SIDE CAR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-36%
Le deal à ne pas rater :
Aspirateur balai sans fil Dyson V8 Origin
254.99 € 399.01 €
Voir le deal

Moly sera de retour au TT en 2012

2 participants

Moly sera de retour au TT en 2012 Empty Moly sera de retour au TT en 2012

Message  Fanch Lun 15 Aoû 2011, 23:00

traduit depuis Steve's Place :

"La légende sidecar Dave Molyneux, vainqueur de 14 TT, sera de retour sur la ligne de départ en 2012. Molyneux, qui a concouru au TT pour la première fois en 1985, va à nouveau faire équipe avec le passager champion du monde Patrick Farrance. Le duo a couru ensemble pour la dernière fois en 2010, finissant 2e la première Course Sidecar Sure et utilisera à nouveau un Kawasaki ZX-6R.

Molyneux est le plus titré des pilotes sidecar au TT. Ses 14 victoires au TT le mettent troisième, avec Mike Hailwood, sur la liste des vainqueurs toutes catégories et il est également le détenteur du record en course pour la catégorie sidecar, record qu'il a établi en 2009
[les 3 tours en 58'59"28; Nick Crowe est lui détenteur du meilleur tour en course établi en 2007 en 19'24"24].

Le duo est en train de préparer un certain nombre de courses pour se remettre en jambes avec, au programme dans les prochains mois, une sortie à Aintree le 17 septembre et les deux jours de courses à Jurby les 24 et 25 septembre.

Commentant son retour, Molyneux a dit :
“Ça m'a vraiment manqué de ne pas courir le TT cette année. J'ai eu besoin de prendre une année sabbatique pour me remettre en forme. Mais avec l'aide de Wealth Management Company Bedouin et Rob Brew de CBG Groundworks, je peux effectuer un retour en pleine capacité de mes moyens.”

Paul Phillips, Directeur du TT et de Motorsport au gouvernement de l'île de Man, a ajouté :
“Je me réjouis du retour de Dave à la compétition et ceci est une vraie stimulation pour la catégorie sidecar. On a vu des résultats si serrés durant les courses 2011 que l'arrivée de Dave dans ce plateau va le dynamiser.”
Il a poursuivi :
“2012 va être un grand millésime pour la catégorie sidecar au TT. Nous avons introduit de nouveaux règlements qui vont réduire les coûts pour les concurrents. Du coup, nous nous attendons à plus de concurrents et des résultats serrés.”

Les "résultats serrés" dont parle Paul Phillips sont ceux de cette première course 2010 quand Moly a été classé 2e à seulement 2,63 secondes derrière Klaffi après 180 km de baston. Le mérite est d'autant plus grand que le moteur Kawa de Moly était bien moins puissant que le Honda de Klaffi : à Sulby, Moly a établi des vitesses de pointe entre 224,0 et 225,4 km/h, alors que Klaffi filait entre 232,2 et 235,7 km/h.
La connaissance parfaite de la piste que possède Molyneux lui a permis de réduire ce handicap.
Si les moteurs 2012, du fait d'une diminution de la préparation autorisée, seront plus proches en puissance, les courses vont être aussi animées que la première course 2011 qui a vu un affrontement magnifique entre Klaffi et Holden. Tous ceux qui en ont vu les images peuvent en témoigner.

Rendez-vous l'an prochain là-bas pour de nouvelles aventures !!

Fanch
Fanch
Journaliste officiel TT
Journaliste officiel TT

Revenir en haut Aller en bas

Moly sera de retour au TT en 2012 Empty Re: Moly sera de retour au TT en 2012

Message  PAPINOU 33 Mar 16 Aoû 2011, 23:24

Puisque tu es notre encyclopédie vivante, Fanch, aurais-tu les dates du TT 2012, stp ?

Amitiés. Moly sera de retour au TT en 2012 418993
PAPINOU 33
PAPINOU 33
Membre Super Super Actif
Membre Super Super Actif

Message  Fanch Mer 17 Aoû 2011, 05:23

Si le même schéma est appliqué l'an prochain, les essais vont commencer le lundi 28 mai et les premières courses seront le samedi suivant (2 juin) pour se terminer le vendredi 8 juin.

Fanch
Fanch
Journaliste officiel TT
Journaliste officiel TT

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé