SIDE CAR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-47%
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To à 89,99€
89.99 € 169.99 €
Voir le deal

Champinnat side-car ancien

+4
ragonnet bernard
thierry
JOEL ENNDEWELL
jhonguy
8 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Champinnat side-car ancien - Page 2 Empty Champinnat side-car ancien

Message  jhonguy Mar 27 Fév 2007, 13:49

ok joel,ont va attendre et merci encore pour le temps que tu consacre au truc
a+
jhonguy
jhonguy
Prix d'Excellence à la participation

Revenir en haut Aller en bas

Champinnat side-car ancien - Page 2 Empty Re: Champinnat side-car ancien

Message  Invité Mar 27 Fév 2007, 18:02

PAS DE PROBLEME,
MERCI ENCORE
ANDRE

Invité
Invité

Message  Invité Mar 27 Fév 2007, 18:04

Bonjour à tous,

Je me permets de vous communiquer le résumé de notre agréable
après-midi passée dans le sud de paris.

Nous avons été reçu avec de chaleureuses poignées de mains.
Conviés à dégusté du café et du thé a volonté, nous avons ensuite
visité l’atelier.

Malheureusement tout a une fin et il a fallu quitter notre hôte !!!!

J’ai pris un peu de recule (24 heures) avant de vous faire partager
Ce grand moment de bonheur.

A très bientôt pour la suite de notre périple.

Champinnat side-car ancien - Page 2 Fl-fr07

Invité
Invité

Message  jhonguy Mar 27 Fév 2007, 18:33

super jean marc le the c'est bon pour la circulation sanguine mais sans lait
bom
jhonguy
jhonguy

Message  ragonnet bernard Mar 27 Fév 2007, 19:50

no problème joel, la fédé c'est une administration (je connais j'y travaille Mad )et avant de trouver qui tire les ficelles.. Question .il ne faut pas polémiquer et laisser le bon sens s'imposer sur des bases réalistes calées sur ce qu'ont été réellement les bécanes de cette époque.
.restons une force crédible de propositions, car le seul perdant risque d'être le side et çà personne ne le souhaite. affraid
ragonnet bernard
ragonnet bernard

Message  thierry Mar 27 Fév 2007, 20:30

j'vais reprendre un pastis moi.....

Superviseur SUPERBIKE
Superviseur SUPERBIKE

Message  jhonguy Mar 27 Fév 2007, 21:47

du the thierry du the
jhonguy
jhonguy

Message  florence Mar 27 Fév 2007, 22:26

Merci Joël pour ce que tu fais, mais je pense que je vais me mettre à l'infusion d'anis étoilée comme Thierry...
C'est vrai qu'il faut laisser les choses se faire, mais ce qui m'énerve, c'est d'en arriver à ce genre de situation. il faut ménager les suceptibilités de personnes qui sont sensées faire vivre la moto en général et le side-car quand ils ont le temps. On ne le mendie pas ce championnat.
Promis je ne dirai rien en dehors de ce forum, et c'est très bien que tu t'en occupes, mais quelle énergie de dépensée pour quelquechose qui devrait se faire tranquillement...
florence
florence

Message  jhonguy Mer 28 Fév 2007, 08:46

du the il a dit woody moi je prefere le distilate de malt
jhonguy
jhonguy

Message  The Great Godini Mer 28 Fév 2007, 12:38

Salut à tous et toutes,
J'ai moi également eu les poils qui se sont irissés en voyant le règlement très restrictifet hors d'époque. Par exemple je roule avec un ex GP à moteur König de 1972. Donc pas moyen de participer parce que disque rotatif, chassis caisson, mono amortisseur. Très dommage pour quelques choses d'authentique.
A vous lire je peux vous rédire pas mal de problèmes pourquoi faire un réglement très restrictif en disant dès le départ qu'il ne sera pas respecté et que beauoup pourront rouler quand même. En suivant cette voie, je pense que toutes les discussions seront ouvertes. Q'aller vous faire lorsque vous aurez un plateau suffisant et que vous direz "stop" on respecte le règlement? Avec un tel départ, c'est la foire à n'importe quoi tant entre les équipage que pour les spectateurs, comment attirez du beau matériel si des montages disparates peuvent rouler.

A part cela, je suis pour qu'il y ai enfin un championnat en France et je suis très tenté d'y participer mais pas dans ces conditions de débats houleus avant de commencer.

Nous serons à Carole et je veux bien vous donner un avis en live mais pas y passer la soirée.

www.monkeyplanet.be

The Great Godini
Membre
Membre

http://www.monkeyplanet.be

Message  ragonnet bernard Mer 28 Fév 2007, 13:52

Philippe entièrement d'accord avec toi; en tout cas je voulais te féliciter pour la carte de presse obtenue par monkey planet. vous le méritez avec ton fils très largement, à bientôt. cheers ...ds le championnat belge qui devrait revenir aussi à plus de réalisme..je me refais un 750 cette année pour utiliser mon 16 pouces, mais si je prends 30bornes ds la vue en ligne droite par 750 "spéciaux", je crois que j'irai gueuler avant de remettre mon 750 spécial (un 1000 ou même soyons fou le 1040) affraid affraid
ragonnet bernard
ragonnet bernard

Champinnat side-car ancien - Page 2 Empty joel enndewell

Message  JOEL ENNDEWELL Mer 28 Fév 2007, 18:16

Salut

Le tous est à lire sans polémique, sans agressivité
Je dirais cet a lire : avec la banane

Bon ! Je reçois vos messages et les analyse un peut bizarrement pour certain

Il y a ceux qui nous encouragent et je les en remercie encore

Il y a ceux qui dise ce qui ne va pas et c’est le but rechercher de tous nos entretien et je les en remercie aussi

Et il y a ceux qui prenne acte et ce manifeste et disent : moi l’apéro ! je le ferais dans mon coin ! ou moi je veux bien discuter, mais pas y passer la nuit

Au moins ça a le mérite d’être claire et je note toutes vos intentions avec beaucoup d’intérêt

Bon je voudrais juste vous dire que Woody et moi-même, on fais ça sans ce poser de question
Sans regarder notre temps (qui nous manque) sans conter les notes de téléphones et les kilomètres a parcourir
On ne veut pour cela ! ni reconaissence nis merci
On le fait par pation

Il est dommage de recevoir de la part des gents ! Je site :
Voila ce que l’on voudrais, mais faut pas non plus que l’on y passe trop de temps

Hé les gars c’est votre problème à défendre, ce n’est pas le mien !
C’est vous qui voulez courir pas moi !
Pour une fois que l’on vous demande votre avis, q’une fédération va au devant des gents pour voir les problèmes (qu’ils on certe créé )

Bon ok ! On a été les cherchez pour cela ! Mais ils aurais put dire : nous fédé on vous dis que c’est comme cela et point barre

Vous allez ! Si tous ce passe comme je l’espère ! Avoir devant vous, samedi soir, à la COLUCHE, les gents qui vont organiser ce championnat, (ça vous les connaissez)
Mais d’autre mon promis de venir aussi

C’est quant même une situation rare a na pas manquer

Rassurez vous on a tous des familles et on ne vas pas non plus finir a des heures indues

Mais de grâce ne casser pas le travail que nous faisons, la finalitée ne concerne que ceux qui on envie de courir

Gardez votre image de teigneux et montrez a c’est gents la, votre motivations

Encore une fois c’était sans agressivité de ma part
Et je ne suis ni syndicaliste dans l’âme ni meneur
Je veux juste tenter d’obtenir pour vous QQ chose,
Pour que vous puissiez vous amuser sainement et d’une manière équilibrée

Espèrent que vous serez nombreuses et nombreux à cette réunion

Sportivement a toutes et a tous

Joël

PS : excusez mon manque d’inspiration ce soir, mais je crois que tout le monde aura compris
JOEL ENNDEWELL
JOEL ENNDEWELL

Message  jhonguy Mer 28 Fév 2007, 19:34

yes,c'est bien l'appero Laughing mais je suporte pas l'anis Evil or Very Mad et pis ce sera a quel heure la reunion Laughing merci joel et jean marc a+
jhonguy
jhonguy

Message  ragonnet bernard Mer 28 Fév 2007, 20:17

serais par la pensée avec vs tous, la prochaine on la fait à Ledenon.... Basketball de toute façon je me permets de rappeler ce mot de De Gaulle cheers "un pays qui a plus de 1000 fromages dans toutes ses régions est ingouvernable" affraid :si je ne suis pas sur du nombre exact , je suis certain du propos , donc courage à nos ambassadeurs et on ne va pas se transformer en village gaulois Evil or Very Mad
ragonnet bernard
ragonnet bernard

Message  Invité Mer 28 Fév 2007, 21:21

Bonsoir à tous,
Ce soir, contrairement a d'autre je suis zen !!!! et je vais vous expliquer pourquoi Joël s'est impliqué à mes côtés dans cette bataille pour faire modifier le reglèment de ce championnat.

Je suis comme vous très surpris par ce réglement voir mécontent car j'ai cru qu'on allait avoir un vrai championnat.

Etant ami de longue date avec Joël, je lui ai transmis mes remarques et mon indignation sur la volontée de refuser les vrais side-cars !!!!!! apres de longues discutions, Joël m' a expliqué que le seul moyen d'obtenir des réponses etait de les poser aux bonnes personnes, et ce dernier ayant une certaine crédibilité dans le milieu du side-car et connaissant des personnes a la tete de la federation, nous avons decider d'un commun accord, de tenter de faire changer ce reglement, afin de rendre celui ci plus equitable.

Aujourd'hui nous avons été écouté par des personnes responsables qui ont prit conscience de nos revendications (ensemble ils vont revoir les points qui pose problèmes)

En conclusion, dans nos propos il n'y a aucune agrésivitée ni haine; juste la passion du side-car. Enfin je souhaite pouvoir participer au championnat avec mon side-car authentique, et ainsi laisser Joël tranquille avec ces c......ries qu'il puisse retourner a sa première passion, la spéléo.

Alors un peu de patience car je crois en un résultat possible, et allant dans le bon sens.

Bonne soirée à tous et vive notre passion le side.

P.S : continuez a nous envoyez vos temoignages de sympathie et vos gueulantes contre ce reglement somme toute un peu denuer de sens, puisqu'il fait la part belle au side-car dénaturé et ne laisse pas courir les vrais fondu de la spécialité.

Champinnat side-car ancien - Page 2 Fl-fr07

Invité
Invité

Message  fanch leblond Mer 28 Fév 2007, 21:39

bonjour a tous
que veulent les sides anciens ? des courses ou des classements ?
si c'est des courses pas de problemes , un depart , une bonne bourre avec le copain le plus en phase avec ses possibilitées personnelles et une arrivée ,qu'importent les catégories et le critere d'ordonnancement peut etre la régularitée(comme en allemagne)
si c'est des classements qu'ils veulent , c'est foutu d'avance ,
comme le dit bernard ,en france il ya 1000 fromages diférrents , ils y a aussi 1000 sides anciens differents , le probléme c'est qu'il y en a qui veulent faire des courses (des sides ou des fromages ?)
ceux ci sont des paroles en l'air comme tant d'autres , par contre , je peut faire quelque chose de concret pour la reunion a coluche , je prévois un cubi de rosé pour l'apéro
a vous d'amener les cacahuétes (sorties av ? sorties ar ? 10''? 16'' ? 13'' ? 500 ? 750 ? 100 ? plus ? mono amorto ? bi ? tri ?( pouquoi pas ?) 2t ? 4t ?
ceux qui veulent amener des bretzels , ils peuvent aussi .....l'ouverture quoi....
a plus
fanch (leblond)

fanch leblond

Message  thierry Mer 28 Fév 2007, 21:51

Je ne pense pas que j'étais visé par tes propos Joël, mais je précise quand même que si je ne m'investi pas maintenant, c'est que je m'y suis investi avant et que je n'est pas été ni écouté ni entendu.
Donc je veux bien etre gentil mais pas c... Je tends la main une fois, deux fois mais quand on la refuse, ben ma main, je m'en sers pour autre chose !
Aucune polémique de ma part, loin de là ! S'il veulent aller dans le mur et ben qu'ils y aillent mais sans moi ! Je ne veux surtout pas que mon nom (ou prénom ou surnom) soit lié d'une manière ou d'une autre a un fiasco.
Personnellement je compte un jour ou l'autre organiser une course avec uniquement des sides. Mais ça sera avec mes règles, mes idées et ma manière de voir les choses. A la Christophe GUYOT !!!
Je ne suis pas Don Quichotte et je ne vais pas me battre contre des moulins. Je n'étais pas d'accord avec ce réglement, j'ai dit et expliqué pourquoi, j'ai amené d'autres idées.
Echange de mail pendant plus d'un mois, proposition de m'investir a la commission moto anciennes a la fédé etc etc... J'ai eu l'impression de parler a un mur.
C'est pourquoi, après un journée de boulot (et il y en a !!) au trophée coluche, je prèfère faire une pause tranquille, devant un petit verre, en parlant de la pluie, du beau temps, des courses qu'on a perdu, de celle qu'on aurait du gagner, refaire le monde avec les potes quoi !
Faire passer un réglement en force en passant au dessus de ceux qui l'ont créer, c'est une chose, mais il ne faut pas oublier que c'est ces gens qui vont gérer le championnat ensuite et je doute qu'ils aprécient le forcing. C'est pour ça que je comptais les convaincre eux.
Si je peux faire une comparaison, c'est comme un président de club de foot qui impose quelques choses a un entraineur sous la pression des joueurs. Bien sur il va le faire, mais a contre coeur. Les joueurs seront-ils gagnants ? Le président sera -t-il content ? L'entraineur ? Moi j'en doute.
Tout ça juste pour expliquer pourquoi je ne n'assisterai pas a la réunion du samedi soir au trophée. En plus, arrivé a un point, il faut savoir dire stop. J'ai énormément de choses a faire, je ne rentre pas dans le détail. Je veux bien organiser, aider, conseiller, bref, je veux bien tout mais si on dresse des murs devant moi, j'ai autre chose a faire que perdre mon temps a les abattre.
Le fond de ma pensée pour terminer, c'est que ce championnat est mort dans l'oeuf.
On se donne rendez vous dans deux ans et on regarde ce championnat.......s'il existe encore..... A mon avis il y aura beaucoup d'autres problèmes que le réglement.
Voilà c'était mon point de vue. Je pense, moi aussi, avoir été clair.

Superviseur SUPERBIKE
Superviseur SUPERBIKE

Message  ragonnet bernard Mer 28 Fév 2007, 22:06

keep cool les tontons flingueurs, ds ce film Audiard fait dire à francis blanche qui campe un rôle d'huissier"...c'est bizarre ce besoin de faire des phrases qu'ont les gens de mer".Si fanch apporte son pinard vs êtes déjà bien partis bounce ....pour le reste laissez faire et ne vs prenez pas la tete geek
ragonnet bernard
ragonnet bernard

Message  jhonguy Jeu 01 Mar 2007, 10:17

ben dit donc thierry tes colere mon poto Evil or Very Mad ,tu sais ont peut bien attendre encore deux ans,ca fait combien de temps que l'ont parlent de ca,depuis les premier resto a croix en ternois avec isabel si mes souvenirs sont bon.
mais je crois que fanch a mis le doit la ou ca fait mal,ont veut quois au juste.
a+
jhonguy
jhonguy

Champinnat side-car ancien - Page 2 Empty joel enndewell

Message  JOEL ENNDEWELL Sam 03 Mar 2007, 13:10

Salut tous le monde

La réunion des sidecaristes, aura lieu au circuit Carol lors des trophées COLUCHE

A 19 h samedi soir

TOUT LE MONDE Y EST CONVIÉ

Nous parlerons du règlement side car vitesse ancien
Le but est de vous faire part des résultats de nos investigations et de voir ce qui ne vous conviendrait pas

Tous sera fais dans le calme
-sans polémique
-sans agressivité

Et dans un but collégiale

Des responsable de la FFM devrais être la ! Afin que vous les rencontriez

je vous demande de passer le message, tout au long de la journée dans le parc concurent, affin que nous soyons le plus nombreux possible
les décisions ne doivent pas venir de moi, mais de vous toutes et tous

Cordialement

Joel

PS : le couteaux : armes a feux : vilebrequin : corde de pendaison ainsi que ça poutre et son tabouret, hiiiiiiiiiiiii
sont a laisser a l’entrée de la salle de réunions
Ainsi que tout autre forme d’agressivité
JOEL ENNDEWELL
JOEL ENNDEWELL

Champinnat side-car ancien - Page 2 Empty Proposition de classification pour le Championnat de France

Message  JOEL ENNDEWELL Mar 06 Mar 2007, 09:00

Re salut à toutes et à tous

Comme évoqué plus haut, Jean-Marc, alias Woody, et moi-même, nous vous proposons de vous rencontrer pour parler « side-cars courses anciennes » et plus particulièrement du règlement, des classifications des attelages ainsi que du mode de qualification et des récompenses

Une salle nous est mise à disposition par Thierry et la réunion débutera à 19h précises

En fonction des éléments à notre disposition nous avons fait le maximum pour que chacun d’entre vous puisses participer

L’étude que nous avons faite, a été menée par rapport au parc existant qui au départ n’était destiné qu’à faire des démonstrations !!!

Et bien sachez que ce n’est pas facile à classer, mettre chacun dans une case « bobo la tête » car il y a autant de cases que de participants, le tout pour que chacun ai une chances.

Le but de cette réunion est de vous exposer ce que nous avons imaginé pour vous et surtout de vous rappeler que c’est ensemble que nous devons valider ces propositions.

Nous sommes aussi conscients, que tous le monde n’est pas intéresser par le sujet.
Mais dans l’avenir si vous voulez courir, (pour ceux qui ne sont pas concerné aujourd’hui) il vous sera demandé par les organisateurs de vous soumettre à QQ règles.

En démo on peut faire n’importe quoi !!!! , par contre pour les courses et pour une timbale il faut éditer des règles du jeu, et il vous faut les respecter

A notre avis ! Très peu d’entre nous, aurons des modifications fondamentales à faire, pour se mettre en conformité.
Le poste le plus lourd sera « la sécurité obligatoire » éditée par la Commission des courses sur route (circuit) de la FFM

Afin de ne pas vous gaver tout de suite, j’arrête la mon bavardage

Nous vous proposons donc, de discuter de tout cela d’une manière collégiale et courtoise samedi soir a 19 h précises et jusque tard dans la nuit, ma femme ma donner cartier libre pour cette soirée. (Oui mais pas moi dixit J.Marc) !!!!!!!!

Sachant que nous ne faisons que proposer ! C’est vous les décideurs ! , et en finale c’est la fédération qui tranchera.

A vous de suivre ou pas.

Cordialement et Sportivement votre.

Jean Marc et Joël

Nota : pour les personnes concernées n’hésitez pas à préparer vos remarques avant la réunion (nous ramasserons les copies) dans le but de faire un trie au préalable pour ne pas faire de doublon et l’organisation de la réunion.

PS : nous remercions tous ceux :

-qui nous on reçu
-Serge PERAU
-Charles KRAJKA

-qui nous on donner des documents, pour pouvoir faire avancer ce dossier
- Madame et monsieur DESBORDES
- Thierry BOURC ’ HIS

-qui nous on écouter
-Jaques BOLLE
- Fernand DIEUDONE
XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXx

Proposition de classification pour le Championnat de France
de vitesse en motos anciennes catégorie side-car
(3 roues laissant 2 traces sur le sol)

CLASSE VINTAGE CLASSE CLASSIQUE CLASSE CLASSIQUE OPEN
Châssis Tubulaire, pas de moteur arrière Libre, pas de moteur arrière libre, pas de moteur arrière
Suspension avant Fourche télescopique,
type Earles, à balancier Fourche télescopique,
type Earles, à balancier Fourche télescopique,
type Earles, à balancier
Suspension arrière bras oscillant double Bras oscillant double Libre
Diamètre des roues de la moto Minimums 16 pouces Libre Libre
Diamètre de la roue du side Libre Libre Libre
Largueur des pneumatiques Maximums 145 millimètres Maximums 175 millimètres Maximums 210 millimètres
Type de pneumatique Libre Libre Libre
Circuit de freinage Mécanique double circuit séparés Mécanique ou hydraulique double circuit séparés Mécanique ou hydraulique double circuit séparés
Type de freins Tambours commande mécanique Libre, maximum 4 étriers pour l’attelage et 2 pistons par étrier Libre, maximum 4 étriers pour l’attelage et 4 pistons par étrier
Moteur 2 temps 500 cm3
4 temps 600 cm3
Origine des moteurs avant 1970 2 temps 750 cm3, 4 temps 750 cm3 simple arbre et 2 soupapes par cylindre.
Origine des moteurs avant 1975 2 temps libre, 4 temps 11OO cm3 simple arbre et 4 soupapes par cylindre, 4 cylindres maxi.
Origine des moteurs avant 1978
Refroidissement moteur - - 4 temps air, 2 temps air eau
Alimentation Uniquement carburateur Uniquement carburateur Uniquement carburateur
Boite de vitesses 4 vitesses maximum 5 vitesses maximum 5 vitesses maximum
Side-car avant 1970 original
aucune modification hormis
éléments de sécurités
Seul impératif preuve
de l’authenticité du side-car (photos revue de presse….) Side-car avant 1975 original aucune modification hormis éléments de
sécurités
Seul impératif preuve de
l’authenticité du side-car (photos revue de presse….)
Side-car avant 1978 original aucune modification hormis éléments de sécurités seul impératif preuve de l’authenticité du side-car (photos revue de presse….)

Pour toutes les catégories le niveau sonore ne devra pas dépasser 105 db (plus 3 db de tolérance après course). Régime moteur F.I.M. (les codes d’alésage et de course devront être gravés sur le carter moteur côté droit)

Pour la qualification des side-cars n’ayant pas de classification, la demande devra être déposée auprès du comité de sélection de la F.I.M.

Si le nombre total de side-cars qualifié est supérieur au nombre de side-cars admis pour la course, la répartition pour chaque classe se fera de la façon suivante :
 Nombre de side-cars qualifié pour la course multiplié par le nombre qualifié dans la classe divisé par le nombre total de side-cars qualifié.

Pour chaque course il y aura un vainqueur par classe et un vainqueur Scratch, les quinze premiers marqueront des points dans chaque classe.

Le championnat sera attribué à l’équipage qui aura le plus de point toute catégorie confondue. (Faire valider par les participants).

La catégorie side-car devra se soumettre aux règles de sécurité décrite dans l’annuaire officiel FFM 2007 pages 302 et 303.
 Un coupe circuit pour le pilote, actionné au moyen d’un fil non élastique d’une longueur maximum de 1 mètre
Un coupe circuit dans le side type « coup de poing »
Ces coupes circuits doivent interrompre le circuit primaire d’allumage et la pompe à essence
 Un feu rouge de brouillard mesurant au minimum 35cm² doit être fixé à l’arrière du cadre principal entre la moto et le side-car. Celui-ci doit être visible quelque soit les déplacements du passager. (selon les règles de la C.C.R.)
 Les leviers de frein, d’embrayage, de décompresseurs, etc. doivent avoir l’extrémité munie d’une boule (19mm minimum)
 La poignée de gaz doit revenir d’elle-même lorsque le pilote ne la maintient pas.
 Les guidons doivent avoir leur extrémité bouchée.
 Toutes les vis et axes de suspension avant et arrière, de direction, de bras oscillant, des roues, des étriers de frein, et des fixations d’ancrages de tambours devront être arrêtées par un fil métallique de sécurité.
 La visserie dépassant exagérément vers l’extérieur (tendeur de chaîne, tringle de frein arrière, etc. ) devra être protégée par une durite.
 Les bouchons de vidange, de remplissage et de niveau d’huile des carters moteurs, de boite de vitesse et de pont arrière devront être freinés par un fil métallique.
 Les side-cars doivent être munis d’une protection solide et efficace entre le conducteur et le moteur. Celle-ci doit empêcher que le torse du pilote (ou ses vêtements) ne soient en contact direct avec des flammes qui pourraient s’échapper, ou d’éventuelles fuites d’huile ou de carburant.
 Si la transmission primaire est extérieure, celle-ci devra être protégée par un carter solide. Une protection est obligatoire sur la sortie de l’arbre intermédiaire (pignon de sortie de boîte). Une protection efficace devra également protéger le passager de tout contact avec la transmission secondaire et la roue arrière de la moto.
 Récupérateurs
 La capacité minimale d’un récupérateur pour la boite de vitesse, le réservoir d’essence est de 250cm3.
 Pour les moteurs 4 temps démunis d’un système de recyclage permanent, le récupérateur doit avoir une capacité de 1000cm3.
 Un bac récupérateur doit être construit sous le moteur. Les dimensions de ce bac doivent être de 100mm supérieur aux bords extérieurs du carter moteur. Un retour à l’avant du moteur doit avoir une hauteur minimale de 150mm. Ce bac d’une capacité de 5 litres minimum doit être totalement étanche. (De la mousse de rétention au fond du bac est souhaitable).
 Anneau de remorquage
 Pour les side-cars munis d’un carénage intégral (moto plus side) la présence d’un anneau de remorquage permettant de faciliter le dégagement du side-car d’un bac à gravier par les commissaires est obligatoire, sa présence devra être matérialisée par un point de couleur rouge, rond de 10 cm.

Les éléments de sécurité des pilotes et passagers doivent être conformes aux normes française ou FIM décrite dans l’annuaire officiel

 Casque homologué pour les courses sur route
 Combinaison d’une seule pièce en cuir conforme aux normes FFM (plus pyjama)
 Plaque dorsale
 Gants en cuir
 Bottes ou bottines pour passager en cuir (voir confirmation)

Cette liste, non exhaustive n’est qu’un rappel des points principaux sur la sécurité disponibles dans l’annuaire officiel de la FFM.
Cette liste n’est pas un référentiel.
JOEL ENNDEWELL
JOEL ENNDEWELL

Champinnat side-car ancien - Page 2 Empty eratum

Message  JOEL ENNDEWELL Mar 06 Mar 2007, 09:03

Le tableau exel ,n'a pas été respecter au moment de la mise en pages ,on va rectifier cela
100000 excuses

Joel
JOEL ENNDEWELL
JOEL ENNDEWELL

Message  The Great Godini Mar 06 Mar 2007, 12:45

Et bien voilà de meilleurs propositions à débattre. Il faut penser aux équipages et surtout ne pas oublier que les spectateurs sont plus connaisseurs qu'on le croit.

Par exemple le bac à huile, c'est déjà pas toujours évident sur un moderne, ça l'est encore moins sur un classique. Sur le könig, je vois pas encore comment on va faire, vous pourrez voir sur place. Est-ce que les solos doivent en avoir un?

Puis-je avoir le fichier excell pour faire des notes, je ne sais pas si à 19h je pourrais encore être sur le circuit.-->info@monkeyplanet.be

The Great Godini
Membre
Membre

http://www.monkeyplanet.be

Message  thierry Mar 06 Mar 2007, 19:13

Précisions pour le bac a huile : il est obligatoire pour les 4 temps et préconisé pour les 2 temps (en moderne, je pense qu'en anciennes c'est pareil). Pour les solos je ne sais pas si en anciennes c'est obligatoire.
pour la place, c'est un peu un faux problème. En modernes quand cette obligation est apparu tout le monde a hurlé en disant que ce n'était pas possible. Et bien maintenant tout le monde en a un.
pareil en ancienne. sur mon réglement il était obligatoire aussi. Je ne connais pas le Konig mais sur un bmw ce n'était pas evident et les gens l'on fait.
En tant qu'organisateur, je trouve que ce bac est très bien. Même s'il n'est pas parfait, même s'il n'y a pas beaucoup d'huile dedans, c'est toujours ça qu'il n'y a pas a éponger sur la piste !
Encore une précision Philippe. Ce championnat est un championnat de France nationnal. pas Open ! Donc les licences inter d'un autre pays ne seront pas valable. Et pour qu'un étranger obtienne une licence française, il faut qu'il justifie d'une residence en France depuis au moins trois ans.
C'est bien dommage, j'aurai aimé que vous, nos copains Belges, puissiez rouler mais apparemment c'est pas possible.
A ce WE

Superviseur SUPERBIKE
Superviseur SUPERBIKE

Message  ragonnet bernard Mar 06 Mar 2007, 19:45

je pense que ces propositions vont ds le bon sens, j'avoue que je n'ai pas tout saisi au milimetre car la lecture n'est pas facile entre les classes, mais c'est cohérent tant pour la technique que pour les classements. par contre : question :le rs de P Guillaume qui est d'époque( le chassis pas philippe)à 3 pinces à l'avant et un tambour sur panier et un à l'arrière. Celà fait 5 freins....et comment on fait? Question pas d'affolement...de soupapes c'est une question bête affraid en tout cas bravo pour le résultat cheers
ragonnet bernard
ragonnet bernard

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant