SIDE CAR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Pression d'essence pour carburateurs

4 participants

Pression d'essence pour carburateurs Empty Pression d'essence pour carburateurs

Message  Neliza Racing Team Jeu 01 Jan 2015, 12:39

Bon déjà les données d'entrées :

• Rampe FCR sur HONDA PC25

• Pompe à essence FACET ref 40105

• Circuit d'esence simple : réservoir --> pompe --> té de dédoublement --> rampe. Pas de circuit de retour.

Et maintenant les questions :

• Quelle est la pression nécessaire dans un circuit d'essence ? On trouve des tas d'informations sur internet, voici le point que j'en ai fait : il faut environ 3PSI soit 0.21 bars, est-ce exact ?

• La FACET 40105 donne une pression Maxi/mini de 4.5/3PSI donc à priori ça gaz, mais ce type de pompe est-il auto-régulé et si oui à quelle pression ? Faut-il prévoir un régulateur de pression complémentaire ?

• Enfin, moteur arrêté et pompe en marche je n'entend pas la pompe s'éteindre au bout d'un certain temps, je coupe rapidement le contact mais je me demande si tant que la pompe tourne elle envoie de l'essence ou pas ? sinon au bout d'un moment les cuve devraient déborder et ça je ne l'ai jamais constaté.

Pression d'essence pour carburateurs 363819
Neliza Racing Team
Neliza Racing Team
Membre Super Super Actif
Membre Super Super Actif

http://www.neliza.fr.st

Revenir en haut Aller en bas

Pression d'essence pour carburateurs Empty Re: Pression d'essence pour carburateurs

Message  FICELLE Jeu 01 Jan 2015, 15:18

Very Happy BONNE QUESTION ! Question
Vue les problèmes rencontrés l' année dernière sur cette M...e de P...n de F2 clown voici ce que j' ai constaté :
Pression préconisée entre 150 et 250 en fonction des cuves ( inclinées ou non ) et du poids et type de flotteur des carbus FCR .................... simple à déterminer lors d' un achat d' occasion .Suspect
Normalement la pompe , si elle est autorégulée , doit s' arréter ou au moins diminuer sa fréquence d' excitation
Dans le doute le plus simple est de monter un régulateur de pression ( avec un débit adapté ) et réglé comme il faut ( montage mano conseillé ) Twisted Evil
MAIS MALGRE TOUT SA je suis resté en panne ........................... tongue le problème ne venant pas de là mais visiblement du capteur d' allumage pale
Passe moi des photos du MZ ...................même si tu le garde , que je rève un peu !
Bonne saison à tous .
FICELLE
FICELLE
Prix d'Excellence à la participation

Pression d'essence pour carburateurs Empty Re: Pression d'essence pour carburateurs

Message  Michel Daire Jeu 01 Jan 2015, 15:51

FICELLE a écrit::
Passe moi des photos du MZ ................... , que je rève un peu !
Bonne saison à tous .

Salut Ficelle et Bonnannée !!
Tiens pour te faire plaisir clown

Pression d'essence pour carburateurs Mini_18495320140831165315

Pression d'essence pour carburateurs Mini_45301020140831165337
Michel Daire
Michel Daire

Message  Neliza Racing Team Jeu 01 Jan 2015, 16:31

Bonne et heureuse année 2015 à toi et toute ta famille ainsi qu'à tous les side-caristes du forum et d'ailleurs.

Oupss encore à la bourre, j'ai complément oublié de te les envoyer. Pour le moment status quo, le side est dans le garage, j'ai le kit de réparation du carbu, il me faut encore trouvé des rayons pour la roue avant, une batterie et redémarrage par contre le F2 me tient pas mal occupé et le side de route aussi (j'ai dû voilé la jante arrière en faisant le clown sur deux roues et maintenant elle frotte sur le bras oscillant).
Pression d'essence pour carburateurs Side210
Neliza Racing Team
Neliza Racing Team
Membre Super Super Actif
Membre Super Super Actif

Message  Fanch Ven 02 Jan 2015, 11:44

Encore un sujet qui dérape …

De mémoire, je crois que la pompe Facet en question est auto-régulée et à basse pression (?).

Donc, si problème,
ou créer un circuit de retour
ou ajouter un régulateur de pression standard (en général, un truc rond avec vis de réglage sur le dessus)

Comment régler ?
Pas compliqué.
Brancher une durite d'essence au sortir du régulateur et qui monte à la verticale entre les carbus, durite à l'air libre d'un bon mètre au-dessus des carbus.
Mettre la pompe en marche et régler le régulateur jusqu'à stabiliser le niveau d'essence dans la durite à environ 75 cm (voire 750 mm) au-dessus du plan de joint des cuves.
Ceci correspond à peu près à la pression atmosphérique qu'ont à subir les pointeaux des cuves puisque, sur un solo, l'essence descend par gravité depuis le réservoir.
C'est du moins comme ça que Newton réglait son PC25. Il a seulement parler de la pomme pour détourner les soupçons.

Pression d'essence pour carburateurs Captur28

Fanch
Fanch
Journaliste officiel TT
Journaliste officiel TT

Message  Neliza Racing Team Ven 02 Jan 2015, 14:57

Merci Fanch et merci Mr NEWTON pour le principe de la gravité, par contre la théorie de relativité générale reste aujourd'hui la plus satisfaisante bien que la loi de gravitation de Newton (fin XVII et donc proche de la conception des FCR) reste une excellente approximation (dixit ma fifille qui fait des études scientifiques contrairement à son père  Very Happy )
Effectivement la pompe FACET est basse pression (entre 0.21 et 0.32 bar, par contre je pense qu'il faut intégrer la perte de charge des divers filtres dans la pompe, + filtre additionnel + filtre dans les carbus + longueur des durits) donc on doit être bon avec la FACET et merci FANCH pour le principe de réglage du régulateur de pression je vais essayer dès que possible. Concernant le circuit de retour comment peut-on en faire un ?
Neliza Racing Team
Neliza Racing Team
Membre Super Super Actif
Membre Super Super Actif

Pression d'essence pour carburateurs Empty problèmes alimentation essence carbus

Message  Invité Mar 17 Mar 2015, 08:27

bonjour

J'ai aussi des problèmes d'arrivée d'essence aux carbus
- niveau des cuves bons
-  pompe SU ( Austin cooper S ) en bon état : pression sortie 0.4
- régulateur de pression King filter réglé à 0.25

malgré ceci le moteur suz 1000 GS déconne complet en roulant, ça engorge et pétarade et ça rempli le bac reniflard des cuves : pas de débordement à l'arrêt  
2 bougies à gauche normales et 2 à droite bien noires ( après les séries à lurcy side car party beaucoup de virages à droite )
Je me demande si c'est pas la force centrifuge qui bloque les flotteurs des carbus en position remplissage dans les courbes
J"avais déjà eu un peu les mêmes symptômes avec mon ancien moteur ( GSXR 750 ) l'année passée
Faudrait t'il mettre une nourrice en haut des carbus ?
Cependant ça fait 15 ans que je tourne avec ce side et j'ai jamais eu de Soussi avec ça auparavent

Ca vous cause ?

Invité
Invité

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé