SIDE CAR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

[i]salut à tous de la part du Edelweïss racing team 2T

+4
barbara
jojo
Toff
AL'1
8 participants

[i]salut à tous de la part du Edelweïss racing team 2T Empty [i]salut à tous de la part du Edelweïss racing team 2T

Message  AL'1 Mer 09 Mai 2007, 22:51

bonjour à tous , je me nomme AL'1 j' ai 44ans et comme bcp d' entre-vous je suis ( tombé dans la soupe ) passionné de side-car depuis mon plus jeune age.Un ami de famille trés connu du parc side-car, nombreuses fois champion de France de cette discipline y est pour bcp de choses ! il m' a ouvert la porte de ce sport il y a quelques années déjà; il m' a enseigné, guidé pour mes choix ou mes réglages,des astuces, tout appris de ce qu'il fallait savoir du pilotage, même de la technique de construction, et pourtant, il ne faisait pas parti de ceux qui avait l' habitude de livrer leurs secrets, Mais, étant trés liés avec moi il gardait une grande confiance, Il a été pour moi, mon père spirituel ! ( il s' appellait Yvan TROLLIET )
son nom ne doit pas être indifférent pour certains ? Aujourd' hui il me manque bcp,et, c'est pourquoi pour revivre les bons moments partagés en side-car, je suis, avec la complicité de son fils Yannick,et de mon passager Pierrot,pour faire revivre son nom, en train de restaurer ( depuis 3 ans ) un superbe STR coque alu 1977 GP équipé d' un fabuleux yamaha 750TZ OW31 le tout refait à neuf ! un châssis fabriqué de toutes pièces par Yvan à cette époque, restauré idem dans les moindres détails ouf !!! bcp de boulot,mais quand on voit le résultat.....! ( il sera roulant à la fin de l' été 2007 je pense)
En attendant je suis égallement de restaurer un deuxième side, plus récent celui-là, il s' agit d' un châssis shelbourne 1986 ( racheté dans l 'hiver à notre ami fanch Leblond à qui je passe le bonjour ! ) équipé d' un moteur (YAM TZ350 ) configuration TT d ' origine. Qasi opérationnel à la fin du mois si tous và bien.
notre association se nomme " Edelweïss racing team 2t " notre première sortie sera la course de côte demonstration de ( Nyon /saint Cergues ) en Suisse le 23 juin prochain...
d' ici là bonne lecture et à bientôt si vous le voulez !!!
AL'1
AL'1
Admin
Admin

http://mcannemasse.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

[i]salut à tous de la part du Edelweïss racing team 2T Empty Re: [i]salut à tous de la part du Edelweïss racing team 2T

Message  Toff Mer 09 Mai 2007, 23:11

Bienvenue à toi AL'1

Waou quelle jolie présentation, merci à toi de nous rejoindre je pense que tu as de belles choses à nous faire partager et à nous apporter comme beaucoup de monde déjà ici.

Merci et à très bientôt
Toff
Toff
Admin
Admin

[i]salut à tous de la part du Edelweïss racing team 2T Empty Re: [i]salut à tous de la part du Edelweïss racing team 2T

Message  Invité Mer 09 Mai 2007, 23:12

je m'associe a binôme sur ce coup là, rien à ajouter Razz

Bienvenue à toi

Invité
Invité

Message  jojo Jeu 10 Mai 2007, 11:48

Bienvenue AL'1
jojo
jojo
Prix d'Excellence à la participation

Message  barbara Jeu 10 Mai 2007, 12:58

Bienvenu AL'1,
Au plaisir de te lire... et vivement qu'on puisse voir les photos!! Very Happy

BIZ
barbara
barbara

Message  ragonnet bernard Jeu 10 Mai 2007, 16:41

bienvenue, j'ai eu l'occasion de connaitre Yvan dès l'époque où il courrait en 16 pouces /BMW et plus tard de le voir passer quand il nous doublait avec le Schimdt/Yam dans le Beaucet au ricard en faisant coucou à tout le monde.Puis de l'applaudir quand il explosait les chronos à Chanaz avec le Seymaz, .grand pilote et technicien qui savait être facétieux, bref un monsieur du 3 roues.
ragonnet bernard
ragonnet bernard

Message  jean francois Jeu 10 Mai 2007, 19:58

bienvenue a toi AL'1 j'ai un peu connu Yvan car j'étais souvent avec Pierre Brillet qui était de la même région ,au plaisir de te lire
A+
jean francois
jean francois
Membre Super Super Actif
Membre Super Super Actif

Message  Seb JBT Jeu 10 Mai 2007, 20:15

Moi j'ai pas connu mais ça m'inspire une chose : RES-PECT ! cheers

Bienvenue sur le Forum AL'1 Very Happy
Seb JBT
Seb JBT

[i]salut à tous de la part du Edelweïss racing team 2T Empty merci bcp

Message  AL'1 Jeu 10 Mai 2007, 22:30

marot jean francois a écrit:bienvenue a toi AL'1 j'ai un peu connu Yvan car j'étais souvent avec Pierre Brillet qui était de la même région ,au plaisir de te lire
A+

merci bcp Jean François , on c' est certainement dèja rencontré, car j' étais souvent en course avec pierre et suzanne Brillet ! d' ailleurs on avait la même couleur de side ( un magnifique rouge bigarot métal ) si tu te rappel bien ???
AL'1
AL'1
Admin
Admin

Message  ragonnet bernard Ven 11 Mai 2007, 07:42

petite annecdote en 70..71(je parle de 1970, pour les facétieux, pas de 1870..)course de côte près d'Aix en Pvce, Yvan courrait avec Petitain(orthographe non garantie) 1° manche, il fait 2 derrière un grand du 16 pouces dont je tairais le nom et ce sur le sec..2° manche il pleuvait comme vache qui pisse le meilleur temps décide de ne pas monter vu la flotte et l'état de la route, Yvan prend le départ et fait le meilleur temps...c'est pas du moral et de l'attaque????
ragonnet bernard
ragonnet bernard

[i]salut à tous de la part du Edelweïss racing team 2T Empty salut à tous de la part du Edelweïss racing team 2T

Message  jhonguy Ven 11 Mai 2007, 08:02

salut al 1bien venue Very Happy ta presentation me rappel de bon souvenir.en effet yvan etait un grand bonhomme et il manque a beaucoup de monde Crying or Very sad
a+
jhonguy
jhonguy

Message  jean francois Sam 12 Mai 2007, 23:30

salut a toi
pour te situer la photo de l'avatar est une photo d'époque et j'avais racheter le Saviem rouge a Pierre qui appartenait à Yvan avant.
j'espère que l'ont se reverra un de ces jours car je pence avoir finit de restaurer un basset 1977 pour le trophée Coluche 2008
A+
jean francois
jean francois
Membre Super Super Actif
Membre Super Super Actif

[i]salut à tous de la part du Edelweïss racing team 2T Empty photo avatar

Message  AL'1 Dim 13 Mai 2007, 00:23

marot jean francois a écrit:salut a toi
pour te situer la photo de l'avatar est une photo d'époque et j'avais racheter le Saviem rouge a Pierre qui appartenait à Yvan avant.
j'espère que l'ont se reverra un de ces jours car je pence avoir finit de restaurer un basset 1977 pour le trophée Coluche 2008
A+

slt Jean-François dis moi comment s' appellait ton passager à l' époque sur la photo de l' avatar ???? à quelles courses à tu participées ????
AL'1
AL'1
Admin
Admin

Message  Invité Dim 13 Mai 2007, 08:50

Bonjour AL'1 j'arrive sur ce forum. j'ai fait 10 ans de side car je suis CHRISTOPHE pilote paraplégique, beaucoup me connaisse. Maintenant je fais du rallye raid en quad .pourrais tu passer le bonjour a YANNIC PARLE LUI DE PANNISIERRE EN 1996 IL SE SOUVIENDRAT ALLEZ A+
www.christophe-martin.com

Invité
Invité

Message  jojo Dim 13 Mai 2007, 10:20

chris86 a écrit:Bonjour AL'1 j'arrive sur ce forum. j'ai fait 10 ans de side car je suis CHRISTOPHE pilote paraplégique, beaucoup me connaisse. Maintenant je fais du rallye raid en quad .pourrais tu passer le bonjour a YANNIC PARLE LUI DE PANNISIERRE EN 1996 IL SE SOUVIENDRAT ALLEZ A+
www.christophe-martin.com
Bonjour Chris86 pour ceux qui ne te connaissent pas ce serait sympa de poster ta présentation, félicitations pour tes performances!
Val'
jojo
jojo

Message  jean francois Lun 14 Mai 2007, 17:56

slt
mon passager s'appelait Christian Trillard
les courses que l'ont faisaient était le Mans ,La Chatre,Magny Cours,Marchaux, sancey le Grand,Treffort,Aix les Bains,Limonest, Langres que l'ont organisaient
A+
jean francois
jean francois
Membre Super Super Actif
Membre Super Super Actif

[i]salut à tous de la part du Edelweïss racing team 2T Empty [b]c'était une belle époque ![/b]

Message  AL'1 Mer 16 Mai 2007, 23:22

merci pour ta réponse, on a certainement du se croiser à chanaz, marchaux ou limonest mont-verdun ( course mixte à l' époque auto/moto ) qui comptait si je ne me trompe pas pour le championnat d' Europe de la Montagne ? j' en parle souvent avec mon ami Bernard Carrière qui avait remporté une année cette magnifique épreuve ( dans les années 80 ) c' était l'équipage ( Carrière / Joly ) du Puy en Velay...à+
AL'1
AL'1
Admin
Admin

Message  Invité Ven 18 Mai 2007, 14:05

Bienvenue a toi AL'1 et a ton assos "Edelweiss Racing Team 2t" cheers cheers cheers

Invité
Invité

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé