AL'1 le retour au source , construction side-car !
4 participants
Page 1 sur 1
AL'1 le retour au source , construction side-car !
Bonsoir à tous !
Depuis de nombreux mois, voir même de plusieurs années, mon activité dans le domaine du side-car à été plutôt maigre ! Ceci fait suite à de nombreux soucis personnels, cette activité a été réduite seulement à 2 ou 3 démos sur Suisse ou sur France ,puis plus rien depuis 2015.
En 2016 j'avais fini par revendre mon petit châssis windle F350 TZ post classic à un passionné de side à motorisation 2 temps. Depuis , plus rien ! silence total...
Je possédais une belle petite moto de collection Honda racing CB350 pour rouler en ancienne, aujourd'hui revendue, mais le side-car me manque quand même !
Alors, j'ai décidé de m'y remettre, un de mes vieux copains ( ancien pilote en course de côtes side-car ) ami de Yvan Trolliet et habitant la même région ,avec qui ils partageaient dans leur débuts leurs constructions châssis tubulaires à décidé, à ce jour retraité, de se reconstruire un basset à moteur BMW pour le plaisir, et me relance amicalement pour que j'en fasse de même !!!! vous me direz, plus il y a de fous, moins il y a de riz !!!!
L'idée m'a effleuré l'esprit au début, puis, plus j'y réfléchissais, plus je me posais des questions ! puis pour finir, j'ai craqué !!!!! Snifffffff j'y retourne....
Je me suis donc embarqué dans la grande aventure ! réaliser mon propre side-car (basset classic en 10" ) enfin ce n'est pas exactement ça, je devrais dire plutôt, la " reconstruction " (car réfection totale ) d'un basset existant ! ( je l'avais déjà réalisé à l'époque restaurant mes châssis Mermet tubulaire, et le coque, puis les châssis Busch, Shelbourne ,et amdess, que j'ai possédé ) Je vais partir d'une base châssis déjà construite ! Mais attention, il y a du boulot ! je ne vais pas rouler demain avec ! mais plus tard oui , j'aurai comme ça la satisfaction d'avoir réalisé la reconstruction d'un beau châssis et de rouler avec en démos ou circuits loisirs !
Pour en revenir, ce fabuleux petit châssis que je vous parle, est une copie (CAT) réalisé par notre ami ingénieur mécanicien Guy Coulon en 1973, c'est une superbe réalisation , coque inox en 10", (il manque le bras oscillant à reconstruire) mais je possède toutes les pièces pour pouvoir le restaurer ( je vais en remplacer plus d'une ! )
les roues sont superbes en alliage , ce sont des roues de "Tyrell " (il y en a 7 au total ) des échappements détentes, car au départ le moteur était un suzuki GT750 "bouillotte "
puis moyeux, freins, pièces de freins, timonerie, (avec système de démontage intelligent déjà prévu à l'époque par l'ingénieux Coulon ) puis un vieux carénage,
Puis pour finir , le summum, c'est que j'ai avec tout l'ensemble du matériel , le moule (original ) des carénages avant (side 10") de Hermann Schmid ! ( style du carène avant de Bezon ) je vais pouvoir construire des carénages type schmid pour en dépanner certains plus tard !
Voilà, mon premier travail va consister à faire le tri de toutes ces nombreuses pièces ( un camion complet)
puis commencer à me dessiner des plans à l'échelle pour imaginer la conception finie de ce très jolie basset !
Je pourrais ensuite acheter le matériel qu'il me faudra pour commencer à passer des heures de plaisir dans mon atelier.
restera ensuite à voir avec quelle mécanique je vais le restaurer ! mais ça sera pour un peu plus tard !
Voilà les amis, me revoili, me revoilou parmi vous !
AL'1
Depuis de nombreux mois, voir même de plusieurs années, mon activité dans le domaine du side-car à été plutôt maigre ! Ceci fait suite à de nombreux soucis personnels, cette activité a été réduite seulement à 2 ou 3 démos sur Suisse ou sur France ,puis plus rien depuis 2015.
En 2016 j'avais fini par revendre mon petit châssis windle F350 TZ post classic à un passionné de side à motorisation 2 temps. Depuis , plus rien ! silence total...
Je possédais une belle petite moto de collection Honda racing CB350 pour rouler en ancienne, aujourd'hui revendue, mais le side-car me manque quand même !
Alors, j'ai décidé de m'y remettre, un de mes vieux copains ( ancien pilote en course de côtes side-car ) ami de Yvan Trolliet et habitant la même région ,avec qui ils partageaient dans leur débuts leurs constructions châssis tubulaires à décidé, à ce jour retraité, de se reconstruire un basset à moteur BMW pour le plaisir, et me relance amicalement pour que j'en fasse de même !!!! vous me direz, plus il y a de fous, moins il y a de riz !!!!
L'idée m'a effleuré l'esprit au début, puis, plus j'y réfléchissais, plus je me posais des questions ! puis pour finir, j'ai craqué !!!!! Snifffffff j'y retourne....
Je me suis donc embarqué dans la grande aventure ! réaliser mon propre side-car (basset classic en 10" ) enfin ce n'est pas exactement ça, je devrais dire plutôt, la " reconstruction " (car réfection totale ) d'un basset existant ! ( je l'avais déjà réalisé à l'époque restaurant mes châssis Mermet tubulaire, et le coque, puis les châssis Busch, Shelbourne ,et amdess, que j'ai possédé ) Je vais partir d'une base châssis déjà construite ! Mais attention, il y a du boulot ! je ne vais pas rouler demain avec ! mais plus tard oui , j'aurai comme ça la satisfaction d'avoir réalisé la reconstruction d'un beau châssis et de rouler avec en démos ou circuits loisirs !
Pour en revenir, ce fabuleux petit châssis que je vous parle, est une copie (CAT) réalisé par notre ami ingénieur mécanicien Guy Coulon en 1973, c'est une superbe réalisation , coque inox en 10", (il manque le bras oscillant à reconstruire) mais je possède toutes les pièces pour pouvoir le restaurer ( je vais en remplacer plus d'une ! )
les roues sont superbes en alliage , ce sont des roues de "Tyrell " (il y en a 7 au total ) des échappements détentes, car au départ le moteur était un suzuki GT750 "bouillotte "
puis moyeux, freins, pièces de freins, timonerie, (avec système de démontage intelligent déjà prévu à l'époque par l'ingénieux Coulon ) puis un vieux carénage,
Puis pour finir , le summum, c'est que j'ai avec tout l'ensemble du matériel , le moule (original ) des carénages avant (side 10") de Hermann Schmid ! ( style du carène avant de Bezon ) je vais pouvoir construire des carénages type schmid pour en dépanner certains plus tard !
Voilà, mon premier travail va consister à faire le tri de toutes ces nombreuses pièces ( un camion complet)
puis commencer à me dessiner des plans à l'échelle pour imaginer la conception finie de ce très jolie basset !
Je pourrais ensuite acheter le matériel qu'il me faudra pour commencer à passer des heures de plaisir dans mon atelier.
restera ensuite à voir avec quelle mécanique je vais le restaurer ! mais ça sera pour un peu plus tard !
Voilà les amis, me revoili, me revoilou parmi vous !
AL'1
Re: AL'1 le retour au source , construction side-car !
pareil que Francky
Beau projet !!!!
PS, Francky t'as pas de la fibre à faire plutôt que traîner sur le forum ?
Beau projet !!!!
PS, Francky t'as pas de la fibre à faire plutôt que traîner sur le forum ?
Gerider- Membre Super Actif
- Nombre de messages : 146
Age : 41
Localisation : 61
Date d'inscription : 17/05/2011
Re: AL'1 le retour au source , construction side-car !
Super, on va avoir le plaisir de se voir sur le bitume
Bon courage
Bon courage
charliegrouniache- Prix d'Excellence à la participation
- Nombre de messages : 1594
Age : 73
Localisation : ouest parisien
Date d'inscription : 31/01/2009
Re: AL'1 le retour au source , construction side-car !
Super, on va avoir le plaisir de se voir sur le bitume
Bon courage
Bon courage
charliegrouniache- Prix d'Excellence à la participation
- Nombre de messages : 1594
Age : 73
Localisation : ouest parisien
Date d'inscription : 31/01/2009
Sujets similaires
» Construction side
» construction d'un side
» CONSTRUCTION D'UN SIDE CAR DE TRIAL
» mon nouveau side construction
» construction d'un basset
» construction d'un side
» CONSTRUCTION D'UN SIDE CAR DE TRIAL
» mon nouveau side construction
» construction d'un basset
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum