[Construction] Side Car Piste Hornet 2003
+15
TagadaVodka
Babette
jojo
charliegrouniache
jean-mich
GALLAY G.R.C
lyly
ducat
loulou
ALFRED GROUNIACHE
guzzzi
jhonguy
DIABLO81
JMM
CharlyGaillard
19 participants
Page 3 sur 5
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: [Construction] Side Car Piste Hornet 2003
Il va falloir refaire la purge , je ne vois pas de perçage pour freiner tout ça , non ?
ducat- Membre
ducat a écrit:Il va falloir refaire la purge , je ne vois pas de perçage pour freiner tout ça , non ?
Pour information il est interdit de freiner les parties hidrolique mais par contre les visses de tous les points boulons ou écrous.
Il y a aussi une erreur le maître cylindre de frein doit avoir 2 circuit pour l'intégral, 1 arrière et panier et 1 pour devant.
Plus le secours poignée droite.
C'est dans le règlement de la FFM , je suis com.tecn .
GALLAY G.R.C- Prix d'Excellence à la participation
Ayé Kit Chaine monté.
CharlyGaillard- Prix d'Excellence à la participation
Mise en conformité Piste...
La CheckList pour vendredi prochain...
Le week end prochain le side car, étant prêt plus tot que prévu, tournera aux coyotes en mode mise au point
La CheckList pour vendredi prochain...
Le week end prochain le side car, étant prêt plus tot que prévu, tournera aux coyotes en mode mise au point
Bon bah cet aprem...
Bravo, on a suivi la construction et maintenant il nous tarde de vous voir rouler aux coyotes.
jean-mich- Prix d'Excellence à la participation
Bon, hier soir j'ai adapté un amortisseur de direction de cox, reréglé ma chasse, modifié le bras de levier de la pédale de frein intégral, et freiné le bouchon de vidange de LDR.
Nouveau test ce soir avec mon père. ça risque de mordre un peu plus que lors du premier essai...
Nouveau test ce soir avec mon père. ça risque de mordre un peu plus que lors du premier essai...
Tests N°2 hyper concluants sur tous les points, stabilité après réglage de la chasse et adjonction d'un amortisseur de direction... quelques modifs en plus... ça va bien bien et le freinage avec =)
Ben c'est un beau jouet que tu t'es fait là. Et quand on voit la vidéo, ça a l'aire de bien fonctionner.
Je m'inquiète juste pour ton singe, pas de protection sur la roue du panier ni sur l'échappement. Tu sais, c'est très joueurs ces petites bêtes là et elles ne sont pas toujours à l'endroit ou on les attend, surtout au moment ou on les attend !
Sinon bravo !
Un Charlie peut en cacher un autre (Charly)
Je m'inquiète juste pour ton singe, pas de protection sur la roue du panier ni sur l'échappement. Tu sais, c'est très joueurs ces petites bêtes là et elles ne sont pas toujours à l'endroit ou on les attend, surtout au moment ou on les attend !
Sinon bravo !
Un Charlie peut en cacher un autre (Charly)
charliegrouniache- Prix d'Excellence à la participation
J'avais oublié, elle est cool la maréchaussée par chez toi, parce que moi, le commissariat est au bout de la rue, alors pas question de franchir le portail !
mais bon, la, ça s'arrose, un ti-punch ce soir à ta santé
mais bon, la, ça s'arrose, un ti-punch ce soir à ta santé
charliegrouniache- Prix d'Excellence à la participation
ET coté vidéos :
https://youtu.be/l-vw8byv8_0
https://www.youtube.com/watch?v=HdLOrND5xBE
Prochaine sortie prévue : 6 septembre au luc avec Zone Rouge.
Dernière édition par CharlyGaillard le Mer 12 Aoû 2015, 10:48, édité 1 fois
Bon, nous voila rentrés de Nogaro.
Un petit Compte Rendu s'impose.
On n'a pas cassé grand chose (pattes de compteur et pédale de frein)
On s'est éclaté comme des malades même avec la météo POURRIE APOCALYPTIQUE du samedi
Madame kiffe toujours autant le side car (point primordial)
Quelques amélioration à faire ont été détectées, notamment la protection de la roue arrière.
La protection de la roue du panier semble donner satisfaction, même si la protection vis à vis de la flotte est perfectible.
Le CT a fait remonter 2 vis dévissées sur le coté droit de la moto, et une petite remarque sur la fixation sangle du réservoir d'essence.
Le reste est ok vis à vis sécurité / règlement.
La direction est trop dure à maintenir dans les virages, nous l'avions fait exprès pour la stabilité, mais la chasse apparait beaucoup trop importante (de l'ordre de 50mm).
Le chassis rouille de partout car non peint, à voir cet hiver lors du démontage complet.
La position singe apparait un poil trop vers l'arrière, dû à la poignée trop en arrière coté moto.
La fourche doit être renforcée au niveau du cintrage arrière, j'ai contacté mon artisan pour les quelques matériaux nécessaires.
Bilan très très positif même si il reste beaucoup de taff, le side apparait stable et assez efficace, maintenant c'est les zoulous dessus qui doivent apprendre !
Prochaine sortie prévue : 6 septembre au Luc avec Zone Rouge.
Un petit Compte Rendu s'impose.
On n'a pas cassé grand chose (pattes de compteur et pédale de frein)
On s'est éclaté comme des malades même avec la météo POURRIE APOCALYPTIQUE du samedi
Madame kiffe toujours autant le side car (point primordial)
Quelques amélioration à faire ont été détectées, notamment la protection de la roue arrière.
La protection de la roue du panier semble donner satisfaction, même si la protection vis à vis de la flotte est perfectible.
Le CT a fait remonter 2 vis dévissées sur le coté droit de la moto, et une petite remarque sur la fixation sangle du réservoir d'essence.
Le reste est ok vis à vis sécurité / règlement.
La direction est trop dure à maintenir dans les virages, nous l'avions fait exprès pour la stabilité, mais la chasse apparait beaucoup trop importante (de l'ordre de 50mm).
Le chassis rouille de partout car non peint, à voir cet hiver lors du démontage complet.
La position singe apparait un poil trop vers l'arrière, dû à la poignée trop en arrière coté moto.
La fourche doit être renforcée au niveau du cintrage arrière, j'ai contacté mon artisan pour les quelques matériaux nécessaires.
Bilan très très positif même si il reste beaucoup de taff, le side apparait stable et assez efficace, maintenant c'est les zoulous dessus qui doivent apprendre !
Prochaine sortie prévue : 6 septembre au Luc avec Zone Rouge.
Un peu de taff ce soir,
Renfort de la protection de la roue arrière coté pass
Peinture de la TDF aux couleurs de la team
Amortisseur de direction neuf sur rotule neuve
Renfort de la protection de la roue arrière coté pass
Peinture de la TDF aux couleurs de la team
Amortisseur de direction neuf sur rotule neuve
Hop quelques news :
peinture du réservoir et modification de sa fixation :
Anti coinçage de pied signalé par madame :
Modification de l'aile du panier pour ne plus avoir de tubes au milieu (même si ils ne génaient pas vraiment après 3 journées de roulage)
Adjonction d'un repose pied arrière pour les glissades arrière à l'accélération (fatigue trop importante sur les bras)
Petites photos au luc et la vidéo assortie :
Et donc durant l'essai où le rythme a beaucoup augmenté, des coupures de puissance sont apparues dans les gros appuis, dans les 2 sens de virage.
Plusieurs hypothèses de déjauge des carbu, pas assez de pression d'essence, pompe ou régulateur de pression,
(pas de détecteur de chute ou retournement sur l'hornet 2003),
déjauge de réservoir pas possible car testé réservoir plein.
Je cherche encore... mais j'ai commencé par là :
Donc controle des niveaux de cuves (non faits pendant 80 000km de solo) :
Richesses étaient à la ramasse, pas un réglage pareil.
Niveaux de cuves étaient corrects.
Prochain roulage ce samedi 3 octobre 2015 au luc à nouveau.
peinture du réservoir et modification de sa fixation :
Anti coinçage de pied signalé par madame :
Modification de l'aile du panier pour ne plus avoir de tubes au milieu (même si ils ne génaient pas vraiment après 3 journées de roulage)
Adjonction d'un repose pied arrière pour les glissades arrière à l'accélération (fatigue trop importante sur les bras)
Petites photos au luc et la vidéo assortie :
Et donc durant l'essai où le rythme a beaucoup augmenté, des coupures de puissance sont apparues dans les gros appuis, dans les 2 sens de virage.
Plusieurs hypothèses de déjauge des carbu, pas assez de pression d'essence, pompe ou régulateur de pression,
(pas de détecteur de chute ou retournement sur l'hornet 2003),
déjauge de réservoir pas possible car testé réservoir plein.
Je cherche encore... mais j'ai commencé par là :
Donc controle des niveaux de cuves (non faits pendant 80 000km de solo) :
Richesses étaient à la ramasse, pas un réglage pareil.
Niveaux de cuves étaient corrects.
Prochain roulage ce samedi 3 octobre 2015 au luc à nouveau.
Ah, ça y est, le Side Car commence à être efficace...
Mais le singe n'est plus assez lourd ou le poids du réservoir pas assez sur l'extérieur.
Les coupures à l'accélération sont moins fréquentes après la révision des carbus et la limitation la plus faible au niveau du régulateur d'essence (open bar en sortie de pompe).
Du coup comme ça commence à envoyer du paté, et au freinage aussi que j'ai encore surdémultiplié à 6.1 / 1 au niveau du bras de levier, bah j'ai suivi les préconisations de SAM au niveau des renforts de fourche.
Pour limiter le levage, je pense déplacer le réservoir d'essence vers la roue du panier (augmentation du bras de levier sur la hauteur de la moto) ainsi que le rabaissement de selle qui a été effectué (50mm rabaissés)
Mais le singe n'est plus assez lourd ou le poids du réservoir pas assez sur l'extérieur.
Les coupures à l'accélération sont moins fréquentes après la révision des carbus et la limitation la plus faible au niveau du régulateur d'essence (open bar en sortie de pompe).
Du coup comme ça commence à envoyer du paté, et au freinage aussi que j'ai encore surdémultiplié à 6.1 / 1 au niveau du bras de levier, bah j'ai suivi les préconisations de SAM au niveau des renforts de fourche.
Pour limiter le levage, je pense déplacer le réservoir d'essence vers la roue du panier (augmentation du bras de levier sur la hauteur de la moto) ainsi que le rabaissement de selle qui a été effectué (50mm rabaissés)
Petit retour d'expérience sur Alès, qui a quelques virages à gauches très sympathiques et quasiment tous en dévers...
Bah ça lève, ça lève ça lève... impossible de passer autrement qu'au ralenti avec Caroline qui a remplacé ma passagère pour cette journée.
Je vais vraiment déplacer mon réservoir plus sur la roue du panier, ça m'énerve que ça lève autant, je veux le verrouiller au sol le plus possible, même en mettant les watts pour le reposer par terre ça ne fonctionne pas, pas assez de cv pour faire "glisser" la roue arrière, ou pas assez de largeur au niveau de panier.
Avant de modifier tout ça cet hiver, on fait un essai avec un pote motard singe débutant au Luc le 29 novembre.
Il fait entre 15 et 20kg de plus que les passagères précédentes.
Je serai alors fixé sur les modifications à apporter sur le panier pour que ça tienne par terre et pouvoir passer propre.
A++
Bah ça lève, ça lève ça lève... impossible de passer autrement qu'au ralenti avec Caroline qui a remplacé ma passagère pour cette journée.
Je vais vraiment déplacer mon réservoir plus sur la roue du panier, ça m'énerve que ça lève autant, je veux le verrouiller au sol le plus possible, même en mettant les watts pour le reposer par terre ça ne fonctionne pas, pas assez de cv pour faire "glisser" la roue arrière, ou pas assez de largeur au niveau de panier.
Avant de modifier tout ça cet hiver, on fait un essai avec un pote motard singe débutant au Luc le 29 novembre.
Il fait entre 15 et 20kg de plus que les passagères précédentes.
Je serai alors fixé sur les modifications à apporter sur le panier pour que ça tienne par terre et pouvoir passer propre.
A++
Après dépieutage de la mémoire du récepteur GPS, le meilleur tour sur Alès est bouclé en 1'39"2.
C'est pas si mal pour des débutants =)
Demain Le Luc ! je prendrai les chronos aussi !
C'est pas si mal pour des débutants =)
Demain Le Luc ! je prendrai les chronos aussi !
Dernière de la saison au luc en provence avec un ami d'enfance motard de longue date aussi...
15kg de mieux sur la planche, ça vous change un panier !
Très très très fun !
Maintenant trève hivernale, grosse révision et améliorations pour l'année prochaine
Meilleur temps au tour sans la chicane : 1'07"900
15kg de mieux sur la planche, ça vous change un panier !
Très très très fun !
Maintenant trève hivernale, grosse révision et améliorations pour l'année prochaine
Meilleur temps au tour sans la chicane : 1'07"900
]il n'y a pas que le poids du pass il a le cul plus sorti quand on regarde les photo deplace l'appui du pied pour que ta passagere puisse sortir plus les fesses la position et plus importante que le poids
jojo- Prix d'Excellence à la participation
Pour ma part, je déplacerai aussi la poignée plus vers l’extérieur du side, voire même je me tiendrai sur le passage de roue si possible.
ton pivot sur la planche et ta main gauche ,regarde les f1.par experience de la poignée sur l'aile tu te rend compte que tu te deplace sans te tenir une fraction de seconde lorsque sa roule viteloulou a écrit:Pour ma part, je déplacerai aussi la poignée plus vers l’extérieur du side, voire même je me tiendrai sur le passage de roue si possible.
jojo- Prix d'Excellence à la participation
Bon, bah j'ai l'impression que y'a pas eu de trève hivernal car pas d'hiver... on a encore fait une super balade moto dimanche dernier...
Du coup faut attaquer le panier même s'il fait toujours beau !
Alors du coup investissement dans une nouvelle aile pour le panier, car mon dernier singe me l'as encore croquée à coup d'épaule, mais cette fois ci je fais une complète jusque devant, et renforcée sur la partie arrière.
Nouveau moteur de 35000km en prévision du remplacement de l'actuel qui tire la langue et qui a 82000km.
pis en vrac :
- Protection bras singe coté droit (poignée moto)
- Deplacement réservoir
- Pneus en 50 de haut
- Rabaissement du train avant
- Modification du bras oscillant de la fourche
- Vidange + filtres
- Poignée gauche modifiée
- Repose pied pass déporté pour sortie gauche
- ... et le reste on verra !
Du coup faut attaquer le panier même s'il fait toujours beau !
Alors du coup investissement dans une nouvelle aile pour le panier, car mon dernier singe me l'as encore croquée à coup d'épaule, mais cette fois ci je fais une complète jusque devant, et renforcée sur la partie arrière.
Nouveau moteur de 35000km en prévision du remplacement de l'actuel qui tire la langue et qui a 82000km.
pis en vrac :
- Protection bras singe coté droit (poignée moto)
- Deplacement réservoir
- Pneus en 50 de haut
- Rabaissement du train avant
- Modification du bras oscillant de la fourche
- Vidange + filtres
- Poignée gauche modifiée
- Repose pied pass déporté pour sortie gauche
- ... et le reste on verra !
Ton pass va être content... Bravo !
Babette- Prix d'Excellence à la participation