c'est parti !
5 participants
SIDE CAR :: Archives RSCM, Promosport et LMAP :: Archives VMA :: Courses historique Side-car :: Courses historiques Side-car
Page 1 sur 1
c'est parti !
Les fiches d'homologation et les demandes d'inscription au championnat de france sidecars anciens sont disponibles sur : http://pilotes.vma.free.fr
Pour le réglement (que je ne connais pas, pas la peine de me questionner dessus) il faut attendre encore un peu.
Pour le réglement (que je ne connais pas, pas la peine de me questionner dessus) il faut attendre encore un peu.
_________________
Quand les gars de 120KG disent quelques choses, ceux de 60 les écoutent. (Audiard)
thierry- Superviseur SUPERBIKE
- Nombre de messages : 1235
Age : 58
Date d'inscription : 02/08/2006
le réglement 2007
le réglement
http://franceside.neuf.fr/r%e9glement/reglementsidecarvma2007.pdf
http://franceside.neuf.fr/r%e9glement/reglementsidecarvma2007.pdf
Toff- Admin
- Nombre de messages : 2033
Age : 44
Localisation : 34300 AGDE
Date d'inscription : 01/08/2006
Re: c'est parti !
Super règlement en effet, le Ducat est trop récent pour pouvoir participer...
C'est vrai que pour la catégorie moto si un mec râle, il y en a 10 qui attendent derrière, pour les sides, un qui râle, c'est un plateau qui se dégarni....
Quand je vois le règlement, j'ai un peur pour le championnat, sauf si....
J'ai eu le malheur d'être honnête quant à la cylindrée....Dommage la charmante personne que j'ai eu au bout du fil avait l'air de s'y connaître en side comme moi en point de croix....
Dommage, je n'en veut à personne, mis j'ai clairement envie de râler
C'est vrai que pour la catégorie moto si un mec râle, il y en a 10 qui attendent derrière, pour les sides, un qui râle, c'est un plateau qui se dégarni....
Quand je vois le règlement, j'ai un peur pour le championnat, sauf si....
J'ai eu le malheur d'être honnête quant à la cylindrée....Dommage la charmante personne que j'ai eu au bout du fil avait l'air de s'y connaître en side comme moi en point de croix....
Dommage, je n'en veut à personne, mis j'ai clairement envie de râler
florence- Prix d'Excellence à la participation
- Nombre de messages : 351
Age : 59
Localisation : Bois le roi (77)
Date d'inscription : 20/09/2006
c'est parti !
tu as raison florence meme un konig ayant participer en gp ne peut pas tourner dans ce championnat mais bon il a le merite d'exister
et si ont peut pas y participer ont feras du tricot c'est a la mode
et si ont peut pas y participer ont feras du tricot c'est a la mode
jhonguy- Prix d'Excellence à la participation
- Nombre de messages : 1949
Age : 69
Localisation : muflin
Date d'inscription : 23/08/2006
Re: c'est parti !
Quand j'ai appris pour toi, Dédé, et quelques autres j'ai eu vraiment les boules. On me crois ou on me crois pas, mais j'ai vraiment fais tout ce que j'ai pu pour qu'ils reviennent en arrière sur certains points du réglement.
Il a le mérite d'exister d'accord, mais il a aussi le mérite de mettre dehors des attelages qui existaient a l'époque. Et ça, ça me met les boules. C'est la même erreur qu'avait fait l'AFAMAC en 1991.
On prend les mêmes et on recommence. Même en Belgique, ils reviennent en arrière sur leur réglement. On a 10 ans de retard par rapport aux Etats Unis, peut être un peu moins avec la Belgique. D'ici 5 ans on reviendra aussi en arrière....
J'arrête là.... trop les boules . En plus, il parait que j'ai laissé tomber les sides anciens, alors pourquoi me prendre la tête !!!
Il a le mérite d'exister d'accord, mais il a aussi le mérite de mettre dehors des attelages qui existaient a l'époque. Et ça, ça me met les boules. C'est la même erreur qu'avait fait l'AFAMAC en 1991.
On prend les mêmes et on recommence. Même en Belgique, ils reviennent en arrière sur leur réglement. On a 10 ans de retard par rapport aux Etats Unis, peut être un peu moins avec la Belgique. D'ici 5 ans on reviendra aussi en arrière....
J'arrête là.... trop les boules . En plus, il parait que j'ai laissé tomber les sides anciens, alors pourquoi me prendre la tête !!!
_________________
Quand les gars de 120KG disent quelques choses, ceux de 60 les écoutent. (Audiard)
thierry- Superviseur SUPERBIKE
- Nombre de messages : 1235
Age : 58
Date d'inscription : 02/08/2006
c'est parti !
quand je te disais thierry qu'il falait se baser au reglement belge je pense que ca aurais ete plus claire et que tout le monde auraient ete satisfaient
tu prend le reglement un bush konig ne peut pas tourner un coque cailletet non plus alors que ca tournait a l'epoque mais bon ont va voir
quand a l'afamac vaut mieus que je me taise
a+
tu prend le reglement un bush konig ne peut pas tourner un coque cailletet non plus alors que ca tournait a l'epoque mais bon ont va voir
quand a l'afamac vaut mieus que je me taise
a+
jhonguy- Prix d'Excellence à la participation
- Nombre de messages : 1949
Age : 69
Localisation : muflin
Date d'inscription : 23/08/2006
Re: c'est parti !
c'est vrai que ce règlement a le mérite d'exister, mais c'est un peu short. Je m'étais fendu d'une belle lettre expliquant pas mal de points techniques et citant le championnat belge auquel je participe depuis 7 ans....visiblement certain ont l'oreille de qui il faut et certaines accomodations sont possibles pour faire plaisir aux copains :étriers 4 pistons de japonaise, aucune exigence quant à ce qui a pu ou non rouler en course précédemment et on trouve des montages sans aucune cohérence entre moteur et chassis, sans parler de pièges à roulettes dangereux à tous points de vue . Celà fait plus de 40 ans que le 3 roues est ma passion , je pensais être crédible ds mes propositions et çà m'énerve un peu de voir cette forme d'approche.il faut être ds l'éxigence esthétique comme technique.Quand on voit la qualité du matos qui roule en moderne ou en rallye, et des performances réalisées, je ne vois pas pourquoi les sides anciens font un peu figure de fourre- tout, pour être gentil.
maintenant Thierry te prends pas le chou , pour parler du gout du pain il n'est pas besoin d'être boulanger et tu peux dire ce que tu as dire sur les sides classiques tu as fait pour le side plus que quiconque. , et laisse béton les ayatolhas de tous poils.
maintenant Thierry te prends pas le chou , pour parler du gout du pain il n'est pas besoin d'être boulanger et tu peux dire ce que tu as dire sur les sides classiques tu as fait pour le side plus que quiconque. , et laisse béton les ayatolhas de tous poils.
ragonnet bernard- Prix d'Excellence à la participation
- Nombre de messages : 1205
Age : 72
Localisation : à côté d'Avignon
Date d'inscription : 03/02/2007
Re: c'est parti !
Les belges reviennent en arrière sur leur réglement ! D'après ce que je sais, il vont tenir compte de la taille des roues et moins de la cylindrée.
ça vous rappelle pas le réglement du Team Banlieue Nord ?.......................
j'arrête, j'arrête !
ça vous rappelle pas le réglement du Team Banlieue Nord ?.......................
j'arrête, j'arrête !
_________________
Quand les gars de 120KG disent quelques choses, ceux de 60 les écoutent. (Audiard)
thierry- Superviseur SUPERBIKE
- Nombre de messages : 1235
Age : 58
Date d'inscription : 02/08/2006
Re: c'est parti !
oui, normalement c'est P2 en 16" avec des 750cc, 4 temps et P3 libre: roues larges et moteurs libres sauf réacteurs mais le pb restant celui du controle il y a des 750 cc qui marchaient très très fort il ya 2 ans , l'année dernière seuls les 5/6 derniers étaient en 750....mais bon .ds l'ensemble ce n'est pas n'importe quoi et je pense que les catégories doivent se faire sur des bases incontestables(roues). car les moteurs personne ne les démonte
ragonnet bernard- Prix d'Excellence à la participation
- Nombre de messages : 1205
Age : 72
Localisation : à côté d'Avignon
Date d'inscription : 03/02/2007
c'est parti !
ouai et ben moi j'irais meme plus loint je dirais 16" =500cc alors la ca va gueler non
moi je m'en fout j'ai un r50
ben nonest je deconne
a+
moi je m'en fout j'ai un r50
ben nonest je deconne
a+
jhonguy- Prix d'Excellence à la participation
- Nombre de messages : 1949
Age : 69
Localisation : muflin
Date d'inscription : 23/08/2006
c'est parti !
et ben florence apparement ils ont retenue ton side il est homologer en pre 78 categorie poste classic
a voir comme ca ils ont un peut lacher du leste dans le reglement car ils ont homologuer le konig de bruno todeschini alors que dans le reglement les distributeur rotatif etaient interdit ansi que les chassis coques
a suivre donc
a+
a voir comme ca ils ont un peut lacher du leste dans le reglement car ils ont homologuer le konig de bruno todeschini alors que dans le reglement les distributeur rotatif etaient interdit ansi que les chassis coques
a suivre donc
a+
jhonguy- Prix d'Excellence à la participation
- Nombre de messages : 1949
Age : 69
Localisation : muflin
Date d'inscription : 23/08/2006
Re: c'est parti !
Ne te fie pas à la liste qui est sur le site vma, mon side était déjà homologué quand j'ai eu l'organisatrice au téléphone...
Je lui est juste expliqué que mon moteur était une "évolution" de celui de 78....Et encore, à cette date là, c'était les balbutiements des 1ers 500 Pantah, mais bon, en tirant un peu sur les dates..
Je préfèrais avoir confirmation avant de prendre une licence NatA, payer les frais d'inscriptions et me faire sortir au premier contrôle technique...
j'ai bien fait, la réponse a été non pas de Ducati...
Donc licence entrainement et démonstrations....Ce qui me convient tout à fait, on roule plus et on se marre...
Mais bon dommage quand même
Je lui est juste expliqué que mon moteur était une "évolution" de celui de 78....Et encore, à cette date là, c'était les balbutiements des 1ers 500 Pantah, mais bon, en tirant un peu sur les dates..
Je préfèrais avoir confirmation avant de prendre une licence NatA, payer les frais d'inscriptions et me faire sortir au premier contrôle technique...
j'ai bien fait, la réponse a été non pas de Ducati...
Donc licence entrainement et démonstrations....Ce qui me convient tout à fait, on roule plus et on se marre...
Mais bon dommage quand même
florence- Prix d'Excellence à la participation
- Nombre de messages : 351
Age : 59
Localisation : Bois le roi (77)
Date d'inscription : 20/09/2006
c'est parti !
a ben alors il faudrait qui mette leur truc a jours
ben moi c'est pareil j'ai un 16" r50/2 mais avec des disques a l'avant mais d'origine un de 1970 et ben il me mette dans une categorie avec des 750 mais bon c'est pas grave
si la sante me le permet j'irai faire le championnat cote, la, la puissance et la cylindre il s'en foute c'est de la regularite
a+
ben moi c'est pareil j'ai un 16" r50/2 mais avec des disques a l'avant mais d'origine un de 1970 et ben il me mette dans une categorie avec des 750 mais bon c'est pas grave
si la sante me le permet j'irai faire le championnat cote, la, la puissance et la cylindre il s'en foute c'est de la regularite
a+
jhonguy- Prix d'Excellence à la participation
- Nombre de messages : 1949
Age : 69
Localisation : muflin
Date d'inscription : 23/08/2006
Re: c'est parti !
curieux de cette liste d'homologation je suis aller sur le site dont vs parlez et.... oh bonheur figure comme exemple mon chassis 2004 et je vois que je suis homologué pour 2007 alors que j'avais prévenu que mon chassis 2007 ne pourrait l'être(..et le néant..) car je l'ai construit avec 5 étriers (2 pistons) et que pour l'instant je n'envisageais pas d'en enlever un :geek:c'est beau comme de l'antique
ragonnet bernard- Prix d'Excellence à la participation
- Nombre de messages : 1205
Age : 72
Localisation : à côté d'Avignon
Date d'inscription : 03/02/2007
SIDE CAR :: Archives RSCM, Promosport et LMAP :: Archives VMA :: Courses historique Side-car :: Courses historiques Side-car
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum