMENTS DANS LES RÈGLEMENTS SIDECAR POUR LES COURSES DU TT 2015.
ACU Events Ltd (la "marque" qui gère les épreuves directement organisées par la Fédé anglaise), organisateur des courses du TT de l'île de Man, a annoncé un changement dans les règlements des courses Sidecar 2015 suite à une consultation avec les promoteurs des courses, le ministère du Développement économique au sein du gouvernement de l'île de Man.
Les règles régissant la cylindrée des moteurs suivra désormais le règlement Supersport, qui prévoit que, pour la première fois en catégorie Sidecar F2, des moteurs 3-Cylindres 675 cc seront autorisés. Ceci donnera aux équipes l'opportunité d'utiliser des motorisations telles que celles des Triumph 675 et MV Agusta F3 en plus des traditionnels 4-Cylindres 600 cc.
…
C'est bien tout ça !
Sauf que l'introduction des 3-Cylindres 675 (tout comme les Twins 750 ) avait déjà été réalisée en France il y a de celà des années, sous l'impulsion de certains qui voulaient voir des Triumph et autres Ducati rouler !!
Avec l'engouement et le succès que nous connaissons !!
D'ailleurs, le débat sur ce sujet (à l'exception des Twins), a déjà eu lieu en Angleterre … pour en arriver à la conclusion que seuls les 4-Cylindres (japonais) étaient assez compacts pour entrer dans un châssis et donner le meilleur rapport encombrement-puissance.
Le Triumph (le seul sur le marché à l'époque) était jugé trop volumineux et trop haut pour être réellement efficace.
C'est bien de faire évoluer des règlements (la création de la catégorie F2 en 1984 en est la preuve), mais encore faut-il que cette "évolution" réponde à une demande, à une nécessité.
Ça n'était pas le cas en France en tous cas.
Mais, en fait, le principal instigateur de cette "évolution" pourrait bien être le détenteur du record du tour en course, Nick Crowe.
Lui et son principal sponsor, Dave Hudspeth, seraient en discussion avec un pilote et un passager pour recréer une équipe en 2015 autour d'un moteur Triumph … et tout ce qui va avec.
On n'a pas fini de voir Jef Driesen traîner ses bottes dans le Paddock …
* toujours citer ses sources … et traduire. Ça aide !!
_________________
Rejoignez-moi sur https://www.youtube.com/user/Fanchiomtt?feature=mhee#p/u
et
https://plus.google.com/photos/106072636112332771362/albums
Fanch- Journaliste officiel TT
- Nombre de messages : 5998
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 03/08/2006
Sujets similaires
» Les règlements pour 2010 ???
» Nouveaux règlements 2012 pour les F2 du TT
» Liste des sidecars qualifiés pour le 2nde course vendredi
» Pour 2015
» Ca bouge pour le TT 2015
» Nouveaux règlements 2012 pour les F2 du TT
» Liste des sidecars qualifiés pour le 2nde course vendredi
» Pour 2015
» Ca bouge pour le TT 2015
SIDE CAR :: Tourist Trophy :: TT 2014
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum