Moly tire sa révérence ....
+3
cheun
ragonnet bernard
Fanch
7 participants
SIDE CAR :: Tourist Trophy :: TT 2009
Page 1 sur 1
Moly tire sa révérence ....
Un article paru vendredi sur l'île de Man fait cette annonce : "Dave Molyneux, la légende sidecar du TT, annonce sa retraite"
Les sévères blessures dont souffrent Nick Crowe ont certainement pesé dans la décision de Dave Molyneux de se retirer à nouveau de toute course du TT, lui qui a déjà frôlé la mort lors de sa gamelle à haute vitesse à Rhencullen en 2006.
Moly est le pilote sidecar le plus titré de toute l'histoire du TT avec ses 14 victoires. Il dit avoir pris sa décision avant le démarrage de l'épreuve de cette année et l'accident de Crowe et Cox n'a pas eu d'influence sur sa décision finale.
Mais le duo Molyneux-Sayle étaient les premiers à passer sur le lieu de l'accident de Crowe-Cox et il serait étonnant que ces deux-là n'aient pas été assommés par ce qu'ils ont vu.
"C'était comme un champ de bataille" a dit Moly à ce moment-là en parlant de l'épave en flamme au milieu de la route.
Cet accident n'a pu que faire revenir en mémoire celui que Molyneux a subi à quelques kilomètres de là quand il s'est retourné à près de 225 km/h.
L'an dernier, sa seconde place est la seule fois où il ait été battu à la régulière, pour la première place, depuis 2002.
20 ans après sa première victoire au TT, avec Colin Hardman sur un Bregazzi Yamaha, et 24 ans après ses débuts sur ce circuit, avec son copain d'école Paul Craine (abandons aux 2 courses), alors qu'il avait 21 ans, Moly dit maintenant que ça a été son dernier lancer de dés dans ce qui est qualifié d'une indiscutable partie de roulette russe.
Il sait que lui et Nick Crowe ont toujours été à la limite ces dernières années : "Les vitesses vont encore augmenter, mais il y a une limite au delà de laquelle un moteur 600 ne peut pas être poussé et je pense que nous approchons de cette limite, compte tenu de la technologie, des équipements et des pneus dont nous disposons."
"J'ai si peu à prouver encore, j'ai 14 victoires au TT et je suis très fier de tirer ma révérence avec autant de victoires que Mike Hailwood - le plus grand pilote de tous les temps."
"Seuls Joey Dunlop et John McGuinness en ont eu plus et quand on considère que les solos peuvent gagner 5 courses chaque année et les sidecaristes seulement 2, 14 victoires, ce n'est pas mal pour 36 départs."
Lors de toutes ses courses, avec 10 passagers différents, Moly n'a jamais terminé au-delà de la 10e place - en fait, il n'a été au-delà de la 6e place qu'une seule fois. [à titre de comparaison, Nick Crowe, en 15 départs, a gagné 5 fois et les autres courses terminées l'ont été à la seconde place - avec lui, que 3 solutions : gagner, finir 2e, ne pas finir !!]
En plus de ses 14 victoires, Moly a eu 5 secondes places, 3 troisièmes, 1 quatrième, 2 sixièmes et 1 seule 10e place, celle de son premier classement en 1987.
Il a gagné une fois avec Doug Jewell et le regretté Colin Hardman, deux fois avec Karl Ellison, Pete Hill, Rick Long et Craig Hallam, plus quatre fois avec Dan Sayle.
Un de ses meilleurs souvenirs de victoire au TT a été en 2005 quand lui et Dan Sayle ont, pour la première fois, roulé en moins de 20 minutes au tour pour gagner en moins d'une heure les 3 tours de l'île.
Molyneux a des milliers de fans autour du globe, mais il ne manquera pas de cyniques pour dire rapidement qu'il a déjà annoncé sa retraite il y a quelques années ... avant de revenir sur la piste.
Mais pour celà, il faudra que Moly se fasse retirer le tatouage qu'il a sur l'épaule annonçant "14 fois vainqueur du TT". Et ça, lui qui n'aime pas la douleur, il hésitera à le faire retirer !!
Les sévères blessures dont souffrent Nick Crowe ont certainement pesé dans la décision de Dave Molyneux de se retirer à nouveau de toute course du TT, lui qui a déjà frôlé la mort lors de sa gamelle à haute vitesse à Rhencullen en 2006.
Moly est le pilote sidecar le plus titré de toute l'histoire du TT avec ses 14 victoires. Il dit avoir pris sa décision avant le démarrage de l'épreuve de cette année et l'accident de Crowe et Cox n'a pas eu d'influence sur sa décision finale.
Mais le duo Molyneux-Sayle étaient les premiers à passer sur le lieu de l'accident de Crowe-Cox et il serait étonnant que ces deux-là n'aient pas été assommés par ce qu'ils ont vu.
"C'était comme un champ de bataille" a dit Moly à ce moment-là en parlant de l'épave en flamme au milieu de la route.
Cet accident n'a pu que faire revenir en mémoire celui que Molyneux a subi à quelques kilomètres de là quand il s'est retourné à près de 225 km/h.
L'an dernier, sa seconde place est la seule fois où il ait été battu à la régulière, pour la première place, depuis 2002.
20 ans après sa première victoire au TT, avec Colin Hardman sur un Bregazzi Yamaha, et 24 ans après ses débuts sur ce circuit, avec son copain d'école Paul Craine (abandons aux 2 courses), alors qu'il avait 21 ans, Moly dit maintenant que ça a été son dernier lancer de dés dans ce qui est qualifié d'une indiscutable partie de roulette russe.
Il sait que lui et Nick Crowe ont toujours été à la limite ces dernières années : "Les vitesses vont encore augmenter, mais il y a une limite au delà de laquelle un moteur 600 ne peut pas être poussé et je pense que nous approchons de cette limite, compte tenu de la technologie, des équipements et des pneus dont nous disposons."
"J'ai si peu à prouver encore, j'ai 14 victoires au TT et je suis très fier de tirer ma révérence avec autant de victoires que Mike Hailwood - le plus grand pilote de tous les temps."
"Seuls Joey Dunlop et John McGuinness en ont eu plus et quand on considère que les solos peuvent gagner 5 courses chaque année et les sidecaristes seulement 2, 14 victoires, ce n'est pas mal pour 36 départs."
Lors de toutes ses courses, avec 10 passagers différents, Moly n'a jamais terminé au-delà de la 10e place - en fait, il n'a été au-delà de la 6e place qu'une seule fois. [à titre de comparaison, Nick Crowe, en 15 départs, a gagné 5 fois et les autres courses terminées l'ont été à la seconde place - avec lui, que 3 solutions : gagner, finir 2e, ne pas finir !!]
En plus de ses 14 victoires, Moly a eu 5 secondes places, 3 troisièmes, 1 quatrième, 2 sixièmes et 1 seule 10e place, celle de son premier classement en 1987.
Il a gagné une fois avec Doug Jewell et le regretté Colin Hardman, deux fois avec Karl Ellison, Pete Hill, Rick Long et Craig Hallam, plus quatre fois avec Dan Sayle.
Un de ses meilleurs souvenirs de victoire au TT a été en 2005 quand lui et Dan Sayle ont, pour la première fois, roulé en moins de 20 minutes au tour pour gagner en moins d'une heure les 3 tours de l'île.
Molyneux a des milliers de fans autour du globe, mais il ne manquera pas de cyniques pour dire rapidement qu'il a déjà annoncé sa retraite il y a quelques années ... avant de revenir sur la piste.
Mais pour celà, il faudra que Moly se fasse retirer le tatouage qu'il a sur l'épaule annonçant "14 fois vainqueur du TT". Et ça, lui qui n'aime pas la douleur, il hésitera à le faire retirer !!
_________________
Rejoignez-moi sur https://www.youtube.com/user/Fanchiomtt?feature=mhee#p/u
et
https://plus.google.com/photos/106072636112332771362/albums
Fanch- Journaliste officiel TT
- Nombre de messages : 5997
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 03/08/2006
Re: Moly tire sa révérence ....
ben bravo MONSIEUR Moly, 14 TT au compteur en effet il a plus rien à prouver....je dirai même que 14 fois qualifié pour un TT on a plus rien à prouver et que l'on est déjà un très très bon pilote...
la "roulette russe" il a donné et c'est bien de ne pas jouer le coup de trop....qu'il continue de faire ses magnifiques chassis et limite la conso de bière qui le pousse à pratiquer la savate...
come on moly
la "roulette russe" il a donné et c'est bien de ne pas jouer le coup de trop....qu'il continue de faire ses magnifiques chassis et limite la conso de bière qui le pousse à pratiquer la savate...
come on moly
ragonnet bernard- Prix d'Excellence à la participation
- Nombre de messages : 1205
Age : 72
Localisation : à côté d'Avignon
Date d'inscription : 03/02/2007
Re: Moly tire sa révérence ....
la roulette russe, ben ca ne m'a jamais tripoter les neurones, mais le TT, putain c'est vraiment le genre qui démange, ou plutot qui chatouille, voir qui gratouille, enfin c'est dur de pas l'envisager, comme un manque, et pourtant, j'suis pas suicidaire doc, ou alors j'étais pas au courant,Moly tire sa révérence, ben faut bien que ca s'arrete un jour, ce genre de compétition ne fait pas de nous de gentils vieilards aprés 42 années de cotisations à la con, quand l'envie n'y est plus, faut dire stop et passer la main, palmarès ou pas, la sanction est la meme pour tous. Une décision à prendre, une de plus dans la vie d'un homme amen...
cheun- Membre Actif
- Nombre de messages : 68
Age : 56
Localisation : Ardennes
Date d'inscription : 27/08/2007
Re: Moly tire sa révérence ....
ROULETTE RUSSE : rien dans la façon de rédiger l'article ne permet de discerner si ce sont les propos de Molyneux où l'interprétation du journaliste ....
MAIS, la polémique démarre déjà !!
Dans une discussion que Moly a eu avec un de ses copains, la version diffère.
Ce que Molyneux aurait dit au canard de Man (les fameux canards sans queue), dans une interview qui aurait eu lieu 6 semaines avant la parution, c'est qu'il a des difficultés à réunir les fonds nécessaires pour assurer le futur de ses besoins pour courir.
Du coup, toujours d'après le pote au Moly, le titre de l'article aurait plutôt dû être : Moly cherche à assurer le financement de son TT 2010
Ce qui n'est pas tout-à-fait du pareil au même !!
Ou alors, le journaleux de service sait déjà que personne ne compte sponsorer le Moly l'an prochain ?????
MAIS, la polémique démarre déjà !!
Dans une discussion que Moly a eu avec un de ses copains, la version diffère.
Ce que Molyneux aurait dit au canard de Man (les fameux canards sans queue), dans une interview qui aurait eu lieu 6 semaines avant la parution, c'est qu'il a des difficultés à réunir les fonds nécessaires pour assurer le futur de ses besoins pour courir.
Du coup, toujours d'après le pote au Moly, le titre de l'article aurait plutôt dû être : Moly cherche à assurer le financement de son TT 2010
Ce qui n'est pas tout-à-fait du pareil au même !!
Ou alors, le journaleux de service sait déjà que personne ne compte sponsorer le Moly l'an prochain ?????
_________________
Rejoignez-moi sur https://www.youtube.com/user/Fanchiomtt?feature=mhee#p/u
et
https://plus.google.com/photos/106072636112332771362/albums
Fanch- Journaliste officiel TT
- Nombre de messages : 5997
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 03/08/2006
Re: Moly tire sa révérence ....
en même temps, ça colle avec ce qui est dit juste après sur le fait de prendre tous les risques pour aller de plus en plus vite.
C'est sur qu'arrivé à un moment, c'est de la roulette russe. ça passe ou ça casse aurait-on l'habitude de dire de ce coté de la manche.
Aucun jugement dans ce que je dis, loin de là ! Quand un gars gagne 14 fois le TT, il a le droit de dire ce qui lui chante !!!
C'est sur qu'arrivé à un moment, c'est de la roulette russe. ça passe ou ça casse aurait-on l'habitude de dire de ce coté de la manche.
Aucun jugement dans ce que je dis, loin de là ! Quand un gars gagne 14 fois le TT, il a le droit de dire ce qui lui chante !!!
_________________
Quand les gars de 120KG disent quelques choses, ceux de 60 les écoutent. (Audiard)
thierry- Superviseur SUPERBIKE
- Nombre de messages : 1235
Age : 58
Date d'inscription : 02/08/2006
Re: Moly tire sa révérence ....
Et bien voilà !
Après avoir annoncé son retrait du TT .... s'il n'en trouvait pas le financement, notre Moly (inter)national annonce qu'il assurera la saison 2010 au guidon d'un DMR KAWASAKI.
Il a indiqué qu'utiliser un ZX-6R lui trottait déjà dans la tête depuis un certain temps et que le modèle de cette année répond à ses attentes et qu'il sera le moteur de la victoire dans ses châssis.
Il ajoute qu'il n'a jamais gagné au TT en utilisant un moteur Kawasaki (mais il a tout de même fait deux fois 3e), et que ça fait une motivation supplémentaire pour s'offrir une victoire historique au TT de l'an prochain.
Donc, le suspense n'aura pas duré trop longtemps : Dave Molyneux et Gary Partridge seront (très) certainement au départ du TT 2010 .... avec comme but, la plus haute marche du podium.
Après avoir annoncé son retrait du TT .... s'il n'en trouvait pas le financement, notre Moly (inter)national annonce qu'il assurera la saison 2010 au guidon d'un DMR KAWASAKI.
Il a indiqué qu'utiliser un ZX-6R lui trottait déjà dans la tête depuis un certain temps et que le modèle de cette année répond à ses attentes et qu'il sera le moteur de la victoire dans ses châssis.
Il ajoute qu'il n'a jamais gagné au TT en utilisant un moteur Kawasaki (mais il a tout de même fait deux fois 3e), et que ça fait une motivation supplémentaire pour s'offrir une victoire historique au TT de l'an prochain.
Donc, le suspense n'aura pas duré trop longtemps : Dave Molyneux et Gary Partridge seront (très) certainement au départ du TT 2010 .... avec comme but, la plus haute marche du podium.
_________________
Rejoignez-moi sur https://www.youtube.com/user/Fanchiomtt?feature=mhee#p/u
et
https://plus.google.com/photos/106072636112332771362/albums
Fanch- Journaliste officiel TT
- Nombre de messages : 5997
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 03/08/2006
Re: Moly tire sa révérence ....
bon quel jour on part?!
Maïté- Prix d'Excellence à la participation
- Nombre de messages : 741
Localisation : Saint Maixent L'école
Date d'inscription : 09/10/2007
Re: Moly tire sa révérence ....
tu pars pas toi!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! s/il te plait!!!!!!!!!laisse nous entre nous!!!!!!!!!!!!MERCI MAITE.
Maïté- Prix d'Excellence à la participation
- Nombre de messages : 741
Localisation : Saint Maixent L'école
Date d'inscription : 09/10/2007
cdl- Prix d'Excellence à la participation
- Nombre de messages : 1322
Date d'inscription : 03/09/2007
Sujets similaires
» Moly sera de retour au TT en 2012
» Il boit pas, il fume pas … mais il cause, l’gars Moly
» Le champion de France tire sa révérence !
» Metzeler Block-K Sidecar Tire
» Il boit pas, il fume pas … mais il cause, l’gars Moly
» Le champion de France tire sa révérence !
» Metzeler Block-K Sidecar Tire
SIDE CAR :: Tourist Trophy :: TT 2009
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum