transformation 1000 k4
+14
les ours
isadan
Jef 64
charliegrouniache
azzo
Michel Daire
jhonguy
ragonnet bernard
Seymaz 047
Odile
francky
Neliza Racing Team
FICELLE
doudou
18 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: transformation 1000 k4
Moi la seulle chose que je redoute , c' est la course à l' armement et du fric qui au final finira par décourrager bon nombre d' entre nous ....mais bon se ne sera pas la première foix
UNE NOTE POSITIVE : L'APERO DES SIDECARISTES LUI RESTE INCHANGE !!!
UNE NOTE POSITIVE : L'APERO DES SIDECARISTES LUI RESTE INCHANGE !!!
FICELLE- Prix d'Excellence à la participation
C'est sur, la course à l'armpement est à redouter un peu... mais bon nous on y va pour l'ambiance générale tant en course que dans le paddock.
Et je peux te dire que cette année même avec les injections celà a toujours été fair play. J'ai fait les cinq années précédentes en, championnat de France endurance -25cv et bien je peux te dire que sur la piste c'est souvent une bataille rangée... d'ailleurs mon omoplate s'en souvient encore.
Donc même si matériel compétitif il y a je pense que les agapes du samedi soir resteront un grand moment. Et merci encore à Odile pour cette organisation "parallèle".
Bonne année à tous sur trois roues.
Et je peux te dire que cette année même avec les injections celà a toujours été fair play. J'ai fait les cinq années précédentes en, championnat de France endurance -25cv et bien je peux te dire que sur la piste c'est souvent une bataille rangée... d'ailleurs mon omoplate s'en souvient encore.
Donc même si matériel compétitif il y a je pense que les agapes du samedi soir resteront un grand moment. Et merci encore à Odile pour cette organisation "parallèle".
Bonne année à tous sur trois roues.
Moi ce qui me fait peur c'est la course à l'armement du samedi soir...
Vous allez voir qu'un de ces jours on va voir apparaitre le foie gras (on avait déjà les huitres) et alors... ce sera l'escalade, on ne les tiendra plus et on ne pourra plus combattre...
Bon réveillon à tous
Odile
Vous allez voir qu'un de ces jours on va voir apparaitre le foie gras (on avait déjà les huitres) et alors... ce sera l'escalade, on ne les tiendra plus et on ne pourra plus combattre...
Bon réveillon à tous
Odile
Odile- Admin
Je pense que nous essayons d'unifier quelque chose qui est par définition de l'individualisme, c'est la raison d'être d'un règlement.
Ce qui ne pourra être codifié c'est "la course à l'armement", certain viennent pour gagner et s'en donnent les moyens, d'autres espèrent gagner sans moyen, et enfin beaucoup viennent pour passer un bon moment entre amis et je crois que cet aspect est le plus important.
Ce qui ne pourra être codifié c'est "la course à l'armement", certain viennent pour gagner et s'en donnent les moyens, d'autres espèrent gagner sans moyen, et enfin beaucoup viennent pour passer un bon moment entre amis et je crois que cet aspect est le plus important.
Christian Durand- Membre
Bonjour
Suite a la sortie du new reglement du Championnat VMA,et apres qq. precisions aporter par la famille Desbordes, le moteur de GSX K4 et +++ est tout a faits eligible !!! il suffut d'avoir des carburateurs ...
Donc je me repare un petit moteur (recup de la casse ) de ZX10R de 2012 que nous allons le passer au banc pour affiner les reglages des FCR 41 a pompes de reprise et voir pour les modifs de boitier ou changer l'allumage pour simplifier tout cela et la on rigole .........
A+
Team TZ
Suite a la sortie du new reglement du Championnat VMA,et apres qq. precisions aporter par la famille Desbordes, le moteur de GSX K4 et +++ est tout a faits eligible !!! il suffut d'avoir des carburateurs ...
Donc je me repare un petit moteur (recup de la casse ) de ZX10R de 2012 que nous allons le passer au banc pour affiner les reglages des FCR 41 a pompes de reprise et voir pour les modifs de boitier ou changer l'allumage pour simplifier tout cela et la on rigole .........
A+
Team TZ
A jai fait une erreur de speudo lire Seymaz 047 ..... ald Team TZ
A+
Seymaz 047
A+
Seymaz 047
Je suis pas sur que de tel propos encourrage les indessis au petit budjet ....! Pour ma par , commencé sans moi .....je vous regarde .
salut la course a l'armement est en route a +++
les ours- Prix d'Excellence à la participation
si la tricherie commence l esprit du vma s en va
guzzzi- Membre Très Actif
je ne crois pas qu'il s'agisse de tricherie, mais simplement de l'application d'un règlement. C'est assez difficile de trouver des critères pour admettre des sides modernes, mais pas trop.
Christian Durand- Membre
lreglement est simple moteur sorti en carbu donc un moteur recent en injection ne devrait pas pouvoir etre modifie pour rouler en vma acvec des carbu
C'est quel article du reglement ???
http://www.pilotes-vma.fr/Reglement_VMA_Side-car_2013.pdf
Et quand je vois la liste des sides inscrits, je me dis que c'est pas demain qu'on remplira les grilles avec ce genre de raisonnements.
http://www.pilotes-vma.fr/Reglement_VMA_Side-car_2013.pdf
Et quand je vois la liste des sides inscrits, je me dis que c'est pas demain qu'on remplira les grilles avec ce genre de raisonnements.
azzo- Membre Actif
c est vrai qu un reglement est un reglement et il peut etre interprete mais je continus a penser qu un chassis tres recent avec un moteur injection equipe avec des carbus n a pas sa place en vma dont le A veut dire ancien a l origine et on va voir arriver cette annee des équipages qui n ont plus leur place en open superbike et qui vont tuer l esprit vma avec cette course a l armement
les grilles etaient remplies en 2012
faudrais peut etre faire une categorie presque ancien lol
guzzzi a écrit:les grilles etaient remplies en 2012
Avec combien de sides injection "invités" ???
azzo- Membre Actif
si les injections avaient été invites en 2012 c était une annee de lancement et elle a tres bien debutee donc cette annee la decision a été prise de ne garder que les carbus car il y a le nombre de side interresses et surtout pour ne pas faire un championnat open bis donc pas de course a l armement car si tu fait du side depuis un moment tu doit savoir que melanger des pilotes d un niveau tres different avec du materiel tres tres different n est pas evident voir dangereux et en plus la formule vma permet de faire courir du materiel ANCIEN un petit peu l esprit VMA donc pas de soucis pour voir tourner des sides F1 mais pas des récents pour cela il y a le championnat open
Tout a fait d'accord.
C'est bien pour cela qu'il y a un reglement.
C'est bien pour cela qu'il y a un reglement.
azzo- Membre Actif
il y a le reglement d accord mais il y a surtout l esprit VMA et un chassis LCR des annees 2000 avec un moteur injection equipe avec des carbus n a pas pour moi sa place dans le championnat VMA qui était fait a l origine pour ressortir des seymaz boitons etc
Ton point de vue tient la route, mais il fallait le défendre avant la publication du règlement.
Parler de tricherie pour des gars qui l'appliquent ne me semble pas faire preuve de bon esprit, a défaut d'esprit VMA....
Parler de tricherie pour des gars qui l'appliquent ne me semble pas faire preuve de bon esprit, a défaut d'esprit VMA....
azzo- Membre Actif
juste une question pourquoi ne pas mettre un moteur d epoque a carbu dans un chassis un peu plus ancien que le tien
cela irais dans le sens du championnat VMA ou alors pourquoi ne continus pas avec ton chassis recent et un moteur injection dans le championnat open superbike?????
cela irais dans le sens du championnat VMA ou alors pourquoi ne continus pas avec ton chassis recent et un moteur injection dans le championnat open superbike?????
Je vais te répondre, et clore ce post pour ma part:
- J'ai intention de faire ce championnat pour m'amuser avec les copains et pas pour etre champion (licence NCB)...
- Vous avez à la bouche: course a l'armement, combien coute un chassis ancien en etat de rouler en securité et sais-tu combien coute un chassis plus "recent" et une rampe de carbus mikuni depression à la casse ?
- C'est toi qui finance une saison FSBK?
J'en viens vraiment a me demander si je vais poursuivre ou me contenter de roulages comme cette saison. Je suis vraiment pas sur d'adherer a l'esprit VMA que tu prones tant...
- J'ai intention de faire ce championnat pour m'amuser avec les copains et pas pour etre champion (licence NCB)...
- Vous avez à la bouche: course a l'armement, combien coute un chassis ancien en etat de rouler en securité et sais-tu combien coute un chassis plus "recent" et une rampe de carbus mikuni depression à la casse ?
- C'est toi qui finance une saison FSBK?
J'en viens vraiment a me demander si je vais poursuivre ou me contenter de roulages comme cette saison. Je suis vraiment pas sur d'adherer a l'esprit VMA que tu prones tant...
azzo- Membre Actif
grosse prise de tete pour pas grand chose,pas dur de savoir les types et en quelle année les moteurs injection son sorti,suffi de mettre une date butoir et le problème est réglé,après cette date touts les moteurs carbu ou injection sont hors jeux
jhonguy- Prix d'Excellence à la participation
Bonjour a tous.Je viens d'ecrire une réponse a cette discussion,mais j'ai appuyé sur la mauvaise touche et tout a disparu!!!Et M...!!!.Je recommence!!! 1°/Le chpt OPEN VMA, a été créè pour combler un vide entre les roulages et demos et le chpt FSBK(car comme chacun sait,il est trés dur d'acceder au FSBK et au monde de la compétition sans certains appuis!!)Le succes de la premiére eddition parle tout seul.2°/Oui il faut un réglement,MAIS.....et là je vais prendre quelques exemples avec des noms,celà sera plus facile pour m'expliquer.(toutes ressemblances avec des personnes...........ect......est absolument voulue!!!!)(çà va "gicler"!!!).L'equipage AZZO,chassis trés récent et en trés bon état,ils font ce qu'il faut pour coller au reglement(carbus)je pense qu'ils ont parfaitement leur place dans ce chpt,car meme si la machine est recente,leur "science" du pilotage et de la course restent a acquerir(je souhaite bon courage a tous ceux qui vont tenter la modif.Tenez nous informé au fur et a mesure).(Voilà du développement et non de la course a l'armement.)En face ou plutot a coté,nous trouvons Mr PILLOT dit OXFORD qui lui a dejà un bon "bagage"course,mais une machine un peu moins performante.Pourtant ces deux equipages ont parfaitement leur place sur la grille et dans le paddock.Et Christian et Dominique,et Jeff Kawa et son fils,et les "Mercier"........ect(j'en oubli,c'est sur!!!)voilà des equipages qui ne faisaient que de la démo et grace a l'OPEN,ils sont devenus accros de course et de compétition poutant leurs machines ne sont pas toutes equivalantes(donc:réglement mais aussi tolérance).Et Leandro et Rossa,nos amis espagnoles,qui vont prendre une licence françàise et vont s'inscrire a trois courses en FSBK?ils auraient aimé commencer en OPEN,mais la transformation etait trop difficile pour eux(carbus a adapter)je dis bravo car c'est un sacré challenge!!La course a l'armement,oui,on en parle partout et depuis toujours,mais c'est l'ame de la course et de la competition.Les "locomotives" ont toujours tiré et fait révé ou agacé les autres participants,mais c'est çà la course,c'est le developpement technique toujours plus poussé,toujours plus affuté.Bien sur que celà ennerve quand on se fait passer uniquement a cause de la "puissance monetaire"mais c'est la loi de la course(premier/dernier!!il suffit de trouver sa place!!!).Il est bon de melanger les genres et d'avoir une grille pleine plutot qu'à moitié vide.Tiens,une idée,pour garder "l'esprit OPEN":pourquoi ne pas interdire l'accés a un equipage qui viendrait du FSBK depuis moins de trois ans??ou alors on l'accepte(remplissage oblige!!)s'il y a de la place,mais il ne marque pas de point ou que la moitié....ect...!!Cette année,nous avons été pris pour la course du Vigeant et malheureusement,nous avons du "abandonner" suite a une mauvaise préparation a l'apéro du samedi soir(merci Odile!!)nous avons passé un excellent week end,pourtant départ,ce n'était pas notre place.Nous avons joué le jeu et c'était trés bien(surtout notre umbrella girl!!)Maintenant,j'éspére qu'il y aura plein de nouveaux arrivants sur ce chpt.Alors pour l'instant et comme avec tout ce qui est "jeune"il faut un peu de tolérance et de patience.Des gens font en permanences de gros efforts pour mettre en place et perréniser ce cpht et toutes nos idées et reflexions permettront de pondre un réglement le plus juste possible.Merci a Odile,Françoise(representante des pilotes),a tous ceux et celles qui se "dépouillent" sur la piste et a l'organisation,vous avez le soutien de la masse.Ce chpt est bien né,il ne demande qu'à devenir "addo"(et non pas azzo!!) et aprés "adulte"(faut voir,y en a qui sont "chiants"!!!!là pas de noms!!!).Encore BRAVO aux vainqueurs de l'année et evidemment la place est a prendre!!!! JMM du TERCA
JMM- Prix d'Excellence à la participation
OUI BIEN je rapel juste que l' année passée sur une course deux équipage ont été sorti au drapeau noir pour vitesse ...trop lente ! Et pourtant ces deux équipages étaient inscrit sur la totalité des courses VMA .
Au vu de mes chronos au calif en 2012 , et ayant changé de machine ......pour ne pas prendre de risque ( financier ) je vais dabord faire des roulages club avant de remettre les roues en VMA !
Au vu de mes chronos au calif en 2012 , et ayant changé de machine ......pour ne pas prendre de risque ( financier ) je vais dabord faire des roulages club avant de remettre les roues en VMA !
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Page 2 sur 3