[F2 Windle '93 600 GSXR '04]
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[F2 Windle '93 600 GSXR '04]
Salut à tous !
Après ma présentation et la fabrication de mon side car Hornet :
https://side-car-course.1fr1.net/t8309-presentation-charly-gaillard
https://side-car-course.1fr1.net/t8420-construction-side-car-piste-hornet-2003
Je viens de m'acheter un F2 Windle !
D'après le vendeur :
Il l'a acheté neuf en 1993 chez Windle.
Il a fait 8 TT jusqu'en 2003.
Il a été désossé entièrement, controlé au niveau des soudures chassis et peint en epoxy noir en 2004 (poli auparavant).
Le bras oscillant monobras, jante en 9"ou10" arrière, fourche neuve quick release ont été ajoutés en 2004.
Le moteur a été changé par un 600 GSXR k4.
Il aurait fait 1 TT ensuite, et quelques manches en championnat Belge / Allemand.
Arrêté depuis, il aurait fait 1 roulage d'entrainement en 2015.
Avec j'ai eu une remorque non fermée, 5 roues, 1 carène, 1 moteur en plus.
Puis, je suis "tombé" dessus
Mais sans plus attendre, les photos !
IMG-20160613-WA0021 by Charly CRX, sur Flickr
IMG-20160613-WA0022 by Charly CRX, sur Flickr
IMG-20160613-WA0023 by Charly CRX, sur Flickr
IMG-20160613-WA0024 by Charly CRX, sur Flickr
IMG-20160613-WA0020 by Charly CRX, sur Flickr
IMG-20160613-WA0019 by Charly CRX, sur Flickr
IMG-20160613-WA0017 by Charly CRX, sur Flickr
IMG-20160613-WA0013 by Charly CRX, sur Flickr
IMG-20160613-WA0012 by Charly CRX, sur Flickr
IMG-20160613-WA0011 by Charly CRX, sur Flickr
IMG-20160613-WA0010 by Charly CRX, sur Flickr
IMG-20160613-WA0008 by Charly CRX, sur Flickr
IMG-20160613-WA0006 by Charly CRX, sur Flickr
IMG-20160613-WA0005 by Charly CRX, sur Flickr
IMG-20160613-WA0004 by Charly CRX, sur Flickr
13882685_1605509559746285_1360444290587632725_n by Charly CRX, sur Flickr
13879206_1605600783070496_4545281641719684119_n by Charly CRX, sur Flickr
Aussi sec, j'ai commencé les travaux.
IMG_3029 by Charly CRX, sur Flickr
IMG_3031 by Charly CRX, sur Flickr
IMG_3033 by Charly CRX, sur Flickr
IMG_3035 by Charly CRX, sur Flickr
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IMG_3038 by Charly CRX, sur Flickr
IMG_3039 by Charly CRX, sur Flickr
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IMG_3044 by Charly CRX, sur Flickr
IMG_3045 by Charly CRX, sur Flickr
IMG_3049 by Charly CRX, sur Flickr
IMG_3061 by Charly CRX, sur Flickr
IMG_3063 by Charly CRX, sur Flickr
IMG_3072 by Charly CRX, sur Flickr
Premier souci : ça pissait l'huile de partout... le moteur s'est vidé sur la remorque pendant le transport.
-> Bouchon de vidange non vissé, sans joint, non freiné.
Du coup démontage et nettoyage complet du fond plat, remise en conformité du bouchon, changement de filtre à huile, mousse absorbante neuve.
2e souci : mesure du pincement à 14mm/m
-> A priori des entretoises sur le moyeu du panier ont été inversées. il n'y avait plus de carrossage, et énormément de pince.
Mesure et remontage dans le bon sens, avec controle du moyeu, du disque, de l'étrier, des plaquettes, et petite purge.
3e souci : pas de vase d'expansion sur le circuit de refroidissement, juste une durite qui va jusqu'au sol
-> normal sur les F2 ? ça me plait pas quand même, je vais en mettre un.
4e souci : Le pilote était super grand (1m90+) et moi je fais 1m70
-> reprise de tout le calage genoux, pieds, buste pilote et des commandes.
5e souci : Le pass semblait être très grand, 1 seule poignée sur la carène coté intérieur side, pas de ligne de vie.
-> refabrication d'une ligne de vie qui permet de ne jamais quitter la poignée de la main gauche.
6e souci : Code erreur moteur au tableau de bord sur l'injection, il faut que je détermine le code exact, mais les papillons de gaz secondaire ont été bloqués en position ouverte
-> Normal sur un F2 ?
7e souci : Les pneus pluie Yokohama fournis avec le side car sont tellement vieux que les flancs sont craqués
-> il en faudra des nouveaux.
8e souci : le porte carène au dessus du réservoir d'essence est cassé avec sa contre plaque dans la carène, il faudra refaire une fixation propre.
9e souci : les plaquettes avants étaient à la moelle, avec une vis d'étrier foirée dans les platines en alu qui plonge en partie inférieure de la roue
-> Filet Rapporté en M8 et plaquettes Brembo Racing neuves.
10e souci : pas de ventilo de refroidissement, je suis à marseille et je roule dans le sud !
-> Ventilateur + sonde + bouton forçage manuel en cours de montage.
... et j'en découvre encore !
mais au final c'est pas si mal, je repars de 0 en terme de sécurité, fiabilisation et connaissance de l'engin.
Merci pour vos conseils et avis, tout est bon à prendre car je (re)pars de 0.
Premier roulage de rodage du pilote et du panier au roulage de Marcus les 20/21 08 2016 à Lurcy.
Après ma présentation et la fabrication de mon side car Hornet :
https://side-car-course.1fr1.net/t8309-presentation-charly-gaillard
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Je viens de m'acheter un F2 Windle !
D'après le vendeur :
Il l'a acheté neuf en 1993 chez Windle.
Il a fait 8 TT jusqu'en 2003.
Il a été désossé entièrement, controlé au niveau des soudures chassis et peint en epoxy noir en 2004 (poli auparavant).
Le bras oscillant monobras, jante en 9"ou10" arrière, fourche neuve quick release ont été ajoutés en 2004.
Le moteur a été changé par un 600 GSXR k4.
Il aurait fait 1 TT ensuite, et quelques manches en championnat Belge / Allemand.
Arrêté depuis, il aurait fait 1 roulage d'entrainement en 2015.
Avec j'ai eu une remorque non fermée, 5 roues, 1 carène, 1 moteur en plus.
Puis, je suis "tombé" dessus
Mais sans plus attendre, les photos !
IMG-20160613-WA0021 by Charly CRX, sur Flickr
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IMG-20160613-WA0005 by Charly CRX, sur Flickr
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13882685_1605509559746285_1360444290587632725_n by Charly CRX, sur Flickr
13879206_1605600783070496_4545281641719684119_n by Charly CRX, sur Flickr
Aussi sec, j'ai commencé les travaux.
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IMG_3045 by Charly CRX, sur Flickr
IMG_3049 by Charly CRX, sur Flickr
IMG_3061 by Charly CRX, sur Flickr
IMG_3063 by Charly CRX, sur Flickr
IMG_3072 by Charly CRX, sur Flickr
Premier souci : ça pissait l'huile de partout... le moteur s'est vidé sur la remorque pendant le transport.
-> Bouchon de vidange non vissé, sans joint, non freiné.
Du coup démontage et nettoyage complet du fond plat, remise en conformité du bouchon, changement de filtre à huile, mousse absorbante neuve.
2e souci : mesure du pincement à 14mm/m
-> A priori des entretoises sur le moyeu du panier ont été inversées. il n'y avait plus de carrossage, et énormément de pince.
Mesure et remontage dans le bon sens, avec controle du moyeu, du disque, de l'étrier, des plaquettes, et petite purge.
3e souci : pas de vase d'expansion sur le circuit de refroidissement, juste une durite qui va jusqu'au sol
-> normal sur les F2 ? ça me plait pas quand même, je vais en mettre un.
4e souci : Le pilote était super grand (1m90+) et moi je fais 1m70
-> reprise de tout le calage genoux, pieds, buste pilote et des commandes.
5e souci : Le pass semblait être très grand, 1 seule poignée sur la carène coté intérieur side, pas de ligne de vie.
-> refabrication d'une ligne de vie qui permet de ne jamais quitter la poignée de la main gauche.
6e souci : Code erreur moteur au tableau de bord sur l'injection, il faut que je détermine le code exact, mais les papillons de gaz secondaire ont été bloqués en position ouverte
-> Normal sur un F2 ?
7e souci : Les pneus pluie Yokohama fournis avec le side car sont tellement vieux que les flancs sont craqués
-> il en faudra des nouveaux.
8e souci : le porte carène au dessus du réservoir d'essence est cassé avec sa contre plaque dans la carène, il faudra refaire une fixation propre.
9e souci : les plaquettes avants étaient à la moelle, avec une vis d'étrier foirée dans les platines en alu qui plonge en partie inférieure de la roue
-> Filet Rapporté en M8 et plaquettes Brembo Racing neuves.
10e souci : pas de ventilo de refroidissement, je suis à marseille et je roule dans le sud !
-> Ventilateur + sonde + bouton forçage manuel en cours de montage.
... et j'en découvre encore !
mais au final c'est pas si mal, je repars de 0 en terme de sécurité, fiabilisation et connaissance de l'engin.
Merci pour vos conseils et avis, tout est bon à prendre car je (re)pars de 0.
Premier roulage de rodage du pilote et du panier au roulage de Marcus les 20/21 08 2016 à Lurcy.
Dernière édition par CharlyGaillard le Sam 28 Jan 2017, 18:52, édité 7 fois
CharlyGaillard- Prix d'Excellence à la participation
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Re: [F2 Windle '93 600 GSXR '04]
Toff, si tu passes par là, ça serait pas mal d'avoir un redimensionnement automatique des photos à l'intérieur des posts !
CharlyGaillard- Prix d'Excellence à la participation
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CharlyGaillard- Prix d'Excellence à la participation
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Re: [F2 Windle '93 600 GSXR '04]
Je sais pas pour les sides, mais en general sur les suzukis on supprime les secondairies. Les papillons secondaires sert à rien en circuit (ils ont la pour contrôler le bruit depuis l'entrée d'air et circuit ralenti). Mais si tu les bloque ouvert, oui tu va avoir une défaut C28 (il a une capteur de position sur l'axe des papillons. Plus facile c'est laisser le stepper moteur, axe et capteur en place, et démonte les papillons, mais si tu veux les enlever, il faut mette une simulateur pour shunter la système. Google "GSXR STVA eliminator" et tu verra6e souci : Code erreur moteur au tableau de bord sur l'injection, il faut que je détermine le code exact, mais les papillons de gaz secondaire ont été bloqués en position ouverte
Eric L
Eric_L- Membre
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Re: [F2 Windle '93 600 GSXR '04]
tres bien ton side.....oui moi je n'ai plus les papillons et le capteur a un fantoche.... il est vrai que quand tu mets gaz tu entends bien dans la boite a air l'aspiration....
slotdrag- Prix d'Excellence à la participation
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Re: [F2 Windle '93 600 GSXR '04]
Merci à vous deux pour les réponses !
Oui, remettre les capteurs et virer les papillons en interne des ITB ça pourrait être ma solution.
J'ai un calculo d'origine et un yoshi peut être que le code erreur est shunté avec le yosh ?
Je ne l'ai pas encore essayé.
PS : je mets le shunt et je check le code erreur exact sur le TDB ce soir, ferai une photo tiens !
Oui, remettre les capteurs et virer les papillons en interne des ITB ça pourrait être ma solution.
J'ai un calculo d'origine et un yoshi peut être que le code erreur est shunté avec le yosh ?
Je ne l'ai pas encore essayé.
PS : je mets le shunt et je check le code erreur exact sur le TDB ce soir, ferai une photo tiens !
CharlyGaillard- Prix d'Excellence à la participation
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Re: [F2 Windle '93 600 GSXR '04]
On continue l'autopsie...
Géométrie du chassis...
IMG_3069 by Charly CRX, sur Flickr
IMG_3070 by Charly CRX, sur Flickr
IMG_3071 by Charly CRX, sur Flickr
Faisceau électrique *Aie*
IMG_3080 by Charly CRX, sur Flickr
IMG_3081 by Charly CRX, sur Flickr
IMG_3083 by Charly CRX, sur Flickr
IMG_3084 by Charly CRX, sur Flickr
IMG_3086 by Charly CRX, sur Flickr
IMG_3089 by Charly CRX, sur Flickr
Après je me suis fixé un petit ventilo de 250mm...
IMG_3090 by Charly CRX, sur Flickr
J'ai controlé toute la suspension arrière, des roulements de bras oscillant jusqu'aux rotules de l'amorto arrière.
IMG_3094 by Charly CRX, sur Flickr
J'ai fait pareil avec le train avant... où j'ai mis un Helicoil sur la platine de support d'étrier de frein foirée...
IMG_3095 by Charly CRX, sur Flickr
IMG_3096 by Charly CRX, sur Flickr
IMG_3098 by Charly CRX, sur Flickr
IMG_3099 by Charly CRX, sur Flickr
IMG_3100 by Charly CRX, sur Flickr
Géométrie du chassis...
IMG_3069 by Charly CRX, sur Flickr
IMG_3070 by Charly CRX, sur Flickr
IMG_3071 by Charly CRX, sur Flickr
Faisceau électrique *Aie*
IMG_3080 by Charly CRX, sur Flickr
IMG_3081 by Charly CRX, sur Flickr
IMG_3083 by Charly CRX, sur Flickr
IMG_3084 by Charly CRX, sur Flickr
IMG_3086 by Charly CRX, sur Flickr
IMG_3089 by Charly CRX, sur Flickr
Après je me suis fixé un petit ventilo de 250mm...
IMG_3090 by Charly CRX, sur Flickr
J'ai controlé toute la suspension arrière, des roulements de bras oscillant jusqu'aux rotules de l'amorto arrière.
IMG_3094 by Charly CRX, sur Flickr
J'ai fait pareil avec le train avant... où j'ai mis un Helicoil sur la platine de support d'étrier de frein foirée...
IMG_3095 by Charly CRX, sur Flickr
IMG_3096 by Charly CRX, sur Flickr
IMG_3098 by Charly CRX, sur Flickr
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Dernière édition par CharlyGaillard le Mer 17 Aoû 2016, 09:37, édité 1 fois
CharlyGaillard- Prix d'Excellence à la participation
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Re: [F2 Windle '93 600 GSXR '04]
Truc bizarre aussi : j'ai mis le shunt sur la prise de diagnostic, rien ne s'affiche au tableau de bord... ça change rien...
CharlyGaillard- Prix d'Excellence à la participation
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Re: [F2 Windle '93 600 GSXR '04]
Installation des boutons de commande du feu arrière et du ventilo
IMG_3104 by Charly CRX, sur Flickr
IMG_3105 by Charly CRX, sur Flickr
Mise en place des reniflards et Bocaux de mise à l'air du réservoir d'essence et vase d'expansion du circuit de refroidissement
IMG_3106 by Charly CRX, sur Flickr
IMG_3107 by Charly CRX, sur Flickr
IMG_3109 by Charly CRX, sur Flickr
Ajustement de la position (1m95 150 kg vs 1m73 75kg...)
IMG_3110 by Charly CRX, sur Flickr
Refection du sélecteur
IMG_3112 by Charly CRX, sur Flickr
IMG_3113 by Charly CRX, sur Flickr
Ce soir, je me suis tappé une recherche de position pour fabriquer la poignée pass
J'en suis arrivé à ce résultat.
IMG_3114 by Charly CRX, sur Flickr
IMG_3117 by Charly CRX, sur Flickr
IMG_3119 by Charly CRX, sur Flickr
IMG_3125 by Charly CRX, sur Flickr
IMG_3126(1) by Charly CRX, sur Flickr
IMG_3127 by Charly CRX, sur Flickr
IMG_3128 by Charly CRX, sur Flickr
IMG_3132 by Charly CRX, sur Flickr
J'en suis arrivé à avoir une position pass quasiment identique à celle de l'Hornet, à essayer sur piste maintenant !
IMG_3104 by Charly CRX, sur Flickr
IMG_3105 by Charly CRX, sur Flickr
Mise en place des reniflards et Bocaux de mise à l'air du réservoir d'essence et vase d'expansion du circuit de refroidissement
IMG_3106 by Charly CRX, sur Flickr
IMG_3107 by Charly CRX, sur Flickr
IMG_3109 by Charly CRX, sur Flickr
Ajustement de la position (1m95 150 kg vs 1m73 75kg...)
IMG_3110 by Charly CRX, sur Flickr
Refection du sélecteur
IMG_3112 by Charly CRX, sur Flickr
IMG_3113 by Charly CRX, sur Flickr
Ce soir, je me suis tappé une recherche de position pour fabriquer la poignée pass
J'en suis arrivé à ce résultat.
IMG_3114 by Charly CRX, sur Flickr
IMG_3117 by Charly CRX, sur Flickr
IMG_3119 by Charly CRX, sur Flickr
IMG_3125 by Charly CRX, sur Flickr
IMG_3126(1) by Charly CRX, sur Flickr
IMG_3127 by Charly CRX, sur Flickr
IMG_3128 by Charly CRX, sur Flickr
IMG_3132 by Charly CRX, sur Flickr
J'en suis arrivé à avoir une position pass quasiment identique à celle de l'Hornet, à essayer sur piste maintenant !
Dernière édition par CharlyGaillard le Mer 17 Aoû 2016, 09:45, édité 2 fois
CharlyGaillard- Prix d'Excellence à la participation
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Re: [F2 Windle '93 600 GSXR '04]
Dommage, je ne vois pas les photos, super projet...
Bonne remise en service.
Seb
Bonne remise en service.
Seb
900side- Membre Actif
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Date d'inscription : 10/05/2015
Re: [F2 Windle '93 600 GSXR '04]
Bah nan, point de photo !!!
charliegrouniache- Prix d'Excellence à la participation
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Age : 73
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Date d'inscription : 31/01/2009
Re: [F2 Windle '93 600 GSXR '04]
Les détails du taff de ce week end...
J'espère que vous pouvez voir les photos !
Interrupteurs Ventilo et Feu Arrière,
Sélecteur à ma taille et ajustable, qui ne frotte plus la jante et la roue arrière,
Poignée pass détaillée,
Tubes de prise d'air forcée neufs,
Polish intégral (très important ! )
IMG_3133 by Charly CRX, sur Flickr
IMG_3135 by Charly CRX, sur Flickr
J'espère que vous pouvez voir les photos !
Interrupteurs Ventilo et Feu Arrière,
Sélecteur à ma taille et ajustable, qui ne frotte plus la jante et la roue arrière,
Poignée pass détaillée,
Tubes de prise d'air forcée neufs,
Polish intégral (très important ! )
IMG_3133 by Charly CRX, sur Flickr
IMG_3135 by Charly CRX, sur Flickr
Dernière édition par CharlyGaillard le Mer 17 Aoû 2016, 09:47, édité 1 fois
CharlyGaillard- Prix d'Excellence à la participation
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Re: [F2 Windle '93 600 GSXR '04]
Toujours pas de Photo ! Qu'est ce que tu bouines ?
charliegrouniache- Prix d'Excellence à la participation
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Localisation : ouest parisien
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Re: [F2 Windle '93 600 GSXR '04]
Tiens mon Charlie, si avec ça tu ne les voies toujours pas, c'est que tu as un souci sur ton ordi !
(j'ai demandé à des copains side cariste de regarder ici et ils les voient...) bizarre !
https://flic.kr/s/aHskFbYPa3
(j'ai demandé à des copains side cariste de regarder ici et ils les voient...) bizarre !
https://flic.kr/s/aHskFbYPa3
Dernière édition par CharlyGaillard le Mer 17 Aoû 2016, 09:47, édité 1 fois
CharlyGaillard- Prix d'Excellence à la participation
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Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/03/2015
Re: [F2 Windle '93 600 GSXR '04]
Ben oui, mon Charly, comme ça ça fonctionne. Mon ordi, il est comme moi, il fait parti des vieux qu'ont de l'age ...
charliegrouniache- Prix d'Excellence à la participation
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Re: [F2 Windle '93 600 GSXR '04]
Salut les Charly et Charlie !!!!
Ben moi aussi je ne les vois plus tes photos et ceci depuis celles du 14/08 ................
Ben moi aussi je ne les vois plus tes photos et ceci depuis celles du 14/08 ................
Michel Daire- Prix d'Excellence à la participation
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Localisation : Sud 77
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Re: [F2 Windle '93 600 GSXR '04]
Michel Daire a écrit:Salut les Charly et Charlie !!!!
Ben moi aussi je ne les vois plus tes photos et ceci depuis celles du 14/08 ................
Salut,
même constat, firefox ou google chrome sous win 10 et seven.
A voir
900side- Membre Actif
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Re: [F2 Windle '93 600 GSXR '04]
Salut à tous !
J'ai changé d'hébergeur photo.
Auparavant chez PicasaWeb, Puis Google+, maintenant transformé en Google Photos, les albums créés dans cette nouvelle plateforme ne permettent pas de partager les photos individuellement sur les forums, uniquement les albums complets.
Je suis donc passé chez FlickR, plus ancien, qui garde ces caractéristiques de partage individuel de photos.
J'ai donc refait tous les posts ci dessus avec les photos depuis le nouvel hébergeur.
Dites moi si tout fonctionne !
A++
J'ai changé d'hébergeur photo.
Auparavant chez PicasaWeb, Puis Google+, maintenant transformé en Google Photos, les albums créés dans cette nouvelle plateforme ne permettent pas de partager les photos individuellement sur les forums, uniquement les albums complets.
Je suis donc passé chez FlickR, plus ancien, qui garde ces caractéristiques de partage individuel de photos.
J'ai donc refait tous les posts ci dessus avec les photos depuis le nouvel hébergeur.
Dites moi si tout fonctionne !
A++
CharlyGaillard- Prix d'Excellence à la participation
- Nombre de messages : 242
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Date d'inscription : 21/03/2015
Vase d'expansion
Concernant l'absence de vase d'expansion, j'avais le même montage sur mon F2 lorsque je l'ai acheté. Certaines fois on avait un refoulement dans le récupérateur qui pouvait déborder par forte chaleur et forte charge (normal dilatation des liquides). j'ai pris le parti de mettre un vase d'expansion cela évite de refaire le niveau d'eau à chaque fois et surtout cela évite d'oublier de refaire le niveau d'eau. Donc pour moi vase d'expansion indispensable
Re: [F2 Windle '93 600 GSXR '04]
Neliza Racing Team a écrit:Concernant l'absence de vase d'expansion, j'avais le même montage sur mon F2 lorsque je l'ai acheté. Certaines fois on avait un refoulement dans le récupérateur qui pouvait déborder par forte chaleur et forte charge (normal dilatation des liquides). j'ai pris le parti de mettre un vase d'expansion cela évite de refaire le niveau d'eau à chaque fois et surtout cela évite d'oublier de refaire le niveau d'eau. Donc pour moi vase d'expansion indispensable
Yes ! J'ai téléphoné à Sam sur le sujet, et sur ses sides il le fait à la carte, certains préfèrent le montage avec le vase, d'autre juste avec la bombonne.
Il m'a dit qu'en fait, la philosophie sans vase, venant d’Angleterre, fonctionne avec la bombonne au dessus de la culasse non remplie, il faut laisser de l'air dedans... et ça, j'avoue, ça me perturbe grandement !
Donc j'ai fait comme toi, vase (même petit) mais vase quand même, au moins, ça ne pompe jamais d'air.
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Re: [F2 Windle '93 600 GSXR '04]
Hier soir, test de la remorque et modification des supports de bidon d'essence, et création du rack à pneus !
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Re: [F2 Windle '93 600 GSXR '04]
Ayé, Couronne en alu à usiner et pignons de sortie de boite commandés, le tout chez france equipement... J'attends tout ça pour tout monter et voir la longueur de la chaine
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Re: [F2 Windle '93 600 GSXR '04]
Chronopost vient de me livrer le réservoir en alu poli 20L avec cloisonnement et mousse antibalotage, 2 sorties 2 entrées en Dash10, la trappe de remplissage Avia et tous les raccords qui vont bien...
Je vais pouvoir remplacer le réservoir spécial TT de 40L+
Je vais pouvoir remplacer le réservoir spécial TT de 40L+
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Re: [F2 Windle '93 600 GSXR '04]
Et voici le compte rendu de notre roulage à Lurcy Levis !
Bilan de ce premier week end en F2 : très très très bon !
Pas de souci mécanique majeur à part une petite fuite sur une durite de refroidissement (jonction radiateur), de toute façon j'allais le mettre neuves.
La première session faite avec Jérémy qui débute vraiment, sous la flotte, nous a donné droit à un petit tête à queue sympathique.
IMG_3165 by Charly CRX, sur Flickr
IMG_3166 by Charly CRX, sur Flickr
A partir de la deuxième session, avec Paola, sur le séchant, mais toujours avec les pneus intermédiaires, je prends vraiment mes marques au niveau des commandes aux pieds et la rigidité du chassis (comparé à l'Hornet).
IMG_3169 by Charly CRX, sur Flickr
Ma passagère se démerde de mieux en mieux, ça colle et elle charge où il faut. Au fur et à mesure des sessions on discute, elle applique à chaque coup ce qu'on s'est dit juste avant, avec une capacité d'improvisation pour les dépassements et autres aléas assez impressionnante ! Super content !
On fait toutes les autres sessions sur slicks, piste sèche. 3 baptêmes en plus dont ce lui de mon cousin Ju Ju qui pour une première s'est bien bien démerdé sur 5 tours. Dans la même session on fait 1 tour avec Paola et on a drapeau rouge cause singe éjecté devant les stands... pas d'bol !
Dernière session du dimanche matin annulée cause crash de 3 motos solos dans la session d'avant dont fracture ouverte pour l'un d'entre eux, donc pas de medical avant 15h40 pour nous.
Paola le dimanche matin n'aura fait qu'1 tour en tout et pour tout...
Du coup on fait les 2 de l'après midi du dimanche (d'habitude on commence à rentrer à midi ou juste après la première de l'après midi)... je teste de nouvelles pressions dans les pneus à la dernière, ça va beaucoup mieux sur sol chaud chaud trajectoires de plus en plus propres, beau spectacle en dépassement de Remy et Fred puis Marcus & Cedric derrière lesquels on essaye de rester accrochés, difficile avec notre niveau pour le moment.
14114712_10208949054417869_692919940_o by Charly CRX, sur Flickr
On recharge la remorque et la bagnole, crevés mais heureux !
Arrivé à marseille vers 00h30.
Merci à Marcus pour l'orga du week end qui était au top avec le concert, l'apéro etc...
Merci à Odile, Fanch, Sam, Remy, Fred, pour les conseils et les examens de chassis (j'en oublie certainement).
Merci à Paola d'avoir assuré sévèrement la planche, ça envoie bien bien !
40L d'essence, 12h de route, 5 démontages complets de carénages, 2 remplacements de roues, 3 changements de pression, modification des mousses de calage pilote...
Excellent week end !
Prochain roulage : 11/09 au luc avec Jonathan.
Maintenant, on va rattaquer les modifs !
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Bilan de ce premier week end en F2 : très très très bon !
Pas de souci mécanique majeur à part une petite fuite sur une durite de refroidissement (jonction radiateur), de toute façon j'allais le mettre neuves.
La première session faite avec Jérémy qui débute vraiment, sous la flotte, nous a donné droit à un petit tête à queue sympathique.
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A partir de la deuxième session, avec Paola, sur le séchant, mais toujours avec les pneus intermédiaires, je prends vraiment mes marques au niveau des commandes aux pieds et la rigidité du chassis (comparé à l'Hornet).
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Ma passagère se démerde de mieux en mieux, ça colle et elle charge où il faut. Au fur et à mesure des sessions on discute, elle applique à chaque coup ce qu'on s'est dit juste avant, avec une capacité d'improvisation pour les dépassements et autres aléas assez impressionnante ! Super content !
On fait toutes les autres sessions sur slicks, piste sèche. 3 baptêmes en plus dont ce lui de mon cousin Ju Ju qui pour une première s'est bien bien démerdé sur 5 tours. Dans la même session on fait 1 tour avec Paola et on a drapeau rouge cause singe éjecté devant les stands... pas d'bol !
Dernière session du dimanche matin annulée cause crash de 3 motos solos dans la session d'avant dont fracture ouverte pour l'un d'entre eux, donc pas de medical avant 15h40 pour nous.
Paola le dimanche matin n'aura fait qu'1 tour en tout et pour tout...
Du coup on fait les 2 de l'après midi du dimanche (d'habitude on commence à rentrer à midi ou juste après la première de l'après midi)... je teste de nouvelles pressions dans les pneus à la dernière, ça va beaucoup mieux sur sol chaud chaud trajectoires de plus en plus propres, beau spectacle en dépassement de Remy et Fred puis Marcus & Cedric derrière lesquels on essaye de rester accrochés, difficile avec notre niveau pour le moment.
14114712_10208949054417869_692919940_o by Charly CRX, sur Flickr
On recharge la remorque et la bagnole, crevés mais heureux !
Arrivé à marseille vers 00h30.
Merci à Marcus pour l'orga du week end qui était au top avec le concert, l'apéro etc...
Merci à Odile, Fanch, Sam, Remy, Fred, pour les conseils et les examens de chassis (j'en oublie certainement).
Merci à Paola d'avoir assuré sévèrement la planche, ça envoie bien bien !
40L d'essence, 12h de route, 5 démontages complets de carénages, 2 remplacements de roues, 3 changements de pression, modification des mousses de calage pilote...
Excellent week end !
Prochain roulage : 11/09 au luc avec Jonathan.
Maintenant, on va rattaquer les modifs !
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Re: [F2 Windle '93 600 GSXR '04]
Bon,
J'ai démonté mon réservoir TT de 40L+
IMG_3177 by Charly CRX, sur Flickr
IMG_3178 by Charly CRX, sur Flickr
et j'ai présenté le 20L
IMG_3175 by Charly CRX, sur Flickr
Bon, va falloir adapter, mais ça devrait pouvoir le faire.
Il va falloir surtout refaire un support de genouillère gauche, car là c'était le réservoir qui servait de maintien
ma passagère se plaignait de toujours avoir la visière pourrie de poussière planche...
Ah bah oui, le radiateur de refroidissement est percé au niveau de son support de maintien...
IMG_3179 by Charly CRX, sur Flickr
IMG_3180 by Charly CRX, sur Flickr
IMG_3182 by Charly CRX, sur Flickr
IMG_3183 by Charly CRX, sur Flickr
Pas très bon pour le joint de culasse tout ça !
Donc demande de devis pour en fabriquer un neuf, adapté avec la nouvelle configuration de réservoir, et ressoudage de celui ci pour le garder en remplacement au cas où le TT pointerait le bout de son nez dans les projets futurs de ce chassis...
J'ai démonté mon réservoir TT de 40L+
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et j'ai présenté le 20L
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Bon, va falloir adapter, mais ça devrait pouvoir le faire.
Il va falloir surtout refaire un support de genouillère gauche, car là c'était le réservoir qui servait de maintien
ma passagère se plaignait de toujours avoir la visière pourrie de poussière planche...
Ah bah oui, le radiateur de refroidissement est percé au niveau de son support de maintien...
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Pas très bon pour le joint de culasse tout ça !
Donc demande de devis pour en fabriquer un neuf, adapté avec la nouvelle configuration de réservoir, et ressoudage de celui ci pour le garder en remplacement au cas où le TT pointerait le bout de son nez dans les projets futurs de ce chassis...
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