Deplacement du circuit Carole
5 participants
Page 1 sur 1
Deplacement du circuit Carole
bonjour,
Voila pour ceux que ça interessent un petit lien sur le rapport ministeriel du deplacement du circuit carole :
http://www2.equipement.gouv.fr/rapports/themes_rapports/infrastructures/004764-01.pdf
(en esperant qu'ils pensent un peu aux sides)
@+ Frank
Voila pour ceux que ça interessent un petit lien sur le rapport ministeriel du deplacement du circuit carole :
http://www2.equipement.gouv.fr/rapports/themes_rapports/infrastructures/004764-01.pdf
(en esperant qu'ils pensent un peu aux sides)
@+ Frank
Frank- Membre Actif
- Nombre de messages : 76
Age : 52
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 14/08/2006
Re: Deplacement du circuit Carole
Bien vu, l'gars.
Lecture rapide, je retiens :
Le besoin de modernisation du circuit Carole est nécessaire et urgent. Le circuit Carole ne peut être fermé sans qu’un autre équipement n’ait été ouvert préalablement ou puisse l’être simultanément.
La préparation des contrats de projet entre l'Etat et les régions ouvre en outre la possibilité d’inscrire un grand équipement moto parmi les actions d’accompagnement de l’aménagement du secteur stratégique que représente la zone sud de Roissy Charles-de-Gaulle.
Le déplacement du circuit Carole semble pouvoir être inscrit dans ce cadre, dans un volet territorial ou toute autre forme contractuelle.
A l’inverse, l’examen des précédentes hypothèses étudiées au cours des dernières années pour le déplacement du circuit montre que les disponibilités évoluent très vite. La plupart d’entre elles sont aujourd’hui dépassées, différents projets s’étant réalisés sur les emprises envisagées ou à proximité. Un choix rapide est donc nécessaire si l’on veut conserver un équipement moto dans un rayon d’une trentaine de kilomètres autour de Paris, exigence incontournable pour le maintien du caractère social et éducatif du circuit.
Cette offre (de circuits moto en France) reste très insuffisante au regard de la demande qui n'a cessé de croître ces 15 dernières années. De surcroît, bon nombre de ces circuits sont restés hors de portée d'une grande majorité des motards par manque d'information et de promotion sur leur existence et leurs conditions d'accessibilité d'une part, en raison de plages d'utilisation trop réduites ou d'une tarification inadaptée d'autre part.
En conclusion...
Les contraintes et opportunités rappelées ci dessus (voir le texte complet), comme l'évolution des publics cibles du circuit actuel, nous conduisent à proposer la création d'une véritable « Cité de la moto en Île de France », équipement ambitieux aussi bien en terme de vocation que de traitement environnemental et de gestion, à même de répondre aux besoins économiques, sportifs et éducatifs de ce territoire, avec deux préoccupations majeures: la sécurité routière et l'environnement.
Le déplacement du circuit Carole ne peut se concevoir sans que le nouveau circuit à même d'accueillir ses activités et ses usagers et« clientèles », ne soit réalisé. Une période minimum de 4 à 5 ans semble un délai raisonnable pour mener à bien la transition d'un circuit à l'autre. Durant cette période Carole devra continuer de remplir ses fonctions dans des conditions de confort acceptables et surtout de sécurité optima.
Les deux sites envisageables sont sur les communes de Wissous(91) et de Thieux(77), à proximité immédiate des aéroports d'Orly et de Roissy. Dans les deux cas, il s'agit de
territoire d'une soixantaine d'hectares, desservis par des autoroutes ou routes à deux fois deux voies.
Je vous laisse prendre connaissance du reste du rapport (82 pages, dont des échanges de courriers et une pétition), rapport très bien fait et très intéressant.
Le vrai problème reste celui de l'environnement. À la lecture de ce rapport, on s'aperçoit de la levée de boucliers venant ce Chilly-Mazarin laisse prévoir des affrontements palpitants. Les mêmes en fait que ceux créés par l'installation à Tremblay. Le maire de Wissous est partant, celui de Chilly verrait plutôt le projet partir.
Sauf que, Wissous, moi ça m'irait bien !!!
Lecture rapide, je retiens :
Le besoin de modernisation du circuit Carole est nécessaire et urgent. Le circuit Carole ne peut être fermé sans qu’un autre équipement n’ait été ouvert préalablement ou puisse l’être simultanément.
La préparation des contrats de projet entre l'Etat et les régions ouvre en outre la possibilité d’inscrire un grand équipement moto parmi les actions d’accompagnement de l’aménagement du secteur stratégique que représente la zone sud de Roissy Charles-de-Gaulle.
Le déplacement du circuit Carole semble pouvoir être inscrit dans ce cadre, dans un volet territorial ou toute autre forme contractuelle.
A l’inverse, l’examen des précédentes hypothèses étudiées au cours des dernières années pour le déplacement du circuit montre que les disponibilités évoluent très vite. La plupart d’entre elles sont aujourd’hui dépassées, différents projets s’étant réalisés sur les emprises envisagées ou à proximité. Un choix rapide est donc nécessaire si l’on veut conserver un équipement moto dans un rayon d’une trentaine de kilomètres autour de Paris, exigence incontournable pour le maintien du caractère social et éducatif du circuit.
Cette offre (de circuits moto en France) reste très insuffisante au regard de la demande qui n'a cessé de croître ces 15 dernières années. De surcroît, bon nombre de ces circuits sont restés hors de portée d'une grande majorité des motards par manque d'information et de promotion sur leur existence et leurs conditions d'accessibilité d'une part, en raison de plages d'utilisation trop réduites ou d'une tarification inadaptée d'autre part.
En conclusion...
Les contraintes et opportunités rappelées ci dessus (voir le texte complet), comme l'évolution des publics cibles du circuit actuel, nous conduisent à proposer la création d'une véritable « Cité de la moto en Île de France », équipement ambitieux aussi bien en terme de vocation que de traitement environnemental et de gestion, à même de répondre aux besoins économiques, sportifs et éducatifs de ce territoire, avec deux préoccupations majeures: la sécurité routière et l'environnement.
Le déplacement du circuit Carole ne peut se concevoir sans que le nouveau circuit à même d'accueillir ses activités et ses usagers et« clientèles », ne soit réalisé. Une période minimum de 4 à 5 ans semble un délai raisonnable pour mener à bien la transition d'un circuit à l'autre. Durant cette période Carole devra continuer de remplir ses fonctions dans des conditions de confort acceptables et surtout de sécurité optima.
Les deux sites envisageables sont sur les communes de Wissous(91) et de Thieux(77), à proximité immédiate des aéroports d'Orly et de Roissy. Dans les deux cas, il s'agit de
territoire d'une soixantaine d'hectares, desservis par des autoroutes ou routes à deux fois deux voies.
Je vous laisse prendre connaissance du reste du rapport (82 pages, dont des échanges de courriers et une pétition), rapport très bien fait et très intéressant.
Le vrai problème reste celui de l'environnement. À la lecture de ce rapport, on s'aperçoit de la levée de boucliers venant ce Chilly-Mazarin laisse prévoir des affrontements palpitants. Les mêmes en fait que ceux créés par l'installation à Tremblay. Le maire de Wissous est partant, celui de Chilly verrait plutôt le projet partir.
Sauf que, Wissous, moi ça m'irait bien !!!
_________________
Rejoignez-moi sur https://www.youtube.com/user/Fanchiomtt?feature=mhee#p/u
et
https://plus.google.com/photos/106072636112332771362/albums
Fanch- Journaliste officiel TT
- Nombre de messages : 5998
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 03/08/2006
Deplacement du circuit Carole
ouai et que le maire de thyeu est aussi partant mais qu'une assos du canton de dammartin en goel est contre et moi thyeu sa m'irait c'est a 10 bornes de chez moi
et si ils en faisaient 2 pour contenter tout le monde
et si ils en faisaient 2 pour contenter tout le monde
jhonguy- Prix d'Excellence à la participation
- Nombre de messages : 1949
Age : 69
Localisation : muflin
Date d'inscription : 23/08/2006
Re: Deplacement du circuit Carole
Petite précision : Ce rapport a été demandé par le ministere des transports au Conseil Générale des ponts et chaussées. Autrement ces derniers n'ont fait que donner leur avis sur une mission qu'on leur a confié. Ce n'est pas un résumé de ce qui sera fait dans l'avenir, mais juste un état des lieux sur l'existant et des idées sur le futur "carole" pour la construction, l'amortissement, les avantages, les inconvénients etc etc...
Au jour d'aujourd'hui rien est décidé.
C'est vrai que c'est un peu long a lire, mais je confirme les écrits de Fanch. C'est très intéressant et très bien fait
Au jour d'aujourd'hui rien est décidé.
C'est vrai que c'est un peu long a lire, mais je confirme les écrits de Fanch. C'est très intéressant et très bien fait
_________________
Quand les gars de 120KG disent quelques choses, ceux de 60 les écoutent. (Audiard)
thierry- Superviseur SUPERBIKE
- Nombre de messages : 1235
Age : 58
Date d'inscription : 02/08/2006
Re: Deplacement du circuit Carole
Bonjour a tous,
A ce sujet allez voir ici : http://www.adev77.org/articles.php?lng=fr&pg=27
Claude
A ce sujet allez voir ici : http://www.adev77.org/articles.php?lng=fr&pg=27
Claude
Invité- Invité
Re: Deplacement du circuit Carole
Bien vu, apparemment cette association de défense (anti défonce) réunirait 13 membres.
Pourquoi ne pas utiliser leur formulaire et leur envoyer pour positionner notre accord ??
Pourquoi ne pas utiliser leur formulaire et leur envoyer pour positionner notre accord ??
_________________
Rejoignez-moi sur https://www.youtube.com/user/Fanchiomtt?feature=mhee#p/u
et
https://plus.google.com/photos/106072636112332771362/albums
Fanch- Journaliste officiel TT
- Nombre de messages : 5998
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 03/08/2006
Re: Deplacement du circuit Carole
juste pour vous dire que sur motomag y'a plein d'articles intéressants :
http://www.motomag.com/Le-maire-de-Tremblay-est-pour-le-2141.html#suitedeArticle
http://www.motomag.com/Le-maire-de-Tremblay-est-pour-le-2141.html#suitedeArticle
Invité- Invité
Carole
Effectivement Moto Mag consacre ce mois ci un nouvel article au sujet.
Il semble qu'il y ai du nouveau et que Vissous soit abandonné au profit de thieux ???
"Partager sa passion fait partie du plaisir"
Il semble qu'il y ai du nouveau et que Vissous soit abandonné au profit de thieux ???
"Partager sa passion fait partie du plaisir"
Sujets similaires
» Circuit CAROLE
» Circuit Carole
» circuit carole
» TELETHON 2009 circuit carole
» A circuit of Snails - un circuit d'Escargots
» Circuit Carole
» circuit carole
» TELETHON 2009 circuit carole
» A circuit of Snails - un circuit d'Escargots
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum