Ici Douglas, saison 2, bulletin paroissial #19
+3
ragonnet bernard
gouger bruno
Fanch
7 participants
Page 1 sur 1
Ici Douglas, saison 2, bulletin paroissial #19
Le TT 2008 est mort .....
Vive le TT 2009 !!!
Plus que 11 mois et 1 semaine à attendre.
Traditionnellement, les sidecaristes ont leur seconde remise de prix le mercredi de la semaine de course.
53 attelages avaient pris le départ, 43 terminent la course. C'est suffisamment rare pour être salué. Salué à deux titres : rarement aussi peu d'équipes ont été acceptées par les organisateurs et tout aussi rarement un tel pourcentage de partants voient le drapeau à damiers.
Les performances n'ont pas été celles dignes de records. Le vent en est la cause principale et même les premiers mettent 15 à 20 secondes de plus que ce qu'ils savent faire.
Jean-Louis Hergott et Christophe Darras en ont été privés pour cause d'accident, comme on le sait déjà. La représentation française n'a pas été bien épaisse cette année, si en plus certains jouent les filles de l'air.
Cette remise des prix commençant par les derniers, ce sont Claude Montagnier et Laurent Seyeux qui se sont présentés parmi les premiers sur le podium. Avec une 37e place, un meilleur tour en 22'42"79 et un temps final en 1h8'48"79, sa vitesse maxi prise à Sulby a été de 208,9 km/h au 3e tour. Ça n'est pas la meilleure prestation du Claude, mais il va cependant une nouvelle fois plus vite qu'aux essais et assure une 16e course terminée pour 16 départs. Et ça, c'est particulièrement rare.
Les suivants parmi nos Gaulois, ce sont les hétéroclites Brian Alflatt et Hervé Chenu. On les retrouve à la 33e place en 1h7'37"31, à 160 km/h de moyenne, pour un meilleur tour en 22'19"84 à leur dernier passage et une vitesse de pointe de 211,3 km/h au 3e tour. C'est la seconde meilleure performance globale de Brian (avec celle de samedi) depuis 10 ans que je suis ses résultats, mais ça n'est pas son meilleur tour en course qu'il a réalisé en 1999. Cependant, c'est très largement mieux que lors des deux premières participations avec Cheun en 2006 et 2007. Avec de bons moteurs, tout devient possible !!!
Puis ce sont les Huet père et fils qui rejoignent le podium. La déception de ne pas avoir fini la première course à cause de 3 fils d'injecteurs dénudés et faisant masse est maintenant oubliée sous les flashes immortalisant ce grand moment. Et cette panne n'a été découverte que quelques minutes avant les essais du lundi, alors que tout avait été démonté, contrôlé, etc ...
Jean-Claude et Jonathan terminent 31e en 1h7'2"10, à 163 km/h de moyenne et un meilleur tour en 22'8"80 au 3e tour. Sa vitesse maxi a été 219,0 km/h au 1er tour. Il est le Gaulois le plus rapide en pointe. Ce n'est pas sa meilleure place, mais ce sont ses meilleurs chronos, au global et au tour. Et il a énormément appris sur les réglages et les "caprices" du LCR au contact des britanniques qui ont largement plébiscité ce châssis (pour lequel Louis Christen a été récompensé deux fois au titre du constructeur).
John Saunders et Loïc Ansquer montent à leur tour sur le podium (avec James, un des fils de John) pour se voir récompensés de leur 27e place en 1h6'28"20 pour un meilleur tour en 22'5"41 (le premier) et une vitesse maxi de 214,7 km/h au 3e tour. Là aussi, beaucoup de motifs de satisfaction pour ce duo hautement plus hétéroclite que celui composé de Alflatt/Chenu. Non seulement à cause des nationalités différentes, mais surtout à cause de l'antagonisme de comportement d'un John Saunders au stoïcisme britannique proche de la caricature et de l'extravagance de Lolo le Zébulon. Autant l'un est calme et placide, autant l'autre est un agité perpétuel. Satisfaits tous les deux après leurs déboires des essais (surchauffes à répétition du moteur, non-qualification), déboires vite oubliés le lundi soir de l'ultime séance d'essais. John a signé son chrono le plus rapide depuis qu'il court au TT, en 2003. Et ce chrono a donc été amélioré en course. De plus, c'est la seconde fois depuis qu'il roule ici qu'il termine sa course !!! Mais, il y a peu de chance que le duo ne se reforme : c'est particulièrement contraignant pour Loïc de se déplacer depuis Ibiza pour courir en UK et assurer 6 meetings et décrocher la timbale d'une TT Mountain Licence.
Et les français les plus rapides restent une nouvelle fois la Leblond family. Ils se "contentent" d'une 26e place en 1h6'21"43 ayant réalisé leur meilleur 3e tour en 22'0"63 et une vitesse maxi de 212,6 km/h. Ils se "contentent" de ce résultat parce que leur souhait le plus cher est de décrocher une Replica qui récompense, quand elle est en bronze, les concurrents qui sont à moins de 110 % du temps du vainqueur. Leurs résultats du samedi ont été meilleurs (en place, en temps global et en chronos), mais ce mercredi signe cependant leur meilleure seconde performance depuis qu'ils évoluent en couple au TT et, ce, depuis 2003. Là encore, et comme pour tous les concurrents, le vent est responsable de ces "méperformances". Le recul sur la grille de départ de la place 33 à la 43 (du fait du retour en course de Conrad Harrison) ne semble pas avoir perturbé Fanch comme on le craignait. Il a (très) rapidement doublé le concurrent parti 10 secondes avant lui et l'intervalle important avec ses autres "adversaires" lui a permis de tailler sa route sans trop de difficultés (si ce n'est celles du tracé lui-même). Rappelons au passage que seuls Michel Jacques-Jean et Jean-Claude Huet ont réussi à décrocher cette fameuse réplique du Dieu Mercure au cours de ces 25 dernières années à sidecar. C'était à la course B de 1986 dans des conditions homériques .....
Viennent ensuite quelques couples très sympathiques à qui je tiens à rendre hommage.
Peter Farrely et Jason Miller
Andy Laidlow et Martin Hull. Le pansement que porte Martin au-dessus de son œil gauche est le résultat d'une bagarre avec un insecte piqueur durant les essais de lundi. Mardi, son œil était encore fermé et il s'est "évadé" de l'hôpital pour rejoindre Andy au dernier carat sur la grille et faire une course dont il n'a vu que la moitié ...
Tony Baker et sa belle grande fille de Fiona. Tony a mis fin à une série de trois abandons successifs.
Greg Lambert et Sally Wilson qui n'ont pas caché un certain attachement mutuel ... Sally sera très certainement la suivante sur la liste des récipiendaires du Trophée Susan Jenness, après les deux récompenses successives de Sylvie Leblond.
Pendant ce temps, Nick Crowe attend patiemment son tour, bien plus patiemment que sa "tribu".
John Holden et son clown de passager, Andy Winkle, ont réalisés deux excellentes performances cette année. Bien aidé par TAS Suzuki, le talent de John s'est bien exprimé.
Dave Molyneux et Dan Sayle ne semblaient pas trop navrés de cette deuxième place, plus habitués qu'ils sont à la première marche.
Et à tout seigneur, tout honneur. Nick Crowe et Mark Cox ont dominé cette édition. Si leur première victoire n'a pas donné lieu au duel attendu (Moly avait abandonné à quelques encablures du départ sur panne d'embrayage), cette deuxième course a dû être magnifique à suivre, pour peu que les spectateurs puissent tout voir du circuit. Les chronos partiels montraient comment il est revenu lentement sur Moly. Le dépassement a dû être quelque chose de fort. Puis Moly s'est accroché à son voisin sur l'île pour ne plus le lacher. Mais, le doubler à nouveau et s'en éloigner de plus de 10 secondes était impossible.
Un très grand moment, deux sacrés caractères.
Vive le TT 2009 !!!
Plus que 11 mois et 1 semaine à attendre.
Traditionnellement, les sidecaristes ont leur seconde remise de prix le mercredi de la semaine de course.
53 attelages avaient pris le départ, 43 terminent la course. C'est suffisamment rare pour être salué. Salué à deux titres : rarement aussi peu d'équipes ont été acceptées par les organisateurs et tout aussi rarement un tel pourcentage de partants voient le drapeau à damiers.
Les performances n'ont pas été celles dignes de records. Le vent en est la cause principale et même les premiers mettent 15 à 20 secondes de plus que ce qu'ils savent faire.
Jean-Louis Hergott et Christophe Darras en ont été privés pour cause d'accident, comme on le sait déjà. La représentation française n'a pas été bien épaisse cette année, si en plus certains jouent les filles de l'air.
Cette remise des prix commençant par les derniers, ce sont Claude Montagnier et Laurent Seyeux qui se sont présentés parmi les premiers sur le podium. Avec une 37e place, un meilleur tour en 22'42"79 et un temps final en 1h8'48"79, sa vitesse maxi prise à Sulby a été de 208,9 km/h au 3e tour. Ça n'est pas la meilleure prestation du Claude, mais il va cependant une nouvelle fois plus vite qu'aux essais et assure une 16e course terminée pour 16 départs. Et ça, c'est particulièrement rare.
Les suivants parmi nos Gaulois, ce sont les hétéroclites Brian Alflatt et Hervé Chenu. On les retrouve à la 33e place en 1h7'37"31, à 160 km/h de moyenne, pour un meilleur tour en 22'19"84 à leur dernier passage et une vitesse de pointe de 211,3 km/h au 3e tour. C'est la seconde meilleure performance globale de Brian (avec celle de samedi) depuis 10 ans que je suis ses résultats, mais ça n'est pas son meilleur tour en course qu'il a réalisé en 1999. Cependant, c'est très largement mieux que lors des deux premières participations avec Cheun en 2006 et 2007. Avec de bons moteurs, tout devient possible !!!
Puis ce sont les Huet père et fils qui rejoignent le podium. La déception de ne pas avoir fini la première course à cause de 3 fils d'injecteurs dénudés et faisant masse est maintenant oubliée sous les flashes immortalisant ce grand moment. Et cette panne n'a été découverte que quelques minutes avant les essais du lundi, alors que tout avait été démonté, contrôlé, etc ...
Jean-Claude et Jonathan terminent 31e en 1h7'2"10, à 163 km/h de moyenne et un meilleur tour en 22'8"80 au 3e tour. Sa vitesse maxi a été 219,0 km/h au 1er tour. Il est le Gaulois le plus rapide en pointe. Ce n'est pas sa meilleure place, mais ce sont ses meilleurs chronos, au global et au tour. Et il a énormément appris sur les réglages et les "caprices" du LCR au contact des britanniques qui ont largement plébiscité ce châssis (pour lequel Louis Christen a été récompensé deux fois au titre du constructeur).
John Saunders et Loïc Ansquer montent à leur tour sur le podium (avec James, un des fils de John) pour se voir récompensés de leur 27e place en 1h6'28"20 pour un meilleur tour en 22'5"41 (le premier) et une vitesse maxi de 214,7 km/h au 3e tour. Là aussi, beaucoup de motifs de satisfaction pour ce duo hautement plus hétéroclite que celui composé de Alflatt/Chenu. Non seulement à cause des nationalités différentes, mais surtout à cause de l'antagonisme de comportement d'un John Saunders au stoïcisme britannique proche de la caricature et de l'extravagance de Lolo le Zébulon. Autant l'un est calme et placide, autant l'autre est un agité perpétuel. Satisfaits tous les deux après leurs déboires des essais (surchauffes à répétition du moteur, non-qualification), déboires vite oubliés le lundi soir de l'ultime séance d'essais. John a signé son chrono le plus rapide depuis qu'il court au TT, en 2003. Et ce chrono a donc été amélioré en course. De plus, c'est la seconde fois depuis qu'il roule ici qu'il termine sa course !!! Mais, il y a peu de chance que le duo ne se reforme : c'est particulièrement contraignant pour Loïc de se déplacer depuis Ibiza pour courir en UK et assurer 6 meetings et décrocher la timbale d'une TT Mountain Licence.
Et les français les plus rapides restent une nouvelle fois la Leblond family. Ils se "contentent" d'une 26e place en 1h6'21"43 ayant réalisé leur meilleur 3e tour en 22'0"63 et une vitesse maxi de 212,6 km/h. Ils se "contentent" de ce résultat parce que leur souhait le plus cher est de décrocher une Replica qui récompense, quand elle est en bronze, les concurrents qui sont à moins de 110 % du temps du vainqueur. Leurs résultats du samedi ont été meilleurs (en place, en temps global et en chronos), mais ce mercredi signe cependant leur meilleure seconde performance depuis qu'ils évoluent en couple au TT et, ce, depuis 2003. Là encore, et comme pour tous les concurrents, le vent est responsable de ces "méperformances". Le recul sur la grille de départ de la place 33 à la 43 (du fait du retour en course de Conrad Harrison) ne semble pas avoir perturbé Fanch comme on le craignait. Il a (très) rapidement doublé le concurrent parti 10 secondes avant lui et l'intervalle important avec ses autres "adversaires" lui a permis de tailler sa route sans trop de difficultés (si ce n'est celles du tracé lui-même). Rappelons au passage que seuls Michel Jacques-Jean et Jean-Claude Huet ont réussi à décrocher cette fameuse réplique du Dieu Mercure au cours de ces 25 dernières années à sidecar. C'était à la course B de 1986 dans des conditions homériques .....
Viennent ensuite quelques couples très sympathiques à qui je tiens à rendre hommage.
Peter Farrely et Jason Miller
Andy Laidlow et Martin Hull. Le pansement que porte Martin au-dessus de son œil gauche est le résultat d'une bagarre avec un insecte piqueur durant les essais de lundi. Mardi, son œil était encore fermé et il s'est "évadé" de l'hôpital pour rejoindre Andy au dernier carat sur la grille et faire une course dont il n'a vu que la moitié ...
Tony Baker et sa belle grande fille de Fiona. Tony a mis fin à une série de trois abandons successifs.
Greg Lambert et Sally Wilson qui n'ont pas caché un certain attachement mutuel ... Sally sera très certainement la suivante sur la liste des récipiendaires du Trophée Susan Jenness, après les deux récompenses successives de Sylvie Leblond.
Pendant ce temps, Nick Crowe attend patiemment son tour, bien plus patiemment que sa "tribu".
John Holden et son clown de passager, Andy Winkle, ont réalisés deux excellentes performances cette année. Bien aidé par TAS Suzuki, le talent de John s'est bien exprimé.
Dave Molyneux et Dan Sayle ne semblaient pas trop navrés de cette deuxième place, plus habitués qu'ils sont à la première marche.
Et à tout seigneur, tout honneur. Nick Crowe et Mark Cox ont dominé cette édition. Si leur première victoire n'a pas donné lieu au duel attendu (Moly avait abandonné à quelques encablures du départ sur panne d'embrayage), cette deuxième course a dû être magnifique à suivre, pour peu que les spectateurs puissent tout voir du circuit. Les chronos partiels montraient comment il est revenu lentement sur Moly. Le dépassement a dû être quelque chose de fort. Puis Moly s'est accroché à son voisin sur l'île pour ne plus le lacher. Mais, le doubler à nouveau et s'en éloigner de plus de 10 secondes était impossible.
Un très grand moment, deux sacrés caractères.
Dernière édition par Fanch le Ven 06 Juin 2008, 13:11, édité 1 fois
_________________
Rejoignez-moi sur https://www.youtube.com/user/Fanchiomtt?feature=mhee#p/u
et
https://plus.google.com/photos/106072636112332771362/albums
Fanch- Journaliste officiel TT
- Nombre de messages : 5998
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 03/08/2006
Re: Ici Douglas, saison 2, bulletin paroissial #19
Ce TT se termine donc. Pour les sidecaristes, le reste (le Senior et les courses de Billown du samedi) ne compte pas.
Et vient le moment de tout démonter.
Il faut tout ranger aussi soigneusement que possible. Ça empile, ça ressort et ça réempile différemment. Un bordel !!!
Ça ressemble plus à une fin de braderie qu'à un retour de course.
Et c'est l'occasion d'un dernier casse-croute en commun.
Dont certaine profite largement.
Et puis, c'est ce vide qui fout le bourdon à chaque fois, même si le soleil est toujours de la partie.
See you next year, Mann !!!
Et vient le moment de tout démonter.
Il faut tout ranger aussi soigneusement que possible. Ça empile, ça ressort et ça réempile différemment. Un bordel !!!
Ça ressemble plus à une fin de braderie qu'à un retour de course.
Et c'est l'occasion d'un dernier casse-croute en commun.
Dont certaine profite largement.
Et puis, c'est ce vide qui fout le bourdon à chaque fois, même si le soleil est toujours de la partie.
See you next year, Mann !!!
_________________
Rejoignez-moi sur https://www.youtube.com/user/Fanchiomtt?feature=mhee#p/u
et
https://plus.google.com/photos/106072636112332771362/albums
Fanch- Journaliste officiel TT
- Nombre de messages : 5998
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 03/08/2006
Re: Ici Douglas, saison 2, bulletin paroissial #19
-
C'est tout pour cette année, vous pouvez éteindre vos ordinateurs et reprendre une vie normale.
--
C'est tout pour cette année, vous pouvez éteindre vos ordinateurs et reprendre une vie normale.
--
_________________
Rejoignez-moi sur https://www.youtube.com/user/Fanchiomtt?feature=mhee#p/u
et
https://plus.google.com/photos/106072636112332771362/albums
Fanch- Journaliste officiel TT
- Nombre de messages : 5998
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 03/08/2006
Re: Ici Douglas, saison 2, bulletin paroissial #19
merçi encore pour ce tt 2008 fanch , trés sympat et a plus
merci
merci pour ceux qui non pu venir et qui grace à toi son rstés au contact des émotions:holla:
Invité- Invité
Re: Ici Douglas, saison 2, bulletin paroissial #19
antoine boulanger a vraiment du gout pour les chassis
ragonnet bernard- Prix d'Excellence à la participation
- Nombre de messages : 1205
Age : 72
Localisation : à côté d'Avignon
Date d'inscription : 03/02/2007
Re: Ici Douglas, saison 2, bulletin paroissial #19
merci msieur fanch et bravo a tous
jhonguy- Prix d'Excellence à la participation
- Nombre de messages : 1949
Age : 69
Localisation : muflin
Date d'inscription : 23/08/2006
Re: Ici Douglas, saison 2, bulletin paroissial #19
merci fanch pour les news et mathieu pour les photos
Re: Ici Douglas, saison 2, bulletin paroissial #19
Il ne semble pas habile seulement de ses mains.ragonnet bernard a écrit:antoine boulanger a vraiment du gout pour les chassis
DonPedro- Prix d'Excellence à la participation
- Nombre de messages : 820
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 14/09/2006
Re: Ici Douglas, saison 2, bulletin paroissial #19
bonsoir
encore un grand merci et un grand bravo pour tous ces directs de ce TT 2008
et pour toutes ces superbes photos, et vive le TT 2009 !!!!!!
encore un grand merci et un grand bravo pour tous ces directs de ce TT 2008
et pour toutes ces superbes photos, et vive le TT 2009 !!!!!!
Re: Ici Douglas, saison 2, bulletin paroissial #19
Et bien voilà, c'est fini!
Un TT de plus que nous avons pu vivre à travers le récit au combien original, précis et documenté de Fanch, illustré des excellentes photos de Mathieu et autres.
Un grand bravo et merci à toutes et tous, compétiteurs, assistants, narrateurs et photographes.
Bon courage pour le retour, et ensuite vous aussi, vous pourrez (peut-être) reprendre une vie normale.
Il me faut habituellement un mois pour "sortir" d'un MotoTour...j'imagine le délai suite à un TT!
Un TT de plus que nous avons pu vivre à travers le récit au combien original, précis et documenté de Fanch, illustré des excellentes photos de Mathieu et autres.
Un grand bravo et merci à toutes et tous, compétiteurs, assistants, narrateurs et photographes.
Bon courage pour le retour, et ensuite vous aussi, vous pourrez (peut-être) reprendre une vie normale.
Il me faut habituellement un mois pour "sortir" d'un MotoTour...j'imagine le délai suite à un TT!
Invité- Invité
Re: Ici Douglas, saison 2, bulletin paroissial #19
Nanuk a écrit:
Bon courage pour le retour, et ensuite vous aussi, vous pourrez (peut-être) reprendre une vie normale.
Il me faut habituellement un mois pour "sortir" d'un MotoTour...j'imagine le délai suite à un TT!
À PEINE 11 MOIS !!!!!
_________________
Rejoignez-moi sur https://www.youtube.com/user/Fanchiomtt?feature=mhee#p/u
et
https://plus.google.com/photos/106072636112332771362/albums
Fanch- Journaliste officiel TT
- Nombre de messages : 5998
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 03/08/2006
Re: Ici Douglas, saison 2, bulletin paroissial #19
donpedro a écrit:ragonnet bernard a écrit:antoine boulanger a vraiment du gout pour les chassis
Il ne semble pas habile seulement de ses mains.
va-t-on désormais appeler Antoine Boulanger," the beaver", telle que le fut Simone de Beauvoir par sartre, mais pour d'autres raisons........????? vite don Pedro l'angoisse me gagne
ragonnet bernard- Prix d'Excellence à la participation
- Nombre de messages : 1205
Age : 72
Localisation : à côté d'Avignon
Date d'inscription : 03/02/2007
Re: Ici Douglas, saison 2, bulletin paroissial #19
ragonnet bernard a écrit:
va-t-on désormais appeler Antoine Boulanger," the beaver", telle que le fut Simone de Beauvoir par sartre, mais pour d'autres raisons........????? vite don Pedro l'angoisse me gagne
Ça dérape ferme. Quels écarts de langage !! Avant d'en appeler aux modérateurs, insiste sur le fait que ce qui a pu être un surnom pour l'une et à prendre sous un sens différent pour UN autre. Surtout que ce sens masculin s'applique à l'animal et non pas au sens gaulois de celui qui travaille avec son .... appendice
_________________
Rejoignez-moi sur https://www.youtube.com/user/Fanchiomtt?feature=mhee#p/u
et
https://plus.google.com/photos/106072636112332771362/albums
Fanch- Journaliste officiel TT
- Nombre de messages : 5998
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 03/08/2006
Re: Ici Douglas, saison 2, bulletin paroissial #19
héhéhéhéhé : les joies de l'esprit sont les plus belles.......
ragonnet bernard- Prix d'Excellence à la participation
- Nombre de messages : 1205
Age : 72
Localisation : à côté d'Avignon
Date d'inscription : 03/02/2007
Re: Ici Douglas, saison 2, bulletin paroissial #19
Allez, sans trop s'éloigner du (hors-) sujet, une dernière de Bernard Baumier... Le "turn-ovaire"...
DonPedro- Prix d'Excellence à la participation
- Nombre de messages : 820
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 14/09/2006
Re: Ici Douglas, saison 2, bulletin paroissial #19
toute c'est petites plaisanteries me semble un peut capilo-tracter,non?
jhonguy- Prix d'Excellence à la participation
- Nombre de messages : 1949
Age : 69
Localisation : muflin
Date d'inscription : 23/08/2006
Sujets similaires
» Ici Douglas, saison 2, bulletin paroissial #14
» Ici Douglas, saison 2, bulletin paroissial #15
» Ici Douglas, saison 2, bulletin paroissial #16
» Ici Douglas, saison 2, bulletin paroissial #1
» Ici Douglas, saison 2, bulletin paroissial #17
» Ici Douglas, saison 2, bulletin paroissial #15
» Ici Douglas, saison 2, bulletin paroissial #16
» Ici Douglas, saison 2, bulletin paroissial #1
» Ici Douglas, saison 2, bulletin paroissial #17
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum