SIDE CAR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Construction side

4 participants

Construction side Empty Construction side

Message  Harry Ven 20 Mai 2011, 23:02

Bonsoir,
P....n, j'avais pas vu le mur.....du silence, une véritable omerta quand on parle de plan de chassis, enfin après les conseils avisés de certain et mon caractère de breton aidant, je persévère, Je commence sérieusement à regrouper les morceaux du puzzle, et j'entraine dans mon aventure des autochtones de ma région qui n'ont jamais vu un side de course, je les emmenerais à Lurcy au mois de juillet Wink
Une question, maintenant que mon choix s'est arrêté sur une copie Hermann Schmitt (cela peut encore changer), que pensez vous d'un chassis inox, bien sur soudé par un pro de cette matière., la motorisation soit un 900Z quand j'aurais trouvé donc Classic, et si je trouve pas (là je serais déçu) un 1000 plus facile à trouver, mais post classic.
Merci de vos commentaires avisés.
Harry
Harry
Membre Super Actif
Membre Super Actif

http://sidecaraddict.forumgratuit.org/

Revenir en haut Aller en bas

Construction side Empty Re: Construction side

Message  grouniache Sam 21 Mai 2011, 08:59

c'est le jeu ma pauvre Lucette comme dans la pub. Very Happy

regarde sur :
http://la-main-au-panier.forumactif.com/t645-apres-31-d-arret-rechute-construction-d-un-chassis?highlight=side+rico

pour ma part j'ai bricolé mon chassis sans modèle, et ça rien à voir avec un Schmid.

Ya bien quelqu'un qui va se manifester ici , ou à la main au panier.
Bonne chance
grouniache
grouniache
Prix d'Excellence à la participation

Message  FICELLE Sam 21 Mai 2011, 10:14

Mad L' inox c' est BO .... mais pas sur que ce soit le choi le plus judicieu. Sans parler d' acier noble et très couteu , ne serait il pas plus résonable d' utiliser des tube ( ou autre) de calité industriel plus facile à bien souder et former et surtout à resouder sur le terrain avec un matériel portable et acessible économiquement .
Y a rien de plus bète que de se retrouver sur le bord de la piste avec une poignée passagé arraché ou une plateforme éprise de libertée et rien pour ressouder parceque l' inox c' était BO ( surtout quand toute l' équipe a traversé la moitier de la France ..... bonjours la frustration ) No
Pour la motorisation tout est question de ce que tu compte faire aussi APRES quand la maitrise de ta machine sera acquise . Une motorisation anienne est sympa au départ ( moteur pas cher au début ...... pas à la hauteur face à des 600 plus moderne , lourd et pièce racing rare et très chère!) Construre ton chassis te permettra aussi de le faire évoluer en le rendant compatible avec d' autre motorisation ( regarder l' allignement de la transmission et le centrage des masses avec plusieur type de mécanique avant de vérouiller les plans du chassis )
Very Happy Ou .... tu empile , tu fait briller, une belle peinture .......et tu ne le descend jamais de la remorque tongue
Personellement j' ai tenté celon mes moyens de construire ma "Brouette" , et est fini par en prendre une toute faite ! Je suis électromécanicien et motard depuis plus de trente ans mais la conception et la soudure c' est un métier ! Mais c' est sur que de le faire soit même est très valorisant ! cheers
Tiens nous au courant et n' ésite pas à poser des questions .......si on peu te répondre on le fera avec plaisir .
FICELLE
FICELLE

Message  Harry Sam 21 Mai 2011, 11:55

Bonjour,
Pour l'inox, pas de Pb, j'ai ce qu'il faut, et trois soudeurs, dont un pro qui a travaillé l'inox essentiellement, sa boite à fermé malheureusement, et il soudait des cuves entre autes choses, donc pas de pb de ce coté là, je retiens l'idée de ficelle, c'est vrai qu'un chassis qui puisse évoluer c'est pas mal, j'ai pensé à un système de berceau pour le moteur...
Harry
Harry
Membre Super Actif
Membre Super Actif

Construction side Empty re:construction d'un side

Message  sylger40 Lun 23 Mai 2011, 08:44

bonjour a toi
l'inox beau mais moi solide que la feraille plus cassant
26x34 pour le chassis 15x21 pour le reste et 12x17 pour les poignées
maintenant il y a mieux mais c'est plus chère
cela n'engage que moi
adiou et bonne chance

sylger40
Membre Super Super Actif
Membre Super Super Actif

Message  Harry Lun 23 Mai 2011, 13:28

Ok, en fin de compte je fais en acier normal, car j'ai beau de quoi avoir le ressouder, le toobiteam m'a parlé du percage, et là, pas évident, de plus, est ce que un chassis inox passera en VMA? Là je ne préfère pas tenter, donc feraille...
Harry
Harry
Membre Super Actif
Membre Super Actif

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé