transformation 1000 k4
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transformation 1000 k4
bonjour
qui a deja modifié un 1000 gsxr k4 injection en carbu ?
merci
qui a deja modifié un 1000 gsxr k4 injection en carbu ?
merci
doudou- Membre Actif
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Re: transformation 1000 k4
ya du VMA la dessous !!! Demande , si c' est le cas , à la FEDE si tu sera conforme au règlement car il me semble que si le moteur n' est pas sorti à l' origine avec des carbus , sa ne colle pas .
Il doit ètre possible de faire la transformation en adaptant un allumage électronique à l' encienne sans sondes et autre capteur . le montage des carbus ne doivent pas poser de problèmes non plus ......par contre leurs réglages avec des conduits et arbres à cames prévu pour l' injection vont t' occuper un bon moment .
Fait ......on te regarde avec attention! Et si sa marche BIEN tu nous le dit !
Plus sérieusement : bon courrage .
Il doit ètre possible de faire la transformation en adaptant un allumage électronique à l' encienne sans sondes et autre capteur . le montage des carbus ne doivent pas poser de problèmes non plus ......par contre leurs réglages avec des conduits et arbres à cames prévu pour l' injection vont t' occuper un bon moment .
Fait ......on te regarde avec attention! Et si sa marche BIEN tu nous le dit !
Plus sérieusement : bon courrage .
FICELLE- Prix d'Excellence à la participation
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Re: transformation 1000 k4
Et toi, que fais-tu l'année prochaine ? As-tu vendu ton F1 ou bien reviens-tu te joindre à nous après avoir réglé tes problèmes de réservoir ?
De notre côté c'est fait on est inscrits mais naturellement les problèmes ont déjà commencés avec un soucis de roulements de roue AR et de moyeu foutu.
Y-a de la mécanique dans l'air et de longues heures dans le froid du garage.
@+
De notre côté c'est fait on est inscrits mais naturellement les problèmes ont déjà commencés avec un soucis de roulements de roue AR et de moyeu foutu.
Y-a de la mécanique dans l'air et de longues heures dans le froid du garage.
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transformation 1000 k4
ALORS PERSONNE ?????
doudou- Membre Actif
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Re: transformation 1000 k4
Effectivement attention si c'est pour le VMA, si tu relies bien le réglement : moteur sortie d'origine avec des carburateurs. Donc à toi de voir mais il y a certainement un risque, d'autant plus si ton chassis est "moderne".
Mais non il ne triche pas... Il est bien informé....
Nous avions posé la question à P.Thollas et la réponse du 8/11/2012 (copie Christian Durand et Françoise Mercier) est :
Il est prévu dans le règlement 2013, pour les Open :
"Moteur 4t à carburateurs" donc quelque soit l'année de fabrication du moteur
NB : la question avait clairement été posée :
- OPEN : Moteurs à carbu (that's all) ou Moteur à carbu d'origine. les propriétaires sont dans les starting-blocks pour lancer la modification mais veulent une assurance formelle.
Le commentaire oral de Patrick fait au salon Moto Légende a été : s'ils veulent mettre des carbu sur un moteur très récent c'est peu probable, on fait donc simple : Si le moteur est à carbu il est accepté.
Il est prévu dans le règlement 2013, pour les Open :
"Moteur 4t à carburateurs" donc quelque soit l'année de fabrication du moteur
NB : la question avait clairement été posée :
- OPEN : Moteurs à carbu (that's all) ou Moteur à carbu d'origine. les propriétaires sont dans les starting-blocks pour lancer la modification mais veulent une assurance formelle.
Le commentaire oral de Patrick fait au salon Moto Légende a été : s'ils veulent mettre des carbu sur un moteur très récent c'est peu probable, on fait donc simple : Si le moteur est à carbu il est accepté.
Odile- Admin
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transformation k4
MERCI ODILE
doudou- Membre Actif
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Re: transformation 1000 k4
Il faudra toutefois une position nette, car sur le site pilotesvma on lit :
"- Sortie arrière obligatoire
- pneus libres
- Uniquement les moteurs montés à l’origine avec des carburateurs,
- En 2013 aucune dérogation pour admettre des Side-cars à injection"
Bon par contre, effectivement le réglement n'est pas encore disponible. Espérons que celà évoluera car il ne faudrait pas se retrouver avec pas assez d'équipages pour pouvoir disputer le championnat.
"- Sortie arrière obligatoire
- pneus libres
- Uniquement les moteurs montés à l’origine avec des carburateurs,
- En 2013 aucune dérogation pour admettre des Side-cars à injection"
Bon par contre, effectivement le réglement n'est pas encore disponible. Espérons que celà évoluera car il ne faudrait pas se retrouver avec pas assez d'équipages pour pouvoir disputer le championnat.
Re: transformation 1000 k4
Oui mais Christian (délégué des pilotes) doit l'appeler... pour cela et qq autres points.
A bientôt
Odile
A bientôt
Odile
Odile- Admin
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Re: transformation 1000 k4
Bonjour
C'est pas pour "foutre la merde " .... mais bon j'espere que le point du reglement sur la motorisation :
Uniquement les moteurs montés à l’origine avec des carburateurs,
ne sera pas changer ....car sinon ca devient (comme beaucoup de choses ) N'importe quoi
Affaire a suivre !!!!!!
A+
Seymaz 047
C'est pas pour "foutre la merde " .... mais bon j'espere que le point du reglement sur la motorisation :
Uniquement les moteurs montés à l’origine avec des carburateurs,
ne sera pas changer ....car sinon ca devient (comme beaucoup de choses ) N'importe quoi
Affaire a suivre !!!!!!
A+
Seymaz 047
Re: transformation 1000 k4
Je ne sais pas trop quoi en penser, certe avec notre vieux tromblon de 1990 on n'est pas compétitif par rapport à un 600CBR 2012, mais d'un autre côté j'ai envie de participer l'année prochaine (plus très loin d'ailleurs cette prochaine année).
flats injectés
et si on montait nos flats avec l'injection vu que certains RS ont été alimentés comme çà... on a pas fini d'être emmerdés
ragonnet bernard- Prix d'Excellence à la participation
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Re: transformation 1000 k4
et des flats a chaines,vu que DD Cailletet la fait
jhonguy- Prix d'Excellence à la participation
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Re: transformation 1000 k4
je l'ignorais....faut avoir le moral mais DD l'a toujours eu..
ragonnet bernard- Prix d'Excellence à la participation
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Localisation : à côté d'Avignon
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Re: transformation 1000 k4
jhonguy a écrit:et des flats a chaines,vu que DD Cailletet la fait
Photo prise à Mallory Park.
Michel Daire- Prix d'Excellence à la participation
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Re: transformation 1000 k4
vi,ça aurais fait un rennsport a chaine,un défaut de conception a mis fin au projet,mais on a fait 2 tours de l'anneau de linas,pi les 700 TZ étaient arriver,alors l'aventure a continuer autrement
jhonguy- Prix d'Excellence à la participation
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Re: transformation 1000 k4
Seymaz 047 a écrit:Bonjour
C'est pas pour "foutre la merde " .... mais bon j'espere que le point du reglement sur la motorisation :
Uniquement les moteurs montés à l’origine avec des carburateurs,
ne sera pas changer ....car sinon ca devient (comme beaucoup de choses ) N'importe quoi
Affaire a suivre !!!!!!
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Seymaz 047
Je ne veux me facher avec personne ni foutre le bordel, mais je trouve un peu "épais à avaler" que d'un coté on accepte des rampes KEIHIN FCR à la place des rampes à depression d'origine et que d'un autre coté on ne m'autorise pas à rouler avec une rampe carbus MIKUNI d'origine R1 2001 montée à la place de la rampe injection sur mon R1 2003.
Ceci dit, j'en ferai pas une maladie et on continuera a s'amuser pendant les roulages. On viendra même vous voir (si vous etes assez nombreux)...
J'attends donc d'avoir plus de precisions sur le reglement pour attaquer les modifs.
Bonnes fetes à tous
A+
Azzo
azzo- Membre Actif
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Re: transformation 1000 k4
Je suis un peu d'accord d'autant qu'après une saison avec dess carbu à dépression et vu que tout le monde nous disait "t'as pas des FCR.............." on a passé le cap et acheté une rampe FCR (gluuupp vu le prix j"espère qu'on va trouver une poignée de secondes au tour).
Bon maintenant il faut la régler et la à mon avis y a du boulot d'autant plus que l'on a pas un gicleur d'avance et que l'on est des manches en mécanique...
Si çà se trouve on va remonter la rampe à dépression...
Bon maintenant il faut la régler et la à mon avis y a du boulot d'autant plus que l'on a pas un gicleur d'avance et que l'on est des manches en mécanique...
Si çà se trouve on va remonter la rampe à dépression...
Re: transformation 1000 k4
ragonnet bernard a écrit:et si on montait nos flats avec l'injection vu que certains RS ont été alimentés comme çà... on a pas fini d'être emmerdés
ben oui, normal quoi !
ou est le problème ?
charliegrouniache- Prix d'Excellence à la participation
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Date d'inscription : 31/01/2009
Re: transformation 1000 k4
Merci Jean François et Neliza...
Le plus important:
On est là pour le plaisir...
ROULER ENTRE COPAINS... ET SURTOUT GARDER LA SUPER AMBIANCE DE 2012
Et maintenant de façon pragmatique :
Chacun veut ''son'' règlement...
Si le règlement est trop restrictif, il n'y aura pas assez de sides pour que les organisateurs puissent continuer... (vous savez bien, les organisateurs, ce sont les Moto Clubs passionnés qui prennent tous les risques financiers) On leur dit encore un grand merci.
Le plus important:
On est là pour le plaisir...
ROULER ENTRE COPAINS... ET SURTOUT GARDER LA SUPER AMBIANCE DE 2012
Et maintenant de façon pragmatique :
Chacun veut ''son'' règlement...
Si le règlement est trop restrictif, il n'y aura pas assez de sides pour que les organisateurs puissent continuer... (vous savez bien, les organisateurs, ce sont les Moto Clubs passionnés qui prennent tous les risques financiers) On leur dit encore un grand merci.
Odile- Admin
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Localisation : Villecresnes
Date d'inscription : 07/11/2010
Re: transformation 1000 k4
Allez, j'y vais de mon petit mot. Il me semble avoir entendu la saison passée Patrick Thollas dire que si l'on voulait monter des carbus sur un moteur prévu à l'origine avec l'injection, il n'y avait aucun problème. Pensons à ceux qui ont entendu la même chose, qui ont investi dans des rampes de carbus, avec tous les ennuis qui vont avec pour le montage et le réglage, qui espèrent rouler en Championnat VMA et qui attendent confirmation. Pour moi j'accueillerai avec plaisir tous ces "mordus de mécanique" sans aucun problème.
Bonnes fêtes et bonne année à tous
Zorionak eta urte berri on
Bonnes fêtes et bonne année à tous
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Jef 64- Membre Super Super Actif
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Localisation : Pays Basque
Date d'inscription : 08/07/2010
lkjhlkj
pour ceux qui ne l'auraient pas trouvée, j'ai la doc de réglages des carbu fcr
contactez moi par mp
contactez moi par mp
isadan- Prix d'Excellence à la participation
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Localisation : rennes
Date d'inscription : 19/03/2007
Re: transformation 1000 k4
D'accord avec Jef64... il faut du monde pour ce championnat et effectivement j'ai entendu la même chose (à Pau cette année je crois) concernant le montage de rampe de carbu.
Au fait Jef64 j'ai une belle photos de nos deux sides à Haute saintonge, passes moi ton adresse internet que je te l'envoie.
Bonne fêtes à tous.
Au fait Jef64 j'ai une belle photos de nos deux sides à Haute saintonge, passes moi ton adresse internet que je te l'envoie.
Bonne fêtes à tous.
Re: transformation 1000 k4
bonsoir a tous,un bon vieux gsxr 1100 air/huile,un faisceau,un boitier,dans ton chassis et vogue la galere
passer un injection en carbu, c'est pas simple,
quel carbus tu vas monter????
quel diametre????
quel boitier????(parametres pour l'injection)
toutes les sondes, des pannes sur ton tableau de bord
beaucoup de problemes sont a venir!
bonne chance!
bonne année 2013 a tous!
passer un injection en carbu, c'est pas simple,
quel carbus tu vas monter????
quel diametre????
quel boitier????(parametres pour l'injection)
toutes les sondes, des pannes sur ton tableau de bord
beaucoup de problemes sont a venir!
bonne chance!
bonne année 2013 a tous!
les ours- Prix d'Excellence à la participation
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Localisation : hautes pyrénées
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