Reglement moteur TT2014
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SIDE CAR :: Tourist Trophy :: TT 2013
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Reglement moteur TT2014
Bonjour à tous voici les regles pour les moteurs 2014 en F2 suite a la commission ACU d'hier, ça peut en interesser qques un d'entre nous :
Hi All
At the A.C.U. road race committee meeting in Rugby today17th Sept the Engine Spec for the TT,Southern100, Scarbough and British F2 Championship was sorted out.
As you are all aware there have been loads of rumors about changing the engine specification, I asked the A.C.U. to please make decision at this meeting so we all knew where we stood ready for next year
It was therefore decided we would leave the engine rules as they are. Which means NO CHANGES FOR NEXT YEAR?
Everything TT, Southern, Scarbough and British F2 will
Remain as this year.
I also brought up the valve spring problem {i.e kit valve spring policing] they said
They would invest in the appropriate kit to enable them to check these properly at the TT
Along with all the other engine checks.
What would be the deterrent if anyone was caught bending [I won’t say cheating] the rules
Was asked
It was decided that anyone caught with an illegal engine no matter who they where
Would be disqualified from that TT and next year’s TT [if caught in 2014 you would be disqualified from 2014 and 2015 TTs ].
ALSO ENGINE CHECKS WILL BE CARRIED OUT DURING PRACTICE WEEK.
I hope this is clear to you all now and will dispel all the rumors.
Cheers John Smith
En clair rien ne change au niveau reglement sauf qu'ils vont s'equiper d'un banc de ctrl des ressorts et "durcifier" les sanctions.
@+ Frank
Hi All
At the A.C.U. road race committee meeting in Rugby today17th Sept the Engine Spec for the TT,Southern100, Scarbough and British F2 Championship was sorted out.
As you are all aware there have been loads of rumors about changing the engine specification, I asked the A.C.U. to please make decision at this meeting so we all knew where we stood ready for next year
It was therefore decided we would leave the engine rules as they are. Which means NO CHANGES FOR NEXT YEAR?
Everything TT, Southern, Scarbough and British F2 will
Remain as this year.
I also brought up the valve spring problem {i.e kit valve spring policing] they said
They would invest in the appropriate kit to enable them to check these properly at the TT
Along with all the other engine checks.
What would be the deterrent if anyone was caught bending [I won’t say cheating] the rules
Was asked
It was decided that anyone caught with an illegal engine no matter who they where
Would be disqualified from that TT and next year’s TT [if caught in 2014 you would be disqualified from 2014 and 2015 TTs ].
ALSO ENGINE CHECKS WILL BE CARRIED OUT DURING PRACTICE WEEK.
I hope this is clear to you all now and will dispel all the rumors.
Cheers John Smith
En clair rien ne change au niveau reglement sauf qu'ils vont s'equiper d'un banc de ctrl des ressorts et "durcifier" les sanctions.
@+ Frank
Frank- Membre Actif
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Re: Reglement moteur TT2014
Salut, merci pour les infos,
Mais le dialecte .... Je ne dois pas être le seul à rien y entraver,
Et même quand tu utilises un traducteur automatique, .... Vue qu'il y a des thermes techniques. Le traducteur ce mélange les pinceaux
Merci aux bonnes âmes qui savent traduire, pour nous autre ignorants
@+ Nico
Mais le dialecte .... Je ne dois pas être le seul à rien y entraver,
Et même quand tu utilises un traducteur automatique, .... Vue qu'il y a des thermes techniques. Le traducteur ce mélange les pinceaux
Merci aux bonnes âmes qui savent traduire, pour nous autre ignorants
@+ Nico
nico6903- Prix d'Excellence à la participation
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Re: Reglement moteur TT2014
Voila ce qu'il dit, l'gars John :
Salut à tous,
Lors de la réunion de la commission des courses sur route de l'ACU à Rugby aujourd'hui 17 septembre, les caractéristiques des moteurs pour le TT, le Southern 100, Scarborough et le championnat britannique F2 ont été remises à plat.
Comme vous savez tous qu'il y a eu plein de rumeurs concernant des changements de caractéristiques, j'ai demandé à l'ACU d'avoir l'amabilité de prendre sa décision durant cette même réunion afin que nous sachions tous à quoi nous en tenir et être prêts pour l'an prochain.
Il a donc été décidé que nous gardons les règlements moteur comme ils sont. Ce qui veut dire : PAS DE CHANGEMENT POUR L'AN PROCHAIN.
Tout ce qui concerne le TT, le Southern 100, Scarborough et le F2 britannique restera comme cette année.
J'ai aussi mis sur la table le problème des ressorts de soupapes [c'est-à-dire le contrôle des ressorts de soupapes]. Ils ont dit qu'ils allaient investir dans un système adéquat capable de leur permettre de les contrôler efficacement au TT, en plus des autres contrôles moteur.
Est-ce que ce sera suffisant [dissuasif] si tout le monde est pris à contourner [je ne veux pas dire "tricher"] les règlements.
C'est ce qui a été demandé.
Il a été décidé que que tous ceux qui seraient pris avec un moteur non conforme, qui qu'ils soient, seraient disqualifiés au TT et à celui de l'année suivante [si pris en faute, disqualifié de celui de 2014 et de 2015].
DE MÊME, DES CONTRÔLES DE MOTEURS SERONT EFFECTUÉS DURANT LA SEMAINE D'ESSAIS.
J'espère que ceci est clair pour vous tous maintenant et va dissiper toutes les rumeurs.
Bisous
John Smith
Salut à tous,
Lors de la réunion de la commission des courses sur route de l'ACU à Rugby aujourd'hui 17 septembre, les caractéristiques des moteurs pour le TT, le Southern 100, Scarborough et le championnat britannique F2 ont été remises à plat.
Comme vous savez tous qu'il y a eu plein de rumeurs concernant des changements de caractéristiques, j'ai demandé à l'ACU d'avoir l'amabilité de prendre sa décision durant cette même réunion afin que nous sachions tous à quoi nous en tenir et être prêts pour l'an prochain.
Il a donc été décidé que nous gardons les règlements moteur comme ils sont. Ce qui veut dire : PAS DE CHANGEMENT POUR L'AN PROCHAIN.
Tout ce qui concerne le TT, le Southern 100, Scarborough et le F2 britannique restera comme cette année.
J'ai aussi mis sur la table le problème des ressorts de soupapes [c'est-à-dire le contrôle des ressorts de soupapes]. Ils ont dit qu'ils allaient investir dans un système adéquat capable de leur permettre de les contrôler efficacement au TT, en plus des autres contrôles moteur.
Est-ce que ce sera suffisant [dissuasif] si tout le monde est pris à contourner [je ne veux pas dire "tricher"] les règlements.
C'est ce qui a été demandé.
Il a été décidé que que tous ceux qui seraient pris avec un moteur non conforme, qui qu'ils soient, seraient disqualifiés au TT et à celui de l'année suivante [si pris en faute, disqualifié de celui de 2014 et de 2015].
DE MÊME, DES CONTRÔLES DE MOTEURS SERONT EFFECTUÉS DURANT LA SEMAINE D'ESSAIS.
J'espère que ceci est clair pour vous tous maintenant et va dissiper toutes les rumeurs.
Bisous
John Smith
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Fanch- Journaliste officiel TT
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Re: Reglement moteur TT2014
Bonjour à tous
Retour vers le futur....... le reglement change pour les moteur, on revient aux règles 2011 pour les moteurs au TT. (Emails de Pat Hamblin et voir article sur Steve place).
donc moteur libre sauf la petite restriction des hauteur de cames des arbres.
voila
@+ Frank
Retour vers le futur....... le reglement change pour les moteur, on revient aux règles 2011 pour les moteurs au TT. (Emails de Pat Hamblin et voir article sur Steve place).
donc moteur libre sauf la petite restriction des hauteur de cames des arbres.
voila
@+ Frank
Frank- Membre Actif
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Re: Reglement moteur TT2014
Following extensive consultation and feedback from sidecar teams and competitors, the Isle of Man TT Races Organisers and Promoters have elected to return to 'Open Class' regulations for the 2014 Isle of Man TT Sidecar Races.
The regulations will be similar to those that were in place for the 2011 TT Races and will allow competitors to run tuned engines. The original amendment was introduced in an attempt to reduce costs for competitors but research has shown that teams have not significantly reduced operating budgets by the restrictions.
Gary Thompson, ACUE Director and TT Races Clerk of the Course commented:
"With any motorcycle racing event or series of the stature of the Isle of Man TT, rules and regulations are constantly under review and Promoters and Organisers need to adapt regulations according to the changing circumstances."
The Sidecar Class for TT 2014 will run technically as below:
The only permitted engines for this class are:
501 – 600cc, 4 stroke, 4 cylinder, Production based
Rotary engines are not permitted.
Over-boring is not permitted.
Induction systems:
501 – 600cc, 4 stroke: Any carburettor is permitted.
501 -600cc four-stroke Fuel injection engines: Fuel injection systems are permitted using only the
throttle-bodies as homologated for the engine concerned.
The injectors must be standard units as on the homologated engine.
Bell mouths, intake tract devices (Velocity stacks, air funnels) may be modified or replaced.
Butterfly cannot be changed or modified. Where fitted a secondary butterfly or slide may be locked in
the fully open position.
Any fuel pump may be used.
Homologated fuel pressure must remain unmodified.
The fuel ignition ECU and Ignition Control Unit may be changed.
The camshaft duration is free but the lift must remain as homologated.
The cam chain or cam belt-tensioning device is free.
Cam sprockets or cam gears may be modified or replaced to allow the timing of camshafts.
CE QUI SE TRADUIT, À PEU PRÈS, PAR :
Suite à une vaste consultation avec retour d’information des équipes Sidecar et des concurrents, les Organisateurs et Promoteurs des Courses du TT de l’Île de Man ont décidé de revenir aux règles « Open Class » pour les courses Sidecar du TT de l’Île de Man 2014.
Les règles seront similaires à celles en place pour les courses du TT 2011 et permettront aux concurrents d’utiliser des moteurs préparés. La première modification avait été mise en place dans le but de réduire les coûts pour les concurrents, mais l’étude a montré que les équipes n’ont pas eu de réductions significatives de leurs budgets du fait de ces restrictions.
Gary Thompson, Directeur à l’ACU et Directeur de course au TT a fait ce commentaire :
« Dans n’importe quelle manifestation de courses de motos ou de séries de l’envergure du TT de l’Île de Man, les règles et les règlements sont constamment en cours d’examen et les Promoteurs et Organisateurs ont besoin d’adapter ces règlements en fonction des changements de circonstances. »
La catégorie Sidecar pour le TT 2014 sera basé techniquement comme ci-après :
Les seuls moteurs autorisés pour cette catégorie sont :
de 501 à 600 cm3, 4 temps, 4 cylindres, issus de la production
les moteurs à pistons rotatifs ne sont pas autorisés
le réalésage n’est pas permis
Systèmes d’admission :
de 501 à 600 cm3, 4 temps – moteurs à carburateurs : Tout carburateur est autorisé
de 501 à 600 cm3, 4 temps – moteurs à injection : Les systèmes d’injection de carburant sont autorisés en n’utilisant que les corps d’injection tels qu’homologués pour le moteur considéré
les injecteurs doivent être des modèles standard comme sur le moteur homologué
les systèmes extérieurs de conduits d’admission, prises d’air (de tous modèles) peuvent être modifiés ou remplacés
les papillons ne peuvent pas être changés ou modifiés. Là où sont installés des papillons ou des boisseaux secondaires, ils peuvent être bloqués en position grande ouverte
toute pompe à essence peut être utilisée
la pression de carburant homologuée doit rester non modifiée
la carte électronique de gestion d’injection de carburant et le boîtier d’allumage peuvent être changés
la durée d’opération des cames d’arbres à cames est libre, mais la levée doit rester telle qu’homologuée
la chaîne ou courroie d’arbres à cames est libre
les pignons de chaîne ou les cascades de pignons d’arbres à cames peuvent être modifiés ou remplacés pour permettre le réglage des arbres à cames.
The regulations will be similar to those that were in place for the 2011 TT Races and will allow competitors to run tuned engines. The original amendment was introduced in an attempt to reduce costs for competitors but research has shown that teams have not significantly reduced operating budgets by the restrictions.
Gary Thompson, ACUE Director and TT Races Clerk of the Course commented:
"With any motorcycle racing event or series of the stature of the Isle of Man TT, rules and regulations are constantly under review and Promoters and Organisers need to adapt regulations according to the changing circumstances."
The Sidecar Class for TT 2014 will run technically as below:
The only permitted engines for this class are:
501 – 600cc, 4 stroke, 4 cylinder, Production based
Rotary engines are not permitted.
Over-boring is not permitted.
Induction systems:
501 – 600cc, 4 stroke: Any carburettor is permitted.
501 -600cc four-stroke Fuel injection engines: Fuel injection systems are permitted using only the
throttle-bodies as homologated for the engine concerned.
The injectors must be standard units as on the homologated engine.
Bell mouths, intake tract devices (Velocity stacks, air funnels) may be modified or replaced.
Butterfly cannot be changed or modified. Where fitted a secondary butterfly or slide may be locked in
the fully open position.
Any fuel pump may be used.
Homologated fuel pressure must remain unmodified.
The fuel ignition ECU and Ignition Control Unit may be changed.
The camshaft duration is free but the lift must remain as homologated.
The cam chain or cam belt-tensioning device is free.
Cam sprockets or cam gears may be modified or replaced to allow the timing of camshafts.
CE QUI SE TRADUIT, À PEU PRÈS, PAR :
Suite à une vaste consultation avec retour d’information des équipes Sidecar et des concurrents, les Organisateurs et Promoteurs des Courses du TT de l’Île de Man ont décidé de revenir aux règles « Open Class » pour les courses Sidecar du TT de l’Île de Man 2014.
Les règles seront similaires à celles en place pour les courses du TT 2011 et permettront aux concurrents d’utiliser des moteurs préparés. La première modification avait été mise en place dans le but de réduire les coûts pour les concurrents, mais l’étude a montré que les équipes n’ont pas eu de réductions significatives de leurs budgets du fait de ces restrictions.
Gary Thompson, Directeur à l’ACU et Directeur de course au TT a fait ce commentaire :
« Dans n’importe quelle manifestation de courses de motos ou de séries de l’envergure du TT de l’Île de Man, les règles et les règlements sont constamment en cours d’examen et les Promoteurs et Organisateurs ont besoin d’adapter ces règlements en fonction des changements de circonstances. »
La catégorie Sidecar pour le TT 2014 sera basé techniquement comme ci-après :
Les seuls moteurs autorisés pour cette catégorie sont :
de 501 à 600 cm3, 4 temps, 4 cylindres, issus de la production
les moteurs à pistons rotatifs ne sont pas autorisés
le réalésage n’est pas permis
Systèmes d’admission :
de 501 à 600 cm3, 4 temps – moteurs à carburateurs : Tout carburateur est autorisé
de 501 à 600 cm3, 4 temps – moteurs à injection : Les systèmes d’injection de carburant sont autorisés en n’utilisant que les corps d’injection tels qu’homologués pour le moteur considéré
les injecteurs doivent être des modèles standard comme sur le moteur homologué
les systèmes extérieurs de conduits d’admission, prises d’air (de tous modèles) peuvent être modifiés ou remplacés
les papillons ne peuvent pas être changés ou modifiés. Là où sont installés des papillons ou des boisseaux secondaires, ils peuvent être bloqués en position grande ouverte
toute pompe à essence peut être utilisée
la pression de carburant homologuée doit rester non modifiée
la carte électronique de gestion d’injection de carburant et le boîtier d’allumage peuvent être changés
la durée d’opération des cames d’arbres à cames est libre, mais la levée doit rester telle qu’homologuée
la chaîne ou courroie d’arbres à cames est libre
les pignons de chaîne ou les cascades de pignons d’arbres à cames peuvent être modifiés ou remplacés pour permettre le réglage des arbres à cames.
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Re: Reglement moteur TT2014
LE FEUILLETON N'EST PAS TERMINÉ !!
Par un courrier aux concurrents, Paul Phillips, responsable organisation écrit :
Gary Thompson, Clerk of the Course, wishes to advise some further points as clarification as follows :
Gary Thompson, Directeur de course, souhaite clarifier certains points ci-dessous :
Throttle Bodies : Older throttle bodies can be used on newer engines and new Throttle Bodies used on older engines – provided that the Throttle Body is from a 600cc machine.
Rampes d'admission. Des rampes d'admission plus anciennes peuvent être utilisées sur des moteurs plus récents et des rampes d'admission plus récentes utilisées sur des moteurs plus anciens, à partir du moment où la rampe d'admission provient d'une machine de 600 cm3.
The camshaft is free (lift and duration).
L'arbre à cames est libre (levée et durée) !!!!!! *
Low Friction Coatings may be used.
Des revêtements à friction réduite peuvent être utilisés.
A full version of the regulations will be issued at the turn of the year as usual. In the mean time, if anyone has any questions that remain unanswered, please feel free to contact myself or Gary.
Une version complète des règlements sera éditée au changement d'année comme d'habitude. En attendant, si l'un quelconque a des questions restées sans réponse, SVP, prenez contact avec moi ou Gary.
Best wishes
Bisous
Paul Phillips
* Les explications qui précédent cette ligne sont simplement des mises au point. Le fait d'annoncer que "les arbres à cames sont libres" est en complète contradiction avec les dispositions diffusées il y a quelques jours et n'est pas dans la ligne de ce que prévoyait le règlement de 2011, la référence indiquée.
Comprenne qui pourra.
Wait and See !
Par un courrier aux concurrents, Paul Phillips, responsable organisation écrit :
Gary Thompson, Clerk of the Course, wishes to advise some further points as clarification as follows :
Gary Thompson, Directeur de course, souhaite clarifier certains points ci-dessous :
Throttle Bodies : Older throttle bodies can be used on newer engines and new Throttle Bodies used on older engines – provided that the Throttle Body is from a 600cc machine.
Rampes d'admission. Des rampes d'admission plus anciennes peuvent être utilisées sur des moteurs plus récents et des rampes d'admission plus récentes utilisées sur des moteurs plus anciens, à partir du moment où la rampe d'admission provient d'une machine de 600 cm3.
The camshaft is free (lift and duration).
L'arbre à cames est libre (levée et durée) !!!!!! *
Low Friction Coatings may be used.
Des revêtements à friction réduite peuvent être utilisés.
A full version of the regulations will be issued at the turn of the year as usual. In the mean time, if anyone has any questions that remain unanswered, please feel free to contact myself or Gary.
Une version complète des règlements sera éditée au changement d'année comme d'habitude. En attendant, si l'un quelconque a des questions restées sans réponse, SVP, prenez contact avec moi ou Gary.
Best wishes
Bisous
Paul Phillips
* Les explications qui précédent cette ligne sont simplement des mises au point. Le fait d'annoncer que "les arbres à cames sont libres" est en complète contradiction avec les dispositions diffusées il y a quelques jours et n'est pas dans la ligne de ce que prévoyait le règlement de 2011, la référence indiquée.
Comprenne qui pourra.
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Re: Reglement moteur TT2014
Une réponse de Paul Phillips à l'instant sur le questionnement ci-dessus :
C'est définitivement : L'ARBRE À CAMES EST LIBRE, TANT EN LEVÉES QU'EN DURÉES D'OUVERTURES.
Qu'on se le dise
C'est définitivement : L'ARBRE À CAMES EST LIBRE, TANT EN LEVÉES QU'EN DURÉES D'OUVERTURES.
Qu'on se le dise
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