Nouveaux règlements 2012 pour les F2 du TT
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Nouveaux règlements 2012 pour les F2 du TT
La Commission des courses sur route (…) de la Fédé anglaise (ACU) a confirmé les modifications des Règlements techniques pour la catégorie des Sidecars F2 pour les courses du TT 2012 et pour les Championnats britanniques de Sidecars F2. Les modifications principales des Règlements techniques sont :
Moteur
a. Tout ce qui est au-dessus du joint de culasse doit rester comme sur la moto de route telle qu'homologuée (c-à-d, PAS de kit course).
b. Les arbres à cames doivent être tels qu'homologués, mais les systèmes de réglages de diagrammes et de tension sont libres.
c. Tout ce qui est en-dessous du joint de culasse est libre.
d. L'instrumentation d'injection de carburant et les injecteurs doivent rester tels qu'homologués.
Rétention d'huile et d'eau de refroidissement
a. Dans la zone directement sous le moteur, le bac de rétention d'huile doit être réalisé de manière à retenir, en cas de casse du moteur, au moins la moitié de la contenance totale en huile et eau de refroidissement utilisées par le moteur (minimum de 5 litres).
b. Les bords du bac doivent dépasser d'au moins 50 mm le fond de celui-ci, 50 mm mesurés à la verticale. De la matière permettant l'absorption de l'huile doit être fixée au fond du bac et sur ses côtés.
c. Le bord avant du bac doit être prolongé vers le haut pour arriver juste sous (environ 20 mm) les sorties d'échappement du moteur.
d. Le bord arrière du bac doit atteindre le niveau de la selle et doit être au moins aussi large que le pneu arrière.
e. Le levier de sélecteur doit en sortir au travers de protections en caoutchouc.
f. La transmission par chaine doit avoir un passage à travers du caoutchouc.
g. Les vis de carters de capteurs d'allumage doivent être sécurisées au fil de fer.
h. Les vis de carters d'embrayage doivent être sécurisées au fil de fer.
i. Les vis de carter d'huile et de filtre à huile doivent être sécurisées au fil de fer.
Freins
a. Un système d'urgence agissant via un circuit indépendant sur la roue avant ou arrière du motocycle est obligatoire.
Il est également indiqué que ces modifications des Règlements techniques pour les moteurs ne s'appliquent pas aux courses de clubs F2 2012 qui continuent à utiliser les Règlements 2011 et vont dorénavant s'appeler "Formula 600 Sidecars".
Le Président de la Commission des courses sur route, Dr Paul King, a également précisé que ces modifications ont été élaborées après consultation de la FSRA, instance représentative des sidecaristes anglais.
Moteur
a. Tout ce qui est au-dessus du joint de culasse doit rester comme sur la moto de route telle qu'homologuée (c-à-d, PAS de kit course).
b. Les arbres à cames doivent être tels qu'homologués, mais les systèmes de réglages de diagrammes et de tension sont libres.
c. Tout ce qui est en-dessous du joint de culasse est libre.
d. L'instrumentation d'injection de carburant et les injecteurs doivent rester tels qu'homologués.
Rétention d'huile et d'eau de refroidissement
a. Dans la zone directement sous le moteur, le bac de rétention d'huile doit être réalisé de manière à retenir, en cas de casse du moteur, au moins la moitié de la contenance totale en huile et eau de refroidissement utilisées par le moteur (minimum de 5 litres).
b. Les bords du bac doivent dépasser d'au moins 50 mm le fond de celui-ci, 50 mm mesurés à la verticale. De la matière permettant l'absorption de l'huile doit être fixée au fond du bac et sur ses côtés.
c. Le bord avant du bac doit être prolongé vers le haut pour arriver juste sous (environ 20 mm) les sorties d'échappement du moteur.
d. Le bord arrière du bac doit atteindre le niveau de la selle et doit être au moins aussi large que le pneu arrière.
e. Le levier de sélecteur doit en sortir au travers de protections en caoutchouc.
f. La transmission par chaine doit avoir un passage à travers du caoutchouc.
g. Les vis de carters de capteurs d'allumage doivent être sécurisées au fil de fer.
h. Les vis de carters d'embrayage doivent être sécurisées au fil de fer.
i. Les vis de carter d'huile et de filtre à huile doivent être sécurisées au fil de fer.
Freins
a. Un système d'urgence agissant via un circuit indépendant sur la roue avant ou arrière du motocycle est obligatoire.
Il est également indiqué que ces modifications des Règlements techniques pour les moteurs ne s'appliquent pas aux courses de clubs F2 2012 qui continuent à utiliser les Règlements 2011 et vont dorénavant s'appeler "Formula 600 Sidecars".
Le Président de la Commission des courses sur route, Dr Paul King, a également précisé que ces modifications ont été élaborées après consultation de la FSRA, instance représentative des sidecaristes anglais.
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Fanch- Journaliste officiel TT
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Re: Nouveaux règlements 2012 pour les F2 du TT
va falloir acheter d'la vis percée d'avance
ou alors des boites de mèches en rab
ou alors des boites de mèches en rab
isadan- Prix d'Excellence à la participation
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