le TT 2015 est mort … on parle déjà du TT 2016
SIDE CAR :: Tourist Trophy :: TT 2015
Page 1 sur 1
le TT 2015 est mort … on parle déjà du TT 2016
On parle déjà d'un projet de programme pour 2016
Le calendrier du TT 2016 devrait être profondément modifié en ce qui concerne principalement les sidecars.
Ceci est (fallacieusement) présenté comme devant être une apothéose lors du dernier jour d'épreuve (le vendredi) pour couronner tous les "champions" solo et sidecar.
Ce dernier jour de course, qui sera donc le vendredi 10 juin 2016, verrait se décaler la seconde course sidecars pour avoir lieu en même temps que ce qui est considéré comme le Nec Plus Ultra, la Senior TT (la course majeure et non pas celle des vétérans comme le laissait entendre les brêles pérorant sur Eurosport).
Dans le même temps, la course Lightweight passerait à 4 tours. Mais, ça, on s'en fout.
Toujours dans le même esprit de faire ch… les sidecars, leurs séances d'essais ne commenceraient que le lundi 30 mai 2016. Il faudrait laisser tout le temps du samedi précédent aux solos et seuls les Newcomers auraient le droit de faire leur petit tour de manège à vitesse réduite. Les organisateurs sont trop bons !
Alors qu'une autre solution serait d'augmenter ne serait-ce que de 5 minutes le créneau des essais sidecars pour permettre aux numéros élevés (les poireaux) de pouvoir faire 3 tours d'essais. Aujourd'hui, seuls ceux qui sont considérés comme les plus rapides et qui partent les premiers en essais peuvent y prétendre.
Et Paul Phillips, le manager de tout ceci, d'indiquer que ces modifications du samedi sont prévues pour permettre aux pilotes et équipes d'améliorer leur apprentissage du circuit.
Et les sidecars, banane !!!
Il ne prend pas du tout en considération le fait que les sidecaristes sont une population totalement différente du reste du plateau et qu'en partant de l'île au plus tard le jeudi soir, ça permet de rentrer en fin de semaine à la maison et de reprendre une activité professionnelle abandonnée depuis 3 semaines pour certains.
Et ceci est d'autant plus vrai pour les étrangers qui ont la Manche à traverser et un bon bout de chemin encore à se payer avant de revoir leur clocher.
Ci-dessous, le schéma de ce qui est (serait) prévu
ESSAIS
Samedi 28 mai 2016
18h20 - tour à vitesse réduite des Newcomers solos
18h25 - tour à vitesse réduite des Newcomers sidecars
18h40 - essais solos
Lundi 31 mai 2016
18h20 / 19h50 - essais solos
19h55 / 20h50 - essais sidecars
Mardi 31 mai 2016
18h20 / 19h55 - essais solos
20h00/ ???? - essais sidecars
Mercredi 1er juin 2016
18h20 / 19h50 - essais solos
19h55 / 20h50 - essais sidecars
Jeudi 2 juin 2016
18h20 / 19h55 - essais solos
20h00/ ???? - essais sidecars
Vendredi 3 juin 2016
18h20 / 19h45 - essais solos
19h50 / 20h35 - essais sidecars (réduits et fin des sidecars prenant la piste avant les solos pour être moins gênés par le soleil)
20h40 - essais TT Zero sur 1 tour
COURSES
Samedi 4 juin 2016
11h00 - course Superbique sur 6 tours
14h00 - course Sidecars A sur 3 tours
15h30 - essais solos sur 2 tours
Lundi 6 juin 2016
10h45 - course Supersport A sur 4 tours
12h25 - essais Sidecars sur 2 tours
14h15 - course Superstock sur 4 tours
16h05 - essais solos sur 1 tour
16h25 - essais TT Zero sur 1 tour
Mercredi 8 juin 2016
10h45 - course Supersport B sur 4 tours
12h25 - essais sidecars sur 1 tour
14h00 - course Lightweight sur 4 tours
15h45 - essais Senior sur 1 tour
16h20 - course TT Zero sur 1 tour
Vendredi 10 juin 2016
10h15 - course Sidecars B sur 3 tours
12h30 - course Senior sur 6 tours
Il est enfin précisé que ce programme est purement provisoire et sujet à confirmation.
On entend bien.
Et il y a fort à parier qu'il va y avoir une forte levée de bouclier face à cette pitrerie.
Il faut rappeler que, il y a des décennies, les courses Sidecars avaient lieu le samedi et le lundi suivant.
C'est sous la pression des commerçants que la seconde course a été repoussée au mercredi (60 à 70 équipages composés de 5 à 6 personnes qui consomment 2 jours de plus sur l'île, c'est loin d'être négligeable). Et puis, à cette époque, les sidecaristes avaient apprécié de ne pas passer leur dimanche à remettre les attelages en état pour la course du lendemain.
Autre problème de taille : le transport maritime entre l'île et l'Angleterre.
Tout le monde connaît le problème des réservations.
Aujourd'hui, un bateau est réservé prioritairement aux sidecaristes le jeudi soir qui est la journée de seconde possibilité de 2e course quand la météo interdit le mercredi.
Demain, quasiment tous les concurrents seront encore sur l'île le vendredi et tout le monde voudra rentrer ce même vendredi soir ! Il va falloir mettre des ridelles sur le Ben-My-Cree !!
Du coup, je ne sais pas si cette nouvelle modification va avoir le même succès.
Le calendrier du TT 2016 devrait être profondément modifié en ce qui concerne principalement les sidecars.
Ceci est (fallacieusement) présenté comme devant être une apothéose lors du dernier jour d'épreuve (le vendredi) pour couronner tous les "champions" solo et sidecar.
Ce dernier jour de course, qui sera donc le vendredi 10 juin 2016, verrait se décaler la seconde course sidecars pour avoir lieu en même temps que ce qui est considéré comme le Nec Plus Ultra, la Senior TT (la course majeure et non pas celle des vétérans comme le laissait entendre les brêles pérorant sur Eurosport).
Dans le même temps, la course Lightweight passerait à 4 tours. Mais, ça, on s'en fout.
Toujours dans le même esprit de faire ch… les sidecars, leurs séances d'essais ne commenceraient que le lundi 30 mai 2016. Il faudrait laisser tout le temps du samedi précédent aux solos et seuls les Newcomers auraient le droit de faire leur petit tour de manège à vitesse réduite. Les organisateurs sont trop bons !
Alors qu'une autre solution serait d'augmenter ne serait-ce que de 5 minutes le créneau des essais sidecars pour permettre aux numéros élevés (les poireaux) de pouvoir faire 3 tours d'essais. Aujourd'hui, seuls ceux qui sont considérés comme les plus rapides et qui partent les premiers en essais peuvent y prétendre.
Et Paul Phillips, le manager de tout ceci, d'indiquer que ces modifications du samedi sont prévues pour permettre aux pilotes et équipes d'améliorer leur apprentissage du circuit.
Et les sidecars, banane !!!
Il ne prend pas du tout en considération le fait que les sidecaristes sont une population totalement différente du reste du plateau et qu'en partant de l'île au plus tard le jeudi soir, ça permet de rentrer en fin de semaine à la maison et de reprendre une activité professionnelle abandonnée depuis 3 semaines pour certains.
Et ceci est d'autant plus vrai pour les étrangers qui ont la Manche à traverser et un bon bout de chemin encore à se payer avant de revoir leur clocher.
Ci-dessous, le schéma de ce qui est (serait) prévu
ESSAIS
Samedi 28 mai 2016
18h20 - tour à vitesse réduite des Newcomers solos
18h25 - tour à vitesse réduite des Newcomers sidecars
18h40 - essais solos
Lundi 31 mai 2016
18h20 / 19h50 - essais solos
19h55 / 20h50 - essais sidecars
Mardi 31 mai 2016
18h20 / 19h55 - essais solos
20h00/ ???? - essais sidecars
Mercredi 1er juin 2016
18h20 / 19h50 - essais solos
19h55 / 20h50 - essais sidecars
Jeudi 2 juin 2016
18h20 / 19h55 - essais solos
20h00/ ???? - essais sidecars
Vendredi 3 juin 2016
18h20 / 19h45 - essais solos
19h50 / 20h35 - essais sidecars (réduits et fin des sidecars prenant la piste avant les solos pour être moins gênés par le soleil)
20h40 - essais TT Zero sur 1 tour
COURSES
Samedi 4 juin 2016
11h00 - course Superbique sur 6 tours
14h00 - course Sidecars A sur 3 tours
15h30 - essais solos sur 2 tours
Lundi 6 juin 2016
10h45 - course Supersport A sur 4 tours
12h25 - essais Sidecars sur 2 tours
14h15 - course Superstock sur 4 tours
16h05 - essais solos sur 1 tour
16h25 - essais TT Zero sur 1 tour
Mercredi 8 juin 2016
10h45 - course Supersport B sur 4 tours
12h25 - essais sidecars sur 1 tour
14h00 - course Lightweight sur 4 tours
15h45 - essais Senior sur 1 tour
16h20 - course TT Zero sur 1 tour
Vendredi 10 juin 2016
10h15 - course Sidecars B sur 3 tours
12h30 - course Senior sur 6 tours
Il est enfin précisé que ce programme est purement provisoire et sujet à confirmation.
On entend bien.
Et il y a fort à parier qu'il va y avoir une forte levée de bouclier face à cette pitrerie.
Il faut rappeler que, il y a des décennies, les courses Sidecars avaient lieu le samedi et le lundi suivant.
C'est sous la pression des commerçants que la seconde course a été repoussée au mercredi (60 à 70 équipages composés de 5 à 6 personnes qui consomment 2 jours de plus sur l'île, c'est loin d'être négligeable). Et puis, à cette époque, les sidecaristes avaient apprécié de ne pas passer leur dimanche à remettre les attelages en état pour la course du lendemain.
Autre problème de taille : le transport maritime entre l'île et l'Angleterre.
Tout le monde connaît le problème des réservations.
Aujourd'hui, un bateau est réservé prioritairement aux sidecaristes le jeudi soir qui est la journée de seconde possibilité de 2e course quand la météo interdit le mercredi.
Demain, quasiment tous les concurrents seront encore sur l'île le vendredi et tout le monde voudra rentrer ce même vendredi soir ! Il va falloir mettre des ridelles sur le Ben-My-Cree !!
Du coup, je ne sais pas si cette nouvelle modification va avoir le même succès.
_________________
Rejoignez-moi sur https://www.youtube.com/user/Fanchiomtt?feature=mhee#p/u
et
https://plus.google.com/photos/106072636112332771362/albums
Fanch- Journaliste officiel TT
- Nombre de messages : 5998
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 03/08/2006
Sujets similaires
» Le TT 2015 compte déjà ses participants
» Avant 2016, un dernier retour nostalgie sur 2015
» La mort du side-car ?
» 20 ans déjà ... !
» 30 ans déja
» Avant 2016, un dernier retour nostalgie sur 2015
» La mort du side-car ?
» 20 ans déjà ... !
» 30 ans déja
SIDE CAR :: Tourist Trophy :: TT 2015
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum