SIDE CAR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Règlement 2012

4 participants

Aller en bas

Règlement 2012 Empty Règlement 2012

Message  LAUR Dim 27 Nov 2011, 10:45

Voici ce que j'ai lu ailleurs concernant le nouveau règlement qui a été discuté par la commission lors du congrès de la FFM.
A la lecture de ceci vous noterez qu'il y a pas mal de changements.
J'ai écrit à Pierro (c'est Pierro qui en est le rapporteur) pour lui demander les raisons de ces modifications, en particulier l'article 13, je n'ai pas encore eu de réponse. Peut-être qu'il viendra s'exprimer ici.


Voici un petit topo des points vus lors du congrès 2011.

Le calendrier tout d’abord :

7 et 8 avril : Rallye de la Sarthe
28 et 29 avril : Rallye de Corse
19 et 20 mai : Rallye de l’Ain
9 et 10 juin : Rallye du Morvan
13 et 14 juillet : Rallye du Dourdou
?? : Rallye des Garrigues

Hors championnat :
25 et 26 aout : Rallye des Volcans
29/9 au 6/10 : DDT
27/10 au 4/11 : TRR
?? : Ultimate Rally (peut être 22 et 23 juin ?)

Visiblement le règle des 3 semaines minimum pose problème, mais quelle offre !

Règlement CFRR, sous réserve de validation :

Art 2 Formats : le « boucle unique » devient « une étape en ligne » avec mini 4 ES.
Mise hors course si apposition de signes de reconnaissances.

Art 3 : Catégories
Classiques : la date d’homologation passe au 31/12/1987 sauf pour les motos homologuées avec 2 roues de 17 pouces.
Le championnat pour les Anciennes ne sera disputé uniquement que sur l’étape de jour, ceux le souhaitant pourront néanmoins participer à l’intégralité de l’épreuve et être classé ainsi au scratch.

Art 4 : Pas de modification, la récente décision du Tribunal d’appel ayant fait en quelque sorte jurisprudence.

Art 5 : Vétérans + de 50 ans en 2012

Art 7.1 Engagements :
1 seule étape : 130€
2 étapes : 195€ (205€ si 3 ES)

Art 13 Ordre de départ :
Principe : on ne mélange plus les NCA avec les NCB + 1 épreuve, sauf en catégorie side-car.
Ça donne :
20 premiers, VIP, 125 NCA, Sport NCA, Mono NCA, Top-Sport NCA, Classiques et Anciennes NCA, Side-car + side-car Classique NCA + NCB + 1 épreuve.
A suivre les NCB et 1 épreuve des autres catégories (sauf VIP), dans le même ordre ensuite.

Les épreuves avec des circuits pourront modifier cet ordre.

Art 21 : précisions sur les affichages des résultats (et les délais de réclamation) : 1 heure après l’arrivée du dernier concurrent pour les étapes de jour, sauf impondérables, à 10h pour les étapes de jour.

Promotion du championnat : Un accord prochain devrait être finalisé avec un promoteur (c’est en bonne voie) afin de mieux valoriser la discipline.

Autres points :

Assurance : Selon les juristes notre sport va subir de fortes augmentations, de l’ordre de 100% sur 5 ans, suite à des jurisprudences et des litiges « nouveaux » que les assureurs ont été amenés à régler et qu’ils répercutent.

Routier : En 2012 la commission devra valider à l’avance tous les parcours routiers de toutes les épreuves pour vérifier que ceux-ci sont réalisables sans difficultés en respectant le code de la route.



Pour toute question supplémentaire je suis à votre dispo par mp.
LAUR
LAUR
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 127
Age : 55
Localisation : saubens 31600
Date d'inscription : 29/08/2006

http://teamlaurferrieu.com

Revenir en haut Aller en bas

Règlement 2012 Empty Re: Règlement 2012

Message  Bruno 73 Dim 27 Nov 2011, 14:37

Salut à tous,
Merci Hervé pour ces infos que j'avais déjà eu sur le Forum rally spirit . Merci également d'avoir pris l'initiative de demander les raisons des modifications et notamment de l'article 13. C'est toujours mieux de connaître le pourquoi même si on n'y adhère pas. La modification de cet article m'a surpris ainsi que l'augmentation de 15 euros de l'engagement. Sad
A plus.
Bruno.


Dernière édition par Bruno 73 le Dim 27 Nov 2011, 14:39, édité 1 fois
Bruno 73
Bruno 73
Membre Super Super Actif
Membre Super Super Actif

Nombre de messages : 198
Age : 50
Date d'inscription : 30/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Règlement 2012 Empty Re: Règlement 2012

Message  le Marluche Dim 27 Nov 2011, 17:19

pour info le Drac confirme la date des Garrigue au 26 et 27 octobre, soit en même temps que le tunisia
http://www.motoclubdudrac.fr/page10.html
le Marluche
le Marluche
Prix d'Excellence à la participation
Prix d'Excellence à la participation

Nombre de messages : 527
Age : 66
Localisation : adissan 34
Date d'inscription : 14/08/2006

http://www.lesmarluches.com

Revenir en haut Aller en bas

Règlement 2012 Empty Re: Règlement 2012

Message  piero Lun 28 Nov 2011, 13:31

Bonjour,

Oui je n'ai pas eu le temps de répondre à Hervé encore suite à un week-end moto et side assez surchargé (casm+ stage side + remise des prix chez nous !) mais je vais en profiter pour essayer de faire une réponse globale pour tous par ici...

Alors pour les ordres de départ c'est la volonté de séparer les NCA des NCB et 1 ép qui a entrainé en majeure partie cette décision, sauf pour les sides qui restent groupir.
Ils souhaitent désormais que ça soit comme ça car des pilotes y sont plus favorable afin d'avoir des conditions le + possible identiques, et des officiels aussi, afin qu'en cas d'incidents ou arrêts de course les NCA (qui s'engagent pour un championnat en principe) aient moins à subir les conséquences de ces arrêts de course...
Bon aussi les pilotes solo râlent pour l'état des routes après le passage des 3 roues...

Perso j'ai essayé de m'y opposer (c'est moi qui avait demandé l'ordre antérieur... il y a une 15zaine d'années !) mais n'ai pas été suivi...

Pour les 15 €, ben c'est la conséquence toujours de l'augmentation des frais de chrono, notamment, qui avait été "lissée" sur 2 ans (2011/2012) pour 10 €, et 5 € pour l'augmentation des frais d'assurances comme évoqué dans mon CR...

Pour le calendrier on a fait le maxi pour trouver des dates en juin, sept qui ne se chevauchent pas et on espérait une bonne nouvelle, mais visiblement ça ne semble pas se confirmer ;(

A votre dispo



Dernière édition par piero le Lun 28 Nov 2011, 14:16, édité 1 fois (Raison : fautes, ponctuation)
piero
piero
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 126
Age : 68
Localisation : le mans 72
Date d'inscription : 08/02/2007

http://mapage.noos.fr/rallye-sarthe/

Revenir en haut Aller en bas

Règlement 2012 Empty Re: Règlement 2012

Message  LAUR Mar 29 Nov 2011, 09:00

Merci Piero pour ta réponse.
"Le mauvais état de la route laissé par les sides" est une fausse excuse car nous passons plusieurs fois dans la spéciale, donc que nous partons en premier ou en dernier cela ne change rien. Cela se vérifie à chaque rallye car les meilleurs améliorent leurs chronos et ce même après notre passage et les moins bons......eh bien ils se trouvent des excuses bidons.....De plus il se peut que des sides soient dans les 20 premiers, donc...cqfd
Et si on pousse un peu plus loin le raisonnement, nous pourrions partir après les "top sport" vu que le championnat pour les anciennes se dispute uniquement sur l'étape de jour, pourquoi pas!

Par contre :"Routier : En 2012 la commission devra valider à l’avance tous les parcours routiers de toutes les épreuves pour vérifier que ceux-ci sont réalisables sans difficultés en respectant le code de la route. " est une bonne chose et pour le coup j'ai le sentiment d'être entendu car c'est une demande que j'avais faite (peut être que nous étions plusieurs...) par courrier à la commission après le rallye du Var.

Piero tu dois te sentir bien seul à la commission pour défendre ou faire entendre la voix des sides (qui je rappelle étaient en 2011 plus nombreux que les monos sur pas mal d'épreuves), peut être te faudrait-il du soutien. Si c'est le cas nous pourrions en discuter, je participerais aux réunions de la commission, si tous le monde est ok.
LAUR
LAUR
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 127
Age : 55
Localisation : saubens 31600
Date d'inscription : 29/08/2006

http://teamlaurferrieu.com

Revenir en haut Aller en bas

Règlement 2012 Empty Re: Règlement 2012

Message  piero Mar 29 Nov 2011, 13:31

Bon l'état de la route n'est pas le principal motif, c'est un des petits arguments supplémentaire qu'on nous avance à chaque fois...
(mais entre nous c'est vrai quand même qu'après 20 sides... Wink
Non en fait c'est qu'on veut que NCA et "autres" soient bien à part et comme on souhaite regrouper aussi tous les sides, eh bien ça paraissait logique de les mettre à la fin !

Pour la "validation à l'avance" oui dommage d'en arriver là toutefois ça va être une contrainte supplémentaire pour les délégués, mais aussi un coût non négligable (et on a pas besoin tellement de ce 2ème point) j'aurais préféré que cet argent serve à la sécurité par ex...
Oui ta lettre à dû y être pour quelque chose (tu as frappé un peu "haut" toutefois), mais surtout c'est à la suite de l'envoi d'un colabo du délégué à la sécurité routière au ddtmt que cela est en partie dû ...

Pour le délégué side-car il faut déja qu'un nouveau délégué des pilotes (regroupant l'ensemble des caté) soit élu, et rien n'empêche que ça soit un sidecariste bien sûr !

piero
piero
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 126
Age : 68
Localisation : le mans 72
Date d'inscription : 08/02/2007

http://mapage.noos.fr/rallye-sarthe/

Revenir en haut Aller en bas

Règlement 2012 Empty Re: Règlement 2012

Message  LAUR Mar 29 Nov 2011, 16:02

piero a écrit:Pour la "validation à l'avance" oui dommage d'en arriver là toutefois ça va être une contrainte supplémentaire pour les délégués, mais aussi un coût non négligable (et on a pas besoin tellement de ce 2ème point) j'aurais préféré que cet argent serve à la sécurité par ex...
Oui ta lettre à dû y être pour quelque chose (tu as frappé un peu "haut" toutefois), mais surtout c'est à la suite de l'envoi d'un colabo du délégué à la sécurité routière au ddtmt que cela est en partie dû ...
Pour le délégué side-car il faut déja qu'un nouveau délégué des pilotes (regroupant l'ensemble des caté) soit élu, et rien n'empêche que ça soit un sidecariste bien sûr !

Ma lettre concernait le rallye du var uniquement et personne n'est venu me voir ou ne ma répondu....Puis on ne va pas me faire croire que ce point du règlement est arrivé sur la table parce que j'ai pointé du doigt l'organisation du rallye du Var, je n'ai jamais demandé que ce contrôle soit fait à l'avance au point qu'il y ait un coût supplémentaire et que se soit une contrainte pour le délégué en charge du rallye.
J'ai déjà vu Jacky prendre une voiture pour contrôler le routier dans son ensemble avant le rallye et il ne m'a jamais dit que c'était contraignant, bien au contraire, son but a toujours été la sécurité des pilotes, c'est tout à son honneur.
Ce n'est pas nécessaire que cette validation soit faite une semaine avant le rallye par exemple, ça limiterait les coûts. Mais comme je n'ai pas tous les éléments il y a peut être quelque chose qui m'échappe....
Concernant ma proposition de participer aux réunions de la commission, délégué des pilotes pourquoi pas. Comment ça se passe, parce que tu me parles d'élu mais je n'ai jamais voté pour un délégué depuis que je suis licencié. Puis j'étais persuadé qu'il y en avait déjà un.
LAUR
LAUR
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 127
Age : 55
Localisation : saubens 31600
Date d'inscription : 29/08/2006

http://teamlaurferrieu.com

Revenir en haut Aller en bas

Règlement 2012 Empty Re: Règlement 2012

Message  piero Mar 29 Nov 2011, 17:28

LAUR a écrit:
Ma lettre concernait le rallye du var uniquement et personne n'est venu me voir ou ne ma répondu....Puis on ne va pas me faire croire que ce point du règlement est arrivé sur la table parce que j'ai pointé du doigt l'organisation du rallye du Var et je n'ai jamais demandé que ce contrôle soit fait à l'avance.
Je pensais que les personnes à qui tu t’étais adressé t’avaient répondu…
Non bien sûr cela a été un cumul, mais je préfère qu’on continue ce sujet par mp ou tel Wink

LAUR a écrit:
J'ai déjà vu Jacky prendre une voiture pour contrôler le routier dans son ensemble avant le rallye, ce n'est pas nécessaire que cette validation soit faite une semaine avant le rallye par exemple, ça limiterait les coûts. Mais comme je n'ai pas tous les éléments il y a peut être quelque chose qui m'échappe.... C'est peut-être une contrainte supplémentaire comme tu le dis mais en terme de sécurité justement je pense que nous y gagnerions tous.

Oui tout le monde l’a fait ça, en rectifiant les cartons un peu avant le départ, mais maintenant ça ne sera plus suffisant.
Pour mémoire les circonstances du Var étaient particulières : report d’une semaine avec changement de nombreux officiels et bénévoles qui ne pouvaient plus se déplacer sur la 2ème date, refus de la pref, etc…

LAUR a écrit:
Concernant ma proposition de participer aux réunions de la commission, délégué des pilotes pourquoi pas. Comment ça se passe, parce que tu me parles d'élu mais je n'ai jamais voté pour un délégué depuis que je suis licencié. Puis j'étais persuadé qu'il y en avait déjà un.
Je crois qu'à chaque fois il n’y a eu qu'un candidat
Le dernier en date, Marcus, a fait savoir qu’il ne souhaitait pas poursuivre.
Les pilotes vont donc être sollicités pour se présenter et voter pour leur représentant. scratch











piero
piero
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 126
Age : 68
Localisation : le mans 72
Date d'inscription : 08/02/2007

http://mapage.noos.fr/rallye-sarthe/

Revenir en haut Aller en bas

Règlement 2012 Empty Re: Règlement 2012

Message  le Marluche Mar 29 Nov 2011, 20:23

LAUR a écrit:[
Concernant ma proposition de participer aux réunions de la commission, délégué des pilotes pourquoi pas. Comment ça se passe, parce que tu me parles d'élu mais je n'ai jamais voté pour un délégué depuis que je suis licencié. Puis j'étais persuadé qu'il y en avait déjà un.

Hervé, y a un post sur Rally spirit à ce sujet
http://rallyspirit.forumgratuit.org/t648-delegue-des-pilotes-suppleant-candidatures
le Marluche
le Marluche
Prix d'Excellence à la participation
Prix d'Excellence à la participation

Nombre de messages : 527
Age : 66
Localisation : adissan 34
Date d'inscription : 14/08/2006

http://www.lesmarluches.com

Revenir en haut Aller en bas

Règlement 2012 Empty Re: Règlement 2012

Message  LAUR Mar 29 Nov 2011, 21:10

Bon, je trouve qu'on s'éloigne du sujet du départ, à savoir les modifications du règlement 2012. En particulier l'article 13 et sur ce point Piero tu as répondu ainsi que sur les augmentations des tarifs.

Ensuite je ne souhaite pas m'étendre sur le sujet du rallye du Var puisque je me suis déjà exprimé sur cet épisode. Je sais que je vais traîner ça (le fait d'avoir écrit au président Bolle) derrière moi pendant longtemps et si c'était à refaire je ne changerais rien, j'assume.
Depuis j'ai eu l'occasion de m'entretenir à ce sujet avec une personne (de la direction) du club du Var et l'échange fût trés instructif.

"Les pilotes vont donc être sollicités pour se présenter et voter pour leur représentant."
Tu as une idée de la date et comment on sera informé?

Maintenant il serait intéressant d'avoir les avis de tous les autres sidecaristes.
LAUR
LAUR
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 127
Age : 55
Localisation : saubens 31600
Date d'inscription : 29/08/2006

http://teamlaurferrieu.com

Revenir en haut Aller en bas

Règlement 2012 Empty Re: Règlement 2012

Message  LAUR Mar 29 Nov 2011, 21:28

le Marluche a écrit:Hervé, y a un post sur Rally spirit à ce sujet
http://rallyspirit.forumgratuit.org/t648-delegue-des-pilotes-suppleant-candidatures
Salut Bruno,
je viens d'y jetter un oeil, j'ai du mal à suivre, ça part dans tous les sens. Il y a un candidat, puis deux, puis trois et puis personne!
Tu peux faire une synthèse si tu as suivit le fil de la discussion depuis le début?
Je vais peut être appeler Marcus pour en savoir plus.
LAUR
LAUR
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 127
Age : 55
Localisation : saubens 31600
Date d'inscription : 29/08/2006

http://teamlaurferrieu.com

Revenir en haut Aller en bas

Règlement 2012 Empty Re: Règlement 2012

Message  Bruno 73 Mar 29 Nov 2011, 22:35

Salut à tous,
Hervé pour l'élection des délégués des pilotes, je n'y ai participé qu'une seule fois depuis je suis licencié et c'est par hasard. Généralement cela se fait au premier rallye dans un coin de paddock et il n y a pas forcément un rabattage efficace avant que cela ait lieu.
En tout cas, pour ma part je ne suis pas contre que tu sois notre délégué.
Pour la modification de l'article 13, c'est vrai que les raisons avancées sont surprenantes. On peut se dire que l'on aura l'avantage de partir plus tard (sympa pour les lèves tard) mais forcément, non rentrera plus tard (dur pour les couche tôt).
Mon point de vue sur l'évolution des rallyes : La navigation faisant partie des résultats des rallyes routiers, je suis favorable à ce qu'elle soit un peu difficile mais pas impossible à l'image de ce que l'on a eu au Dourdou cette année. Mais ce qu'il manque par exemple aujourd'hui sur les rallyes c'est des contrôles de passage plus nombreux ou qui se déplace entre chaque boucle comme ce que l'on a eu au rallye du Ventoux par exemple. Je ne suis pas engagé en sur le DDMT 2011 car j'avais été très déçu entre autre du routier beaucoup trop facile en 2010. Il parait que celui de cette année était plus dur. Si la validation du routier à l'avance transforme les liaisons des rallyes routiers en balade touristique entre deux spéciales, cela ne m'intéresse plus. C'est vrai que les épreuves à la 'Bournisien' sont peut être un peu excessive et on y a joué un peu trop avec la sécurité mais comme je l'ai déjà dit des liaisons à l'image de celles du dourdou de cette année rendent l'épreuve intéressante.
C'est vrai que ce n'est pas forcément facile de nous gérer nous les pilote. Comme l'a dit l'un d'entre nous 'des fois on peut être vraiment c... avec un numéro de course sur nos montures'; mais de là à dénaturer les épreuves.
Autre chose concernant le règlement : le modifier c'est bien, l'appliquer c'est encore mieux. Quand je lis 'mise hors course si apposition de signes de reconnaissances'; je ne suis pas sûr que les intéressées soient inquiets quand on a laissé prendre le départ à des concurrents qui ont eu des accidents en reconnaissances de spéciale hors des horaires avec intervention des secours cette année. Je sais qu'il n'est pas facile d'être membre de la commission, je veux vous signaler des décisions qui me choquent.
Merci pour votre dévouement et vos initiatives.
A plus.
Bruno.
Bruno 73
Bruno 73
Membre Super Super Actif
Membre Super Super Actif

Nombre de messages : 198
Age : 50
Date d'inscription : 30/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Règlement 2012 Empty Re: Règlement 2012

Message  piero Mer 30 Nov 2011, 13:31

Bonjour,

A Hervé :
un appel à candidature sera lancé prochainement pour élire le nouveau délégué des pilotes (extrait du projet de P.V que je viens de recevoir).
De mémoire il a été évoqué plusieurs possibilités pour procéder à ce vote, notamment par courrier auprès des pilotes ayant participé au CFRR.

A Bruno :
pour info les R.R au routier difficile ne vont plus être dans l'air du temps, la responsabilité de l'orga pouvant être invoquée selon les nouvelles rts...
A propos des signes de recos les interessés ont été pris sur le fait pourtant et envoyés au jury...
Pour l'accident, pas vu, pas pris je pense, mais je te retourne la question : ça n'est peut-être pas seulement aux off de faire la police !? Rolling Eyes

A+
piero
piero
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 126
Age : 68
Localisation : le mans 72
Date d'inscription : 08/02/2007

http://mapage.noos.fr/rallye-sarthe/

Revenir en haut Aller en bas

Règlement 2012 Empty Re: Règlement 2012

Message  LAUR Mer 30 Nov 2011, 18:38

Bruno 73 a écrit:C'est vrai que les épreuves à la 'Bournisien' sont peut être un peu excessive et on y a joué un peu trop avec la sécurité mais comme je l'ai déjà dit des liaisons à l'image de celles du dourdou de cette année rendent l'épreuve intéressante.
On est d'accord.

A Piero:
alors attendons ce courrier. Merci.
LAUR
LAUR
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 127
Age : 55
Localisation : saubens 31600
Date d'inscription : 29/08/2006

http://teamlaurferrieu.com

Revenir en haut Aller en bas

Règlement 2012 Empty Re: Règlement 2012

Message  Bruno 73 Mer 30 Nov 2011, 19:55

piero a écrit:Bonjour,
A Bruno :
pour info les R.R au routier difficile ne vont plus être dans l'air du temps, la responsabilité de l'orga pouvant être invoquée selon les nouvelles rts...
Si effectivement, cela devient vraiment trop facile, je ferais plus. Je suis bien conscient que l'on attend pas après moi et c'est normal. Mais ensuite c'est la loi de l'offre et de la demande.
piero a écrit:
A propos des signes de recos les interessés ont été pris sur le fait pourtant et envoyés au jury...
Et alors Question la suite Question Comment ont ils été sanctionné Question
piero a écrit:
Pour l'accident, pas vu, pas pris je pense, mais je te retourne la question : ça n'est peut-être pas seulement aux off de faire la police !? Rolling Eyes
A+
Peut être pas seulement eux (mais cela fais quand même partie de leurs prérogatives, c'est inscrit dans le règlement. Je dois dire que je ne cerne pas toute ta question) mais il y a certains évènements auxquels ils n'ont pas pu passer à côté. Sans rancune.
A plus.
Bruno.
Bruno 73
Bruno 73
Membre Super Super Actif
Membre Super Super Actif

Nombre de messages : 198
Age : 50
Date d'inscription : 30/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Règlement 2012 Empty Re: Règlement 2012

Message  piero Mer 30 Nov 2011, 20:55

Question amende ...

C'est peut être aussi aux concurrents de faire la police lorsqu'ils sont témoins de tels agissements !
A+
piero
piero
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 126
Age : 68
Localisation : le mans 72
Date d'inscription : 08/02/2007

http://mapage.noos.fr/rallye-sarthe/

Revenir en haut Aller en bas

Règlement 2012 Empty Re: Règlement 2012

Message  Bruno 73 Mer 30 Nov 2011, 21:25

Merci pour la réponse Wink
piero a écrit:
C'est peut être aussi aux concurrents de faire la police lorsqu'ils sont témoins de tels agissements !

Tu sais bien que ce n'est pas facile car les concurrents n'ont pas les pouvoirs des organisateurs ou des officiels. J'ai bien moi même été censuré sur un autre forum lorsque j'ai soutenu ceux qui dénonçaient ces agissements. Il y en a bien qui ont parlé aux intéressés mais ça n'a pas vraiment changé. Mais bon, on déborde un peu du sujet d'Hervé. J'ai donné mon sentiment sur les modifications du règlement et sur l'évolution des rallyes routiers comme il l'avait suggéré. Je n'ai pas la prétention d'avoir la science infuse ni d'être irréprochable. Cela a été l'occasion d'avoir des échanges intéressants je pense. On aura toujours l'occasion d'en reparler à la revoyure.
A plus.
Bruno.
Bruno 73
Bruno 73
Membre Super Super Actif
Membre Super Super Actif

Nombre de messages : 198
Age : 50
Date d'inscription : 30/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Règlement 2012 Empty modification du calendrier

Message  LAUR Jeu 15 Déc 2011, 21:15

Bonjour,
A priori il y aurait deux modifications dans le calendrier:

15 et 16 septembre : rallye des Garrigues

6 au 13 octobre: le moto tour
LAUR
LAUR
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 127
Age : 55
Localisation : saubens 31600
Date d'inscription : 29/08/2006

http://teamlaurferrieu.com

Revenir en haut Aller en bas

Règlement 2012 Empty Re: Règlement 2012

Message  le Marluche Jeu 15 Déc 2011, 22:35

et les engagements pour le tunisia road rally 2012 sont ouvert
http://www.tunisia-rally.com/
le Marluche
le Marluche
Prix d'Excellence à la participation
Prix d'Excellence à la participation

Nombre de messages : 527
Age : 66
Localisation : adissan 34
Date d'inscription : 14/08/2006

http://www.lesmarluches.com

Revenir en haut Aller en bas

Règlement 2012 Empty Re: Règlement 2012

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum