Les Français parlent aux Français - Ici Douglas 004
2 participants
Page 1 sur 1
Les Français parlent aux Français - Ici Douglas 004
La deuxième séance d'essais va partir en fin d'après-midi, comme samedi.
Sauf qu'il n'est plus question de "speed controled lap", de tour à vitesse réduite pour les "Newcomers". À partir de maintenant, c'est "Flat-out", à donf. La course à la qualification commence. Elle va durer jusqu'à vendredi soir. Sauf qu'il ne faut pas traîner : plus vite on est dans les temps de qualif, moins on risque de voir ses tentatives échouer à cause du mauvais temps. Et ce mauvais temps est l'élément perturbateur qui fait annuler des séances d'essais pour lesquelles on se prépare toute la journée, pour lesquelles on fait la queue pour les vérifications techniques dès 16h00. Ça commence, dans les mauvais jours, par un retard en prévision d'une éclaircie. Puis, parfois, ce retard est transformé en annulation. Tout le monde plie les gaules sans maugréer, c'est la règle du jeu ici. La raison reste toujours la même : l'hélicoptère sanitaire doit pouvoir voler et, surtout, atterrir auprès de n'importe quel endroit de la piste. Et il lui faut un plafond minimum de 300 mètres.
Ça, c'est pour les mauvais jours.
Aujourd'hui, après une matinée mi-figue, mi-raisin, le temps s'améliore petit à petit, selon les prévisions et selon la tradition de cette période de l'année.
En attendant, tout le monde est près, ou presque.
Fanch et Sylvie Leblond ont changé de moteur, gardant celui de samedi pour les courses. Il va étrenner une culasse dont les arbres à cames sont gravés aux noms prestigieux de vainqueurs des années passées !!!
Claude Montagnier et Laurent Seyeux sont confiants en leur nouveau matériel. D'ailleurs, Louis Christen est parmi nous et surveille sa nombreuse progéniture.
Jean-Louis Hergott et Christophe Darras ont dû faire quelques bricoles pour adapter un amortisseur de direction quelque peu nécessaire.
Loïc Ansquer et son anglais de pilote, John Saunders, ont résolu leurs problèmes de boîte de vitesse de samedi (boîte bloquée en 3e à cause d'un secteur de sélection baladeur.
Christian Chaigneau aborde cette 2e séance bien plus rassuré qu'il ne l'était samedi. Il faut dire à sa décharge que la soudaineté de la chose avait qu'en même de quoi surprendre un vieux soldat comme lui. Pas de souci à se faire avec un pilote comme Alan Langton, blanchi sous les harnais de la course (11 participations depuis 1995).
Hervé Chenu prendra le départ si les problèmes d'un circuit électrique farceur sur le châssis de Brian Alflatt sont résolus à temps !!
Vous pouvez suivre (encore) gratuitement les chronos en direct-live sur www.iomtt.com à partir de 18h15 jusqu'à 20h50 (heure locale). En fait, vous verrez s'afficher le premier passage vers 18h32 (solos) et le dernier aux alentours de 21h20 (sidecars).
Rendez-vous cette nuit pour de plus amples infos sur cette 2e séance.
Sauf qu'il n'est plus question de "speed controled lap", de tour à vitesse réduite pour les "Newcomers". À partir de maintenant, c'est "Flat-out", à donf. La course à la qualification commence. Elle va durer jusqu'à vendredi soir. Sauf qu'il ne faut pas traîner : plus vite on est dans les temps de qualif, moins on risque de voir ses tentatives échouer à cause du mauvais temps. Et ce mauvais temps est l'élément perturbateur qui fait annuler des séances d'essais pour lesquelles on se prépare toute la journée, pour lesquelles on fait la queue pour les vérifications techniques dès 16h00. Ça commence, dans les mauvais jours, par un retard en prévision d'une éclaircie. Puis, parfois, ce retard est transformé en annulation. Tout le monde plie les gaules sans maugréer, c'est la règle du jeu ici. La raison reste toujours la même : l'hélicoptère sanitaire doit pouvoir voler et, surtout, atterrir auprès de n'importe quel endroit de la piste. Et il lui faut un plafond minimum de 300 mètres.
Ça, c'est pour les mauvais jours.
Aujourd'hui, après une matinée mi-figue, mi-raisin, le temps s'améliore petit à petit, selon les prévisions et selon la tradition de cette période de l'année.
En attendant, tout le monde est près, ou presque.
Fanch et Sylvie Leblond ont changé de moteur, gardant celui de samedi pour les courses. Il va étrenner une culasse dont les arbres à cames sont gravés aux noms prestigieux de vainqueurs des années passées !!!
Claude Montagnier et Laurent Seyeux sont confiants en leur nouveau matériel. D'ailleurs, Louis Christen est parmi nous et surveille sa nombreuse progéniture.
Jean-Louis Hergott et Christophe Darras ont dû faire quelques bricoles pour adapter un amortisseur de direction quelque peu nécessaire.
Loïc Ansquer et son anglais de pilote, John Saunders, ont résolu leurs problèmes de boîte de vitesse de samedi (boîte bloquée en 3e à cause d'un secteur de sélection baladeur.
Christian Chaigneau aborde cette 2e séance bien plus rassuré qu'il ne l'était samedi. Il faut dire à sa décharge que la soudaineté de la chose avait qu'en même de quoi surprendre un vieux soldat comme lui. Pas de souci à se faire avec un pilote comme Alan Langton, blanchi sous les harnais de la course (11 participations depuis 1995).
Hervé Chenu prendra le départ si les problèmes d'un circuit électrique farceur sur le châssis de Brian Alflatt sont résolus à temps !!
Vous pouvez suivre (encore) gratuitement les chronos en direct-live sur www.iomtt.com à partir de 18h15 jusqu'à 20h50 (heure locale). En fait, vous verrez s'afficher le premier passage vers 18h32 (solos) et le dernier aux alentours de 21h20 (sidecars).
Rendez-vous cette nuit pour de plus amples infos sur cette 2e séance.
_________________
Rejoignez-moi sur https://www.youtube.com/user/Fanchiomtt?feature=mhee#p/u
et
https://plus.google.com/photos/106072636112332771362/albums
Fanch- Journaliste officiel TT
- Nombre de messages : 5998
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 03/08/2006
Re: Les Français parlent aux Français - Ici Douglas 004
salut francois et merci pour les nouvelles a+francky
Sujets similaires
» Les Français parlent aux Français - Ici, Douglas ... 011
» Les Français parlent aux Français - Ici, Douglas ... 027
» Les Français parlent aux Français - Ic, Douglas ... 012
» Les Français parlent aux Français - Ici, Douglas ... 028
» Les Français parlent aux Français - Ic, Douglas ... 013
» Les Français parlent aux Français - Ici, Douglas ... 027
» Les Français parlent aux Français - Ic, Douglas ... 012
» Les Français parlent aux Français - Ici, Douglas ... 028
» Les Français parlent aux Français - Ic, Douglas ... 013
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum