Moto Tour 2013
4 participants
Page 1 sur 1
Moto Tour 2013
Bsr à tous,
Le Moto Tour 2013 va prendre dès ce vendredi ses quartiers en Alsace, à SAVERNE. Les contrôles techniques et administratifs commencent dès samedi matin.
Les concurrents rejoindront TOULON dès le vendredi 04, après avoir fait étape à THONON LES BAINS, LANGEAC, BOULAZAC et ALES.
Plusieurs sides sont inscrits dont le team Hervé LAUR- Marie-Laure FERRIEU avec leur RC8, mais encore Bruno MAGAIN - Eric BULOT, connus en CFRR.
Vous trouverez toutes les infos sur le site du Moto Tour, avec particulièrement les horaires et situations précises des spéciales.
Zebulon
Le Moto Tour 2013 va prendre dès ce vendredi ses quartiers en Alsace, à SAVERNE. Les contrôles techniques et administratifs commencent dès samedi matin.
Les concurrents rejoindront TOULON dès le vendredi 04, après avoir fait étape à THONON LES BAINS, LANGEAC, BOULAZAC et ALES.
Plusieurs sides sont inscrits dont le team Hervé LAUR- Marie-Laure FERRIEU avec leur RC8, mais encore Bruno MAGAIN - Eric BULOT, connus en CFRR.
Vous trouverez toutes les infos sur le site du Moto Tour, avec particulièrement les horaires et situations précises des spéciales.
Zebulon
Invité- Invité
Re: Moto Tour 2013
Bonne route et bon courage à tous! On essayera de vous suivre à la trace sur le net!
Re: Moto Tour 2013
Bsr à tous,
Me trouvant être l'avant dernier véhicule sur la caravane du Moto Bazar, je vais tenter un petit mot tous les soirs avant de m'endormir.
Rien n'est garanti, car je ne suis pas sûr d'avoir toutes les bonnes infos.
Par contre, je devrais être au courant des abandons !
Zebulon - Voiture balai.
Me trouvant être l'avant dernier véhicule sur la caravane du Moto Bazar, je vais tenter un petit mot tous les soirs avant de m'endormir.
Rien n'est garanti, car je ne suis pas sûr d'avoir toutes les bonnes infos.
Par contre, je devrais être au courant des abandons !
Zebulon - Voiture balai.
Invité- Invité
Dimanche 13h45 - Saverne
Bjr à tous,
En direct de la ligne de départ de Saverne.
Les classiques viennent de sortir du parc fermé pour prendre le départ.
Un concurrent moto a déjà abandonné suite à un accident de circulation 500 mètres après le départ. En effet, Olivier FOUR "aurait" refusé une priorité. Je dis bien aurait car aucune information certaine ne filtre. Toutefois la moto a été ramenée à Saverne avec la fourche pliée. Gageons qu'Olivier ne soit pas blessé.
Les scobies sortent maintenant et vont être suivis des six sides en compétition.
Il y aura donc sur l'épreuve les concurents suivants :
nmr 501 Hervé et Marie-Laure avec leur RC8
nmr 505 Bruno et Eric avec le 1000 Gex DJ,
nmr 500 : Olivier et Euridice avec le CBR DJ
nmr 506 : la famille SCHAUBLE (fils aloïs et père Andreas) avec le S1000RR - DJ,
nmr 504 : Lemonnier Pascal et Cardonnel Thierry sur B King DJ
nmr 503 : Christophe et Vincent sur Voxan Choda
Les sides viennent de sortir du parc fermé pour se rendre vers le départ.
Je vais donc quitter le direct pour suivre le dernier partant en tant que voiture balai.
Prochaines news à suivre.
Zebulon
En direct de la ligne de départ de Saverne.
Les classiques viennent de sortir du parc fermé pour prendre le départ.
Un concurrent moto a déjà abandonné suite à un accident de circulation 500 mètres après le départ. En effet, Olivier FOUR "aurait" refusé une priorité. Je dis bien aurait car aucune information certaine ne filtre. Toutefois la moto a été ramenée à Saverne avec la fourche pliée. Gageons qu'Olivier ne soit pas blessé.
Les scobies sortent maintenant et vont être suivis des six sides en compétition.
Il y aura donc sur l'épreuve les concurents suivants :
nmr 501 Hervé et Marie-Laure avec leur RC8
nmr 505 Bruno et Eric avec le 1000 Gex DJ,
nmr 500 : Olivier et Euridice avec le CBR DJ
nmr 506 : la famille SCHAUBLE (fils aloïs et père Andreas) avec le S1000RR - DJ,
nmr 504 : Lemonnier Pascal et Cardonnel Thierry sur B King DJ
nmr 503 : Christophe et Vincent sur Voxan Choda
Les sides viennent de sortir du parc fermé pour se rendre vers le départ.
Je vais donc quitter le direct pour suivre le dernier partant en tant que voiture balai.
Prochaines news à suivre.
Zebulon
Invité- Invité
Etape 1 du Dimanche
Bsr à tous,
Journée mouvementée sur la route de dimanche avec un premier problème lors de la spéciale du Nideck.
Il faut bien dire que les radios n'ont pas fonctionné comme cela était prévu, avec des coupures du réseau, engendrant ainsi des problèmes de contact entre le point stop, qui depuis cette année est l'indicateur de l'heure de départ de la spéciale, et le départ de la spéciale où les départs sont donnés toutes les 30 secondes.
D'autre part, les nombreuses chutes de nos amis solos a fait qu'il y a eu une importante interruption avant que les sides ne puissent monter la première fois, la seconde ambulance n'étant pas immédiatement disponible, dans l'attente d'une évacuation d'un pilote en hélico. Heureusement, aujourd'hui, on peut dire qu'Eric Sauvage, Versys 222 ne craint pas pour ses jours (côtes fracturées et douleur au cou).
Les classements du dimanche sont réalisés pour les sides par le seul temps de la première montée, repris à l'identique pour la seconde, cette catégorie ayant été bloquée au point de regroupement, la spéciale ne pouvant plus être utilisée en raison de l'heure tardive.
Ainsi Hervé et M.Laure sont classés premiers (2'12''67)et 70° et montent sur le podium, suivis de Bruno et Eric (2'13''24) -75° , les troisièmes étant Christophe et Vincent (2'13''57) - 77+,
Viennent ensuite Alois et Andreas (2'16''66) - 96°, Olivier et Eurydice (2"24''16) - 136° et Pascal et Thierry (2'25''27) - 139°.
Zebulon
Journée mouvementée sur la route de dimanche avec un premier problème lors de la spéciale du Nideck.
Il faut bien dire que les radios n'ont pas fonctionné comme cela était prévu, avec des coupures du réseau, engendrant ainsi des problèmes de contact entre le point stop, qui depuis cette année est l'indicateur de l'heure de départ de la spéciale, et le départ de la spéciale où les départs sont donnés toutes les 30 secondes.
D'autre part, les nombreuses chutes de nos amis solos a fait qu'il y a eu une importante interruption avant que les sides ne puissent monter la première fois, la seconde ambulance n'étant pas immédiatement disponible, dans l'attente d'une évacuation d'un pilote en hélico. Heureusement, aujourd'hui, on peut dire qu'Eric Sauvage, Versys 222 ne craint pas pour ses jours (côtes fracturées et douleur au cou).
Les classements du dimanche sont réalisés pour les sides par le seul temps de la première montée, repris à l'identique pour la seconde, cette catégorie ayant été bloquée au point de regroupement, la spéciale ne pouvant plus être utilisée en raison de l'heure tardive.
Ainsi Hervé et M.Laure sont classés premiers (2'12''67)et 70° et montent sur le podium, suivis de Bruno et Eric (2'13''24) -75° , les troisièmes étant Christophe et Vincent (2'13''57) - 77+,
Viennent ensuite Alois et Andreas (2'16''66) - 96°, Olivier et Eurydice (2"24''16) - 136° et Pascal et Thierry (2'25''27) - 139°.
Zebulon
Invité- Invité
Re: Moto Tour 2013
Merci pour toutes ces infos, Zebulon, et bon rétablissement aux blessés.
Babette- Prix d'Excellence à la participation
- Nombre de messages : 407
Localisation : Allier
Date d'inscription : 09/09/2011
Etape 2 - Lundi 30/10 - SAVERNE THONON
Un départ de bonne heure pour tous nos pilotes solos et sides puisque le premier est parti à 03 heures du mat !
772,6 kilomètres au programme pour cette journée marathon, où seul le pilote ou encore l'équipage peut réaliser les opérations d'entretien en fin de journée.
Une Base chrono et deux fois la spéciale de L'Observatoire à parcourir pour pouvoir rallier Thonon.
Voici dons les résultats de nos sides, avec dans l'ordre la pénalité dans la base chrono, le premier passage de l'Observatoire puis le second, le classement dans la catégorie, le scratch journée et le classement général au scratch
Hervé + M.Laure 0'00''10 - 2'04''17 (24°) - 2'10''56 (3°) - 1er - 7° - 23°
Bruno + Eric 0'02''00 - 2'15''54 (95°) - 2'18''46 (21°) - 3° - 49° - 53°
Christophe + Vincent 0'00''60 - 2'05''18 (28°) - 2'13''04 (6°) - 2° - 9° - 31°
Alois + Andreas 0'00''90 - NC - NC - NC - 170° - 173°
Olivier + Eurydice 0'00''30 - 2'21''81 (133°) - 2'34''21 (112°) - 5° - 116° - 115
Pascal + Thierry 0'01''00 - 2'21''53 (132°) - 2'26''03 (63°) - 4° - 97° - 107°
Notons également que la météo a été quelque peu capricieuse, nous gratifiant tantôt de pluie, tantôt d'humidité sous forme de brume, brouillard ou gouttelettes extrêmement fines, avec toutefois d'exceptionnels et très rares rayons de soleil.
Aloïs et Andréas n'ont pas eu de chance aujourd'hui, car ils ont éclaté le pneu du side sur un garde-boue de camion qui trainait sur la route dans une grande courbe à gauche, que leur assistance a quelque peu tardé à les rejoindre pour changer la roue, le pneu ne pouvant pas être réparé !
pour ma part, quelques 820 kilomètres sur le routier, au cul bien souvent du dernier concurrent, mais content de voir la course sous un autre angle.
Enfin, à noter que contrairement aux annonces faites, les sides ne partent pas les derniers, mais dans le classement intégrés aux motos ! Ce qui reste à mes yeux le meilleur moyen de prouver que nous sommes encore des "motards" pour ceux qui auraient pû l'oublier. Pour preuve, le classement de nos trois premiers équipages.
Prochain RdV, en principe demain en soirée.
Zébulon
772,6 kilomètres au programme pour cette journée marathon, où seul le pilote ou encore l'équipage peut réaliser les opérations d'entretien en fin de journée.
Une Base chrono et deux fois la spéciale de L'Observatoire à parcourir pour pouvoir rallier Thonon.
Voici dons les résultats de nos sides, avec dans l'ordre la pénalité dans la base chrono, le premier passage de l'Observatoire puis le second, le classement dans la catégorie, le scratch journée et le classement général au scratch
Hervé + M.Laure 0'00''10 - 2'04''17 (24°) - 2'10''56 (3°) - 1er - 7° - 23°
Bruno + Eric 0'02''00 - 2'15''54 (95°) - 2'18''46 (21°) - 3° - 49° - 53°
Christophe + Vincent 0'00''60 - 2'05''18 (28°) - 2'13''04 (6°) - 2° - 9° - 31°
Alois + Andreas 0'00''90 - NC - NC - NC - 170° - 173°
Olivier + Eurydice 0'00''30 - 2'21''81 (133°) - 2'34''21 (112°) - 5° - 116° - 115
Pascal + Thierry 0'01''00 - 2'21''53 (132°) - 2'26''03 (63°) - 4° - 97° - 107°
Notons également que la météo a été quelque peu capricieuse, nous gratifiant tantôt de pluie, tantôt d'humidité sous forme de brume, brouillard ou gouttelettes extrêmement fines, avec toutefois d'exceptionnels et très rares rayons de soleil.
Aloïs et Andréas n'ont pas eu de chance aujourd'hui, car ils ont éclaté le pneu du side sur un garde-boue de camion qui trainait sur la route dans une grande courbe à gauche, que leur assistance a quelque peu tardé à les rejoindre pour changer la roue, le pneu ne pouvant pas être réparé !
pour ma part, quelques 820 kilomètres sur le routier, au cul bien souvent du dernier concurrent, mais content de voir la course sous un autre angle.
Enfin, à noter que contrairement aux annonces faites, les sides ne partent pas les derniers, mais dans le classement intégrés aux motos ! Ce qui reste à mes yeux le meilleur moyen de prouver que nous sommes encore des "motards" pour ceux qui auraient pû l'oublier. Pour preuve, le classement de nos trois premiers équipages.
Prochain RdV, en principe demain en soirée.
Zébulon
Invité- Invité
Etape 3 - THONON - LANGEAC - Mardi 01/10
Bsr à tous,
Après une journée d'hier plus humide que sèche, le soleil a fait son apparition dans le courant de l'après-midi.
Aucune pénalités pours nos sides durant la journée du 30/09 (inscrites seulement le lendemain sur les feuilles de classement).
Pour la voiture balai, les petites routes nous ont fait prendre pas mal de retard sur le dernier concurrent, surtout après la première spéciale de la journée, ce qui fait que je n'ai aucune info concernant les sides.
Toutefois, comme tous les soirs, je vais vous communiquer les classements, avec comme d'habitude, et dans l'ordre : spéciale 6 - spéciale 7 - spéciale 8 - scratch jour - scratch général (avec pénalités du 01/10)
Hervé et M. Laure : 2'28''27 (9°) - 2'00'80 (36°) - 1'58''92 (27°) - 18° - 19° et pas de pénalité
Christophe et Vincent : 2'28''70 (10°) - 2'06''95 (66°) - 2'05''61 (56°) - 40° - 33° et pas de pénalité
Bruno et Eric : 2'35''97 (37°) - 2'15''18 (117°) - 2'12''82 (90°) - 89° - 62° et pas de pénalité
Olivier et Eurydice : 2'46''38 (108°) - 2''22''33 (142°) - 2'22''63 (121°) - 126° - 108° et pas de pénalité
Pascal et Laurent : 2'38''17 (58°) - 2'18''60 (128°) - 2'30''25 (143°) - 118° - 130° avec 46 sec de pénalités
et Aloïs et Andreas : 2'37''31 (49°) - 2'21''68 (139°) - 2'21''68 (116°) - 112 ° - 165° hors classement avec 5h00mn00sec de pénalités.
Demain matin, c'est presque grasse matinée, le premier concurrent se présentant au départ à 07h30.
Prochaine connexion, demain soir si tout va bien.
Zebulon
Après une journée d'hier plus humide que sèche, le soleil a fait son apparition dans le courant de l'après-midi.
Aucune pénalités pours nos sides durant la journée du 30/09 (inscrites seulement le lendemain sur les feuilles de classement).
Pour la voiture balai, les petites routes nous ont fait prendre pas mal de retard sur le dernier concurrent, surtout après la première spéciale de la journée, ce qui fait que je n'ai aucune info concernant les sides.
Toutefois, comme tous les soirs, je vais vous communiquer les classements, avec comme d'habitude, et dans l'ordre : spéciale 6 - spéciale 7 - spéciale 8 - scratch jour - scratch général (avec pénalités du 01/10)
Hervé et M. Laure : 2'28''27 (9°) - 2'00'80 (36°) - 1'58''92 (27°) - 18° - 19° et pas de pénalité
Christophe et Vincent : 2'28''70 (10°) - 2'06''95 (66°) - 2'05''61 (56°) - 40° - 33° et pas de pénalité
Bruno et Eric : 2'35''97 (37°) - 2'15''18 (117°) - 2'12''82 (90°) - 89° - 62° et pas de pénalité
Olivier et Eurydice : 2'46''38 (108°) - 2''22''33 (142°) - 2'22''63 (121°) - 126° - 108° et pas de pénalité
Pascal et Laurent : 2'38''17 (58°) - 2'18''60 (128°) - 2'30''25 (143°) - 118° - 130° avec 46 sec de pénalités
et Aloïs et Andreas : 2'37''31 (49°) - 2'21''68 (139°) - 2'21''68 (116°) - 112 ° - 165° hors classement avec 5h00mn00sec de pénalités.
Demain matin, c'est presque grasse matinée, le premier concurrent se présentant au départ à 07h30.
Prochaine connexion, demain soir si tout va bien.
Zebulon
Dernière édition par zebulonfred le Mar 08 Oct 2013, 18:55, édité 1 fois (Raison : Modif du titre)
Invité- Invité
Etape 4 - LANGEAC - BOULAZAC Mercredi 02/10
Bsr à tous,
Ayant pris un retard formidable, je vais rattraper cela dès ce soir, bien que l'épreuve soit terminée.
Ain après une nuit réparatrice, nos side-caristes ont repris la route. Même Aloïs et Andréas qui ne sont ^pas rentrés dans les temps suite à l'éclatement de la roue du side sur le routier. En effet un garde boue de remorque de camion trainait sur la route et Andréas n'a pu l'éviter. Bilan net : 05 heures de pénalités, avec possibilité de repartir le lendemain hors classement.
Voici donc les temps et classements de la journée, avec comme d'habitude, et dans l'ordre : spéciale 9 - spéciale 10 - spéciale 11 - scratch jour - scratch général (avec pénalités du 01/10)
Hervé et M. Laure : 2'34''57 (62°) - 2'04''71 (65°) - 2'01''86 (58°) - 59° - 25° et pas de pénalité
Christophe et Vincent : 2'34''19 (60°) - 2'05''02 (67°) - 2'02''09 (59°) - 60° - 35° et pas de pénalité
Bruno et Eric : 2'43''30 (100°) - 2'17''64 (136°) - 2'08''31 (101°) - 89° - 74° et pas de pénalité
Olivier et Eurydice : 2'45''18 (114°) - 2''12''72 (112°) - 2'11''18 (115°) - 111° - 99° et pas de pénalité
Pascal et Laurent : 2'49''19 (130°) - 2'15''50 (125°) - 2'11''53 (117°) - 122° - 139° et pas de pénalités
et Aloïs et Andreas : 3'46''53 (172°) - 2'09''97 (95°) - 2'16''99 (139°) - 158 ° - 163° et pas de pénalités.
La fatigue commence à se lire sur les visages !
A suivre
Ayant pris un retard formidable, je vais rattraper cela dès ce soir, bien que l'épreuve soit terminée.
Ain après une nuit réparatrice, nos side-caristes ont repris la route. Même Aloïs et Andréas qui ne sont ^pas rentrés dans les temps suite à l'éclatement de la roue du side sur le routier. En effet un garde boue de remorque de camion trainait sur la route et Andréas n'a pu l'éviter. Bilan net : 05 heures de pénalités, avec possibilité de repartir le lendemain hors classement.
Voici donc les temps et classements de la journée, avec comme d'habitude, et dans l'ordre : spéciale 9 - spéciale 10 - spéciale 11 - scratch jour - scratch général (avec pénalités du 01/10)
Hervé et M. Laure : 2'34''57 (62°) - 2'04''71 (65°) - 2'01''86 (58°) - 59° - 25° et pas de pénalité
Christophe et Vincent : 2'34''19 (60°) - 2'05''02 (67°) - 2'02''09 (59°) - 60° - 35° et pas de pénalité
Bruno et Eric : 2'43''30 (100°) - 2'17''64 (136°) - 2'08''31 (101°) - 89° - 74° et pas de pénalité
Olivier et Eurydice : 2'45''18 (114°) - 2''12''72 (112°) - 2'11''18 (115°) - 111° - 99° et pas de pénalité
Pascal et Laurent : 2'49''19 (130°) - 2'15''50 (125°) - 2'11''53 (117°) - 122° - 139° et pas de pénalités
et Aloïs et Andreas : 3'46''53 (172°) - 2'09''97 (95°) - 2'16''99 (139°) - 158 ° - 163° et pas de pénalités.
La fatigue commence à se lire sur les visages !
A suivre
Invité- Invité
Re: Moto Tour 2013
Merci Zébulonfred, et bonne route à tous et toutes...
Babette- Prix d'Excellence à la participation
- Nombre de messages : 407
Localisation : Allier
Date d'inscription : 09/09/2011
Etape 5 - BOULAZAC ALES - 03/10
Bsr à nouveau,
Voici les résultats de la journée nous menant à ALES.
Voici donc les temps et classements de la journée, avec comme d'habitude, et dans l'ordre : spéciale 12 - spéciale 13 - scratch jour - scratch général (avec pénalités du 01/10)
Hervé et M. Laure : 1'14''95 (39°) - 1'55''83 (21°) - 59° - 23° et pas de pénalité
Christophe et Vincent : 1'15''65 (49°) - 1'54''62 (19°) - 23° - 33° et pas de pénalité
Bruno et Eric : 1'22''75 (101°) - 2'11''32 (55°) - 76° - 74° et pas de pénalité
Olivier et Eurydice : 1'25''11 (110°) - 2''19''39 (92°) - 98° - 96° et pas de pénalité
Pascal et Laurent : 1'34''43 (136°) - 2'14''74 (73°) - 102° - 132° et pas de pénalités
et Aloïs et Andreas : 1'34''23 (135°) - 2'24''00 (108°) - 158 ° - Non classés.
Pour ma part, cette journée a été éprouvante, car nous avons durant les 70 derniers kilomètres suivi deux concurrents moto qui n'avançaient pas (50 km/h de vitesse de pointe au plus rapide !). Arrivée tardive à Alès, et de nuit depuis plus d'une heure !
A suivre
Zebulon
Voici les résultats de la journée nous menant à ALES.
Voici donc les temps et classements de la journée, avec comme d'habitude, et dans l'ordre : spéciale 12 - spéciale 13 - scratch jour - scratch général (avec pénalités du 01/10)
Hervé et M. Laure : 1'14''95 (39°) - 1'55''83 (21°) - 59° - 23° et pas de pénalité
Christophe et Vincent : 1'15''65 (49°) - 1'54''62 (19°) - 23° - 33° et pas de pénalité
Bruno et Eric : 1'22''75 (101°) - 2'11''32 (55°) - 76° - 74° et pas de pénalité
Olivier et Eurydice : 1'25''11 (110°) - 2''19''39 (92°) - 98° - 96° et pas de pénalité
Pascal et Laurent : 1'34''43 (136°) - 2'14''74 (73°) - 102° - 132° et pas de pénalités
et Aloïs et Andreas : 1'34''23 (135°) - 2'24''00 (108°) - 158 ° - Non classés.
Pour ma part, cette journée a été éprouvante, car nous avons durant les 70 derniers kilomètres suivi deux concurrents moto qui n'avançaient pas (50 km/h de vitesse de pointe au plus rapide !). Arrivée tardive à Alès, et de nuit depuis plus d'une heure !
A suivre
Zebulon
Invité- Invité
Etape 6 - Circuit de nuit a ALES - 03/10
Encore moi,
L'épreuve de nuit sur circuit ayant été annulée, chacun a pu vaquer à ses occupations, et bénéficier d'un repos un peu plus grand.
Il se disait dans le paddock depuis Saverne que le circuit d'Alès n'est pas homologué pour la spéciale de nuit.
Zebulon
L'épreuve de nuit sur circuit ayant été annulée, chacun a pu vaquer à ses occupations, et bénéficier d'un repos un peu plus grand.
Il se disait dans le paddock depuis Saverne que le circuit d'Alès n'est pas homologué pour la spéciale de nuit.
Zebulon
Invité- Invité
Etape 7 - ALES TOULON - 04/10
Bsr à nouveau,
C'est par la spéciale sur le circuit que commence la journée. Un report du premier départ d'environ 40 minutes est mis en place, la piste commençant à sécher, il semble que le report soit du à une piste trop glissante.
Peut-être les tops pilotes craignent ils les sides et arrivent-ils à imposer un report de départ. Attention, ces propos ne sont que supputation de ma part !
Les sides sortent quasiment les derniers du parc fermé et entrent en pré-grille. Bruno n'arrive alors pas à redémarrer son attelage. Il ne prendra pas part aux débats sur la piste. Les 5 équipages nous ont gratifiés d'un très beau spectacle, Christophe et Vincent prenant l'intérieur du dernier raccordement à Hervé et Marie-Laure qui ont quitté la trajectoire. Aloïs et Andréas sortent au bout du deuxième tour de course. Aloïs a eu une crampe importante qui ne lui permet pas de terminer la spéciale.
Maintenant place aux temps des spéciales 15 et 16, puis classement scratch jour, puis scratch général.
Arrivent pour la partie À les - Toulon un side-car supplémentaire piloté par Pauline LEPAGE, avec comme passager son mari Damien qui est obligé de prendre des médicaments contre le mal des transports. Pauline serait-elle trop brutale dans sa conduite ?
Hervé et M. Laure : 6'50''10 (108°) - 4'18''64 (27°) - 44° - 26° et pas de pénalité
Christophe et Vincent : 6'49''83 (106°) - 4'18''68 (28°) - 43° - 28° et pas de pénalité
Bruno et Eric : Forfait de 7'24''15 (156°) - 5'05''73 (93°) - 119° - 79° et pas de pénalité
Olivier et Eurydice : 7'02''35 (135°) - 5'24''84 (119°) - 115° - 95° et pas de pénalité
Pascal et Laurent : 7'03''00 (136°) - 4'30''08 (39°) - 66° - 124° et pas de pénalités
Aloïs et Andreas : 7'24''15 (155°) - Non courue (second abandon) - NC - 163° avec nouvelle pénalité de 5h00
Pauline et Damien : 7'09''75 - 5'44''06 - Ne peut être classée au Moto tour global.
La spéciale de Mercoirol est vraiment très spéciale sur le DDMT. Il s'agit d'une spéciale mi route, mi chemin caillouteux, et a fait parler beaucoup de monde. A t'elle sa place dans une telle épreuve ? A mon avis elle favorise les machines typées vertes, mais peut apporter également à contrario pas mal de problèmes aux machines de routes.
La suite dès demain.
Zebulon
C'est par la spéciale sur le circuit que commence la journée. Un report du premier départ d'environ 40 minutes est mis en place, la piste commençant à sécher, il semble que le report soit du à une piste trop glissante.
Peut-être les tops pilotes craignent ils les sides et arrivent-ils à imposer un report de départ. Attention, ces propos ne sont que supputation de ma part !
Les sides sortent quasiment les derniers du parc fermé et entrent en pré-grille. Bruno n'arrive alors pas à redémarrer son attelage. Il ne prendra pas part aux débats sur la piste. Les 5 équipages nous ont gratifiés d'un très beau spectacle, Christophe et Vincent prenant l'intérieur du dernier raccordement à Hervé et Marie-Laure qui ont quitté la trajectoire. Aloïs et Andréas sortent au bout du deuxième tour de course. Aloïs a eu une crampe importante qui ne lui permet pas de terminer la spéciale.
Maintenant place aux temps des spéciales 15 et 16, puis classement scratch jour, puis scratch général.
Arrivent pour la partie À les - Toulon un side-car supplémentaire piloté par Pauline LEPAGE, avec comme passager son mari Damien qui est obligé de prendre des médicaments contre le mal des transports. Pauline serait-elle trop brutale dans sa conduite ?
Hervé et M. Laure : 6'50''10 (108°) - 4'18''64 (27°) - 44° - 26° et pas de pénalité
Christophe et Vincent : 6'49''83 (106°) - 4'18''68 (28°) - 43° - 28° et pas de pénalité
Bruno et Eric : Forfait de 7'24''15 (156°) - 5'05''73 (93°) - 119° - 79° et pas de pénalité
Olivier et Eurydice : 7'02''35 (135°) - 5'24''84 (119°) - 115° - 95° et pas de pénalité
Pascal et Laurent : 7'03''00 (136°) - 4'30''08 (39°) - 66° - 124° et pas de pénalités
Aloïs et Andreas : 7'24''15 (155°) - Non courue (second abandon) - NC - 163° avec nouvelle pénalité de 5h00
Pauline et Damien : 7'09''75 - 5'44''06 - Ne peut être classée au Moto tour global.
La spéciale de Mercoirol est vraiment très spéciale sur le DDMT. Il s'agit d'une spéciale mi route, mi chemin caillouteux, et a fait parler beaucoup de monde. A t'elle sa place dans une telle épreuve ? A mon avis elle favorise les machines typées vertes, mais peut apporter également à contrario pas mal de problèmes aux machines de routes.
La suite dès demain.
Zebulon
Invité- Invité
Re: Moto Tour 2013
Merci pour tous ces commentaires. JMM
JMM- Prix d'Excellence à la participation
- Nombre de messages : 1235
Age : 66
Localisation : 33230 coutras en gironde
Date d'inscription : 21/08/2007
Etape 8 - Toulon Toulon - 05/10
Ce samedi est la dernière "grande" journée du DDMT 2013. Trois spéciales sont au programme.
Dès le passage au CH de la première spéciale il est dit par les commissaires et bénévoles qu'il se pourrait bien que la spéciale de Pourrières soit annulée et traversée en liaison.
Effectivement dans la nuit écoulée, une voiture a eu un accident dans une courbe qui se refermait sans visibilité et beaucoup de GO a été répandu sur la chaussée, rendant celle-ci dangereuse pour les pilotes. Cette spéciale (18) sera bien annulée, les bénévoles du club organisateur n'ayant pu venir à bout des résidus de GO. De plus, en raison du retard pris dans l'attente du nettoyage, la seconde boucle amenant à cette spéciale (19) de Pourrières est purement et simplement annulée, les machines restant à TOULON. Cela a un effet direct sur les concurrents, apportant une baisse de vigilance. La sieste sera de mise pour beaucoup d'entre eux.
Maintenant place aux temps de la spéciale 17 avec classement - classement général.
501 Hervé/Marie-Laure : 3'21''74 (16°) - 26° sans pénalité
503 Christophe/Vincent : 3'28''23 (37°) - 28° sans pénalité
505 Bruno/Eric : 3'38''38 (81°) - 80° sans pénalité
500 Olivier/Eurydice : 3'39''14 (84°) - 93° sans pénalité
504 Pascal/Thierry : 3:58.52 (143°) - 123° avec 3'26 de pénalités
500 Aloïs/Andréas : non courue - 163° (je vous passe les pénalités)
816 : Pauline/Damien : 3'53''55 sans pénalité
L'assistance se fera dans l'après-midi (deux heures) pour tous les concurrents en même temps, ce qui permet d'animer le paddock. Les machines rentreront au parc fermé après un bon coup de propre en plus, de façon à avoir une belle allure pour la spéciale du mont Faron dès le dimanche matin. Quelques pilotes profitent de l'après-midi pour prendre un bon bain de mer.
A plus pour la dernière journée de course.
Zebulon
Dès le passage au CH de la première spéciale il est dit par les commissaires et bénévoles qu'il se pourrait bien que la spéciale de Pourrières soit annulée et traversée en liaison.
Effectivement dans la nuit écoulée, une voiture a eu un accident dans une courbe qui se refermait sans visibilité et beaucoup de GO a été répandu sur la chaussée, rendant celle-ci dangereuse pour les pilotes. Cette spéciale (18) sera bien annulée, les bénévoles du club organisateur n'ayant pu venir à bout des résidus de GO. De plus, en raison du retard pris dans l'attente du nettoyage, la seconde boucle amenant à cette spéciale (19) de Pourrières est purement et simplement annulée, les machines restant à TOULON. Cela a un effet direct sur les concurrents, apportant une baisse de vigilance. La sieste sera de mise pour beaucoup d'entre eux.
Maintenant place aux temps de la spéciale 17 avec classement - classement général.
501 Hervé/Marie-Laure : 3'21''74 (16°) - 26° sans pénalité
503 Christophe/Vincent : 3'28''23 (37°) - 28° sans pénalité
505 Bruno/Eric : 3'38''38 (81°) - 80° sans pénalité
500 Olivier/Eurydice : 3'39''14 (84°) - 93° sans pénalité
504 Pascal/Thierry : 3:58.52 (143°) - 123° avec 3'26 de pénalités
500 Aloïs/Andréas : non courue - 163° (je vous passe les pénalités)
816 : Pauline/Damien : 3'53''55 sans pénalité
L'assistance se fera dans l'après-midi (deux heures) pour tous les concurrents en même temps, ce qui permet d'animer le paddock. Les machines rentreront au parc fermé après un bon coup de propre en plus, de façon à avoir une belle allure pour la spéciale du mont Faron dès le dimanche matin. Quelques pilotes profitent de l'après-midi pour prendre un bon bain de mer.
A plus pour la dernière journée de course.
Zebulon
Invité- Invité
Etape 9 - MONT-FARON - Dimanche 06/10
Bsr,
Nous voici au terme de cette épreuve citée comme le plus grand rallye routier moto du monde !
La laison de 19 kilomètres doit nous mener au départ der la spéciale, il restera alors encore 19 kilomètres pour rentrer au parc fermé et se dire que c'est fini.
En side, sauf panne ou casse, les dés sont jetés pour le podium. C'est donc sans une pression excessive que nos singes et pilotes quittent le parc fermé.
En raison de la configuration de la boucle de ce dimanche, la voiture balai va suivre le routier et se positionner au départ de la spéciale, tandis que le camion balai (dépourvu de sa première vitesse depuis le départ) va quant à lui rallier l'arrivée de la spéciale. Son rôle sera de ramasser les machines accidentées dans la spéciale, en la prenant dans le sens normal de circulation, après ouverture de la route. Le timing a été bien calculé, et je devrais y être bien avant les premiers concurrents.
Sur la liaison, dans la traversée de LA GARDE, une voie est fermée à la circulation en raison d'une brocante ou vide-grenier et les ouvreurs n'ont rien fléché ! Il faut alors vite faire et mettre en place un itinéraire de déviation pour les concurrents. Heureusement, nous avons encore dans la voiture quelques flèches enlevées la veille, et non rendues au camion logistique. Un coup de scotch plus tard, la zone est fléchée, et je repars vers la spéciale. Les premiers concurrents sont passés sur la zone de fléchage et je ne suis pas certain de les voir prendre le départ. C'est donc avec un sentiment partagé que je poursuis ma route ( d'un côté la déception de ne peut-être pas les voir, de l'autre la satisfaction d'avoir pallié un défaut dans l'action des ouvreurs).
Arrivé à la spéciale, j'arrive à me placer juste après le départ. Le lien des images suivra par la suite.
Place aux temps de la spéciale et classement général du scratch final.
501 Hervé/Marie-Laure : 3'35''00 (71°) - 26°
503 Christophe/Vincent : 3'33''22 (63°) - 28°
500 Olivier/Eurydice : 3'48''11 (118°) - 77°
505 Bruno/Eric : 3'51''00 (125°) - 90°
504 Pascal/Thierry : 3'51''61 (129°) - 120°
808 Pauline/Damien : 4'02''52 (14° temps du Alès-Toulon) - 9° au général Alès-Toulon
Voici le maigre reportage du moto Tour 2013, avec plusieurs étapes en décale, le direct étant extrêmement difficile à réaliser.
Je vous dis donc d'ores et déjà à 2014 pour le prochain moto Tour.
Petite indiscrétion : Il se peut bien que le départ soit à nouveau à SAVERNE. Avis aux amateurs !
PS : A Toulon, a eu lieu la conférence de présentation d'une nouvelle épreuve : le Tunisain Moto Tour qui aura lieu du 1er au 6 mai 2014. Il s'agit d'une épreuve de rallye totalement routier. Le prix de l'inscription est volontairement contenu sous la barre des 1000 euros. L'hébergement est prévu dans ce montant en hôtels 4 ou 5 étoiles tunisiennes (donc un excellent niveau). Inscriptions limitées à 80 concurrents. Ouverture des inscriptions annoncée pour décembre.
Zébulon, bénévole voiture balai sur le DDMT 2013.
Nous voici au terme de cette épreuve citée comme le plus grand rallye routier moto du monde !
La laison de 19 kilomètres doit nous mener au départ der la spéciale, il restera alors encore 19 kilomètres pour rentrer au parc fermé et se dire que c'est fini.
En side, sauf panne ou casse, les dés sont jetés pour le podium. C'est donc sans une pression excessive que nos singes et pilotes quittent le parc fermé.
En raison de la configuration de la boucle de ce dimanche, la voiture balai va suivre le routier et se positionner au départ de la spéciale, tandis que le camion balai (dépourvu de sa première vitesse depuis le départ) va quant à lui rallier l'arrivée de la spéciale. Son rôle sera de ramasser les machines accidentées dans la spéciale, en la prenant dans le sens normal de circulation, après ouverture de la route. Le timing a été bien calculé, et je devrais y être bien avant les premiers concurrents.
Sur la liaison, dans la traversée de LA GARDE, une voie est fermée à la circulation en raison d'une brocante ou vide-grenier et les ouvreurs n'ont rien fléché ! Il faut alors vite faire et mettre en place un itinéraire de déviation pour les concurrents. Heureusement, nous avons encore dans la voiture quelques flèches enlevées la veille, et non rendues au camion logistique. Un coup de scotch plus tard, la zone est fléchée, et je repars vers la spéciale. Les premiers concurrents sont passés sur la zone de fléchage et je ne suis pas certain de les voir prendre le départ. C'est donc avec un sentiment partagé que je poursuis ma route ( d'un côté la déception de ne peut-être pas les voir, de l'autre la satisfaction d'avoir pallié un défaut dans l'action des ouvreurs).
Arrivé à la spéciale, j'arrive à me placer juste après le départ. Le lien des images suivra par la suite.
Place aux temps de la spéciale et classement général du scratch final.
501 Hervé/Marie-Laure : 3'35''00 (71°) - 26°
503 Christophe/Vincent : 3'33''22 (63°) - 28°
500 Olivier/Eurydice : 3'48''11 (118°) - 77°
505 Bruno/Eric : 3'51''00 (125°) - 90°
504 Pascal/Thierry : 3'51''61 (129°) - 120°
808 Pauline/Damien : 4'02''52 (14° temps du Alès-Toulon) - 9° au général Alès-Toulon
Voici le maigre reportage du moto Tour 2013, avec plusieurs étapes en décale, le direct étant extrêmement difficile à réaliser.
Je vous dis donc d'ores et déjà à 2014 pour le prochain moto Tour.
Petite indiscrétion : Il se peut bien que le départ soit à nouveau à SAVERNE. Avis aux amateurs !
PS : A Toulon, a eu lieu la conférence de présentation d'une nouvelle épreuve : le Tunisain Moto Tour qui aura lieu du 1er au 6 mai 2014. Il s'agit d'une épreuve de rallye totalement routier. Le prix de l'inscription est volontairement contenu sous la barre des 1000 euros. L'hébergement est prévu dans ce montant en hôtels 4 ou 5 étoiles tunisiennes (donc un excellent niveau). Inscriptions limitées à 80 concurrents. Ouverture des inscriptions annoncée pour décembre.
Zébulon, bénévole voiture balai sur le DDMT 2013.
Dernière édition par zebulonfred le Mer 09 Oct 2013, 20:53, édité 1 fois (Raison : Rajout des temps et classements)
Invité- Invité
Re: Moto Tour 2013
ton lien ne fonctionne pas il demande Email et mot de passe
dommage
dommage
Gronono- Membre
- Nombre de messages : 46
Age : 57
Localisation : Septeuil / Yvelines
Date d'inscription : 12/10/2011
Sujets similaires
» MOTO TOUR 2012
» Moto tour 2017
» MOTO TOUR 2012.....
» dark dog moto tour le dernier ?
» BELGIAN MOTO TOUR 2008
» Moto tour 2017
» MOTO TOUR 2012.....
» dark dog moto tour le dernier ?
» BELGIAN MOTO TOUR 2008
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum