[F2 Windle '93 600 GSXR '04]
+13
Fly
lebouzin
AL'1
cobra81
eltarmo
Lalapatino
Neliza Racing Team
Michel Daire
charliegrouniache
900side
slotdrag
Eric_L
CharlyGaillard
17 participants
Page 3 sur 5
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: [F2 Windle '93 600 GSXR '04]
Bon, j'en ai marre que mon side soit dehors pendant les transports.
Du coup, j'ai récupéré une caravane en échange d'une révision moto, pis voilà la suite en photos...
IMG_2716 by Charly CRX, sur Flickr
IMG_2790 by Charly CRX, sur Flickr
IMG_2791 by Charly CRX, sur Flickr
IMG_2792 by Charly CRX, sur Flickr
Après un peu de rangement et nettoyage on en arrive là...
IMG_2795 by Charly CRX, sur Flickr
IMG_2796 by Charly CRX, sur Flickr
Après on change les roues, les pneus, amortisseurs de suspension, amortisseur de timon, révision des roulements et des freins...
13882580_1603897486574159_4314128841304225241_n by Charly CRX, sur Flickr
13876544_1603897473240827_6917982515688228350_n by Charly CRX, sur Flickr
Puis après on agrandit...
Partie couchage devant, partie garage derrière...
13900279_1603902899906951_3168947270180159396_n by Charly CRX, sur Flickr
13892356_1603902906573617_4686353257846843377_n by Charly CRX, sur Flickr
13892137_1604063486557559_417095495477269260_n by Charly CRX, sur Flickr
13895299_1604063499890891_1298541821528661967_n by Charly CRX, sur Flickr
On aménage l'arrière pour pouvoir installer une poulie ou un treuil pour pouvoir soulever et tirer le panier...
IMG_3499 by Charly CRX, sur Flickr
Et avec un peu de peinture...
IMG_3501 by Charly CRX, sur Flickr
IMG_3502 by Charly CRX, sur Flickr
Présentation de la première plaque de plancher...
IMG_3503 by Charly CRX, sur Flickr
Et la suite pour une autre fois, parceque la météo m'embète un peu en ce moment pour laisser du bois brut dehors... La suite au prochain épisode
Du coup, j'ai récupéré une caravane en échange d'une révision moto, pis voilà la suite en photos...
IMG_2716 by Charly CRX, sur Flickr
IMG_2790 by Charly CRX, sur Flickr
IMG_2791 by Charly CRX, sur Flickr
IMG_2792 by Charly CRX, sur Flickr
Après un peu de rangement et nettoyage on en arrive là...
IMG_2795 by Charly CRX, sur Flickr
IMG_2796 by Charly CRX, sur Flickr
Après on change les roues, les pneus, amortisseurs de suspension, amortisseur de timon, révision des roulements et des freins...
13882580_1603897486574159_4314128841304225241_n by Charly CRX, sur Flickr
13876544_1603897473240827_6917982515688228350_n by Charly CRX, sur Flickr
Puis après on agrandit...
Partie couchage devant, partie garage derrière...
13900279_1603902899906951_3168947270180159396_n by Charly CRX, sur Flickr
13892356_1603902906573617_4686353257846843377_n by Charly CRX, sur Flickr
13892137_1604063486557559_417095495477269260_n by Charly CRX, sur Flickr
13895299_1604063499890891_1298541821528661967_n by Charly CRX, sur Flickr
On aménage l'arrière pour pouvoir installer une poulie ou un treuil pour pouvoir soulever et tirer le panier...
IMG_3499 by Charly CRX, sur Flickr
Et avec un peu de peinture...
IMG_3501 by Charly CRX, sur Flickr
IMG_3502 by Charly CRX, sur Flickr
Présentation de la première plaque de plancher...
IMG_3503 by Charly CRX, sur Flickr
Et la suite pour une autre fois, parceque la météo m'embète un peu en ce moment pour laisser du bois brut dehors... La suite au prochain épisode
CharlyGaillard- Prix d'Excellence à la participation
il va te falloir bientot un autre moyen de locomotion pour tracter le tout..
en tout cas,très beau boulot sur ton side!!
en tout cas,très beau boulot sur ton side!!
lebouzin- Membre Super Super Actif
Ouarf, tu sais ma grosse civic fait 1450kg et est équipée d'un 2.2L CDTI 140cv... je pense que ça peut tracter
Merci pour le side, même si y'a encore des trucs à faire pour être au top level pour le RSCP...
Merci pour le side, même si y'a encore des trucs à faire pour être au top level pour le RSCP...
Salut à tous !
En farfouillant dans la documentation, mon père a retrouvé ce petit livret, qui était certainement livré avec les side cars Watsonian de l'époque, en importation française.
IMG_3506 by Charly CRX, sur Flickr
IMG_3507 by Charly CRX, sur Flickr
IMG_3508 by Charly CRX, sur Flickr
IMG_3509 by Charly CRX, sur Flickr
IMG_3510 by Charly CRX, sur Flickr
IMG_3511 by Charly CRX, sur Flickr
IMG_3512 by Charly CRX, sur Flickr
IMG_3513 by Charly CRX, sur Flickr
IMG_3514 by Charly CRX, sur Flickr
IMG_3515 by Charly CRX, sur Flickr
IMG_3516 by Charly CRX, sur Flickr
IMG_3517 by Charly CRX, sur Flickr
IMG_3518 by Charly CRX, sur Flickr
IMG_3519 by Charly CRX, sur Flickr
IMG_3520 by Charly CRX, sur Flickr
IMG_3521 by Charly CRX, sur Flickr
IMG_3522 by Charly CRX, sur Flickr
IMG_3523 by Charly CRX, sur Flickr
IMG_3524 by Charly CRX, sur Flickr
IMG_3525 by Charly CRX, sur Flickr
IMG_3526 by Charly CRX, sur Flickr
Je m'inspirerai de ça pour régler mon F2... très certainement !
Une autre époque !
En farfouillant dans la documentation, mon père a retrouvé ce petit livret, qui était certainement livré avec les side cars Watsonian de l'époque, en importation française.
IMG_3506 by Charly CRX, sur Flickr
IMG_3507 by Charly CRX, sur Flickr
IMG_3508 by Charly CRX, sur Flickr
IMG_3509 by Charly CRX, sur Flickr
IMG_3510 by Charly CRX, sur Flickr
IMG_3511 by Charly CRX, sur Flickr
IMG_3512 by Charly CRX, sur Flickr
IMG_3513 by Charly CRX, sur Flickr
IMG_3514 by Charly CRX, sur Flickr
IMG_3515 by Charly CRX, sur Flickr
IMG_3516 by Charly CRX, sur Flickr
IMG_3517 by Charly CRX, sur Flickr
IMG_3518 by Charly CRX, sur Flickr
IMG_3519 by Charly CRX, sur Flickr
IMG_3520 by Charly CRX, sur Flickr
IMG_3521 by Charly CRX, sur Flickr
IMG_3522 by Charly CRX, sur Flickr
IMG_3523 by Charly CRX, sur Flickr
IMG_3524 by Charly CRX, sur Flickr
IMG_3525 by Charly CRX, sur Flickr
IMG_3526 by Charly CRX, sur Flickr
Je m'inspirerai de ça pour régler mon F2... très certainement !
Une autre époque !
Tu as vu, il est déconseillé de rouler sans passager, c'est pour cela que j'interdis au mien de descendre en marche, mais il y en a pourtant qui essaient encore...
charliegrouniache- Prix d'Excellence à la participation
charliegrouniache a écrit:Tu as vu, il est déconseillé de rouler sans passager, c'est pour cela que j'interdis au mien de descendre en marche, mais il y en a pourtant qui essaient encore...
Sur ton side toutes sorties sont définitives. Il me semble que c'est marqué dessus.
Seb
900side- Membre Actif
Bien vu, mais tu sais, les singes sont des animaux assez prévisibles, il y a certains virages qui leurs donnent l'envie de descendre en marche, mais on les aime bien quand même.
Hop Hop Hop on continue la remorque !
IMG_3529 by Charly CRX, sur Flickr
IMG_3530 by Charly CRX, sur Flickr
IMG_3531 by Charly CRX, sur Flickr
IMG_3532 by Charly CRX, sur Flickr
IMG_3533 by Charly CRX, sur Flickr
Moui tu aime la caméra fais l'amour à la caméra
IMG_3534 by Charly CRX, sur Flickr
IMG_3536 by Charly CRX, sur Flickr
IMG_3537 by Charly CRX, sur Flickr
Merci les magasins Cuisine Plus ou Cuisinella pour leurs panneaux d'enseignes d'occasion pour la couverture..
Va falloir mettre des jambes de force sur le support du toit...
IMG_3529 by Charly CRX, sur Flickr
IMG_3530 by Charly CRX, sur Flickr
IMG_3531 by Charly CRX, sur Flickr
IMG_3532 by Charly CRX, sur Flickr
IMG_3533 by Charly CRX, sur Flickr
Moui tu aime la caméra fais l'amour à la caméra
IMG_3534 by Charly CRX, sur Flickr
IMG_3536 by Charly CRX, sur Flickr
IMG_3537 by Charly CRX, sur Flickr
Merci les magasins Cuisine Plus ou Cuisinella pour leurs panneaux d'enseignes d'occasion pour la couverture..
Va falloir mettre des jambes de force sur le support du toit...
Du coup voici la remorque fonctionnelle pour partir et revenir d'Aragon Motorland
IMG_3544 by Charly CRX, sur Flickr
IMG_3545 by Charly CRX, sur Flickr
IMG_3546 by Charly CRX, sur Flickr
IMG_3581 by Charly CRX, sur Flickr
IMG_3582 by Charly CRX, sur Flickr
IMG_3583 by Charly CRX, sur Flickr
Ensuite, petit compte rendu d'Aragon :
Arrivée sur site le Jeudi à 16h, installation tranquille avec mon père qui est arrivé 1h plus tot et qui nous a fait l'assistance tout le week end... AU TOP !
On se fait une petite purge du liquide de refroidissement à froid, puis à chaud, vérifs des éléments de sécurité, freinage, serrage des roues, goupilles, commandes etc...
Tout semble bien aller et il n'y a plus de mousse ou de mayo dans le bouchon... va chercher à comprendre toi.
On se couche tranquillement dans la nouvelle remorcaravane équipée de son matelas en 140*190, ses coussins, ses duvets.
La nuit sans encombre, bien dormi, avec une température mini dans la caravane à 12°C.
Le vendredi matin, Debout, préchauffe du panier, controle des pressions pneus, niveau d'huile tout est ok.
On chauffe avant de partir, no problemo, on enquille la pitlane.
Appréhension sur ce tracé très très large et long d'Aragon Motorland, premier tour on se gourre de tracé, merde, fallait tourner à gauche, on a visité l'allée des artistes (voir vidéo session 1).
au bout de 4 tours j'avais assimilé le tracé à 80%.
je me souviens qu'on se bataillait un peu avec Marcus et Cedric sur la fin.
Deuxième et troisième session, un peu plus chaud et un peu assimilé, je commence à attaquer mais Jo n'a pas encore retenu tout le tracé, on se la joue cool, pas la peine de se faire mal, on fait 3 tours et un F1 italien se fait un toit. Boom fin de session, tout le monde aux paddocks jusqu'à la suivante.
On refait la purge de liquide de refroidissement par acquis de consience.
Le niveau avait baissé dans le bocal, ça avait du purger pendant les premières sessions (bouchon de dégazage plus bas que le vase d'expansion). On purge, rien, nickel. on remet le niveau on controle tout et on repart, ça l'a fait ensuite, on a roulé plus fort, mais toujours en retenue pour ne pas trop se sortir en sortie de virage, même si le tracé très large permet de grosses erreurs.
Le vendredi soir on a le droit à un cours en règle dans les autoScooters Alias autoTamponneuses, avant la Putxera basque de Jorge, notre ami espagnol. ça délire, ambiance side cariste, un peu d'alcool mais pas trop, tout le monde y trouve son compte.
Re-Dodo remorcaravane avec ma douce, nickel !
Samedi matin, première session annulée cause météo (brouillard à couper à la scie sauteuse).
Rosa arrive à négocier qu'on la rattrappe pendant la pause de midi, juste avant les baptemes sur piste et les baptemes pour enfant sur un mini circuit sur le paddock.
C'était génial ! merci le ventilateur gros diamètre permanent et le radiateur pour les baptemes enfant à basse vitesse sur le paddock...
Le moteur chauffait pas mal, et après ça j'ai préféré tomber le fond plat et faire une petite vidange + filtre à huile.
La vidange avait 4 journées de roulage (2 bourbonnais + 2 Aragon).
Avec l'assimilation du circuit, la vitesse en bout de ligne droite augmente... et ma démul s'en retrouve trop courte... tant pis, j'avais déjà mis le pignon long (15)... et on va pas à Aragon souvent, alors on verra bien pour la suite, le pignon de 16 aurait pu faire
J'ai pris un cours de réglage suspension / chassis avec Seb Arifon et Remy Guignard... j'aurais dû enregistrer vovalement tellement ils ne sont pas avares de conseils et de points de détails ou modifs à faire... piouf !
Du coup, j'ai du boulot cet hiver !!
dans l'après midi, une monoplace éclate un carter moteur dans la ligne droite, et fait le reste du tour du circuit avant de sortir... du coup 4km de piste à nettoyer avec absorbant et camion balayeur... encore une session annulée pour nous.
le samedi soir, c'était apéro de nos hôtes avec le thème Aragon-Ween... j'ai sorti mon plus beau déguisement sur base de kit chaine 500 GSE, sangle à cliquet, machette et épées en plastique, masque de Jason.
J'étais tellement bien déguisé que j'ai failli me faire bouffer par le chien de mon passager, Jonathan, qui ne m'a toujours pas reconnu d'ailleurs
une bouteille de rosé natal (donc d'aix en provence) dans la poche gauche, une bouteille de fisher dans la poche droite.
Les chipsters, le siflard, on est ready !
ça s'est fini chez la team Vinet avec le Pulco Citron, la clio (Williams), puis Fred nous a proposé les cerises à l'eau férugineuse, j'ai sorti un cigarre Chambord... bref, ça délirait !
Marcus nous a rejoint également.
on est partis à 23h30 ou minuit, c'est pas tout ça, mais on roule demain ! (bah on aurait mieux fait de rester).
Dimanche matin... première et deuxième session du matin annulées cause brouillard à couper à la tronçonneuse... dégoutés... dépités...
on a pu faire la dernière de la journée... avant de remballer et de rentrer sur les 9h de route nous séparant de marseille
On est partis juste avant la seconde compétition d'autoScooters, organisée à 16h le dimanche avec combi piste obligatoire...
Coté Side Car :
- Les freins ne donnent toujours pas satisfaction, je vais remplacer les maitres cylindres pour Alès le13/11.
- Le pneu du panier doit être un Avon d'ancienne génération, il a 10 à 15 mm de flanc en plus que le coté moto... du coup la poutre du panier est inclinée de 15mm vers la moto, ce qui amplifie le carrossage de la roue du panier en plus de le rendre plus sensible à la levée intempestive dans les gauches.
- L'amortisseur arrière est mort, HyperPro réglable dans tous les sens dont les réglages ont été matraqués à priori, va falloir appeler Shock Factory pour un Monoshock neuf pour noel.
- Les pistes de frein (disques) sont mortes, elles partent en refection sur mesure ainsi que les bobines / rivets.
- Mon cul n'est toujours pas calé en latéral (j'ai rien modifié pour Aragon) et ça me pénalise dans les longs virages / paraboliques, il faut que je modifie mon assise.
- On a traité mon side car de Playmobil à cause de ses couleurs... donc dès que j'ai terminé les modifications sur l'assise, on va pratiquer la peinture
Les vidéos :
et mon bâptème, couplé avec Caroline.
IMG_3544 by Charly CRX, sur Flickr
IMG_3545 by Charly CRX, sur Flickr
IMG_3546 by Charly CRX, sur Flickr
IMG_3581 by Charly CRX, sur Flickr
IMG_3582 by Charly CRX, sur Flickr
IMG_3583 by Charly CRX, sur Flickr
Ensuite, petit compte rendu d'Aragon :
Arrivée sur site le Jeudi à 16h, installation tranquille avec mon père qui est arrivé 1h plus tot et qui nous a fait l'assistance tout le week end... AU TOP !
On se fait une petite purge du liquide de refroidissement à froid, puis à chaud, vérifs des éléments de sécurité, freinage, serrage des roues, goupilles, commandes etc...
Tout semble bien aller et il n'y a plus de mousse ou de mayo dans le bouchon... va chercher à comprendre toi.
On se couche tranquillement dans la nouvelle remorcaravane équipée de son matelas en 140*190, ses coussins, ses duvets.
La nuit sans encombre, bien dormi, avec une température mini dans la caravane à 12°C.
Le vendredi matin, Debout, préchauffe du panier, controle des pressions pneus, niveau d'huile tout est ok.
On chauffe avant de partir, no problemo, on enquille la pitlane.
Appréhension sur ce tracé très très large et long d'Aragon Motorland, premier tour on se gourre de tracé, merde, fallait tourner à gauche, on a visité l'allée des artistes (voir vidéo session 1).
au bout de 4 tours j'avais assimilé le tracé à 80%.
je me souviens qu'on se bataillait un peu avec Marcus et Cedric sur la fin.
Deuxième et troisième session, un peu plus chaud et un peu assimilé, je commence à attaquer mais Jo n'a pas encore retenu tout le tracé, on se la joue cool, pas la peine de se faire mal, on fait 3 tours et un F1 italien se fait un toit. Boom fin de session, tout le monde aux paddocks jusqu'à la suivante.
On refait la purge de liquide de refroidissement par acquis de consience.
Le niveau avait baissé dans le bocal, ça avait du purger pendant les premières sessions (bouchon de dégazage plus bas que le vase d'expansion). On purge, rien, nickel. on remet le niveau on controle tout et on repart, ça l'a fait ensuite, on a roulé plus fort, mais toujours en retenue pour ne pas trop se sortir en sortie de virage, même si le tracé très large permet de grosses erreurs.
Le vendredi soir on a le droit à un cours en règle dans les autoScooters Alias autoTamponneuses, avant la Putxera basque de Jorge, notre ami espagnol. ça délire, ambiance side cariste, un peu d'alcool mais pas trop, tout le monde y trouve son compte.
Re-Dodo remorcaravane avec ma douce, nickel !
Samedi matin, première session annulée cause météo (brouillard à couper à la scie sauteuse).
Rosa arrive à négocier qu'on la rattrappe pendant la pause de midi, juste avant les baptemes sur piste et les baptemes pour enfant sur un mini circuit sur le paddock.
C'était génial ! merci le ventilateur gros diamètre permanent et le radiateur pour les baptemes enfant à basse vitesse sur le paddock...
Le moteur chauffait pas mal, et après ça j'ai préféré tomber le fond plat et faire une petite vidange + filtre à huile.
La vidange avait 4 journées de roulage (2 bourbonnais + 2 Aragon).
Avec l'assimilation du circuit, la vitesse en bout de ligne droite augmente... et ma démul s'en retrouve trop courte... tant pis, j'avais déjà mis le pignon long (15)... et on va pas à Aragon souvent, alors on verra bien pour la suite, le pignon de 16 aurait pu faire
J'ai pris un cours de réglage suspension / chassis avec Seb Arifon et Remy Guignard... j'aurais dû enregistrer vovalement tellement ils ne sont pas avares de conseils et de points de détails ou modifs à faire... piouf !
Du coup, j'ai du boulot cet hiver !!
dans l'après midi, une monoplace éclate un carter moteur dans la ligne droite, et fait le reste du tour du circuit avant de sortir... du coup 4km de piste à nettoyer avec absorbant et camion balayeur... encore une session annulée pour nous.
le samedi soir, c'était apéro de nos hôtes avec le thème Aragon-Ween... j'ai sorti mon plus beau déguisement sur base de kit chaine 500 GSE, sangle à cliquet, machette et épées en plastique, masque de Jason.
J'étais tellement bien déguisé que j'ai failli me faire bouffer par le chien de mon passager, Jonathan, qui ne m'a toujours pas reconnu d'ailleurs
une bouteille de rosé natal (donc d'aix en provence) dans la poche gauche, une bouteille de fisher dans la poche droite.
Les chipsters, le siflard, on est ready !
ça s'est fini chez la team Vinet avec le Pulco Citron, la clio (Williams), puis Fred nous a proposé les cerises à l'eau férugineuse, j'ai sorti un cigarre Chambord... bref, ça délirait !
Marcus nous a rejoint également.
on est partis à 23h30 ou minuit, c'est pas tout ça, mais on roule demain ! (bah on aurait mieux fait de rester).
Dimanche matin... première et deuxième session du matin annulées cause brouillard à couper à la tronçonneuse... dégoutés... dépités...
on a pu faire la dernière de la journée... avant de remballer et de rentrer sur les 9h de route nous séparant de marseille
On est partis juste avant la seconde compétition d'autoScooters, organisée à 16h le dimanche avec combi piste obligatoire...
Coté Side Car :
- Les freins ne donnent toujours pas satisfaction, je vais remplacer les maitres cylindres pour Alès le13/11.
- Le pneu du panier doit être un Avon d'ancienne génération, il a 10 à 15 mm de flanc en plus que le coté moto... du coup la poutre du panier est inclinée de 15mm vers la moto, ce qui amplifie le carrossage de la roue du panier en plus de le rendre plus sensible à la levée intempestive dans les gauches.
- L'amortisseur arrière est mort, HyperPro réglable dans tous les sens dont les réglages ont été matraqués à priori, va falloir appeler Shock Factory pour un Monoshock neuf pour noel.
- Les pistes de frein (disques) sont mortes, elles partent en refection sur mesure ainsi que les bobines / rivets.
- Mon cul n'est toujours pas calé en latéral (j'ai rien modifié pour Aragon) et ça me pénalise dans les longs virages / paraboliques, il faut que je modifie mon assise.
- On a traité mon side car de Playmobil à cause de ses couleurs... donc dès que j'ai terminé les modifications sur l'assise, on va pratiquer la peinture
Les vidéos :
et mon bâptème, couplé avec Caroline.
Petite modification de la semaine, remplacement des maitres cylindres.
En arrivant en bout de ligne droite à Aragon, les ralentisseurs (oui, parcequ'on pouvait pas appeler ça des freins) me semblaient un peu limites.
Le feeling était le suivant :
Debout sur les freins, soit la cheville en extension max, le genou appuyé à l'avant de la gouttière gauche, le buste verrouillé sur l'assise... je m'attendais à croquer l'aiguille de compte tour, bas queue dalle !
L'impression d'appuyer contre un mur à la pédale, très dure, et pourtant, pas de frein... le side car file en ralentissant, sans arriver à planter l'avant avant de rentrer dans les vibreurs.
La démultiplication de la pédale était à 1/4.9 quand j'ai eu le panier, je l'ai passée à 1/6.2, ça allait déjà mieux.
Les 2 maitres cylindres de 19mm, qui appuient chacun sur 1 etrier Honda à l'avant (2x 954 CBR) et 1 pince AP Racing (Ar et Panier) étaient trop gros pour avoir assez de puissance de freinage avec cette démultiplication.
Il faut donc diminuer le diamètre des maitres cylindres afin de pouvoir pousser plus fort (et avec plus de course) sur le fluide.
concertation avec Sam Gache, jamais avare de conseils, qui me conseille de monter 2 MC identiques à ceux que j'ai en terme d'encombrement (car y'a guère mieux) mais en 16mm. Bon ok, les britons faisant jamais les choses comme nous, il se trouve que la correspondance avec 5/8" soit 0.625" c'est 15.9mm. on passera les détails.
J'investis donc dans 2 de ces machins qui coutent près de 140€ pièce (Aïe) chez APRacing et je les fais venir directement d’Angleterre. J'en profite pour prendre les rotules et la visserie neuve.
IMG_3463 by Charly CRX, sur Flickr
IMG_3464 by Charly CRX, sur Flickr
J'avais donc 2 verts, je passe sur 2 noirs (code couleur du Rislan autour du maitre cylindre définit le diamètre.
IMG_3466 by Charly CRX, sur Flickr
Je démonte donc tout ça, je fais attention de faire rentrer le moins d'air possible (car je venais de tout vidanger en DOT5.1)
IMG_3609 by Charly CRX, sur Flickr
Contrôle technique par mon assistante féline qui est resté avec moi pendant toute la purge (1h environ) car regarder les bulles remonter dans les durites a quelque chose d'hypnotisant... à priori.
IMG_3616 by Charly CRX, sur Flickr
IMG_3623 by Charly CRX, sur Flickr
Une fois la purge terminée, en effet, la course à la pédale avec les 16mm a été multipliée entre 2 et 3 fois la course intiale avec les 19mm.
Petit souci au montage, hormis la longueur des tiges de poussée qu'il a fallu ajuster (entendez couper à la disqueuse), les capuchons d'alimentation des maitres cylindres ont été modifiés avec des filets rapportés (Helicoil) en pouces, avec des banjos pas d'origine, en pouces aussi... et merde...
J'ai été obligé de mettre les vieux cabochons sur les maitres cylindres tous neufs, en attendant de recevoir les bonnes vis banjo...
Une fois l'ensemble testé et approuvé, je referai totalement la fixation et le système de pédale sur roulements, pour ne plus avoir de perte au niveau des transmissions de force acier / acier ou acier / alu.
maintenant faut tester ça en réel pour voir si on arrive avec des morceaux de fibre (de la carène) entre les dents en sortant de session avec ma passagère... Paola.
Test à Alès le 13/11/2016, dimanche prochain.
En arrivant en bout de ligne droite à Aragon, les ralentisseurs (oui, parcequ'on pouvait pas appeler ça des freins) me semblaient un peu limites.
Le feeling était le suivant :
Debout sur les freins, soit la cheville en extension max, le genou appuyé à l'avant de la gouttière gauche, le buste verrouillé sur l'assise... je m'attendais à croquer l'aiguille de compte tour, bas queue dalle !
L'impression d'appuyer contre un mur à la pédale, très dure, et pourtant, pas de frein... le side car file en ralentissant, sans arriver à planter l'avant avant de rentrer dans les vibreurs.
La démultiplication de la pédale était à 1/4.9 quand j'ai eu le panier, je l'ai passée à 1/6.2, ça allait déjà mieux.
Les 2 maitres cylindres de 19mm, qui appuient chacun sur 1 etrier Honda à l'avant (2x 954 CBR) et 1 pince AP Racing (Ar et Panier) étaient trop gros pour avoir assez de puissance de freinage avec cette démultiplication.
Il faut donc diminuer le diamètre des maitres cylindres afin de pouvoir pousser plus fort (et avec plus de course) sur le fluide.
concertation avec Sam Gache, jamais avare de conseils, qui me conseille de monter 2 MC identiques à ceux que j'ai en terme d'encombrement (car y'a guère mieux) mais en 16mm. Bon ok, les britons faisant jamais les choses comme nous, il se trouve que la correspondance avec 5/8" soit 0.625" c'est 15.9mm. on passera les détails.
J'investis donc dans 2 de ces machins qui coutent près de 140€ pièce (Aïe) chez APRacing et je les fais venir directement d’Angleterre. J'en profite pour prendre les rotules et la visserie neuve.
IMG_3463 by Charly CRX, sur Flickr
IMG_3464 by Charly CRX, sur Flickr
J'avais donc 2 verts, je passe sur 2 noirs (code couleur du Rislan autour du maitre cylindre définit le diamètre.
IMG_3466 by Charly CRX, sur Flickr
Je démonte donc tout ça, je fais attention de faire rentrer le moins d'air possible (car je venais de tout vidanger en DOT5.1)
IMG_3609 by Charly CRX, sur Flickr
Contrôle technique par mon assistante féline qui est resté avec moi pendant toute la purge (1h environ) car regarder les bulles remonter dans les durites a quelque chose d'hypnotisant... à priori.
IMG_3616 by Charly CRX, sur Flickr
IMG_3623 by Charly CRX, sur Flickr
Une fois la purge terminée, en effet, la course à la pédale avec les 16mm a été multipliée entre 2 et 3 fois la course intiale avec les 19mm.
Petit souci au montage, hormis la longueur des tiges de poussée qu'il a fallu ajuster (entendez couper à la disqueuse), les capuchons d'alimentation des maitres cylindres ont été modifiés avec des filets rapportés (Helicoil) en pouces, avec des banjos pas d'origine, en pouces aussi... et merde...
J'ai été obligé de mettre les vieux cabochons sur les maitres cylindres tous neufs, en attendant de recevoir les bonnes vis banjo...
Une fois l'ensemble testé et approuvé, je referai totalement la fixation et le système de pédale sur roulements, pour ne plus avoir de perte au niveau des transmissions de force acier / acier ou acier / alu.
maintenant faut tester ça en réel pour voir si on arrive avec des morceaux de fibre (de la carène) entre les dents en sortant de session avec ma passagère... Paola.
Test à Alès le 13/11/2016, dimanche prochain.
Bonjour,CharlyGaillard a écrit:La démultiplication de la pédale était à 1/4.9 quand j'ai eu le panier, je l'ai passée à 1/6.2,
J'ai le freinage à travailler cette hiver sur mon side.(Pas efficace, voir inexistant) J'ai monté deux MC Ø18 soit 17,6mm neuf en début d'année.
Ma question, comment calculer le bon ratio de démultiplication ou la longueur de levier pour avoir suffisamment de force pour actionner les deux maîtres cylindres, en donnant un bon ressenti de dosage au freinage.
Seb
900side- Membre Actif
Voici déjà un tableau qui correspond pour les maitres cylindres de moto avec les étriers, ça donne déjà une idée...
il doit y avoir un rapport d'environ 6 ou 7 sur un maitre cylindre de frein avant de moto, actionné a la main...
En rouge, c'est le rapport idéal qui se situe a 25. MOINS: il faut d'autant plus de force, PLUS: la course est trop longue... ce tableau est pour étrier double piston.
il doit y avoir un rapport d'environ 6 ou 7 sur un maitre cylindre de frein avant de moto, actionné a la main...
En rouge, c'est le rapport idéal qui se situe a 25. MOINS: il faut d'autant plus de force, PLUS: la course est trop longue... ce tableau est pour étrier double piston.
Fly- Membre Super Super Actif
Autre information:
Montage de frein Ar sur les Godier Genoud:
Les commandes reculée, avec un étrier Àrembo P05, ont un rapport de bras de levier:
-de 3,38 avec un maitre cylindre de 11mm
-de 3,83 avec un maitre cylindre de 13mm, avec un feeling moins bon.
Ca donne des idées...
Montage de frein Ar sur les Godier Genoud:
Les commandes reculée, avec un étrier Àrembo P05, ont un rapport de bras de levier:
-de 3,38 avec un maitre cylindre de 11mm
-de 3,83 avec un maitre cylindre de 13mm, avec un feeling moins bon.
Ca donne des idées...
Hé Charly, mais t'arrête jamais ???
900side a écrit:Bonjour,CharlyGaillard a écrit:La démultiplication de la pédale était à 1/4.9 quand j'ai eu le panier, je l'ai passée à 1/6.2,
J'ai le freinage à travailler cette hiver sur mon side.(Pas efficace, voir inexistant) J'ai monté deux MC Ø18 soit 17,6mm neuf en début d'année.
Ma question, comment calculer le bon ratio de démultiplication ou la longueur de levier pour avoir suffisamment de force pour actionner les deux maîtres cylindres, en donnant un bon ressenti de dosage au freinage.
Seb
Salut Seb !
Malheureusement j'ai envie de te dire, c'est un peu empirique pour ma part.
La méthode de dimensionnement exprimée plus haut est une base, mais après c'est un ajustement avec ton feeling.
si tu trouves qu'il n'y a pas assez de puissance et une course trop courte (l'impression d'appuyer contre un mur) il faut réduire le diamètre de tes MC et/ou augmenter le rapport de démul de ta pédale.
si tu trouves la course trop longue, mais que tu arrives à bloquer les roues, il faut augmenter le diamètre des MC et/ou réduire le rapport de démul de ta pédale.
Après, de savoir de combien, c'est un peu des règles de trois, de test etc...
Mais la base, c'est vraiment les maitres cylindres pour l'efficacité du freinage, et ensuite les petits ajustements avec la démul de la pédale.
En effet, même en ayant passé ma pédale de 1/4.9 à 1/6.2, je n'ai pas réussi à vraiment avoir un freinage mordant et efficace avec les 2 MC 19mm.
Pour résumer :
1) base de dimensionnement avec le tableau
2) ajustement des diametres de MC avec ton feeling jusqu'à avoir quelque chose d'efficace
3) fignolage avec le rapport de démul de pédale.
Je dirais, après discussion avec Sam, c'est une démul à 6.5 / 7 avec des MC dimensionnés avec ce tableau.
Je vais vérifier le diamètre de mes pistons et je publierai tout ça ici
Je dois justement démonter mes étriers pour voir si tous les pistons sont suffisamment libres.
je vous tiens au jus !
charliegrouniache a écrit:Hé Charly, mais t'arrête jamais ???
Bah... Non...
Autre chose de très important: la matière des disques et surtout la qualité des plaquettes: Il existe des nuances de plaquettes ou plus tu freines, plus ça chauffe et plus ça freine... A mes début en side, j'avais "glacées" les plaquettes: une catastrophe! Bien les roder* au début pour qu elles épousent la forme du disque.
* petit freinages sans insister et en laissant bien refroidir disques et plaquettes.
Le liquide de frein a aussi son importance... pareil, plusieurs qualités qui correspondent au températures maximum d'utilisation... attention, tous ne sont pas miscible!
3 categories miscibles:
1/ DOT4, DOT5.1
2/ DOT5 (silicone)
3/Les Racing (AP660, AP600 et autre Motul RBF qui ne sont ni compatibles entre eux, ni avec les autres, mais très performants...
A changer en tout cas une fois par an dans tout les cas...
Pour finir, le rapport du diamètres des disques avec la roue a aussi son importance...
Vaste sujet que le freinage...
* petit freinages sans insister et en laissant bien refroidir disques et plaquettes.
Le liquide de frein a aussi son importance... pareil, plusieurs qualités qui correspondent au températures maximum d'utilisation... attention, tous ne sont pas miscible!
3 categories miscibles:
1/ DOT4, DOT5.1
2/ DOT5 (silicone)
3/Les Racing (AP660, AP600 et autre Motul RBF qui ne sont ni compatibles entre eux, ni avec les autres, mais très performants...
A changer en tout cas une fois par an dans tout les cas...
Pour finir, le rapport du diamètres des disques avec la roue a aussi son importance...
Vaste sujet que le freinage...
Salut à vous,Fly a écrit:Vaste sujet que le freinage...
en posant ma question, je ne pensais pas avoir autant d'infos sans avoir de réponse.
Il faut que je me pause, regarder\mesurer le matos du side et je reviens avec plus de billes pour en parler.
Bon week-end et merci pour le retour, Seb
Dernière édition par 900side le Jeu 10 Nov 2016, 18:55, édité 1 fois
900side- Membre Actif
Le problème est complexe et au cas par cas, chaque side est different...
Salut,
je ne comprenais pas la donnée "être autour de 25".
J'ai trouvé un petit calcul qui est plus simple.
Etriers :
Nbre de pistons : 4
D de 1 piston =41mm
S 1 piston = pi()*(d/2)^2=1320mm2
S 4 pistons=5281mm2
MC :
D piston = 16mm
S MC=pi()*(d/2)^2=201mm2
S etrier/S MC=26.3
et là aussi -> http://guzzitek.org/bible/Freins.pdf
Seb
je ne comprenais pas la donnée "être autour de 25".
J'ai trouvé un petit calcul qui est plus simple.
Etriers :
Nbre de pistons : 4
D de 1 piston =41mm
S 1 piston = pi()*(d/2)^2=1320mm2
S 4 pistons=5281mm2
MC :
D piston = 16mm
S MC=pi()*(d/2)^2=201mm2
S etrier/S MC=26.3
et là aussi -> http://guzzitek.org/bible/Freins.pdf
Seb
900side- Membre Actif
Excuse, c est vrai que je parle de rapport en rouge, j aurais dû être plus precis: rapport de surfaces, bien sûr, pour moi c était évident, mais pour le néophyte, ça ne l est pas... Pour le rapport du levier cité plus haut, je precise: rapport de bras de levier, pour finir d être plus precis...
bah voilà tout est expliqué !
Dans mon cas, les 4 pistons d'étriers avants ne sont pas du même diamètre ( ).
25 et 30 mm
et les pinces arrières et panier sont en 2 pistons 41mm
Donc par MC de 15.9mm (198.46mm²) j'ai 2x25mm + 2x30mm + 2x 41mm soit :
490.62mm² x2 + 706.5mm² x2 + 1319.6mm²
Rapport total : 5033.44 / 198.46 = 25.36
Testé ce week end à Alès... ça freine... et pas qu'un peu avec une démul de pédale à 1/6.2
Je vais mettre la démul de pédale à 1/6.5 et je ne toucherai plus. (le tout sur roulements svp).
Calcul avec la configuration précédente :
MC de 19.1mm (286.37mm²)
Rapport total : 5033.44 / 286.37 = 17.58
Dans cette configuration là, avec une pédale identique en 1/6.2 (auparavant en 1/4.9) on avait l'impression s'appuyer contre un mur, debout sur les freins, le side car ralentissait mais ne plantait pas.
Dans mon cas, les 4 pistons d'étriers avants ne sont pas du même diamètre ( ).
25 et 30 mm
et les pinces arrières et panier sont en 2 pistons 41mm
Donc par MC de 15.9mm (198.46mm²) j'ai 2x25mm + 2x30mm + 2x 41mm soit :
490.62mm² x2 + 706.5mm² x2 + 1319.6mm²
Rapport total : 5033.44 / 198.46 = 25.36
Testé ce week end à Alès... ça freine... et pas qu'un peu avec une démul de pédale à 1/6.2
Je vais mettre la démul de pédale à 1/6.5 et je ne toucherai plus. (le tout sur roulements svp).
Calcul avec la configuration précédente :
MC de 19.1mm (286.37mm²)
Rapport total : 5033.44 / 286.37 = 17.58
Dans cette configuration là, avec une pédale identique en 1/6.2 (auparavant en 1/4.9) on avait l'impression s'appuyer contre un mur, debout sur les freins, le side car ralentissait mais ne plantait pas.
2016_11_13 Compte Rendu journée roulage MGB Alès.
On commence par les points positifis :
- Putain ça freine enfin ! les maitres cylindres apportent un bon feeling et un excellent mordant à mon gout, avec une course gérable et pas excessive, très content à ce niveau du comportement du side.
- On a super progressé avec Paola, passagère avec qui nous ferons le RSCP l'année prochaine.
On a bossé sur le timing des transferts en sortie de certains gauches, et sur le posisionnement avant / arrière.
On s'aperçoit que sur mon chassis il faut quasiment tout le temps charger derrière, manque de motricité.
- La raclette du samedi soir amenée par Paola, dans le camping car VW de mon père qui est venu faire l'assistance tout le week end
Les Tests effectués et conclusions :
- sur le trains de slicks, la roue du panier a un diamètre plus grand que les autres roues. le pneu doit être d'une autre série avec un talon (flanc) plus haut. La planche s'en retrouve surélevée, je pensais donc que cela aurait une influence sur la levée de panier dans les gauches, étant donné que la poutre n'est pas à l'horizontale...
du coup, j'ai monté mon train d'intermédiaires (vieux Yokos) qui ont les 3 roues du même diamètre.
QUE NENNI ! ça n'a rien changé en terme de feeling et de facilité de levage de panier.
Par contre, comme ces slicks sont vieux et se sont transformés en bout de bois sans grip, ça nous a démultiplié le comportement du panier pour bosser sur le chrono et le positionnement.
J'ai été obligé d'adapter mes trajectoires car ce que permettaient les Avon, les Yokos étaient déjà en vrac !
Paola a bien bossé pour maintenir le side par terre, sur les transferts gauche droite on a réussi à se cadrer, et a progressé sur le taff des jambes à la place des bras pour s'économiser
- nouvelle cale de pied pass contre l'assise basé sur une cale de roue de bagnole, donc à 45°, qui dépasse encore de 10cm de plus par rapport à l'appui initial en alu de 15cm déjà présent...
En résumé :
Très très bonne journée d'entrainement avec encore une rampe de progression, discussions et conseils.
Freinage qui donne enfin satisfaction, même avec des pneus au grip douteux, et avec l'amortisseur arrière HyperPro qui est mort... donc plutot pas mal !
Boulot d'Hiver :
- Envoyer les disques de frein en refection à neuf des rivets flottants (bobines) et piste de friction.
- Modification de la fourche à la LCR pour le réglage de la chasse (marre de jouer sur l'assiette pour avoir un feeling correct au guidon).
- Prise de toutes les cotes pour commande Amortisseur Shock Factory arrière.
- Refection des amortisseurs Maxton avants (merci Arifon !).
- Commande des trains de slicks, intermédiaires et pluies neufs (merci Eu-L'Dave !).
- Modification de la carène pour mon bras gauche (qui bute contre la carène et ça fait mal).
- Modification de l'assise pour arriver à mieux me caler le cul et le buste qui glissent encore sur les droits appuyés.
- Fabrication nouveau support et pédale de frein sur roulements.
- Peinture de la carène.
- ...
Prochain roulage : 27/11/2016 au luc en provence.
On commence par les points positifis :
- Putain ça freine enfin ! les maitres cylindres apportent un bon feeling et un excellent mordant à mon gout, avec une course gérable et pas excessive, très content à ce niveau du comportement du side.
- On a super progressé avec Paola, passagère avec qui nous ferons le RSCP l'année prochaine.
On a bossé sur le timing des transferts en sortie de certains gauches, et sur le posisionnement avant / arrière.
On s'aperçoit que sur mon chassis il faut quasiment tout le temps charger derrière, manque de motricité.
- La raclette du samedi soir amenée par Paola, dans le camping car VW de mon père qui est venu faire l'assistance tout le week end
Les Tests effectués et conclusions :
- sur le trains de slicks, la roue du panier a un diamètre plus grand que les autres roues. le pneu doit être d'une autre série avec un talon (flanc) plus haut. La planche s'en retrouve surélevée, je pensais donc que cela aurait une influence sur la levée de panier dans les gauches, étant donné que la poutre n'est pas à l'horizontale...
du coup, j'ai monté mon train d'intermédiaires (vieux Yokos) qui ont les 3 roues du même diamètre.
QUE NENNI ! ça n'a rien changé en terme de feeling et de facilité de levage de panier.
Par contre, comme ces slicks sont vieux et se sont transformés en bout de bois sans grip, ça nous a démultiplié le comportement du panier pour bosser sur le chrono et le positionnement.
J'ai été obligé d'adapter mes trajectoires car ce que permettaient les Avon, les Yokos étaient déjà en vrac !
Paola a bien bossé pour maintenir le side par terre, sur les transferts gauche droite on a réussi à se cadrer, et a progressé sur le taff des jambes à la place des bras pour s'économiser
- nouvelle cale de pied pass contre l'assise basé sur une cale de roue de bagnole, donc à 45°, qui dépasse encore de 10cm de plus par rapport à l'appui initial en alu de 15cm déjà présent...
En résumé :
Très très bonne journée d'entrainement avec encore une rampe de progression, discussions et conseils.
Freinage qui donne enfin satisfaction, même avec des pneus au grip douteux, et avec l'amortisseur arrière HyperPro qui est mort... donc plutot pas mal !
Boulot d'Hiver :
- Envoyer les disques de frein en refection à neuf des rivets flottants (bobines) et piste de friction.
- Modification de la fourche à la LCR pour le réglage de la chasse (marre de jouer sur l'assiette pour avoir un feeling correct au guidon).
- Prise de toutes les cotes pour commande Amortisseur Shock Factory arrière.
- Refection des amortisseurs Maxton avants (merci Arifon !).
- Commande des trains de slicks, intermédiaires et pluies neufs (merci Eu-L'Dave !).
- Modification de la carène pour mon bras gauche (qui bute contre la carène et ça fait mal).
- Modification de l'assise pour arriver à mieux me caler le cul et le buste qui glissent encore sur les droits appuyés.
- Fabrication nouveau support et pédale de frein sur roulements.
- Peinture de la carène.
- ...
Prochain roulage : 27/11/2016 au luc en provence.
Salut,Fly a écrit:Voici déjà un tableau qui correspond pour les maitres cylindres de moto avec les étriers, ça donne déjà une idée...
Après démontage et prise de mesures, pour l'arrière et panier, deux étriers double piston Ø41mm avec MT 17.6mm = 21.7 Le résultat est correct (en dessous de 25) pour que le système frein arrière fonctionne?
Pour l'avant, il faudra attendre.
Seb
900side- Membre Actif
A bras de levier égal, tu va avoir une pédale plus dure et moins de course... Tu peux augmenter le bras de levier si cela ne fonctionne pas c est à dire si c est le cas de ce que je te décris. Mais comme on ne connais pas le paramètre de ton bras de levier, il est peut être idéal pour ton montage et étudie pour!
Compte rendu Le Luc 27/11/2016:
On arrive le samedi après midi avec Paola sur les paddocks, on s'installe avec Erwan.
S'ensuit une raclette mémorable, avant qu'on nous dise que le club avait organisé une daube... bah tant pis, on verra la daube l'année prochaine !
Dimanche matin, Contrôle technique et briefing par Estelle, toujours super sympa !
Première session et première fois pour Paola sur ce circuit, malheureusement dans une purée de pois à couper à la tronçonneuse, un peu à l'instar de celle que l'on a eu à Aragon...
Compliqué de mémoriser le circuit dans des conditions pareilles... deuxième session moto annulée et session sidecar décalée de 10minutes.
Deuxième session jusqu'au soir, super météo, soleil, 15°C, pas de vent.
On roule avec les vieux yoko pourris, taillés intermédiaires, un modèle qui n'existe plus au catalogue Yoko depuis une décénnie
On progresse sur des oeufs (principalement dû aux vieux pneus bouts de bois et à mon amorto arrière qui est mort) du coup on travaille énormément les trajectoires et les positionnements.
Première satisfaction, malgré sa première fois sur le tracé, Paola assimile le circuit au bout de 3 tours en mode dégagé WAW ! agréablement surpris !
Deuxième satisfaction, l'efficacité du freinage (malgré les suspensions de merde) est confirmée depuis la modif des maitres cylindres en 16mm.
On enchaine les sessions et on fait baisser les chronos. ça roule super bien !
Au moment de ranger le panier dans la remorque, démontage de la carène et controle d'un peu tout, pas de souci particulier sauf le pneu avant sur lequel il manque des morceaux complets de gomme, un peu comme les pneus pluie avant en MotoGP... on va vite virer ces vieux machins !
On repart sur des trains en Avon l'année prochaine, pour les 3 montes slick, inter, wet.
Le freinage on change les disques, sur mesure, on change les plaquettes, mais on touche pas au reste, ça marche super bien.
La fourche sera modifiée à la LCR pour intégrer un réglage de chasse par remplacement de plaquettes de déports (Merci Sam Gache pour le tuyau, on va souder ça tranquillement )
L'amortisseur arrière sera remplacé par un Shock Factory Monoshock (Mike Capon prépare le bon de commande ! ) avec toutes les côtes et poids qui vont bien pour le dimensionner. On va enfin avoir de la course morte pour garder du grip dans les droits.
La carène et l'assise seront modifiées, je bute encore mon bras gauche contre la carène, et ma position est pas au top au niveau du maintien latéral du buste/bassin.
La peinture ! on passe en bleu/jaune fluo/numéros rouges à la
Vinales (du temps de suzuki), évidemment, N°13.
Beaucoup de taff en perspective, mais d'abord, je fais la préparation de la Honda CRX d'un collègue pour la piste.
On arrive le samedi après midi avec Paola sur les paddocks, on s'installe avec Erwan.
S'ensuit une raclette mémorable, avant qu'on nous dise que le club avait organisé une daube... bah tant pis, on verra la daube l'année prochaine !
Dimanche matin, Contrôle technique et briefing par Estelle, toujours super sympa !
Première session et première fois pour Paola sur ce circuit, malheureusement dans une purée de pois à couper à la tronçonneuse, un peu à l'instar de celle que l'on a eu à Aragon...
Compliqué de mémoriser le circuit dans des conditions pareilles... deuxième session moto annulée et session sidecar décalée de 10minutes.
Deuxième session jusqu'au soir, super météo, soleil, 15°C, pas de vent.
On roule avec les vieux yoko pourris, taillés intermédiaires, un modèle qui n'existe plus au catalogue Yoko depuis une décénnie
On progresse sur des oeufs (principalement dû aux vieux pneus bouts de bois et à mon amorto arrière qui est mort) du coup on travaille énormément les trajectoires et les positionnements.
Première satisfaction, malgré sa première fois sur le tracé, Paola assimile le circuit au bout de 3 tours en mode dégagé WAW ! agréablement surpris !
Deuxième satisfaction, l'efficacité du freinage (malgré les suspensions de merde) est confirmée depuis la modif des maitres cylindres en 16mm.
On enchaine les sessions et on fait baisser les chronos. ça roule super bien !
Au moment de ranger le panier dans la remorque, démontage de la carène et controle d'un peu tout, pas de souci particulier sauf le pneu avant sur lequel il manque des morceaux complets de gomme, un peu comme les pneus pluie avant en MotoGP... on va vite virer ces vieux machins !
On repart sur des trains en Avon l'année prochaine, pour les 3 montes slick, inter, wet.
Le freinage on change les disques, sur mesure, on change les plaquettes, mais on touche pas au reste, ça marche super bien.
La fourche sera modifiée à la LCR pour intégrer un réglage de chasse par remplacement de plaquettes de déports (Merci Sam Gache pour le tuyau, on va souder ça tranquillement )
L'amortisseur arrière sera remplacé par un Shock Factory Monoshock (Mike Capon prépare le bon de commande ! ) avec toutes les côtes et poids qui vont bien pour le dimensionner. On va enfin avoir de la course morte pour garder du grip dans les droits.
La carène et l'assise seront modifiées, je bute encore mon bras gauche contre la carène, et ma position est pas au top au niveau du maintien latéral du buste/bassin.
La peinture ! on passe en bleu/jaune fluo/numéros rouges à la
Vinales (du temps de suzuki), évidemment, N°13.
Beaucoup de taff en perspective, mais d'abord, je fais la préparation de la Honda CRX d'un collègue pour la piste.
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Page 3 sur 5