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Message  thierry Mer 01 Juil 2009, 08:49

Hier, j'étais en réunion CCR à Paris. Divers sujets ont été évoqués mais il y en a deux que je dois voir avec vous. Celui qui suit et un autre pour lequel je vais ouvrir un autre post.
Je vous avais déjà parler du réglement F2 que je pensais harmoniser avec l'angleterre.
Il s'agit en fait, du meme reglement que pour les F1 (sauf la cylindrée bien sur !). En gros, culasse et AC libre, boitier restreint a quelques marques (plus de Motec). Le reste doit etre stock (origine).
Que pensez vous de la mise en place de ce reglement pour 2010 ? Attention !!! cette question ne concerne que les F2 ! Pour les F1, c'est acté !
J' attend vos commentaires

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Message  team_RBS -GREG- Mer 01 Juil 2009, 09:19

Ca va dans le sens d'une baisse des couts de préparation. Après le jeu consistera à avoir le moteur de l'année avec la meilleure métrologie.
Ca remplace pas le coup de gaz mais ca aide....

Après ça sera un plus pour ceux qui courent outremanche,
Je ne suis pas sur un F2 mais je pense que l'harmonisation des réglements c'est un plus pour ce sport.

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Message  ducouret mickael Mer 01 Juil 2009, 09:20

moi je suis pour ke tous le monde soi avec des moteur stoc.
sa ferai plus de baston et surtou beaucoup moin couteu et an
plus ces plus fiable.
mais atantion..... il fau ke tous le monde joue le jeux

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Message  thierry Mer 01 Juil 2009, 09:26

moins couteux, c'est le but. Une prépa culasse et une paire d'arbre, ça reste raisonnable.
Après il faut trouver le bon compromis car qui dit interdiction, dit controle..... et là..... c'est déjà beaucoup moins evident !
En plus, une culasse, une paire d'arbre et le reste stock, c'est a peu près ce qu'il y a dans le paddock aujourd'hui. Donc pas trop de révolution je pense.
Ce n'est que mon avis a moi et j'aimerai avoir le votre

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Message  ducouret mickael Mer 01 Juil 2009, 09:33

ke dal ...... rien du tous dans vos salopris de f2
moteur dorigine... je plaisante......

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Message  team_RBS -GREG- Mer 01 Juil 2009, 09:35

Je suis de l'avis de mika, stock pour tout le monde ! nbr de pneus limité aussi tiens
à l'exemple des formules de promotions où ils se tirent grave la boure...

Comme tu le dit Thierry , qui de interdictions dit conrtrôles. à qui seront imputé les couts ????
et je pense que les pistons sont assez rependus aussi dans le parc.

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Message  Toff Mer 01 Juil 2009, 09:39

ha bon un moteur peut etre préparé Question Question Question on m'aurait menti

mauvaise esprit toff....

oui bien sur que cela est intéressant mais je suis d'ac il faut que TOUT le monde joue le jeu et la ...
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Message  DonPedro Mer 01 Juil 2009, 10:12

Tiens, Titi (bonne fête d'ailleurs) une question comme ça, puisqu'on parle de contrôle...
Il y a déjà eu des vérif de cylindrée en F2 en France ?
Juste pour savoir... Very Happy
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Message  thierry Mer 01 Juil 2009, 10:19

Merci DP. Perso, jamais vu de controle de cylindrée (ou autre d'ailleurs !) sur les sides en France.
Ma question n'était pas d'avoir ou non un moteur stock mais d'avoir le même réglement qu'en Angleterre a savoir : culasse, AC etc etc.......

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Message  DonPedro Mer 01 Juil 2009, 10:56

C'est là le blême à mon avis.
L'harmonisation des règlementations est indéniablement une excellente chose.
Mais si c'est pour se retrouver avec des spécifications qui restent théoriques, une règlementation ne fonctionne pas...
Si au contrôle technique on se contente de vérifier la marque du boitier (je schématise) c'est la porte ouverte à toutes les triches. Comme aujourd'hui où personne ne peut affirmer la vraie cylindrée des moteurs, tant les possibilités d'upgrade sont aisée (onéreuses, mais aisées). La cylindrée est la seule règle écrite en F2 et déjà on ne sait pas la contrôler, alors espérer que "les gens jouent le jeu"... Quand on connait certaines crapules (déjà bien connues dans d'autres disciplines...) qui gravitent sur le paddock... Very Happy
Faire confiance à ces mecs là? Qui fournit la vaseline? Autant croire au Père Noël, c'est encore plus Fort.
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Message  team_RBS -GREG- Mer 01 Juil 2009, 11:26

contrôle cylindrée en début de saison et plombage moteur ensuite comme ca tu ne bidouille pas.

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Message  thierry Mer 01 Juil 2009, 11:30

les réglements vont de paire avec les tricheurs..... c'est quasiment incontournable.
En même temps, il faut un réglement ! donc........
C'est peut-etre utopique de ma part mais je voudrais qu'en F2 ça soit pareil qu'en F1 : même réglement pour tous les pays. Comme ça tout le monde pourrait rouler partout sans se soucier de se mettre en règle a chaque fois.
Pour les tricheurs, il y a toujours la possibilité de porter réclamation, dans ce cas, les commissaires techniques ont toutes les capacités pour controler la cylindrée. Dire qu'ils ne savent pas faire, tu es un peu dur. Disons qu'ils ne le font pas. Mais ils savent puisqu'ils le font sur le superbike et supersport.
A nous (a vous ?) de voir si ça continue comme ça ou si on se retrouve avec des controles aléatoires sur les 3 premiers. En sachant que le démontage de la partie à controler est a la charge du pilote (ou de ses mécanos).

Si Fanch lis ces messages : peux-tu mettre en ligne le document que tu m'avais fait passer sur le réglement en question ?

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Message  DonPedro Mer 01 Juil 2009, 12:23

Tout à fait d'accord pour un règlement unifié, là dessus aucune réserve.
Mais qu'il soit applicable concrètement, pratiquement, sur le terrain.

Par contre je n'ai pas dit que les CT ne "savaient pas" faire au sens des compétences (effectivement, il doivent savoir) juste que ce "n'était pas fait"... pour mille raisons, dont l'horaire, tu imagines un démontage à 19h le dimanche, c'est un coup pour eux à louper apéro ET restau... Impensable.

Un moteur "stock" c'est plus utopique, car plus complexe à contrôler. Mais un simple contrôle de cylindrée? D'ailleurs faut-il nécessairement déculasser pour ça?

Un contrôle aléatoire, why not? pas forcément pour les premiers, un tirage au chapeau, un moteur par course... Ca réglerait vite tous les problèmes, crois-moi...

Et quant aux frais, mutualisons cela par le biais d'une assoce F2... On y gagnerait tous, en représentativité et en crédibilité... sauf les tricheurs, ça va de soi... Wink
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Message  Fanch Mer 01 Juil 2009, 13:04

J'ai demandé des informations auprès d'un responsable technique de la FSRA (l'association anglaise qui gère les sidecars). J'attends toujours la réponse (vacances ??).
Il est évident qu'il faut harmoniser les règlements à partir du moment où ce sont les plus nombreux qui impriment la "mode".

Surtout si un jour on pourrait voir se profiler des courses européennes !!!

Reste à rappeler que ceux qui seraient tentés par un sidecar F2 propulsé (?) par un 3 cylindres 675 ou un bicylindre 750 se retrouveraient en catégorie F1 dans une course anglaise, voire européenne.

Ils auraient eu raison .... trop tôt !!

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Message  thierry Mer 01 Juil 2009, 13:04

Je propose qu'on ouvre un autre post pour cette discussion (les controles et la triche). Il y a énormément a dire je pense et beaucoup d'idées sont a prendre.

Par contre je voudrais qu'on revienne sur le début de ce sujet à savoir qui dans les F2 est pour (ou contre) une harmonisation mondiale (européenne serait plus juste) des réglements.


Dernière édition par thierry le Mer 01 Juil 2009, 13:10, édité 1 fois

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Message  thierry Mer 01 Juil 2009, 13:08

Fanch a écrit:J'ai demandé des informations auprès d'un responsable technique de la FSRA (l'association anglaise qui gère les sidecars). J'attends toujours la réponse (vacances ??).
Il est évident qu'il faut harmoniser les règlements à partir du moment où ce sont les plus nombreux qui impriment la "mode".

Surtout si un jour on pourrait voir se profiler des courses européennes !!!

Reste à rappeler que ceux qui seraient tentés par un sidecar F2 propulsé (?) par un 3 cylindres 675 ou un bicylindre 750 se retrouveraient en catégorie F1 dans une course anglaise, voire européenne.

Ils auraient eu raison .... trop tôt !!

Pour les 675 et 750 je plaide coupable. J'ai été un peu vite dans cette proposition et, à l'époque, on ne parlait pas d'harmonisation. J'aurais été très mal si quelqu'un avait ce choix et se retrouvait coincé en 2010 par un nouveau réglement. Ouf, ce n'est pas le cas !

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Message  Fanch Mer 01 Juil 2009, 13:39

Il n'y a pas de coupables à débusquer. Si je me souviens bien de tes propos, il s'agissait de répondre à telle demande de Pierre, Paul ou Jacques ..... qui se sont empresser de ne rien faire dans ce sens !!

Mon propos est simplement de rappeler que tant que les anglais ne changent pas leur règlement à ce sujet, ça ne sert à rien de se lancer dans cette direction. Si un règlement européen voit le jour, il sera calqué sur ce qu'ils ont. Ça été le sens des allemands qui se lancent eux-aussi dans l'aventure F2.

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Message  thierry Mer 01 Juil 2009, 13:55

je crois savoir que les anglais vont harmoniser leur réglements F1 et F2 (a part la cylindrée ) ?
Ce qui a été fait en F1 pour 2010 sera fait aussi pour les F2. Non ?

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Message  Invité Mer 01 Juil 2009, 14:55

JE SUIS POUR LE REGLEMENT EUROPE ET JE SUIS POUR LES 675 ET 848 2C IL N'EXISTE PLUS DE 750 2C COMPETITIF

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Message  Fanch Mer 01 Juil 2009, 16:02

thierry a écrit:je crois savoir que les anglais vont harmoniser leur réglements F1 et F2 (a part la cylindrée ) ?
Ce qui a été fait en F1 pour 2010 sera fait aussi pour les F2. Non ?

J'attends des infos là-dessus, disais-je dans le haut post !!!

Tu suis pas, l'père clown clown clown clown


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Message  Fanch Mer 01 Juil 2009, 16:04

ramzy team a écrit:JE SUIS POUR LE REGLEMENT EUROPE ET JE SUIS POUR LES 675 ET 848 2C IL N'EXISTE PLUS DE 750 2C COMPETITIF

Sauf que s'il y a une évolution dans ce sens, ce sera très certainement calqué sur le SuperSport, pour les équivalences de cylindrées.

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Message  thierry Mer 01 Juil 2009, 16:12

Fanch a écrit:
thierry a écrit:je crois savoir que les anglais vont harmoniser leur réglements F1 et F2 (a part la cylindrée ) ?
Ce qui a été fait en F1 pour 2010 sera fait aussi pour les F2. Non ?

J'attends des infos là-dessus, disais-je dans un autre post !!!

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il est donc urgent d'attendre....

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Message  pierreleguen Jeu 02 Juil 2009, 12:53

salut thierry

j'ai eut plusieurs demandes a ledenon concernant ce sujet
j'en ai parlé en reunion et la reponse de fernand a été la suivante:

nous irons de toutes facon dans le sens des sides caristes francais
nous attendons vos propositions....

voila donc pas plus d'inquietudes que ca
mais si le nouveau reglement laisse libre choix de prepa culasse arbre a cames cela parait pas trop mal et c'est vrai que cela permetterai de limiter les couts de preparation

il est vrai a mon avis que la plupart des F2 n'ont pas plus que cette preparation la

mais il faut s'interoger si il est indispensable d'harmoniser les reglements
il est pas interdit d'avoir un reglement specifique francais ...
en tout cas fernnad n'a pas l'air opposé a ca..

bref a mediter.......

on pourra parler de tout ca a magny pour que je puisse prendre les devant
tout de suite

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Message  Fanch Jeu 02 Juil 2009, 13:11

pierreleguen a écrit:
mais il faut s'interoger si il est indispensable d'harmoniser les reglements
il est pas interdit d'avoir un reglement specifique francais ...
en tout cas fernnad n'a pas l'air opposé a ca..


Permet moi de te dire que ce serait la pire des choses. Déjà que le milieu français peine à percer au niveau international - et ce ne sont pas les quelques Wild Cards qui créent une généralité -, mais si l'hexagone s'enferme de ses 4 côtés (hein ! Y en a plus ?), ça va s'étioler et disparaître.

Existe-t-il un règlement spécifique français en solo ?
Les Superbiques, les SuperSport et les 125 répondent aux spécificités FIM.

Le sidecar, en France, ne se développera totalement que lorsque les frontières seront ouvertes et que l'émulation fera son travail.
Regardez l'état primitif des sidecars classiques. Si vous n'en êtes pas encore persuadés, allez faire un tour ces prochains jours à Chimay.

Alors, de grâce, laissons tomber une pseudo spécificité française et n'ayons pas peur de copier.

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Message  pierreleguen Jeu 02 Juil 2009, 18:33

ok fanch

c'est vrai que de ce point de vue c'est pas cool de s'enfermer ......
consultons ce reglement et voyons ce qu'il raconte


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